16.7/20

B06
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Enfin ! Le voici ! Assassin's Creed IV . Black Flag ! Après le très bon Assassin's Creed III qui manquais un peu d'identité , cette fois , nous retournons un peu en arrière pour découvrir les traces du grand - père de Connor ! Sont - elles aussi splendides que celles de sont petit fils ?

Voici mon test :

Tout d'abord , Edward , le " héro " de cet opus est très bon ! Il est charismatique , élégant et surtout ..... imprévisible ! Comparé a Connor , il est beaucoup plus hargneux et arrogant .
Nous allons donc découvrir un Edward qui ne veut que richesse et gloire et qui va s'affiner au fur et a mesure de l'aventure

- Univers -

-_- Tropical -_-

Vous vous trouvez dans carraibes et qui dit carraibes dit aussi verdure et jungle luxuriante ! En effet , vous pourrez alors vous balader dans la jungle , sur des îlots encore non découvert mais évidemment , une faune local vit sur chacune de ses terres et si vous vous y aventurez , il faudra vous défendre !

-_- Maritime -_-

Et oui ! L'énorme nouveauté de cette opus ce déroulant dans l'univers de la piraterie est belle et bien : Les Navires et la Mer !
Vous serez au commande de votre navire " Le JackDaw " ! Un très beau navire qu'il faudra entretenir pour pouvoir partir a naviguez dans ces mers profondes ! Vous aurez a votre disposition des magasins pour upgrader et customiser votre navire ! De la couleur des voiles au nombres de canons , tout y est et il y en aura pour tout les goûts !

-_- Terrestre -_-

Bien évidemment , il y a également le milieu terrestre ou se trouve de somptueuses villes que vous pouvez arpenter a votre guise !

- La Havane : Une ville très colorée et splendide sous le drapeau espagnole

- Nassau : La ville de la débauche et de la boissons arpenter pas tout les pirates des carraibes !

- Kingston : Une ville au milieu tropicale sous domination Anglaise !

-_- Activités et Monde -_-

Le monde d'Assassin's Creed IV est un monde très vaste regorgeant d'activités en tout genre . En dehors d'explorer toutes ces merveilles d'îlots , de sublimes villes et de mer effrayante , vous pourrez aussi effectuer diverses activités comme le harponnage qui consiste a aller pêcher diverses animaux comme des requins ou encore des baleines ! Notez qu'il y a au moin une vingtaine d'activités différentes si ce n'est pas plus ! Celles -ci en font une durée de vie casi-infinis et sont très agréable a effectuer !

-_- Gamplay -_-

Il y a toujours le même fonctionnement que dans ACIII concernant les boutiques , les combats et les mouvements !

Vous avez toujours une échoppes ou vous pouvez venir vous achetez tout ce qu'il vous faut ( armes , munition ...)

Vous avez également une boutique pour améliorez votre navire , elle fonctionne comme une boutique normale !

Il y a également la cabine du capitaine qui permet d'améliorer votre navire , de changez de tenue et également de gérer un système de flotte ressemblant a votre confrérie d'Assassin version maritime . Vous pouvez alors gérer votre flotte comme il vous le semble pour avoir des recources et capturer des terres !

Il y a toujours des tavernes qui vous permettent maintenant de recruter de l'équipage , de jouer a des jeux mais aussi de boire ! Attention au effet que cela peut a voir !

Concernant la gestuel , elle est similaire a celle du III mais avec de nouvelles animations !

Pour les navires , elle est également ressemblante mais vous aurez plein de nouveau matériels pour votre navire ! Je ne vous en dis pas plus !

-_- Histoire -_-

Le Scénario principal est quand a lui génial ! Vous rencontrerez avec ce cher Edward de grand pirate comme Barbe Noire , Benjamin Hornigold , Calico Jack et j'en passe ! Notez par la suite qu'Edward en deviendra un également !

( Pour évitez le spoil , je vous détaillerez pas pourquoi j'ai enlevé un point a ce chef-d'oeuvre mais ce détail est vraiment minime )

Je crois vous avoir dis avec de gros guillemets a quoi vous pouvez vous attendre si vous achetez ce bijoux qui en vaut vraiment la peine !

Je voudrais r'ajouter que le conflit Assassin - Templier et de nouveau mis en avant par rapport au 3 ce qui est fort plaisant et ces pourquoi j'invites dés maintenant ce qui voudrais commencer la série a commencer la série pour bien comprendre si vous voulez acheter celui-ci !

Verdict :

Assassin's Creed IV . Black Flag est vraiment l'un des meilleurs Assassin's Creed jusqu'à ce jours et un hit de cette année ! Bénéficiant d'une durée de vie plus que conséquente , d'un univers magnifique , varié et rechercher , il est vraiment incontournable !

A acheter dés maintenant si ce n'est pas déjà fait !

Paskmag
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Enfin, un jeu de piraterie ! Depuis le "Pirates" de Sid Meier, nada .... Si la série n'a pas toujours été au top, cet opus relance la licence, même si le test souligne les défauts inhérents à la série. En revanche, héros charismatique, scènes maritimes bien meilleures que l'opus précédent, graphismes tip top. Un seul regret, la nouvelle vision d'aigle, psychédélique et des missions vraiment très (trop ? )faciles. Le jeu est vraiment immersif ( pour une aventure en mer, normal ... ), varié, mêlant infiltration, abordages, contrats, chasse et harponnage. Très honnêtement, le thème tranche tellement avec la production actuelle, qu'il était difficile de passer à côté. Unique en son genre, si vous kiffez la piraterie, ne passez pas à côté !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
alphaelite
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

le senario est pas terrible, les on en apprend pas assez sur les "grand" pirate de cet ère, de plus l'aspect "confrérie n'est pas assez présente, j'aurais aimé qu'ed soit vraiment un assassin a la fin du jeu

louis-rock
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

AC IV Black Flag est une réussite. On y trouve l'ambiance attendue faisant penser à la saga Pirates des Caraïbes, avec des thèmes musicaux bien pensés, une patte graphique travaillée notamment sur les sessions navales. Les seul gros défaut est l'IA clairement en retard, des gardes absolument idiots, mais cela ne nuit pas réellement à l'immersion. On peut néanmoins espérer que Ubisoft finira par régler ce problème. Sinon, un scénario pas parfait mais permettant un superbe voyage dans l'univers de la piraterie, ce qui est pour moi le plus important. Enfin, on pouvait redouter l'abus d'armes à feu et encore une fois l'équilibre est correct, on peut s'en servir mais les armes blanches restent indispensables.
Pour moi donc un jeu très réussi malgré un ou deux défauts, acceptables tout de même au vu de la qualité générale.

maumo23
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

C'est mon premier Assassin's Creed. Franchement la nature, la mer même les vagues sont belles. La physionomie des personnages pas terribles ainsi que des bugs : personnages que passent à travers d'autres.
L'histoire est bien cousue sinon même type d'amélioration d'armes et de vie quasi Far Cry 3. J'ai apprécié les combats en mer. Beaucoup de quêtes et autres missions qui permettent de se dissocier de la l'histoire principale.
Je voudrai en dire plus mais ce serait dévoilé trop de l'histoire de ce jeu magnifique (pour mon humble avis).
Alors les hésitants pour ce jeu n'hésitez pas.

Raz0or04
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Contenu intéressant et varié, qualités graphiques surprenantes pour un monde ouvert avec autant de verdure. Le scénario est intriguant tandis que l'époque et le monde de la piraterie sont remplis de choses à découvrir.

martymcfly39
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Il es temps de me laisse emporte par cette vague , et naviguer sur ce plaisir ephemere de la v il e d un pirate , et contrairement a d autre , mais parrallement a certains , j adore l histoire et particulierement celui du monde de la nagivation et de la conquete de territoire, la ou la france avais encore une place central sur le monde...

Ac4 n est pas sans default certe, le gameplay perd son dynanisme qui nous a tant plus sur ac3, des graphismes jolies certe, car la pate et le coup de pinceau des ptit gars UBI est tout bonnement preci et perfectioniste, zmais malheureusement buge parfois et une texture qui ne brille pas comme il y a 2 ans...

L histoire n est pas recherche, mais plutot prenante!
Les batailles navale et la navigation na pas d equivalent, c est extrêmement immersif! On s y croirai!

Je ne suis pas un fanboy, mais sans revolutione, il reste un des episodes les plus abouti et le plus beau et immersif!

Ac4 et ce que farcry 3 et devenu...une surprise de taille!

LeGamerParisien

Bonjours a tous,

Très bon jeu dans l'ensemble malgré le scénario moins palpitant que le III...

Ps: On ne peux pas mettre 0 a ce jeu, ce sont des gamins qui mettent ça... Tout simplement, car on beau dire que le scénario est nul, le gameplay vieux ect (bref tout les trucs d'une mauvaise foi pas permis )... Il contient tout de même d'excellents graphismes.

iPulSar-
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Je Gonfle la note exprès a cause des petits malin qui s'amuse à mettre des 0. Mais ce jeu vaux un bon 17 avec une tendance à monter sur le 18.

Quelques petits défauts, si vous chercher un assassin, tel qu'on nous la fait découvrir dans les prédécesseurs, ce jeu n'est pas vraiment pour vous.

Un scénario vraiment basé sur la guerre templier/assassin, non plus.

Mais malgré tout, plus l'on vas joué avec Edward, plus l'on va s'attacher à lui (un petit peu comme avec Connor), une fois bien lancé dans le scénario, difficile de décroché. Le scénariste d'assassin's creed Révélation a su faire cependant quelques choses de vraiment plus étoffé que son 1er opus.

Coté gameplay, les batailles navales retravaillé de façon a pouvoir les joué façon "open world", permettant de sélectionner ses proies. Bien entendu le système d'abordage est vraiment sympas, avec des difficultés de plus en plus dur suivant le navire abordés.

On retrouve ensuite toutes les nouveautés apportés dans assassin's creed 3, donc du coté du personnage, sa ne bouge pas trop.

Coté graphisme, pas de gros changement, une légère amélioration comme à chaque opus, mais rien de révolutionnaire par rapport au 3.

Un jeu que je recommande vraiment pour tout les fan de la série, mais aussi pour tout amateur de piraterie ou joueur aimant l'exploration, ce jeu propose vraiment de grandes activité annexe, comme du harponage, de la chasse, la découverte de fond marin, de grotte, d'iles etc... L'ennuie est difficile avec cet opus !!

Solid-CUT
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Un bon AC, meilleur que le III. Néanmoins, le fait que la licence désire fournir un AC par an, fait assez peur, car on perd de la qualité. Il suffit de regarder entre le volume 1 et 2, deux années entre les deux est le résultat est sans appel, un jeu génial.
J'espère que s'ils font un nouveau (il y a de grandes chances) ils prendront plus d'un an pour le développer pour que la licence retrouve sa qualité d'antan.

Ghyt9876_2
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Le pire épisodes de la série, je ne vais pas mettre 0 mais 5 juste pour la beauté du jeu.

Le pire car on s'éloigne complètement de l'esprit de la série, fini les villes et le Parkour, bonjour la mer... un Assassin qui se fout complètement de la confrérie, qui ne cherche que l'argent et la gloire, les phases dans le présent plus inutile que celle du premier opus.

On va voit clairement un manque d'inspiration des scénaristes et des développeurs qui ont tout miser sur les batailles navales. Bref un jeu de pirates, mais pas un Assassin's Creed.

Poulet__Frites
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Voilà ma note est de 19/20 même si ça ne remonte pas la note des balochards qui claquent des zéros. En possession du jeu et de la Black Chest Edition, je me régale, comme la toute première fois où j'ai joué a Assassin's Creed 2. Le 3ième était plutôt décevant pour ma part, un personnage de Connor plutôt stupide et naïf, sans charisme. Edward est plus impressionnant et relève bien Ezio, le personnage est haut en couleur et possède une vraie personnalité. La jouabilité revient à la normale enfin, le 3 était pénible pour les sélections d'armes, Assassin's Creed 3 a vraiment été foiré dans tous les domaines, même dans les lieux.
Mexique, Cuba, Bahamas, Jamaïque, on s'éclate. Les armes proposés sont très intéressantes, 4 pistolets pirates à utiliser en même temps, la sarbacane est l'arme ultime du jeu permettant d'endormir ou de rendre furieux ses ennemis à distance. L'univers de la piraterie est employé a fond, je ne vois pas d'où le scénario est décevant ????
Après un excellant révélations en 2011, ce jeu rattrape bien la merde de 2012.
Les gens disent le moteur graphique est mort bla bla bla, la série est morte, c'est le dernier que je fais, personnellement, je trouve les jeux évolués, après assassin's creed ce sera toujours grimpé sur les toits et tuer en silence. Alors pour ces gens là, je pense que vos Fifa de 1995 à aujourd'hui, montrez moi l'évolution de 22 blaireaux qui courent après un ballon, depuis 20 ans on en sort un par an, à part les graphiques, des transferts et des mecs qui ne jouent plus au foot, ou est l'innovation ????
On critique une série de 6 assassin's creed, mais derrière ça il y a 20 Fifa, ou au moins 15 need for speed non évolué depuis mathusalem avec des scénarios pourri ou une gonzesse bien golée envoi un texto au gars du jeu afin qu'il sorte la tête de sa poubelle et ça devient le meilleur pilote du monde. Pareil pour les jeux Nba live ou nba2Kmachin, ces jeux sont les même depuis 10 ans.
Concernant le présent il n'y a plus Desmond (tant mieux) alors on dit de la merde à ce sujet mais qui est le personnage que l'on contrôle. Le personnage c'est tout simplement nous, moi ou les autres joueurs, nous sommes l'animus, ce n'est pas dur à piger, et en plus les séquences dans le présent on s'en fou, je préfère avoir mon assassin Edward et zigouiller tout le monde qu'écouter une burnasse en robe qui me prend la tête
Sur ce, bon jeu aux vrais fans !

Anthony97at
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

-Les graphismes sont sublime pour Current-gen
-La jouabilité est pareil que le 3 niveau combat au corps a corps mais ils ont rajouter la visé libre qui est très pratique et les batailles navale on été améliorer, pouvoir aborder les navires ennemie est géniale.La jouabilité est super.
-La durée de vie est correcte j'ai mis un vingtaine d'heures pour faire l'histoire principale.
-La bande son est sublime rien d'autre a dire
-Le scénario certes n'est pas très intéressant dans le présent mais il est génial du coté d'Edward surtout quand on a fini le jeu la fin est sublime.

La note est 19 parce que malgré tous les points positif il y a toujours quelque bug et ca rame un peu en ville pendant les sauvegarde automatique mais c'est un très bon jeu.

fgab
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Le 29 Octobre dernier sortait le petit nouveau de la Série des Assassin's Creed. Précommandé depuis le 21 février dernier,je l'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçu.

La première chose qui nous frappe lorsque nous commençons le jeu est son visuel. Les Graphiques de cet épisode remplis de pirates sont impeccables. Nous voyons que nous sommes en fin de Gen et que les jeux deviennent de plus en plus réalistes grâce entre autres, aux nouveaux moteurs graphiques.

L'équipe de Production d'Ubisoft Montréal a su redonner un nouveau souffle a cette série qui était un peu sur la pente descendante depuis le petit bijou qu'était Brotherhood. Malgré que l'histoire soit un peu décevante et s'écarte un peu de la rivalité entre les assassins et les templiers, le choix des pirates, qui me laissait un peu perplexe parce que je n'avais pas apprécié les phases navales d'Assassin's Creed III MAIS ,je vais l'avouer, les changements apportés à celles-ci sont fantastiques surtout avec l'ambiance des pirates sur le navire.

Comme vous l'avez sûrement remarqué le 3e épisode numéroté était bourré de bogues.Dans cet opus, oui il y en a moins mais ceux que j'ai trouvé empêchait de continuer une mission parce qu'Edward était pris dans une falaise par exemple.

Lors des précédents volets,nous avons été habitué à 3 grandes villes mais dans celui-ci, les producteurs ont opté pour 3 principales villes, plus petites, mais avec des îles où d'autres villes en plus de forts pour remplir la mer des caraïbes.J'ai adoré le système des forts et des nombreuses villes mais s'il vous plaît Ubi,ne mettez plus des minuscules tas de sables avec un arbre dessus.Ça sert à rien.
Ma plus grande déception du jeu fut le fait qu'on ne puisse plus grimper sur les falaises.C'était un de mes bouts préférés dans la précédente aventure.

Pour terminer,je vais parler de ma surprise du jeu: le présent. Avec la fin d'Assassin's creed 3,je me demandais comment Ubi allait nous présenter le présent. Pour rester dans le thème du piratage,l'histoire se déroule à Montréal dans les bureaux d'Abstergo et tourne principalement autour du piratage électronique et chaque piratage,présenté sous forme de mini-jeux,nous dévoile des secrets sur l'univers de cette série.

Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Pour moi, Assassin's Creed IV est totalement différent des précédents opus.

Premièrement, Edward a toute les facultés d'un assassin mais on ne sait pas pourquoi étant donné qu'il est pirate.
Ensuite l'histoire n'a pas grand d’intérêt et les phases dans le présent sont totalement sans intérêt ! Ici, Edward a pour but de devenir riche. Ok c'est un pirate mais il pourrait avoir un but plus originale.
De plus, je remarque une assez mauvaise maniabilité ce qui est très embêtant sur les bateaux. Par exemple quand je monte tout en haut du navire, que je me suspend pour tomber un petit peut plus bas, et ba y'a une sorte de glissement sur la plateforme d'en dessous du coup je tombe et me fait désynchroniser. Donc à corriger.

Alors je vient de citer les point négatifs, maintenant je vais citer les bons qui rendent ce jeu vraiment génial !

Premièrement, ce qui m'a le plus plu, c'est le Jackdaw ! Moi qui avait adoré les batailles navales dans le III je me retrouve dans un jeu basé sur ce principe !
Ensuite, un autres points très bon, les tempêtes et les forts navals. Moi qui adore Pirates Des Caraïbes, en jouant je pensait à ces scènes où pendant un gros combat il y'a de la foudre, une grande tempête... Et la c'est tout a fait ça ! Quand je suis contre un fort ou 3 frégate (d’ailleurs je m'en sort pas XD) souvent il y'a une tempête qui rend la chose encore plus compliqué ! Par exemple j'attaquais un fort sur un petite île et tout à coup une tornade arrive et fait les tour de l'île jusqu'à que je détruise le fort (comme pas hasard x))

Bref j'adore ce jeu et je le recommande !

-pr0mix-
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Un excellent opus, qui rattrape le précédent !
L'esprit reste le même, Action-Aventure et Assassinat, cependant, le gros problème du jeu est encore l'IA...
Mais ce jeu reste à prendre, pour son scénario, et le navires.

Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Je mets 16 pour le jeu en lui même, non pas pour la licence.

A mes yeux, seul le 1 mérite le titre d'assassin's creed. Enfin bref, je m'égare.

Graphismes agréables à regarder, c'est pas moche. Bon, on à vu mieux mais c'est potable.

Gameplay : alors, autant le gameplay en bateau est une perle. Un véritable bonheur de naviguer sur les eaux turquoises et bleus marines à bord de notre vaisseau, d'entendre les marins chanter, repérer une proie et l'attaquer. Bref, côté marin, très sympa.

Côté à terre..... Bah JVC à tout dis je pense.

Background : Très développé à mon sens. Un univers riche, des personnages mythiques de cette époque, (Ben Hornigold, Stede Bonnet, Charles Vanes, Calicot Jack Rackham, Mary Read, Anne Bony, Bartholomew Roberts, Woodes Rogers et le légendaire Edward Teach, plus connu sous le nom de Barbe Noire). Un personnage charismatique, bien loin du pauvre Connor, niais et perdu dans un monde qu'il ne comprends pas, pensant que tout le monde est beau et gentil. On a ici un idéaliste, qui ne pense qu'à la richesse et au pouvoir, mais qui fini par prendre du recul, mais gardant toujours ses convictions. Enfin bref, le Background est très sincérement excellent. Cependant..... Ce n'est pas le scénario d'un AC. On en est très loin. La seule référence qu'on peut y voir, c'est la guerre Assassins/templiers.

En conclusion : Black Flag est un excellent jeu pour tout fan de l'univers des pirates ainsi que des batailles navales du 3. Cependant, pour tout amateur de la franchise qui ne vient que pour suivre le scénario, passez votre chemin, vous serrez déçu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS3 17.90€ PS3 33.95€