16.2/20

brucounet
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Assassin's Creed 4 est un excellent jeu sur Wii U, Graphiquement le jeu tiens vraiment la route malgré quelques petits défaut mais rien de bien méchant, l'histoire sur la piraterie est plutôt sympa.

La maniabilité réponds parfaitement, ma tablette nous sert de map et aide bien a nous repérè.

Le jeu nous donne la possibilité choisir la langue pour les dialogue est ça c'est un vrai + de joué en VO avec des sous titre français.

Le multi qui m'avais vraiment déçu sur assassin's creed 3 car je ne trouvais jamais de partie, sur cette opus j'ai très vite trouver des parties.

Donc cette opus est quasi parfait

FalconMC
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Assassin's Creed IV : Black Flag

Un jeu que j'ai beaucoup attendu et acheté à 60€ des sa sortie.

Graphismes : Premièrement je ne suis pas du genre à porter beaucoup d'attention aux graphismes. Le jeu est beau, c'est très plaisant de naviguer en mer et regarder les vagues et l'horizon. Les villes aussi sont plutôt bien modélisées ainsi que les animaux et les visages des différents personnages (Mary Read en particulier )
Mais les ombres !... Les ombres sont vraiment étranges surtout quand on voit Edward porter sa capuche.

Jouabilité : Edward répond au doigt et à l’œil jusque la aucun problème. Mais c'est sur les bateaux que ça devient gênant, pendant les abordages Edward (en free run) peut se mettre à sauter n'importe ou ( en particulier sur les canons )et à cause de ça vous pouvez vous prendre des coups sans pouvoir riposter.
Et autre point, les développeurs ont mis l'accent sur l'infiltration or que ce jeu n'est absolument pas taillé pour ça ! Edward ne peut pas s'accroupir, s'allonger ou ramper ! Les phases d'infiltration (je parle ici de suivre des PNJ sans se faire repérer) se résument donc à rester sur des toits ou engager des courtisanes. D'autant plus que l'IA est d'une stupidité aberrante !

Durée de vie : La durée de vie d'AC4 est plutôt honnête si on s'attarde sur les activités annexes. La plupart sont intéressantes au premier coup d’œil mais vous en ferez vite le tour et passerez par la flotte pour vous faire des Reales rapidement.
La map est grande et grisante à découvrir. Point noir les petites îles avec juste un coffre ou un fragment sont très énervantes, on à l'impression qu'elles sont la pour gonfler artificiellement la durée de vie. D'autant plus que ces fragments et coffres sont essentiels pour finir le jeu à 100%, ca m'a pris énormément de temps pour arriver à 94%

Bande son : Les musiques qu'on entend au fil du jeu correspondent bien à l'univers pirate, surtout le thème principal qui, pour moi, est vraiment excellent. Les diverses chansons pour marins récupérées valent aussi la peine d'être écoutées.
Et j'ai trouvé très intéressant d'entendre parler anglais et espagnol dans le jeu ( ce qui est logique pour cette époque)

Scénario : Grosso modo l'histoire se découpe en 2 parties
-La 1ère La vie de pirate d'Edward
-La 2ème la vie d'assassin
La premiere partie, à mes yeux, mérite plus d'intérêt que la 2ème car on prend connaissance avec l'univers, les personnages, les fonctionnalités du jeu alors que l'autre se concentre plus sur les missions d'infiltration (ratées pour la plupart)

Pour résumer

Donc cette opus est quasi parfait

FalconMC
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Assassin's Creed IV : Black Flag

Un jeu que j'ai beaucoup attendu et acheté à 60€ des sa sortie.

Scénario : Grosso modo l'histoire se découpe en 2 parties

Les - : L'IA, l'infiltration à outrance

Et j'ai pas aimé l'online

lerusshappy
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Un bon jeu, un mauvais Assassin's Creed, c'est le ressenti que j'ai eu tout au long du jeu. c'est magnifique, la carte est immense et les activités sont variées (bien que les missions du scénario soient un brin répétitives, mais on s'y fait), mais ce n'est pas Assassin's Creed. même le 3 qui s'en éloignait déjà pas mal avait réussi a garder l'esprit de la série, mais la... les phases dans le présent par exemple: on nous avait promis un vrai renouveau, et on nous sert un personnage dont on ne connait même pas le nom, une intrigue totalement vide... de toute façon le scénario du jeu laisse en général à désirer. et le gros du jeu, avec edward, j'ose même pas en parler tant le coté assassin est absent... et ce qui m'a achevé, c'est la fin. je ne spoilerai rien, mais sachez juste que la fin D'assassin's Creed 4 est à vomir, plus encore que celle du 3. mais malgré cela, Assassin's Creed 4 reste une valeur sure qui vous fera passer un bon moment ;)

Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est génial! La carte est nettement plus grande que dans AC3. Les graphismes sont magnifiques. Ils y a une multitude de défis d'Abstergo.
On peut :
- suivre une histoire très bien réalisée qui nous donne toujours envie de savoir la suite
- naviguer sur une mer très réaliste avec des tempêtes,...
- chasser, tant des jaguars sur terre que des requins et des baleines sur mer
- faire des quêtes annexes qui va de libérer des fort à des contrats d'assassin
- faire des batailles navales et aborder les narvires
- ...

Bref, de longues heures sont à prévoir pour terminer le scénario principal et toutes les quêtes annexes!

Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Une magnifique suite du 3, le jeu est énorme, l'histoire toujours aussi bonne à découvrir on en veut toujours plus. Un gameplay très ressemblant au précédent mais qui n'est pas difficile dans l'ensemble, un très bon AC avec très grande puissance sur Wii U.

Ebizu
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Beau, parfois pas vraiment... en bateau, la mer est très bien faites, mais quelques fois en croisant des îles, certains arbres affichés en 2D ne me gènent pas vraiment, sauf quand ils sont bien flous avec des textures improbables, une petite animation de la vegetation n'aurait pas ete de refus, elle est presente oui mais quand on se cache dans les buissons rien ne bouge et ça fait vraiment pas crédible.
Les personnages sont bien fait, les animations où ils sont présent, pas toujours, certains se ressemblent trop, l'un a une barbe, un nez volumineux, et les sourcils froncés et un autres pareil, on est dans un archetype du pirate bien trop souligné, un design un peu maladroit qui pouvait surement etre evité.

shulk87
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Un très bon Assassin's Creed selon moi , malgré l'histoire qui est un peu "vaste" , mais quand je joue à cette opus je ne peux m'empêcher de me dire "mais qu'est que c'est beau" , effectivement le jeu présente des graphismes beaucoup plus poussés que sur les autre opus et on voit la différence . Quelques bugs mais rien de vraiment bien méchants .
Personnage assez charismatique et "bourrin" . Les améliorations du navire sont intéressantes , on nous propose une multitude d'amélioration ou pour décorer le navire ce qui est fortement intéressants .
Ce qui est assez décevant c'est à propos du personnage que l'on contrôle qui voyage dans l'esprit de ses ancêtre , excusez moi mais qui est-ce ? On ne sait rien de lui , on ne sait pas si il a des liens de parenté avec Desmond , mais bon si ce n'est que ça le jeu mérite amplement un 18 pour sa map gigantesque et la fluidité des décors et le bonheur de pouvoir
accoster sur des îles totalement inconnues .

pipintouk
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Assassin's Creed 4 est le jeu le plus exceptionnel auquel j'ai joué sur Wii U. Les caraïbes sont vraiment bien rendus et il existe des centaines d'actions secondaires ( certains trouvent ces actions répétitives) à effectuer. On ne se lasse jamais du décor des combats peut être trop facile. La discretion a été améliorée, le gameplay aussi, l'eau n'a jamais été aussi bien rendue, l'univers est très réaliste et magnifique. On peut tout améliorer dans ce nouvel opus ce qui ajoute un petit côté RPG. La végétation n'est en revanche pas brillante... Quelques imperfections sont a notées comme par exemple le fait que l'on puisse aborder un bateau pendant que d'autres vous attaque.
Globalement ce jeu est magnifique et riche ; il aurait pu être parfait si les bugs étaient corrigés et les graphismes travaillés.

Redwyne
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Un jeu extraodinaire qui merite vraiment le coup d'oeil.

Je me suis plutot penché sur le multijoueur qui est d'une originalité enorme.

Le solo aussi est un chef d'oeuvre, grahique et scenaristique, je ne me lasserais jamais de cette serie.

chester_field
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Assassin's creed IV... Un très bon titre :)

Je m'explique: On a délaissé le héros trop parfait et peu charismatique du 3ème volet au profit d'un infâme enfoiré qui ne vit que pour l'argent et les femmes.

Force est de constater que ça marche bien: Entre infiltration et croisières en bateau, le titre est tout bonnement excellent. Prenant place dans la mer des caraïbes en proie aux plus sanguinaires pirates, aux templiers et aux colons, le titre est beau, immersif, la bande-son est cool et la Wii-U permet d'afficher la carte sur le gamepad, ce qui est un gage d'immersivité.

2ème meilleur de la série, je ne saurais trop vous le recommander :)

Halo_U
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Alors, j'attendais ce jeu, je ne vous le cache pas, les graphismes sont beaux, la jouabilité est hachée, la durée de vie est longue (14 heures), la bande-son est correcte, et enfin, le scénario est un peu brouillon, en bref, Assassin's Creed IV : Black Flag sur Wii U est un bon jeu, 15/20 mérité ! Je le conseille quand même .

FalCT60
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Après la déception face aux innombrables défauts d'AC3, j'avais osé espérer que les développeurs pussent en tirer les leçons qui s'imposent.
Force est de constater qu'il n'en est rien. Pire encore, je note une très nette régression par rapport au précédent, tant au niveau de la maniabilité que du comportement de l'IA qui peut parfois se comporter comme le dernier des crétins affublé de déficience sensorielle totale ou bien comme un terminator hyper-évolué doté d'une perception extra-sensorielle à rendre jaloux Superman.
Sans parler de la répétitivité lassante à tous les niveaux - poursuite des messagers, enrôlement des équipages capturés, pêche et chasse, prise des forts et abordage des vaisseaux, ..., on revit éternellement les mêmes scènes au clignement de paupière près - et des incohérences comportementales des adversaires.
Les développeurs auraient tout de même pu faire l'effort d'introduire quatre ou cinq variantes pour chaque type de scénario. Le jeu aurait eu l'air moins bâclé.
Mais cela n'aurait sans doute plus ressemblé à un jeu d'Ubisoft...
Allez, 12/20 tout de même pour l'immensité du territoire à explorer et les bonnes idées gâchées par un je-m'en-foutisme royal qui semble être de mise chez Ubisoft.
Du coup, je commence à craindre le pire avec les autres jeux de cet éditeur que j'ai acquis dernièrement... :-/

masteroropher
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est tellement bon que jen ai oublié lerreur de AC3 vous devez lessayer a tout prix! Si vous amier les pirates ou laventure furtive ce jeu est pour vous! La seule chose est qua chaque debut de mission ou presque tu doit suivre des gens sans etre vue pi cest vraiment long

spydec
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Une magnifique suite du 3, le jeu est énorme, l'histoire toujours aussi bonne à découvrir on en veut toujours plus.. Une durée de vie énorme.. un gameplay au poil.. Bref un jeux a absolument possédé.. ont regrette juste l'absence des DLC sur la version wii u.. et c'est dommage car la console a quand même un très bon potentiel.. ;-)

DredF07
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu. Tout d'abord la durée de vie est incroyable. On prends plaisir à parcourir la gigantesque map é à faire la multitude d'activité annexe. Le système de craft à la Far Cry aide aussi beaucoup à cela car il donne un réel intérêt à ces quêtes. Les graphismes sont bons mais ne sont vraiment pas à la hauteur de la next gen (normal me direz vous). Le système de combat bien qu'un peu vieux et facile fonctionne toujours à merveille. Les phases en bateau permettent de diversifier le gameplay et l'abordage les rendent épiques. Seul bémol, le scénario quasi inexistant et des phases au présent vue FPS à vomir bref mis à part ces quelques points négatifs un très bon opus!