16.7/20

B06
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Enfin ! Le voici ! Assassin's Creed IV . Black Flag ! Après le très bon Assassin's Creed III qui manquais un peu d'identité , cette fois , nous retournons un peu en arrière pour découvrir les traces du grand - père de Connor ! Sont - elles aussi splendides que celles de sont petit fils ?

Voici mon test :

Tout d'abord , Edward , le " héro " de cet opus est très bon ! Il est charismatique , élégant et surtout ..... imprévisible ! Comparé a Connor , il est beaucoup plus hargneux et arrogant .
Nous allons donc découvrir un Edward qui ne veut que richesse et gloire et qui va s'affiner au fur et a mesure de l'aventure

- Univers -

-_- Tropical -_-

Vous vous trouvez dans carraibes et qui dit carraibes dit aussi verdure et jungle luxuriante ! En effet , vous pourrez alors vous balader dans la jungle , sur des îlots encore non découvert mais évidemment , une faune local vit sur chacune de ses terres et si vous vous y aventurez , il faudra vous défendre !

-_- Maritime -_-

Et oui ! L'énorme nouveauté de cette opus ce déroulant dans l'univers de la piraterie est belle et bien : Les Navires et la Mer !
Vous serez au commande de votre navire " Le JackDaw " ! Un très beau navire qu'il faudra entretenir pour pouvoir partir a naviguez dans ces mers profondes ! Vous aurez a votre disposition des magasins pour upgrader et customiser votre navire ! De la couleur des voiles au nombres de canons , tout y est et il y en aura pour tout les goûts !

-_- Terrestre -_-

Bien évidemment , il y a également le milieu terrestre ou se trouve de somptueuses villes que vous pouvez arpenter a votre guise !

- La Havane : Une ville très colorée et splendide sous le drapeau espagnole

- Nassau : La ville de la débauche et de la boissons arpenter pas tout les pirates des carraibes !

- Kingston : Une ville au milieu tropicale sous domination Anglaise !

-_- Activités et Monde -_-

Le monde d'Assassin's Creed IV est un monde très vaste regorgeant d'activités en tout genre . En dehors d'explorer toutes ces merveilles d'îlots , de sublimes villes et de mer effrayante , vous pourrez aussi effectuer diverses activités comme le harponnage qui consiste a aller pêcher diverses animaux comme des requins ou encore des baleines ! Notez qu'il y a au moin une vingtaine d'activités différentes si ce n'est pas plus ! Celles -ci en font une durée de vie casi-infinis et sont très agréable a effectuer !

-_- Gamplay -_-

Il y a toujours le même fonctionnement que dans ACIII concernant les boutiques , les combats et les mouvements !

Vous avez toujours une échoppes ou vous pouvez venir vous achetez tout ce qu'il vous faut ( armes , munition ...)

Vous avez également une boutique pour améliorez votre navire , elle fonctionne comme une boutique normale !

Il y a également la cabine du capitaine qui permet d'améliorer votre navire , de changez de tenue et également de gérer un système de flotte ressemblant a votre confrérie d'Assassin version maritime . Vous pouvez alors gérer votre flotte comme il vous le semble pour avoir des recources et capturer des terres !

Il y a toujours des tavernes qui vous permettent maintenant de recruter de l'équipage , de jouer a des jeux mais aussi de boire ! Attention au effet que cela peut a voir !

Concernant la gestuel , elle est similaire a celle du III mais avec de nouvelles animations !

Pour les navires , elle est également ressemblante mais vous aurez plein de nouveau matériels pour votre navire ! Je ne vous en dis pas plus !

-_- Histoire -_-

Le Scénario principal est quand a lui génial ! Vous rencontrerez avec ce cher Edward de grand pirate comme Barbe Noire , Benjamin Hornigold , Calico Jack et j'en passe ! Notez par la suite qu'Edward en deviendra un également !

( Pour évitez le spoil , je vous détaillerez pas pourquoi j'ai enlevé un point a ce chef-d'oeuvre mais ce détail est vraiment minime )

Je crois vous avoir dis avec de gros guillemets a quoi vous pouvez vous attendre si vous achetez ce bijoux qui en vaut vraiment la peine !

Je voudrais r'ajouter que le conflit Assassin - Templier et de nouveau mis en avant par rapport au 3 ce qui est fort plaisant et ces pourquoi j'invites dés maintenant ce qui voudrais commencer la série a commencer la série pour bien comprendre si vous voulez acheter celui-ci !

Verdict :

Assassin's Creed IV . Black Flag est vraiment l'un des meilleurs Assassin's Creed jusqu'à ce jours et un hit de cette année ! Bénéficiant d'une durée de vie plus que conséquente , d'un univers magnifique , varié et rechercher , il est vraiment incontournable !

A acheter dés maintenant si ce n'est pas déjà fait !

Paskmag
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Enfin, un jeu de piraterie ! Depuis le "Pirates" de Sid Meier, nada .... Si la série n'a pas toujours été au top, cet opus relance la licence, même si le test souligne les défauts inhérents à la série. En revanche, héros charismatique, scènes maritimes bien meilleures que l'opus précédent, graphismes tip top. Un seul regret, la nouvelle vision d'aigle, psychédélique et des missions vraiment très (trop ? )faciles. Le jeu est vraiment immersif ( pour une aventure en mer, normal ... ), varié, mêlant infiltration, abordages, contrats, chasse et harponnage. Très honnêtement, le thème tranche tellement avec la production actuelle, qu'il était difficile de passer à côté. Unique en son genre, si vous kiffez la piraterie, ne passez pas à côté !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Tormystus06
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Bonjour à tous et à toutes!

Franchement cet épisode est l'un des meilleurs puisque il possède plusieurs avantages par rapport aux autres opus. (SPOIL) Tout d'abord on remarque que notre héro n'est pas un assassin DE BASE,c'est donc l'une des nouveautés de cet opus qui d'après moi est assez importante, les combats navales sont excellentes, l'ambiance pirate, les chants,les personnages sont très attachants... Et je suis en désaccord avec la note qu'a reçu ACIV, je suis d'accord que le gameplay n'est pas nouveau, les graphismes etc... mais je pense que rien de voir l'évolution moral de notre héro c'est juste énorme! Et personnellement j'ai bien aimé les séquences dans le présent puisque certe on ne découvre rien de nouveau sur les habitants d'avant et sur les templiers par contre on retrouve plein de mystères par exemple: On retrouve des assassins dans Abstergo Entertainment, et lorsque on se balade dans les bureaux on remarque que Abstergo ressemble à Ubisoft!Je crois même qu'on peut avoir quelques idées sur le prochain AC.
Bref je trouve que c'est le meilleur AC pour l'idée de l’évolution de la conscience du héros, les activités annexes, les moments dans le présent, la taille de la map...

Axel-Raposo66
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Assassin's Creed IV Black Flag n'est peut être pas le meilleur opus de la saga mais il reste un excellent jeu pour cette génération de console : les batailles navales ont gagné en dynamisme et en crédibilité, la map est très vaste et très plaisante à explorer, de nombreuses activités sont disponibles etc. En ce qui concerne le scénario, je vais être froid et direct : C'est la base des Assassin's Creed, un contexte historique et un personnage crée implanté dans l'histoire. Tout ça pour dire que si vous aimez pas le contexte historique, vous pouvez pas aimer le jeu c'est comme ça, et ça sera toujours le cas. En tout cas, de mon avis personnelle je trouve que l'univers de la piraterie est extrêmement bien maîtrisé et le scénario y a sa place. Je conseil ce jeu a tous ceux qui aime la sage. Il mérite le 18/20.

PS : J'ai vu deux 0, dont un qui se réfère a Suer Smash Bros Brawl et un autre qui parle de ses problèmes de PC. Non mais sérieux, a quoi vous servez ? C'est pas méchant mais ne mettait pas 0 sans raison , vous vous montrez ridicule avec vos commentaires débiles.

YanisDu30
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Jeu juste MAGNIFQUE surtout les animaux. Grande amélioration par rapport au 3, c'est a dire la capacité d'aller sous l'eau de rencontrer des animaux marins.. etc Puis les graphismes sont beaux la map est geante avec pleins d'endroits a découvrir. Il mérite un 20.

madisani
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

oui 19 car aucun jeu n'est parfait, le présent est bien manié pour cet épisode je trouve il faut juste savoir en comprendre la complexité et ce que ça représente pour cet opus, le passé est très bien mis en place aussi, très amusant et j ne m'en lasse pas, à chaque opus je suis de plus en plus attiré et ne peut me détacher de cette belle série, je le conseille à tous, il vaut vraiment le coup, je n'ai aucun lag, peut-être quelques bug mais moins que pour AC3. Bref c'est un très bon jeu. N'hésitez pas.

ninaluc
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Les points forts: décor magnifique, des tonnes d'activités annexe (chasse,plonger,trésor...), une ambiance génial, une durée de vie énorme, beaucoup d'exploration, une grande liberté en dehors des quêtes, améliorer son bateau, ses armes et son équipement.
Les points faibles: un scénario faiblard et notre héros qui saute un peu partout sans qu'on le veuille vraiment.
Conclusion: un très bon jeu que j'adore même n’étant pas fan de l'univers des pirates. Je le conseille.

Chihahah
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

C'est dingue, je vais vraiment être la voix discordante sur cet opus d'AC, lorsque je vois les avis des autres joueurs. Pourtant, je suis fana d'univers de pirates.

Je vais d'abord mettre en avant les bons points du jeu :
- Le jeu est vraiment beau et fluide, pas de chargements qui gênent l'expérience de jeu, pas de bug rencontré.
- Le gameplay en bateau qui s'est enrichi par rapport à AC3 et l'idée d'abordage qui est bien trouvée.
- Le multi, si vous avez aimé dans les épisodes précédents, reste de très bonne qualité, même s'il n'y a pas l'air d'y avoir réellement de grosses améliorations.

Les moins du jeu :
- Le scénario ne m'a suscité quasiment aucune question et n'a pas su me tenir en haleine. Je l'ai trouvé très fade tout comme son personnage. Un exemple concret, laissez la bande-annonce du menu où l'on voit barbe-noire parler de notre héros, ça ne correspond absolument pas à l'impression que j'ai eu en jouant ce même héros.
- Les quêtes principales en elles-même ne sont pas très intéressantes. J'ai eu plus de plaisir en faisant les secondaires de chasse de templier que les principales. Lorsque l'on compare par rapport à AC3, on sent vraiment un gros manque de travail dans la précision de ces dernières.
- S'il n'y a pas de bug, les combats à l'épée sont moins fluides que dans AC3 et le mode infiltration est raté.
- Il n'y a quasiment aucune séquence d'escalade, c'est ce qui m'avait fait adoré la série avec AC2.
- La partie monde présente est d'un raté complet, alors qu'elle ne faisait que de s'améliorer lors des épisodes précédents, en devenant vraiment très bonne lors d'AC3.
- Le monde ouvert, j'adore cela, mais celui-ci est raté pour ma part, les quêtes secondaires hormis celles des chasses de templier, ne sont que des quêtes génériques aléatoires. Résultat, je n'ai pas eu l'envie de tout aller visiter et de tout récupérer, parce mettre quelques minutes pour aller chercher un coffre avec uniquement de l'argent dedans, ça n'est pas intéressant. Malgré le fait que l'aventure se déroule dans un monde ouvert et que l'on doive naviguer de lieu en lieu, je n'ai pas eu une bonne sensation de découverte, parce que les lieux étaient eux-mêmes catégorisés par icônes et se ressemblaient globalement. En arrivant sur un lieu, on sait ce que l'on va y faire (prendre des coffres, des fragments, une partition, ...), on le fait et on repart aussitôt.
- Le mini-jeu de la flotte n'a aucune importance sur le jeu principal à part un gain d'argent, et ils ont inventé ses propres ressources pour fonctionner, dommage lorsqu'il y a 5 ressources existantes dans le jeu principal.

Bref, c'est pour moi un épisode raté par gros manque d'imagination de ses créateurs. Assassin's Creed, c'est quelque chose de rodé, mais qui doit s'appuyer sur un bon scénario, réussir à utiliser la géographie et l'architecture qu'ils ont choisie, faire des quêtes variées et détaillées. Là, ce n'était peut-être pas le bon choix que celui de cette ère.

aznadel
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Jeux exellent , le meilleur jeux de la série d'assassin creed
avec un monde open world plus grand que gta v ,
moi c'est mon préféré mieu que cette bouze d'assassin creed 3
il se sont rattraper avec ce ac , et la mission d'aveline prés est éxellent

JE le conseille

maverick63
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Si vous etes fan de la serie, achetez le les yeux fermés.
si vous n'aimez pas cette serie, essayez le quand meme car c'est un des rares jeux (le seul?)qui traite aussi bien la piraterie, et un des rares jeux (le seul?)ou l'on passe sa vie sur l'eau en bateau.
c'est vrai, le clipping, les bugs de collision, le free run depassé par les obstacles etc... mais pour moi cela rejoint le debat de sortir un jeu tous les ans; faut t il prendre un peu plus de temps pour developper un jeu?
peu etre, surement meme, mais skyrim qui est pas mal buggé dans son genre, a été developpé en 5 ans...
alors je finirai par ceci: LE JEU PARFAIT N'EXISTE PAS

Nagaraja
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Dans ce 4eme épisode nous retrouvons le moteur vieillissant de l'ancien épisode , un scénario qui déçoit , le même gameplay qui commence à lasser ainsi qu'une IA exécrable .
Par contre l'ambiance de la piraterie est excellent , l'univers est assez vaste à explorer avec de nombreuses îles ou l'ont doit chercher trésors ... etc
La liberté est total que ce soit dans les îles ou sur son navire, sur ce dernier vous pourrez faire du « tuning »l'ameliorer totalement , ( changer les voiles de couleur ... etc )
Vous retrouverez aussi de nombreuses activités, bref tout cela pour le mode solo qui a une tres bonne durée de vie ( 20h scénario 20h activités annexes )+ pour la version ps3 1h de mission solo avec Aveline.,
Il y a le mode online qui est assez bien réalisé, les anciens modes de jeux sont de retour sur 8 nouvelles maps.
Donc malgré quelques defauts ce 4 eme épisode est tout de même bien

UchiwaMadara75
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Voila Je trouve que ce jeu est beaucoup mieux que le 3 au point de vue bataille navale et autre. Mais cependant Je nai pas mis 18 ou 19 parce que je truve que les graphisme ne sont pas géniaux pour un jeu en 2013

HugoPM38
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Assassin's Creed est un jeu que j'attendais depuis longtemps, et j'avoue être déçu. D'accord, c'est un bon jeu de fin de génération, mais comparé à la saga, il est un peu décevant. Le véritable intérêt de cet opus, ce sont les batailles navales. Véritablement indispensables pour l'évolution de l'aventure, elles sont aussi très vivantes et excitantes. Le système d'abordage a était repensé et est plutôt sympa, malgré de nombreux bugs : des problèmes de déplacements (on veut sauter sur l'autre mât, il se met à sauter sur une corde...Pas pratique), des problèmes de caméra (alors qu'on s'occupe d'une bonne dizaine de soldats, quelques uns profitent des bugs de caméra pour vous attaquer sans que vous ayez vu le coup venir), des problèmes de gameplay (sur un pont où 30 pirates et 30 soldats se battent, on a vite fait d'être surmené, de se tromper de cible, et quelques fois, lorsque l'on appuie sur O pour contrer l'attaque, cela ne marche pas !), de simples bugs (un Edward qui disparait et qui se met à s'envoler à plus de 85 000 m des bateaux (si si, je vous assure !), un Jackdaw qui s'en va tout seul alors que tu viens de lancer l'abordage...). Les bugs sont donc principalement dans les abordages.
Concernant le scénario, l'histoire d'Edward est assez intéressante. L'histoire des pirates est plutôt épique, c'est ce qui m'a le plus plu. L'histoire du présent est par contre lassante et ennuyeuse. On avance pas, on apprend rien... Seul petite activité intéressante : pirater les ordinateurs des membres d'Abstergo. On en apprend plus sur ce qui s'est passé depuis AC3 par rapport à Desmond, et sur les précédents Sujets d'Animus.
Cet Assassin's Creed n'est pas aussi prenant que Assassin's Creed 3, et n'égalera jamais l'excellentissime Assassin's Creed 2. Espérons que AC5 saura redresser la barre, même si je commence à perdre espoir...
Ce sera donc un 15. J'enlève 5 points pour :
-les nombreux bugs
-l'ennui des missions peu diversifiées et répétitives
-un gameplay vieillissant
-un désintérêt pour le combat Assassin-Templier
-un désintérêt pour le présent.

Pour les fans de la saga : ce jeu est à faire, bien sûr, mais il ne sera pas combler vos attentes.
Pour les amateurs : achetez plutôt AC2 ou AC3, c'est moins cher et plus intéressant.
Pour les amoureux du jeu-vidéo : un très beau jeu de fin de génération et de début de nouvelle génération :)

Zabuza-1981
Posté le 12 mai 2018 à 17:04

Le meilleur assassin's creed qu'il m'est était donné de jouer jusqu'à maintenant (ayant fait le 1,2, brotherhood, révélation, 3, libération et rogue) je n'ai pas encore touché aux versions ps4. Pour ce qui est de celui ci il est juste magnifique, pour de la ps3 je suis franchement étonné de la qualité des décors, animations, couleurs et lumières. Question histoire et ambiance il est franchement mieux que les autres mais ça dois être subjectif selon les goûts de chacun. La piraterie est vraiment un plus et son personnage est attachant et charismatique. Beaucoup moins dans le sérieux que les autres et franchement ça change tout. Le tout premier des assassin's creed où j'ai vraiment envie de tout découvrir et faire les Quêtes parallèles alors que je ne voulait clairement pas m'embêter avec ça pour les autres et la quête principale était amplement suffisante. Un mot : "excellent".

DerekFrost
Posté le 28 juin 2015 à 18:13

Absolument le pire jeu Assassins Creed de toute l'histoire, s'il était possible de remonter le temps et d'empêcher sa création, je le ferais immédiatement. Honte aux créateurs d'avoir pondu cet étron

nomilk
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Nul
La jouabilité n'a pas progressé depuis le début du jeu. Le perso continue à grimper n'importe où, à sauter dans tout et n'importe quoi
L'histoire est bien gentille, mais c'est tellement gâché par la jouabilité désastreuse et les bugs en tous genres, que je n'ai pas pris la peine de finir le jeu. Pourtant j'avais fini tous les opus précédents.
Sans parler de la répétitivité des missions. On passe son temps à suivre des mecs pendant 5 minutes et à se taper des cinématiques chiantes à crever qui pourraient être 2 fois plus courtes et qu'on ne peut souvent pas zapper.

Bref, ce qui était pardonnable sur le 1er, tolérable sur le 2e, chiant sur le 3e est devenu insupportable sur le 4e.

Asiatic
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux pour finir la currentgen.

Voici mon test :

- Univers -

-_- Tropical -_-

-_- Maritime -_-

-_- Terrestre -_-

- La Havane : Une ville très colorée et splendide sous le drapeau espagnole

- Kingston : Une ville au milieu tropicale sous domination Anglaise !

-_- Activités et Monde -_-

-_- Gamplay -_-

-_- Histoire -_-

Verdict :

A acheter dés maintenant si ce n'est pas déjà fait !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS3 17.90€ PS3 33.95€