Rayman Origins
  • Box SFR

18.3/20

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les jeux de plateforme ne sont pas ma tasse de thé mais mes filles le voulaient absolument et comment ne pas craquer. Je n'y ai pas joué pendant quelques semaines et ce week-end alors que je les regardais jouer je me suis dis que j'allais essayer. J'ai essayé et je n'ai pu m'en détacher. Ce jeu est un vrai régal pour les yeux. La jouabilité est super simple et le jeu addictif. Au début on a du mal à comprendre l'intérêt de prendre les lums, electoons et compagnie et finalement on comprend et on ne veut plus en lacher. Le fait de pouvoir refaire un niveau au chrono est aussi une belle idée qui prolonge la durée de vie. Biensûr il y a 3 ou 4 passages qui m'ont agacé et qu'il a fallu que je recommence peut-être 20 fois mais au final c'est vraiment un excellent jeu que je recommande. En plus le jeu à 4 plaît à fond à mes filloutes. C'est le jeu auquel elles ont le plus joué.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Les graphismes sont beau, et le choix de garder la 2D nous fait pensez à un jeu rétro !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
matu123
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

J'avais adoré le premier Rayman sur la première Playstation et avait fait partie des nombreuses personnes à en réclamer un en 2d sur Playstation 3 et c'est au dessus de ce que j'attendais.

Le premier Rayman avait déjà surpris beaucoup de joueurs par la finesse de ces graphismes (à l'époque de sa sortie beaucoup de personnes jouaient encore à des jeux de plate-forme sur SuperNes et MegaDrive !) mais dans Rayman Origins plus j'enchaîne les niveaux et plus j'ai du mal à imaginer que l'on puisse dessiner autant bien !

Ce nouvel épisode est vraiment somptueux, c'est un véritable chef d'oeuvre. Le choix des couleurs, le style, tout m'a toujours l'air parfait.
De plus il y a tellement d'environnements qui s'enchaînent, tous plus magnifiques les uns que les autres que l'on ne se lasse jamais de les admirer.

La maniabilité est vraiment très bonne et me rappelle Rayman premier du nom, sauf que l'hélicoptère (il fait l'hélicoptère avec ses cheveux) semble être utilisable pour une durée infinie et que l'on ne peut pas lancer ses poings pour se balancer aux anneaux volants comme dans le premier épisode, à la place il peut frapper les ennemis en leur mettant des coups de poings et des coups de pieds.

J'aurais quand même voulu pouvoir balancer mes poings en utilisant un autre bouton quitte à ce qu'il n'y ait pas beaucoup d'anneaux mais bon... D'un autre côté le jeu a gagné en rapidité, on court en enchaînant les coups de poings(avant on devait lancer son poing et attendre qu'il revienne sur Raymman pour le relancer) ce qui le rapproche un peu d'un Sonic par son timing sans toutefois le recopier et en étant quand même moins speed.
Il y a de nombreuses phases de plate forme ou il faut être précis et qui peuvent être assez difficiles si on y joue seul mais la difficulté est toujours bien jaugée.

Il y a aussi des phases de shoot en 2d en vue de profil où l'on vol sur un moustique, comme dans le tout premier épisode, sauf que le gameplay ne reprend pas ce qui rend ennuyeux les jeux du genre toutes plate-forme confondues, à savoir le fait que si l'on touche un bord de l'écran, on meurt systématiquement.
On peut également aller dans l'eau avec le moustique ce qui est assez marrant !

Il y a également des phases de plongées qui contrairement aux autres jeu ne sont pas ennuyantes, on est vraiment immergé par la beauté et le style des graphismes.

L'animation de Rayman est vraiment bonne, j'imagine que le framerate reste figé, deux fois plus d'images par seconde ne m'aurait pas dérangé mais c'est une console !

Les musiques sont entraînantes et ne nous lassent pas ce qui est assez difficile à faire, les bruitages sont aussi très bon.

La durée de vie semble aussi très bonne, c'est pour moi le meilleur jeu de plate-forme toutes consoles confondues jusqu'à ce jour et c'est pour ça que je lui mets 20. 20 aussi pour les graphismes.

Ah si un jour je pouvais moi aussi dessiner comme ça...

ZsashaHecta
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Rayman Origins est un jeu d'une qualité époustouflante qui plaira autant aux petits joueurs qu'aux accros du 100%.

Les graphismes sont fait à la main pour une superbe qualité, et les sons diverses et variés vous feront buller de rire !

Malgré tout, un joueur impatient sera vite déçu, car la difficulté des mondes augmente visiblement vite, mais les joueurs auront assez de temps pour s'habituer aux multiples capacités offertes par les fées, malgré tout un peu à éviter pour les petits, du fait de leur poitrine plutôt...dévelloppée.

Ce jeu sera un régal pour les sens de tous ceux qui y joueront, et son mode multijoueur local (mais pas Online, malheureusement) fera de leur jeu une partie de plaisir et de fous rires.

wocelo
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Excellent jeu, relativement dur (la manette a failli mourir plusieurs fois avec les niveaux mort subite si le matelas n'était pas là). On a l'impression de devenir un génie des jeux quand on voit son frère qui n'a pas réussi à atteindre le monde secret :)

JeSuisTaPeur
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Quand j'ai découvert ce Rayman, j'ai découvert par la même occasion un excellent jeu de plate-forme avec un univers complètement délirant, des graphismes magnifique une jouabilité très prenante, une bande-son superbe, une durée très très raisonnable et un scénario... Bon les scénario dans le jeu plate-forme sa ne rime a rien.

Graphisme : 18/20
Jouabilité : 18/20
Durée-vie : 16/20
Bande-son : 17/20

Global : 18/20

Psych0-42
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Tout est dans ce Rayman Origins !
Les graphismes sont beaux, le gameplay est ultra fluide, les niveaux sont variées... Et la difficulté est bien gérée !
Sans oublié bien sûr la durée de vie du jeu qui est juste énorme, les chasseurs de trophées vont s'éclater ! Même pour les trophées "chiants" on trouve le moyen de s'amuser, même quand il s'agit de refaire plusieurs fois un stage.
Enfin, une autre force de Rayman Origins, est qu'on peut faire le jeu en speed run, ou bien lentement en prenant tous les objets. Ca parait banal mais c'est énorme.
Jeu à avoir !

Darkene
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Super jeux de plateforme, musique entrainante, graphisme superbes! Rien à redire! ce côté cartoon rappel des BD marrante, ce qui donne un point de plus à ce jeux! Ce jeux est de plus en plus difficile, ce qui nous évite de le finir trop vite. A faire entre pote a la maison.

benjidrake
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

rayman c'est une série que je n'est presque jamais connu.
donc j'étais pas vraiment emballé par l'idée d'acheter le jeu mais on me l'a offert alors j'ai profiter et j'ai eu une vraie surprise.
c'est vraiment très fun ça se voit dans les graphismes,dans la musique et dans l'ambiance les perso…dans tout quoi car ce jeu c'est ça,on arrête pas de déconner. On s'amuse sans arrêt avec ces potes ou même tout seul, les persos sont attachants et on les chouchoutes sans arrêt tellement ils sont souriants et amusants et en plus de ça les graphismes sont parfaits.

alors si rayman origine n'est pas le jeu de plateforme de 2011 !

Homegrown
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

C'est sûrement un des meilleurs Rayman auquel j'ai joué ! Le jeu est très sympa, accessible à tous. Les graphismes sont beaux, et la prise en main est rapide. La bonne humeur du jeu fait sa force.
Le plus marrant reste à jouer en coopération, à 2,3 ou 4 joueurs !
Pour avoir essayé de jouer à 4, je peux dire que c'est le bordel mais ça reste tout de même sympa.
Bref, je le conseille à n'importe qui !

Yenako
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Excellent jeu, vraiment ! Tout est parfait, on s' éclate du début à la fin ( Bon OK j' aime pas les niveaux aquatiques mais comme dans tous les jeux ^^' )

Ca fait tellement du bien de joué à autre chose que tout ce qui sort, un bon vieu jeu de plateforme 2D sur PS3 ça fait vraiment du bien !

Je le recommande à quiconque aime ce genre de jeux !

Mitsubishi54
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Rayant Origins est un très bon jeu de plateformes, malgré qu'il soot une reprise version Ubisoft de Mario Bros. De beaux graphismes sur de bons niveaux, une bande-son fun, et un mode que l'on pourrait appeler multjoueur assez sympathique, même si Legends est meilleur que cet opus.

jaymz88
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeux de plate de forme auquel j'ai pu jouer toutes consoles confondues. Tout est réussi, le gameplay, les graphismes, la durée de vie... La difficulté est très bien ajusté avec des niveau vraiment pas simple. Vraiment un excellent jeu.

Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Enfin débarrassé de ces horribles lapins crétins. Rayman fait enfin son retour et pour cela, quoi de mieux qu'un retour au sources la ou Rayman était encore en 2D ? Et on peut dire que ce retour au sources s'avère payant. Le gameplay en dépit de sauts pas toujours précis est d'une efficacité sans faille. Graphiquement on a sans doute un des plus beaux jeux 2D jamais sortis tant sur le plan technique que sur le plan artistique avec un univers enchanteur et coloré, le tout accompagnée par une bande son enchanteresse. Niveau contenu le jeu n'est pas en reste si il n'est pas aussi dur que le 1er et qu'une dizaine d'heures suffira pour finir l'histoire il faudra bien plus pour tout débloquer et les niveaux en contre la montre offrira un challenge parfois digne du 1er épisode. En résumé Rayman Origins est tout simplement un véritable cadeau qui séduira tout amateur de plate-forme.

Crackerchips
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

J'ai été très surpris par la qualité du jeu ! On retrouve enfin le peps et l'énergie des jeux de plate-formes d'antan. Un jeu plutôt facile et familial durant les premières heures de jeu, mais qui se complique réellement lors des dernières phases de gameplay. Les levels sont véritablement adaptés au jeu solo ET au jeu en coopération. On s'est bien marré ma copine et moi ! Je le conseille sans hésiter à tous ceux qui regrettent les bons vieux Crash Bandicoot et autres Sonic games.

jimgamE3
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Je viens tout juste de le finir ce Rayman Origins, et le sentiment que j'ai eu en le parcourant est le suivant.

Du fun, tout comme pour Little Big Planet peu avant, j'ai ressentis de la joie de vivre grâce à des pixels et de la musique, il faut le faire quand même.

Le jeu pourrait paraitre assez enfantin, et donc les gens pourraient croire que la difficulté est facile, mais non, le gameplay basique dans le fond mais ultra efficace comme dans beaucoup de bons jeux fait des merveilles.

Il y à certains passages, et notamment quelques boss sur lesquels on pourra se faire des cheveux blancs et des pads à la limite du fracas, mais au moins il y à un peu de tension, ça n'est pas sans vie et ça stimule le joueur.

Oui la vie et la joie de vivre même il faut le dire c'est ce qui caractérise le mieux cet opus, les couleurs, les niveaux variés et les combos musicaux, les petites idées toujours bienvenues des développeurs font qu'on ne s'en lasse pas.

Il pourrait paraitre un peu répétitif pléonasme avec ce qui est dit plus haut, mais bon quand on aime la répétition c'est tellement bon.

Merci à Michel Ancel et à toute son équipe de fameux Lumiens pour ces belles heures passées en compagnie de Rayman, il vous en faudra pas mal avant de le finir ça aussi c'est un bon point à noter.

Au niveau de l'aspect technique du jeu, là encore du tout bon, très bien optimisé, pas de bugs ( en tout cas je ne les ai pas vu s'il y en à ) et c'est ultra fluide, pourtant l'écran est bien rempli des fois.

Un coup de cœur de plus que je recommande une fois encore, surtout que le jeu ne s'est pas très bien vendu alors qu'il est énorme.

speud56
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu !
Graphismes et bande-son enchanteurs, personnages attachants et un poil déjantés, gameplay intuitif et addictif. Bonne durée de vie avec ses 60 niveaux, surtout quand on est jusqu'au-bout-iste. Les derniers niveaux (notemment optionnels) sont quand même bien hard et vaudront quelques crises de nerf.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
Fnac Marketplace PS3 10.18€ Fnac Marketplace PS3 17.04€ Rakuten PS3 18.39€ Rakuten PS3 18.39€ Fnac Marketplace PS3 18.74€ Rakuten PS3 20.99€