18.1/20

salmon_999
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Que dire ?
Ce jeux est tout simplement magnifique.
Des graphismes à couper le souffle d'un éléphant.
Une maniabilité si douce, si légère, comme une bulle de savon.
Un humour capable de détendre un dépressif.
J'en ai les larmes aux yeux.
Rayman est la preuve que l'on peut faire de bons jeux sans surenchérir dans les nouvelles technologies.
A acheter les yeux fermés

MerlocK_ax32
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Graphiquement: rien à redire, style graphique magnifique que l'on savoure à chaque instant de jeu. Le style "artwork" apporte réellement un plus. Ce jeu propose un réel challenge car il fait appel aux plus aguerris pour remplir tous les objectifs. Je ne met pas 20/20 pour une raison, ayant joué au premier opus sur playstation 1, je m'attendais à retrouver exactement la même ambiance, peut-être à tord. Le côté délirant subsiste mais (ce n'est que mon opinion) l'ambiance n'est pas plus mauvaise, juste différente. En heures de jeu, Rayman origins est également une valeur sûre, on peut passer énormément de temps à refaire les niveaux à plusieurs, à collecter le moindre lums, à courser tous les coffres à pattes...

salmon_999
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Que dire ?
Ce jeux est tout simplement magnifique.
Des graphismes à couper le souffle d'un éléphant.
Une maniabilité si douce, si légère, comme une bulle de savon.
Un humour capable de détendre un dépressif.
J'en ai les larmes aux yeux.
A acheter les yeux fermés

MerlocK_ax32
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

[evolve]
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Simplement mon jeux préféré de cette année ! Graphismes simplement superbes , on touche la perfection, beau comme un livre animée, chaque recoint du monde exploré est détaillé avec richesse et profondeur, une claque HD vidéoludique, l'esprit rétro de Rayman remis à nos jours , simplement la plus belle création d'Ubisoft, beaucoup d'humour, un gameplay jouissif et des phases de plateformes offrant un bon challenge, un mode co op simplement génial ! On retrouve tous les personnages de l'univers de Rayman dans une course efférénée contre le mal !Le jeux à posséder tant pour sa réalisation sans faille que pour la richesse de son univers !

platypus-sensei
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Sublime! Rayman Origins est sans doute le meilleur jeu de plateforme qu'il m'ait été donné de jouer ces dernières années ou en tout cas le plus fun! Graphiquement c'est superbe, peut être pas aussi onirique et détaillé que Trine 2 mais le rendu Flash fait des merveilles et on se croyait vraiment dans un animé. Le gameplay est fantastique, la prise en main est immédiate et on plonge tout de suite avec délice dans l'aventure. Personnellement je n'ai pas trouvé le jeu trop difficile mais je n'y ai joué qu'en duo donc avec la possibilité de ressusciter son partenaire. Certains niveaux sont bien retors mais franchement ça fait du bien de jouer à un jeu qui offre un peu de challenge sans toutefois être frustrant. Bref, comme vous l'aurez compris, je n'est rien à redire à ce jeu qui est juste parfait. Je n'ai pas pour habitude de mettre un 20 mais là c'est mérité! Merci Ubisoft!

drailo-sken
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Un jeu d'une beauté digne d'un film d'animation ce nouveau Rayman qui signe enfin le grand retour de ce bon vieux héros de plate-forme. Contrôler Rayman ou ses acolytes est simple et efficace malgré une impression de patinage par moment. Les nombreux checkpoints assurent une progression on ne peut moins frustrante malgré les nombreuses morts qui nous attendent dans les niveaux les plus corsés. Le jeu prend tout son sens en multijoueur, où l'on se baffe joyeusement entre potes et essaye plus de leur mettre des batons dans les roues que de progresser. Bref, une perle de la plate-forme que je ne peux que recommander!

Posté le 19 déc. 2017 à 23:41

Ce n'est pas Rayman. Qu'est-il arrivé au héros ? Vous savez celui qui se bat à distance en utilisant les pouvoirs de ses poings, celui qui ne se comporte pas comme un attardé mental, celui qui a grandi dans un univers fantastique riche, celui qui se mouvoie dans de la plate-forme nerveuse et intelligente. Que lui est-il arrivé ? Ce jeu est à Rayman ce que Crash of the titans / génération mutant est à la saga Crash Bandicoot, ça n'a rien à voir ! RIP Rayman.

LesContributioN
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

N'achetez pas ce rayman si vous souhaitez jouer le rayman dans le même genre que le tout premier. Ici, tout sera différent, mais cependant, il reste un bon jeu rayman, avec une musique toujours aussi excellente. Achetez-le si vous êtes fan de rayman. Ce jeu mérite cette note.

chasar
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Une fluidité parfaite, une ambiance musicale tout simplement géniale, des baffes à tout va...
C'est un excellent jeu de plateforme old-school. (Attention: les bosses sont assez balaises).
Ce jeu se résume en 2 mots: "pur bonheur". (et c'ui qu'est pô d'accord, et ben y va s'prende une baffe!)

enodo
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Après de nombreuses années d'absence Rayman nous revient en grande forme pour une toute nouvelle aventure qui demeure excellente et parfaitement à la hauteur de nos espérances. On accroche de bout en bout au jeu, et c'est avec un grand engouement qu'on découvre chaque niveau. La patte graphique du jeu est assez phénoménale, les petits gars de chez Ubisoft Montpellier ont fait du très bon boulot à ce niveau là. Mais, l'un des gros points forts du jeu est sans aucun doute son OST qui place le titre vers le haut dans cette catégorie. Les différents thèmes musicaux et les bruitages sont savoureux et collent totalement à l'univers déjanté, drôle et entraînant de Rayman. Un pur délice qui pousse l'expérience encore plus loin avec un co-op à 4 qui promet de bonnes soirées de jeu entre amis. Un jeu à ne surtout pas rater. Une grande bouffée d'air frais.

Fairyy
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Raymn Origins est enfint un rayman sens lapin crétin.
Ce jeux possède un mode sénario mutijoueur que j'ai vraiment apprécier après les touche sont asser simple a contrôler et les pouvoirs de rayman sont plus tot asser simpas.
Je vous conseil de l'acheter.

Pred21
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Comme beaucoup de ceux qui ont "mal" noté ce Rayman Origins, après plusieurs heures, solo et surtout en multi, je suis très mitigé. D'un côté, graphismes 2D magnifiques et du fun à se taper dessus pendant les chargements de niveaux, ainsi qu'une belle durée de vie, mais de l'autre, c'est l'impression de faire la même chose dans les mêmes décors à quelque chose près. Même les "ennemis" sont peu diversifiés, les boss rien d'extraordinaire, ça manque clairement de diversité dans tous les domaines. Les niveaux à dos de Mosquito sont marrants, la poursuite du coffre également, mais ça n'aide pas à vouloir y rejouer. J'avais l'intention de me procurer le Legends, mais je vais passer outre.

laounivsisma78
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Rayman est un jeu vraiment chiant, galère toujours pareil les bon coté sont qu'il a de beau graphisme HD,
qui n'est pas pour les enfant vu la difficulté

Screm[S_2]
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Alors pour commencer d'habitude je n'aime pas trop les jeu de plate-forme mais bon comme un copain me l'a prêter pourquoi pas ? Les graphisme sont joli et l'histoire et moyenne . Il a une bonne durée de vie avec une grande rejouabilité . Il y pas grand chose a dire sur ce jeu en faite . . . A jouer pour se détendre :)

RaiderAndSatan
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est sublime, il rend un digne hommage à ce personnage cultissime de mon enfance avec une patte graphique splendide, un gameplay intuitif et un monde féérique et plein d'humour, je le conseil à n'importe qui, au lieu de se ruiner dans un jeu sans saveur comme Modern Warefare 3, il serait peut-être temps d'investir dans ce genre de merveille

aristov
Posté le 13 août 2012 à 00:00

En plus d'être sympathique, ce Rayman est fichtrement amusant. Surtout en multi, il y a matière à passer du bon temps. Pas court, ni difficile le but recherché en jouant à Rayman c'est de s'amuser avec des amis (certaines passages, certaines animations sont hilarantes). C'est de la plateforme mais pas toujours le temps d'admirer les jolies paysages avec ces quelques séquences de shoot qui font du bien. Parce qu'en plus de ne pas être dur, le jeu n'est pas redondant mais il n'y a pas réellement de difficulté face aux boss. Ca permet de monter en intensité en accélérant. De toute manière pas besoin de s'arrêter pour suivre le scénario puisqu'il n'est pas mis en avant. L'accent est mis l'amusement, vraiment. Il nous emportant dans des mondes totalement différents et au fur et à mesure de nouvelles fonctionnalités se débloquent pour pouvoir faire tout et n'importe quoi!

360 34.90€