18.2/20

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les jeux de plateforme ne sont pas ma tasse de thé mais mes filles le voulaient absolument et comment ne pas craquer. Je n'y ai pas joué pendant quelques semaines et ce week-end alors que je les regardais jouer je me suis dis que j'allais essayer. J'ai essayé et je n'ai pu m'en détacher. Ce jeu est un vrai régal pour les yeux. La jouabilité est super simple et le jeu addictif. Au début on a du mal à comprendre l'intérêt de prendre les lums, electoons et compagnie et finalement on comprend et on ne veut plus en lacher. Le fait de pouvoir refaire un niveau au chrono est aussi une belle idée qui prolonge la durée de vie. Biensûr il y a 3 ou 4 passages qui m'ont agacé et qu'il a fallu que je recommence peut-être 20 fois mais au final c'est vraiment un excellent jeu que je recommande. En plus le jeu à 4 plaît à fond à mes filloutes. C'est le jeu auquel elles ont le plus joué.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Les graphismes sont beau, et le choix de garder la 2D nous fait pensez à un jeu rétro !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

Homegrown
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

C'est sûrement un des meilleurs Rayman auquel j'ai joué ! Le jeu est très sympa, accessible à tous. Les graphismes sont beaux, et la prise en main est rapide. La bonne humeur du jeu fait sa force.
Le plus marrant reste à jouer en coopération, à 2,3 ou 4 joueurs !
Pour avoir essayé de jouer à 4, je peux dire que c'est le bordel mais ça reste tout de même sympa.
Bref, je le conseille à n'importe qui !

Yenako
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Excellent jeu, vraiment ! Tout est parfait, on s' éclate du début à la fin ( Bon OK j' aime pas les niveaux aquatiques mais comme dans tous les jeux ^^' )

Ca fait tellement du bien de joué à autre chose que tout ce qui sort, un bon vieu jeu de plateforme 2D sur PS3 ça fait vraiment du bien !

Je le recommande à quiconque aime ce genre de jeux !

Mitsubishi54
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Rayant Origins est un très bon jeu de plateformes, malgré qu'il soot une reprise version Ubisoft de Mario Bros. De beaux graphismes sur de bons niveaux, une bande-son fun, et un mode que l'on pourrait appeler multjoueur assez sympathique, même si Legends est meilleur que cet opus.

Jaymz88
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeux de plate de forme auquel j'ai pu jouer toutes consoles confondues. Tout est réussi, le gameplay, les graphismes, la durée de vie... La difficulté est très bien ajusté avec des niveau vraiment pas simple. Vraiment un excellent jeu.

Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Enfin débarrassé de ces horribles lapins crétins. Rayman fait enfin son retour et pour cela, quoi de mieux qu'un retour au sources la ou Rayman était encore en 2D ? Et on peut dire que ce retour au sources s'avère payant. Le gameplay en dépit de sauts pas toujours précis est d'une efficacité sans faille. Graphiquement on a sans doute un des plus beaux jeux 2D jamais sortis tant sur le plan technique que sur le plan artistique avec un univers enchanteur et coloré, le tout accompagnée par une bande son enchanteresse. Niveau contenu le jeu n'est pas en reste si il n'est pas aussi dur que le 1er et qu'une dizaine d'heures suffira pour finir l'histoire il faudra bien plus pour tout débloquer et les niveaux en contre la montre offrira un challenge parfois digne du 1er épisode. En résumé Rayman Origins est tout simplement un véritable cadeau qui séduira tout amateur de plate-forme.

Crackerchips
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

J'ai été très surpris par la qualité du jeu ! On retrouve enfin le peps et l'énergie des jeux de plate-formes d'antan. Un jeu plutôt facile et familial durant les premières heures de jeu, mais qui se complique réellement lors des dernières phases de gameplay. Les levels sont véritablement adaptés au jeu solo ET au jeu en coopération. On s'est bien marré ma copine et moi ! Je le conseille sans hésiter à tous ceux qui regrettent les bons vieux Crash Bandicoot et autres Sonic games.

jimgamE3
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Je viens tout juste de le finir ce Rayman Origins, et le sentiment que j'ai eu en le parcourant est le suivant.

Du fun, tout comme pour Little Big Planet peu avant, j'ai ressentis de la joie de vivre grâce à des pixels et de la musique, il faut le faire quand même.

Le jeu pourrait paraitre assez enfantin, et donc les gens pourraient croire que la difficulté est facile, mais non, le gameplay basique dans le fond mais ultra efficace comme dans beaucoup de bons jeux fait des merveilles.

Il y à certains passages, et notamment quelques boss sur lesquels on pourra se faire des cheveux blancs et des pads à la limite du fracas, mais au moins il y à un peu de tension, ça n'est pas sans vie et ça stimule le joueur.

Oui la vie et la joie de vivre même il faut le dire c'est ce qui caractérise le mieux cet opus, les couleurs, les niveaux variés et les combos musicaux, les petites idées toujours bienvenues des développeurs font qu'on ne s'en lasse pas.

Il pourrait paraitre un peu répétitif pléonasme avec ce qui est dit plus haut, mais bon quand on aime la répétition c'est tellement bon.

Merci à Michel Ancel et à toute son équipe de fameux Lumiens pour ces belles heures passées en compagnie de Rayman, il vous en faudra pas mal avant de le finir ça aussi c'est un bon point à noter.

Au niveau de l'aspect technique du jeu, là encore du tout bon, très bien optimisé, pas de bugs ( en tout cas je ne les ai pas vu s'il y en à ) et c'est ultra fluide, pourtant l'écran est bien rempli des fois.

Un coup de cœur de plus que je recommande une fois encore, surtout que le jeu ne s'est pas très bien vendu alors qu'il est énorme.

speud56
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu !
Graphismes et bande-son enchanteurs, personnages attachants et un poil déjantés, gameplay intuitif et addictif. Bonne durée de vie avec ses 60 niveaux, surtout quand on est jusqu'au-bout-iste. Les derniers niveaux (notemment optionnels) sont quand même bien hard et vaudront quelques crises de nerf.

Goldenarpo
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Tout d'abord j'adore les graphiques et l'effet profondeur de ce magnifique univers, ce qui me donne encore plus de plaisir à y jouer seul ou avec ma copine hihi. En plus d'être un jeu de mon enfance, Rayman revient avec encore plus d'énergie et de couleur.

Shadow55567
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Bonne surprise. Etant un grand fan de Rayman et des jeux de plateforme, j'ai vraiment apprécié ce jeu. Toutes les qualités sont là, addictif, drôle, assez difficile de temps en temps. J'étais assez dubitatif au départ car Rayman était passé à la 3D, mais c'était une belle surprise. Un énorme coup de coeur et je compte bien poursuivre avec Rayman Legend. Bon travail des développeurs.

sybak_le_retour
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Les sims 2 sur ps2 mon donner une idée créer sa maison plus tart.

Faire sa vie aller dans autres villages.

Faire des recettes achetter des objets pour continuez son aventure.

Faire crac-crac avec une copine.

On peut jouer a 2 joueur et que c'est super cool.

super jeu ! je vous le conseille

Les sims on toujour été super comme jeux vidéo

kroston2
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Visuellement magnifique Rayman origins est un classique
pour ceux qui aiment les jeux de plateformes old school.
Un bonheur intense du début à la fin pour peu qu'on ne
survole pas le jeu mais qu'on le joue en profondeur.
En clair richesse de jeu , humour et maniabilité parfaite
une réussite.

clemxz99
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu... Ce jeu est une pure merveille !
Il est magnifique graphiquement, les musiques sont tellement bien, le gameplay est hyper fluide et simple.
Il y a beaucoup de niveaux, ce qui n'est pas plus mal !
Je conseille vraiment ce jeu pour ceux qui aiment l'univers Rayman.

Lacamionnette
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Comme la plus part j'ai connue Rayman grâce à la PS1 dont j'été un grand fan de ce jeu. Je ne suis pas un grand fan des remake en HD de vieux jeux mais la j'ai été étonné ils l'ont entièrement réussi. Des graphisme excellent, une jouabilité superbe avec possibilité de jouer à la croix directionnel (Nostalgie). Le point fort aussi c'est la coop a 2 voir a 4, super délirant à plusieurs. Je ne met pas 20 car ils auraient pu peut être faire un coop online.

MrKebab
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

A quel bonheur de retrouver Rayman, je m'étais arrêté au 1er du nom sur PS1... oui ça fait loin !! Déjà les décors sont très variés et beau, assez long et facilement rejouable. Et quel plaisir d'y jouer à plusieurs (son plus gros intérêt au final), qui peut vite se transformer en grand n'importe quoi, mais quel plaisir, surtout vu son prix actuel, on s’éclate pour pas grand chose, et c'est cool vu se qui sort en se moment...