16.7/20

B06
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Enfin ! Le voici ! Assassin's Creed IV . Black Flag ! Après le très bon Assassin's Creed III qui manquais un peu d'identité , cette fois , nous retournons un peu en arrière pour découvrir les traces du grand - père de Connor ! Sont - elles aussi splendides que celles de sont petit fils ?

Voici mon test :

Tout d'abord , Edward , le " héro " de cet opus est très bon ! Il est charismatique , élégant et surtout ..... imprévisible ! Comparé a Connor , il est beaucoup plus hargneux et arrogant .
Nous allons donc découvrir un Edward qui ne veut que richesse et gloire et qui va s'affiner au fur et a mesure de l'aventure

- Univers -

-_- Tropical -_-

Vous vous trouvez dans carraibes et qui dit carraibes dit aussi verdure et jungle luxuriante ! En effet , vous pourrez alors vous balader dans la jungle , sur des îlots encore non découvert mais évidemment , une faune local vit sur chacune de ses terres et si vous vous y aventurez , il faudra vous défendre !

-_- Maritime -_-

Et oui ! L'énorme nouveauté de cette opus ce déroulant dans l'univers de la piraterie est belle et bien : Les Navires et la Mer !
Vous serez au commande de votre navire " Le JackDaw " ! Un très beau navire qu'il faudra entretenir pour pouvoir partir a naviguez dans ces mers profondes ! Vous aurez a votre disposition des magasins pour upgrader et customiser votre navire ! De la couleur des voiles au nombres de canons , tout y est et il y en aura pour tout les goûts !

-_- Terrestre -_-

Bien évidemment , il y a également le milieu terrestre ou se trouve de somptueuses villes que vous pouvez arpenter a votre guise !

- La Havane : Une ville très colorée et splendide sous le drapeau espagnole

- Nassau : La ville de la débauche et de la boissons arpenter pas tout les pirates des carraibes !

- Kingston : Une ville au milieu tropicale sous domination Anglaise !

-_- Activités et Monde -_-

Le monde d'Assassin's Creed IV est un monde très vaste regorgeant d'activités en tout genre . En dehors d'explorer toutes ces merveilles d'îlots , de sublimes villes et de mer effrayante , vous pourrez aussi effectuer diverses activités comme le harponnage qui consiste a aller pêcher diverses animaux comme des requins ou encore des baleines ! Notez qu'il y a au moin une vingtaine d'activités différentes si ce n'est pas plus ! Celles -ci en font une durée de vie casi-infinis et sont très agréable a effectuer !

-_- Gamplay -_-

Il y a toujours le même fonctionnement que dans ACIII concernant les boutiques , les combats et les mouvements !

Vous avez toujours une échoppes ou vous pouvez venir vous achetez tout ce qu'il vous faut ( armes , munition ...)

Vous avez également une boutique pour améliorez votre navire , elle fonctionne comme une boutique normale !

Il y a également la cabine du capitaine qui permet d'améliorer votre navire , de changez de tenue et également de gérer un système de flotte ressemblant a votre confrérie d'Assassin version maritime . Vous pouvez alors gérer votre flotte comme il vous le semble pour avoir des recources et capturer des terres !

Il y a toujours des tavernes qui vous permettent maintenant de recruter de l'équipage , de jouer a des jeux mais aussi de boire ! Attention au effet que cela peut a voir !

Concernant la gestuel , elle est similaire a celle du III mais avec de nouvelles animations !

Pour les navires , elle est également ressemblante mais vous aurez plein de nouveau matériels pour votre navire ! Je ne vous en dis pas plus !

-_- Histoire -_-

Le Scénario principal est quand a lui génial ! Vous rencontrerez avec ce cher Edward de grand pirate comme Barbe Noire , Benjamin Hornigold , Calico Jack et j'en passe ! Notez par la suite qu'Edward en deviendra un également !

( Pour évitez le spoil , je vous détaillerez pas pourquoi j'ai enlevé un point a ce chef-d'oeuvre mais ce détail est vraiment minime )

Je crois vous avoir dis avec de gros guillemets a quoi vous pouvez vous attendre si vous achetez ce bijoux qui en vaut vraiment la peine !

Je voudrais r'ajouter que le conflit Assassin - Templier et de nouveau mis en avant par rapport au 3 ce qui est fort plaisant et ces pourquoi j'invites dés maintenant ce qui voudrais commencer la série a commencer la série pour bien comprendre si vous voulez acheter celui-ci !

Verdict :

Assassin's Creed IV . Black Flag est vraiment l'un des meilleurs Assassin's Creed jusqu'à ce jours et un hit de cette année ! Bénéficiant d'une durée de vie plus que conséquente , d'un univers magnifique , varié et rechercher , il est vraiment incontournable !

A acheter dés maintenant si ce n'est pas déjà fait !

Paskmag
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Enfin, un jeu de piraterie ! Depuis le "Pirates" de Sid Meier, nada .... Si la série n'a pas toujours été au top, cet opus relance la licence, même si le test souligne les défauts inhérents à la série. En revanche, héros charismatique, scènes maritimes bien meilleures que l'opus précédent, graphismes tip top. Un seul regret, la nouvelle vision d'aigle, psychédélique et des missions vraiment très (trop ? )faciles. Le jeu est vraiment immersif ( pour une aventure en mer, normal ... ), varié, mêlant infiltration, abordages, contrats, chasse et harponnage. Très honnêtement, le thème tranche tellement avec la production actuelle, qu'il était difficile de passer à côté. Unique en son genre, si vous kiffez la piraterie, ne passez pas à côté !

Kira189
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Assassin's Creed IV... Jeux formidable, beaucoup de compétence, un des meilleurs, mais... je suis totalement d'accord avec ce test, les missions sont pratiquement les même.. Je suis un fan de cette " série " mais celui la je m'attendais vraiment a quelque chose de plus... Choquant.. Niveau systeme de combat, il déchire avec les deux épée et les 3/4 pistolet sa déchire, le plus gros probleme ces les scenario répetitive, Sinon Pirate/Assassin j'adhère. Suite dans le prochain épisode plus qu'attendu !

Lowlow5906
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Comme depuis un petit bout de temps, Assassin's Creed reste du Assassin's Creed. Ce dernier opus n'apporte qu'un élément intéressant, être libre avec son navire et pouvoir attaquer tous ce qui bouge. Le scénario avance très peu et les découvertes faites dans cet opus ne font pas énormément avancé l'intrigue concernant Junon... c'est dommage.
Pourquoi ne pourrait on pas chercher à revivre les mémoires d'un humains de l'époque de ceux qui étaient là avant afin, par exemple, de trouver leur point faible, et ainsi nous permettre de vivre dans une époque technologiquement très avancé ?
Espérons que Ubisoft ne cherche pas à transformer sa licence en pure pompe à fric et que l'on ait à allez jusqu'à AC 20 pour terminer le scénario en cours.

Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

AC 4 ou plutôt AC 6 est très proche du 3 hormis un scénario un peu moins bon et une ambiance par contre énorme. Les batailles navales sont très sympas à faire et le gameplay toujours aussi bon voire même mieux car plus simple et plus réactif je trouve, maintenant j'ai hâte d'être au mois de décembre pour l'essayer sur ma PS4 et voir s'il sera vraiment plus beau. Le héro sans spoiler est quand même un bon connard.

Payday4
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Un bon jeu pour ma part les points fort sont les graphismes,la map qui est énorme et les batailles navales qui sont superbes et je préfère Edward kenway qUe connor kenway
Les points négatifs sont:le scénario qui n'est pas très intéressant,il n'y a plus desmond,et j'ai l'impression que l'on s'éloigne grandement de la guerre assassin templier,je ne vois pas pourquoi les assassins sont des pirates bref bon jeu mais je trouve que c'est le moins bien de la série

PS3 24.06€ PS3 33.95€