16.7/20

B06
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Enfin ! Le voici ! Assassin's Creed IV . Black Flag ! Après le très bon Assassin's Creed III qui manquais un peu d'identité , cette fois , nous retournons un peu en arrière pour découvrir les traces du grand - père de Connor ! Sont - elles aussi splendides que celles de sont petit fils ?

Voici mon test :

Tout d'abord , Edward , le " héro " de cet opus est très bon ! Il est charismatique , élégant et surtout ..... imprévisible ! Comparé a Connor , il est beaucoup plus hargneux et arrogant .
Nous allons donc découvrir un Edward qui ne veut que richesse et gloire et qui va s'affiner au fur et a mesure de l'aventure

- Univers -

-_- Tropical -_-

Vous vous trouvez dans carraibes et qui dit carraibes dit aussi verdure et jungle luxuriante ! En effet , vous pourrez alors vous balader dans la jungle , sur des îlots encore non découvert mais évidemment , une faune local vit sur chacune de ses terres et si vous vous y aventurez , il faudra vous défendre !

-_- Maritime -_-

Et oui ! L'énorme nouveauté de cette opus ce déroulant dans l'univers de la piraterie est belle et bien : Les Navires et la Mer !
Vous serez au commande de votre navire " Le JackDaw " ! Un très beau navire qu'il faudra entretenir pour pouvoir partir a naviguez dans ces mers profondes ! Vous aurez a votre disposition des magasins pour upgrader et customiser votre navire ! De la couleur des voiles au nombres de canons , tout y est et il y en aura pour tout les goûts !

-_- Terrestre -_-

Bien évidemment , il y a également le milieu terrestre ou se trouve de somptueuses villes que vous pouvez arpenter a votre guise !

- La Havane : Une ville très colorée et splendide sous le drapeau espagnole

- Nassau : La ville de la débauche et de la boissons arpenter pas tout les pirates des carraibes !

- Kingston : Une ville au milieu tropicale sous domination Anglaise !

-_- Activités et Monde -_-

Le monde d'Assassin's Creed IV est un monde très vaste regorgeant d'activités en tout genre . En dehors d'explorer toutes ces merveilles d'îlots , de sublimes villes et de mer effrayante , vous pourrez aussi effectuer diverses activités comme le harponnage qui consiste a aller pêcher diverses animaux comme des requins ou encore des baleines ! Notez qu'il y a au moin une vingtaine d'activités différentes si ce n'est pas plus ! Celles -ci en font une durée de vie casi-infinis et sont très agréable a effectuer !

-_- Gamplay -_-

Il y a toujours le même fonctionnement que dans ACIII concernant les boutiques , les combats et les mouvements !

Vous avez toujours une échoppes ou vous pouvez venir vous achetez tout ce qu'il vous faut ( armes , munition ...)

Vous avez également une boutique pour améliorez votre navire , elle fonctionne comme une boutique normale !

Il y a également la cabine du capitaine qui permet d'améliorer votre navire , de changez de tenue et également de gérer un système de flotte ressemblant a votre confrérie d'Assassin version maritime . Vous pouvez alors gérer votre flotte comme il vous le semble pour avoir des recources et capturer des terres !

Il y a toujours des tavernes qui vous permettent maintenant de recruter de l'équipage , de jouer a des jeux mais aussi de boire ! Attention au effet que cela peut a voir !

Concernant la gestuel , elle est similaire a celle du III mais avec de nouvelles animations !

Pour les navires , elle est également ressemblante mais vous aurez plein de nouveau matériels pour votre navire ! Je ne vous en dis pas plus !

-_- Histoire -_-

Le Scénario principal est quand a lui génial ! Vous rencontrerez avec ce cher Edward de grand pirate comme Barbe Noire , Benjamin Hornigold , Calico Jack et j'en passe ! Notez par la suite qu'Edward en deviendra un également !

( Pour évitez le spoil , je vous détaillerez pas pourquoi j'ai enlevé un point a ce chef-d'oeuvre mais ce détail est vraiment minime )

Je crois vous avoir dis avec de gros guillemets a quoi vous pouvez vous attendre si vous achetez ce bijoux qui en vaut vraiment la peine !

Je voudrais r'ajouter que le conflit Assassin - Templier et de nouveau mis en avant par rapport au 3 ce qui est fort plaisant et ces pourquoi j'invites dés maintenant ce qui voudrais commencer la série a commencer la série pour bien comprendre si vous voulez acheter celui-ci !

Verdict :

Assassin's Creed IV . Black Flag est vraiment l'un des meilleurs Assassin's Creed jusqu'à ce jours et un hit de cette année ! Bénéficiant d'une durée de vie plus que conséquente , d'un univers magnifique , varié et rechercher , il est vraiment incontournable !

A acheter dés maintenant si ce n'est pas déjà fait !

Paskmag
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Enfin, un jeu de piraterie ! Depuis le "Pirates" de Sid Meier, nada .... Si la série n'a pas toujours été au top, cet opus relance la licence, même si le test souligne les défauts inhérents à la série. En revanche, héros charismatique, scènes maritimes bien meilleures que l'opus précédent, graphismes tip top. Un seul regret, la nouvelle vision d'aigle, psychédélique et des missions vraiment très (trop ? )faciles. Le jeu est vraiment immersif ( pour une aventure en mer, normal ... ), varié, mêlant infiltration, abordages, contrats, chasse et harponnage. Très honnêtement, le thème tranche tellement avec la production actuelle, qu'il était difficile de passer à côté. Unique en son genre, si vous kiffez la piraterie, ne passez pas à côté !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Trhaker
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Nous voici a l’Ère de la piraterie avec un nouvel assassin a diriger , réussite ou naufrage ?

Niveau Graphisme : 17/20

Un univers vaste , coloré et dépaysant , très immersif dans le sens ou on se trouve une âme de pirate sans foi ni loi a bord de notre navire.
Au niveau de notre nouvel assassin (Edward) , vraiment une nette amélioration par rapport a Connor qui avait un charisme quasi inexistant. On prend plaisir a le diriger et a écumer les mers moussaillon !
Un peu déçu du repaire de Edward qui a perdu son importance des derniers opus ( Ex : rebatir Monterégioni , reconstruire le Domaine de Connor) qui est relegé au rang de utile juste pour la trophée une fois amélioré au max

Gameplay : 16/20

On retrouve les mêmes mécaniques de AC III , bonne jouabilité malgré que certaine zone étroites deviennent un véritable enfer avec Edward qui s'accroche a tout et n’importe quoi ( surtout sur les navires).
Chose qui m'a surpris : Edward a beau avoir 2 épées mais il met 2 fois plus de temps que les autres Assassins a exécuter un ennemi ce qui ralenti le combat assez nettement.
Par contre les batailles navales sont assez épiques et très immersive et la difficulté est au rendez vous (surtout pour taper les navires légendaires qui sont très dur a battre mais faisable j'en suis sur X) )

Scénario : 13/20

LE point négatif a mes yeux , on apprend rien sur l'histoire du présent avec un type que l'on contrôle dont on sait rien ou pas grand chose .
Des incohérences : comment Shawn et Rebecca peuvent travailler au siège abstergo sans se faire griller ? Abstergo est capable de localiser nimportequoi et n'importe ou . Donc ça me laisse perplexe.
Les clins d’œils aux précédents opus sont agréables , mais ne réussi pas a créer un scénario majeur comme avec Ezio ou Altaïr. Une impression de faire du "sur place" au niveau de l'histoire comme l'a été AC Revelation.

L'histoire de Edward est intéressante mais très convenue, on devine la fin au fil des chapitres. Les missions sont pas révolutionnaires mais bien faites.

Le Online : aucun changement majeur par rapport aux autres opus.Il me semble plus facile de reperer notre poursuivant ( Ex : je suis le poursuivant , je repere la cible sans etre vu , hop déguisement derrière un mur , je m'approche , j'ai même pas le temps de rentrer dans le groupe de personnage avec qui il etait qu'il m'assomme ) .
Le mode meute anecdotique car 95% des joueurs sont des gros bourrins et préfèrent courir vers une cible comme des malades et marquer 150 points plutot que d'attendre de jouer en équipe et marquer 1300 points par assassinat. Donc j'ai abandonné ce mode de jeu. Je pense que ce sera le multi d'AC sur lequel je vais passer le moins de temps.

Donc cet Assassin Creed est un bon Assassin Creed mais ne surpasse pas le I et le II (+ brotherhood) au niveau scénaristique , meme si Edward est charismatique il lui manque un passé et un vécu car il a trop de point d'ombre dans son histoire pour que je l'apprécie comme j'ai apprécié Ezio Auditore Da Firenze \0/

dimipro96
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Assassin's creed IV black Flag est un excellent jeu mais un moin bon Assassin's creed. Je dirais donc dans les cotés positifs.

Le personnage d'Edward
-Le Jackdow
-se balader librement dans les caraibes
-très bonne immersion.
-Le gameplay
-la taille de la map
-la durée de vie

Dans les cotés négatifs je dirais.
- Le conflit Assassin/templier beaucoup moins présent.
-Bande son de qualité mais moin marquante que les précédents volets.
- Personnage de Barbe Noir moins impressionnant que ce l'on avait prévu.
- Le scénario est bon, mais s'éloigne de l'esprit de la série.
- Desmond me manque.

AC IV est donc un très bon jeu,qui mérite plus qu'un simple coup d'oeil mais qui est nettement moins bon que ne l'est Assassin's Creed III.

agono
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Un jeux que je trouve super pas de doute un des mellieurs AC que j'ais joue les personnage son unique et simpathique je trouve. moi qui et fan de pirate et d'aventure J'ADORE merciii ubisoft je consellier a tous les fans de pirate de l'essaier il le merite largement et bonne pirateri a tous :-d

meloman66
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Après le 3,je me disait pourvu qu'ils fassent le prochain autour des batailles navales! Mon voeux fut exaussé;en partie!..Ce dernier opus reste un assassin creed avec les mécaniques qui on fait le succès dela serie(même pour les répétitivité d'action).Sauf pour les enigmes qui se sont perdues depuis un certain temps.Graphiquement très joli mais le gameplay fait toujours défaut dans les déplacements rapides et l'on se retrouve à sauter n'importe comment,surtout dans les phase de combat sabre au clair!LE jeu me parait super long,pourvu que l'on recherche toutes les quètes annexes.Et je ne boude pas mon plaisir pour ce qui est de la piraterie,et le conseil à tous ceux qui aime cette époque mais aussi la serie des assassin's...Juste une tite frustration du côté des cinamatiques de rédition d'abordage qui sont toujours les mêmes.Ils auraient pu les varier un peu!?!C'est pour tout ces petits bémol que je ne mettrai qu'un petit 17 tout en sachant que j'ai failli mettre 16...

naamane97
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Très bon, rénovant. On voit qu'Ubisoft essaye de nous impressionner. Les batailles navales sont juste top, j'ai accroché aux chants des pirates, l'harponnage un bon moyen de s'amuser. De plus, j'ai bien aimé le personnage principal ainsi qu'Abstergo industries.

Xz-RDS-Xz
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeux avec de superbe graphisme cependant l'eau est un peu raté , un bon scénario une bonne durée de vie avec une liberté totale ; naviguer a la mer quand on veut , pèche , pilier des bateaux , chasse ect ...

tibnj
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Je ne sui pas docord avec vous, vous saver faire des test? Le sénario est bon, les animation bonne,même chose pour le free run. Vaut test sont nul a chier! Moi je préfaire selui de jeuxactu qui est juste.

maxmaxmax[75]
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu ! Le scénario est intéressant mais surtout surprenant ! l'univers maritimes est riche avec les diverses activités. Edward est un mélange d'Altair, d'Ezio, de Connor et il a ses caractéristiques. Le jeu a Terre est égal à Assassin's Creed : c'est à dire très bon. Mais surtout, (et très peu de personne en parle) le scénario hors Animus est captivant. En effet, contrairement aux autres AC, on attend vraiment d'évoluer dans le jeu. Le seul point noir du jeu est les combats sur des environnements confit comme les bateaux. En effet, il y a la possibilité d'aborder et dans ces moments il y a peu d'espace, beaucoup de monde et les combats sont un peu difficiles. J'attend donc avec impatiences de voir si la série va aussi bien évoluer.

Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Bon jeu, un peu long les déplacements a l'autre bout de la map en bateau ,je n'est pas encore fini le jeu mais le héro est mieux que Connor de AC3 cependant c'est un peu tirer par les cheveux au début. Mais bon c'est tout de même un bon AC même si je suis déçu qu'il n'est pas commencé le jeu sur la fin du III pour vraiment savoir ce qui s'est passé et tout.

valekin
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu, je le recommande vivement.

Très bonne ambiance, bon graphismes, durée de vie très longue.
Le scénario est bien fait, on nous donne l'impression de vivre l'action, le seul bémol étant que le jeu dans le présent fini comme d'habitude par une interrogation.

Le jeu vaut largement ses 70 euros.

qrdead
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Ce nouvel épisode d'assassin's creed est une valeur sur.Je met 20 à cause de tout ces idiots qui rabaissent le jeu avec de mauvais arguments et surtout lorsqu'ils critiquent et qui pensent tout savoir du jeu alors qu'il ne l'on meme pas fait!Bref pour moi ac4 et un des meilleurs opus de la série.Malgrès plusieurs défauts agaçants comme l'IA,certaines quètes assez ennuyantes et des défauts techniques récurrents le jeu s'en sort haut la main graçe a un scénario bien foutu malgrès quelques errances,des graphismes magnifiques,une bande sonnore épic,et surtout graçe au monde qu'il propose.On pourra dire se que l'on veut mais rarement un jeu n'a atteint un tel degrès en ce qui concerne l'exploration.Un must tout simplement.

LeJackyDuJeudi
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Un jeu juste incroyable!!! On s'amuse vraiment avec une liberté impressionnante, de l'aventure et tout et tout!! Étant fan d'assassin's creed et de la piraterie je kiffe grave!! À ceux qui ont les mêmes goux que moi, n'hésitez pas une seconde: ce jeu est fait pour vous!!!

Jack_9907
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Depuis Assassin's Creed II je n'ai plus vraiment eu autant de plaisir à terminer Brotherhood, Revelation et le III. Je n'étais pas sur de vouloir acheter cet opus, mais je me suis laissé tenté. Après seulement quelques heures de jeu, j'ai trouvé ce jeu époustouflant ! Pour moi il remplace Assassin's Creed II et devient le meilleur opus de la série ! Et perso, je crois que Lespol à de la chance de tester des bons jeux, et qu'il gâche tout ça en donnant des notes un peu trop sévères...

Ash-36
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

c' est un très bon jeu, le meilleur pour moi.
J' adore l' univers de piraterie alors j' ai beaucoup aimé !!!
C' est génial !
Il y a de nombreuses quetes annexe le scénario est moins développés mais il reste bon !!! :)

connor0007
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Ce jeux est juste génial ! Les graphismes sont beaux malgré que le jeux était + prévue pour les consoles next-genn.Le gameplay amélioré malgré l'IA un peu débile des fois et les batailles + abordage et attaque des forts sont époustouflantes !Beaucoup de chose à exploré ET n'écouter pas se que dise les autres à propos de la quète principale elle est trés bien. Mais j'avoue que les petit passages dans le présent sont pas très interressant et qu'à chaque fois que je sortais de l'Animus je n'attendait qu'une chose retourner vivre les aventures d'Edward ! C'est pour ça que je m'est 20/20 .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS3 17.90€ PS3 33.95€