18.2/20

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les jeux de plateforme ne sont pas ma tasse de thé mais mes filles le voulaient absolument et comment ne pas craquer. Je n'y ai pas joué pendant quelques semaines et ce week-end alors que je les regardais jouer je me suis dis que j'allais essayer. J'ai essayé et je n'ai pu m'en détacher. Ce jeu est un vrai régal pour les yeux. La jouabilité est super simple et le jeu addictif. Au début on a du mal à comprendre l'intérêt de prendre les lums, electoons et compagnie et finalement on comprend et on ne veut plus en lacher. Le fait de pouvoir refaire un niveau au chrono est aussi une belle idée qui prolonge la durée de vie. Biensûr il y a 3 ou 4 passages qui m'ont agacé et qu'il a fallu que je recommence peut-être 20 fois mais au final c'est vraiment un excellent jeu que je recommande. En plus le jeu à 4 plaît à fond à mes filloutes. C'est le jeu auquel elles ont le plus joué.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Les graphismes sont beau, et le choix de garder la 2D nous fait pensez à un jeu rétro !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
dart1500
Posté le 25 déc. 2014 à 13:39

Ce jeu est tout simplement incroyable. Graphiquement superbe, le gameplay est jouissif au possible. Quel pied est-ce qu'on prend en jouant ! Et n'est-ce pas là le principal ?
Il est super long, j'essaye de le finir à 100% et je peux vous assurer qu'il faut refaire les niveaux plusieurs fois.
Une grand nombre de niveaux, et une énorme variété dans ceux-ci. Entre un niveau classique, une course poursuite ou un destrier, le fun est toujours présent.

nikoslecorse
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

ma copine a adorer ce jeu une vrai gamine devant elle jouer sur pc avant maintenant sur ps elle kiff plein de personnages pleins de monde plus fou les uns que les autres pleins de mystères.
a conseiller

Adoriuuus
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Rayman origins est comme un tableau en perpétuelle mouvement , tout est propre !
Bon c'est beau et après ? Et bien sa suit puisque coté gameplay c'est très simple : on court , saute , tape et puis voilà mais sa suffit !
On prend un malin plaisir à parcourir chaque niveau du jeu plus impressionnant les uns que les autres .
Et entre amis c'est encore mieux puisque 4 joueurs peuvent se retrouver sur l'écran de jeu pour s'entraider ... ou pas ,vous l'avez compris sa part vite en baston générale.
Enfin les boss , très inspirés dont chacun dispose son point faible.

Rayman Origin est un chef d'oeuvre Français digne des plus grands.

Spirales
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu ! Amusant seul et très fun avec des potes. Bien que la partie solo soit classique, et uniquement orienté arcade (scénario inexistant, ou pas omniprésent en tout cas). Ce jeu rappelle Rayman 1 et beaucoup de clins d'oeil lui sont faits. Bref du fan service, pour sur, mais pas que une réelle surprise pour ceux qui ne connaissent pas la série.

Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Très bon Rayman ! comme d'hab les graphismes sont vraiment bien fait,on peut même incarner moskito comme dans le premier,c'est trop fort :D,les niveaux sont sont trop bien,avec des lums qui chantent,la note sera 17/20

3615lastofus
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Ces dernières années, on a vu débarquer pas mal de jeux "retour aux sources": New Super Mario Bros Wii, Donkey Kong Coutry Returns, pour ne citer qu'eux...Et ça marche bien ! A croire que les jeux d'aujourd'hui manquent cruellement de charisme !

Bref ce nouveau Rayman est tout simplement génial: moi qui adore les jeux de plate-forme, ça fait plaisir de retrouver cet univers coloré & magique qui avait fait le succès du premier opus. On retrouve les grands thèmes du premier remis au goût du jour, et c'est très agréable.

Le jeu est très joli, la difficulté est bien présente, et vous donnera du fil à retordre surtout si vous voulez finir le jeu à 100%. Vraiment, une petite perle vidéo-ludique que je conseille à tous les fans de plate-forme, qui regrettent le temps des Crash Bandicoot, Spyro, et j'en passe !

DreamyBear
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Ultra maniable, de la difficulté par moment, surtout si on aime se prendre au jeu de la vitesse ! Un univers beau et enchanteur tout comme les sons musicaux ! Un jeu qui m'a vraiment plus mais malheureusement la durée de vie est un peu courte (les contres la montre c'est pas trop mon truc).

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant !:;mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressants...

matu123
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

J'avais adoré le premier Rayman sur la première Playstation et avait fait partie des nombreuses personnes à en réclamer un en 2d sur Playstation 3 et c'est au dessus de ce que j'attendais.

Le premier Rayman avait déjà surpris beaucoup de joueurs par la finesse de ces graphismes (à l'époque de sa sortie beaucoup de personnes jouaient encore à des jeux de plate-forme sur SuperNes et MegaDrive !) mais dans Rayman Origins plus j'enchaîne les niveaux et plus j'ai du mal à imaginer que l'on puisse dessiner autant bien !

Ce nouvel épisode est vraiment somptueux, c'est un véritable chef d'oeuvre. Le choix des couleurs, le style, tout m'a toujours l'air parfait.
De plus il y a tellement d'environnements qui s'enchaînent, tous plus magnifiques les uns que les autres que l'on ne se lasse jamais de les admirer.

La maniabilité est vraiment très bonne et me rappelle Rayman premier du nom, sauf que l'hélicoptère (il fait l'hélicoptère avec ses cheveux) semble être utilisable pour une durée infinie et que l'on ne peut pas lancer ses poings pour se balancer aux anneaux volants comme dans le premier épisode, à la place il peut frapper les ennemis en leur mettant des coups de poings et des coups de pieds.

J'aurais quand même voulu pouvoir balancer mes poings en utilisant un autre bouton quitte à ce qu'il n'y ait pas beaucoup d'anneaux mais bon... D'un autre côté le jeu a gagné en rapidité, on court en enchaînant les coups de poings(avant on devait lancer son poing et attendre qu'il revienne sur Raymman pour le relancer) ce qui le rapproche un peu d'un Sonic par son timing sans toutefois le recopier et en étant quand même moins speed.
Il y a de nombreuses phases de plate forme ou il faut être précis et qui peuvent être assez difficiles si on y joue seul mais la difficulté est toujours bien jaugée.

Il y a aussi des phases de shoot en 2d en vue de profil où l'on vol sur un moustique, comme dans le tout premier épisode, sauf que le gameplay ne reprend pas ce qui rend ennuyeux les jeux du genre toutes plate-forme confondues, à savoir le fait que si l'on touche un bord de l'écran, on meurt systématiquement.
On peut également aller dans l'eau avec le moustique ce qui est assez marrant !

Il y a également des phases de plongées qui contrairement aux autres jeu ne sont pas ennuyantes, on est vraiment immergé par la beauté et le style des graphismes.

L'animation de Rayman est vraiment bonne, j'imagine que le framerate reste figé, deux fois plus d'images par seconde ne m'aurait pas dérangé mais c'est une console !

Les musiques sont entraînantes et ne nous lassent pas ce qui est assez difficile à faire, les bruitages sont aussi très bon.

La durée de vie semble aussi très bonne, c'est pour moi le meilleur jeu de plate-forme toutes consoles confondues jusqu'à ce jour et c'est pour ça que je lui mets 20. 20 aussi pour les graphismes.

Ah si un jour je pouvais moi aussi dessiner comme ça...

ZsashaHecta
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Rayman Origins est un jeu d'une qualité époustouflante qui plaira autant aux petits joueurs qu'aux accros du 100%.

Les graphismes sont fait à la main pour une superbe qualité, et les sons diverses et variés vous feront buller de rire !

Malgré tout, un joueur impatient sera vite déçu, car la difficulté des mondes augmente visiblement vite, mais les joueurs auront assez de temps pour s'habituer aux multiples capacités offertes par les fées, malgré tout un peu à éviter pour les petits, du fait de leur poitrine plutôt...dévelloppée.

Ce jeu sera un régal pour les sens de tous ceux qui y joueront, et son mode multijoueur local (mais pas Online, malheureusement) fera de leur jeu une partie de plaisir et de fous rires.

wocelo
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Excellent jeu, relativement dur (la manette a failli mourir plusieurs fois avec les niveaux mort subite si le matelas n'était pas là). On a l'impression de devenir un génie des jeux quand on voit son frère qui n'a pas réussi à atteindre le monde secret :)

JeSuisTaPeur
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Quand j'ai découvert ce Rayman, j'ai découvert par la même occasion un excellent jeu de plate-forme avec un univers complètement délirant, des graphismes magnifique une jouabilité très prenante, une bande-son superbe, une durée très très raisonnable et un scénario... Bon les scénario dans le jeu plate-forme sa ne rime a rien.

Graphisme : 18/20
Jouabilité : 18/20
Durée-vie : 16/20
Bande-son : 17/20

Global : 18/20

Psych0-42
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Tout est dans ce Rayman Origins !
Les graphismes sont beaux, le gameplay est ultra fluide, les niveaux sont variées... Et la difficulté est bien gérée !
Sans oublié bien sûr la durée de vie du jeu qui est juste énorme, les chasseurs de trophées vont s'éclater ! Même pour les trophées "chiants" on trouve le moyen de s'amuser, même quand il s'agit de refaire plusieurs fois un stage.
Enfin, une autre force de Rayman Origins, est qu'on peut faire le jeu en speed run, ou bien lentement en prenant tous les objets. Ca parait banal mais c'est énorme.
Jeu à avoir !

Darkene
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Super jeux de plateforme, musique entrainante, graphisme superbes! Rien à redire! ce côté cartoon rappel des BD marrante, ce qui donne un point de plus à ce jeux! Ce jeux est de plus en plus difficile, ce qui nous évite de le finir trop vite. A faire entre pote a la maison.

benjidrake
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

rayman c'est une série que je n'est presque jamais connu.
donc j'étais pas vraiment emballé par l'idée d'acheter le jeu mais on me l'a offert alors j'ai profiter et j'ai eu une vraie surprise.
c'est vraiment très fun ça se voit dans les graphismes,dans la musique et dans l'ambiance les perso…dans tout quoi car ce jeu c'est ça,on arrête pas de déconner. On s'amuse sans arrêt avec ces potes ou même tout seul, les persos sont attachants et on les chouchoutes sans arrêt tellement ils sont souriants et amusants et en plus de ça les graphismes sont parfaits.

alors si rayman origine n'est pas le jeu de plateforme de 2011 !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30