Rayman Origins
  • Box SFR

18.3/20

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les jeux de plateforme ne sont pas ma tasse de thé mais mes filles le voulaient absolument et comment ne pas craquer. Je n'y ai pas joué pendant quelques semaines et ce week-end alors que je les regardais jouer je me suis dis que j'allais essayer. J'ai essayé et je n'ai pu m'en détacher. Ce jeu est un vrai régal pour les yeux. La jouabilité est super simple et le jeu addictif. Au début on a du mal à comprendre l'intérêt de prendre les lums, electoons et compagnie et finalement on comprend et on ne veut plus en lacher. Le fait de pouvoir refaire un niveau au chrono est aussi une belle idée qui prolonge la durée de vie. Biensûr il y a 3 ou 4 passages qui m'ont agacé et qu'il a fallu que je recommence peut-être 20 fois mais au final c'est vraiment un excellent jeu que je recommande. En plus le jeu à 4 plaît à fond à mes filloutes. C'est le jeu auquel elles ont le plus joué.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Les graphismes sont beau, et le choix de garder la 2D nous fait pensez à un jeu rétro !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

Goldenarpo
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Tout d'abord j'adore les graphiques et l'effet profondeur de ce magnifique univers, ce qui me donne encore plus de plaisir à y jouer seul ou avec ma copine hihi. En plus d'être un jeu de mon enfance, Rayman revient avec encore plus d'énergie et de couleur.

Shadow55567
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Bonne surprise. Etant un grand fan de Rayman et des jeux de plateforme, j'ai vraiment apprécié ce jeu. Toutes les qualités sont là, addictif, drôle, assez difficile de temps en temps. J'étais assez dubitatif au départ car Rayman était passé à la 3D, mais c'était une belle surprise. Un énorme coup de coeur et je compte bien poursuivre avec Rayman Legend. Bon travail des développeurs.

sybak_le_retour
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Les sims 2 sur ps2 mon donner une idée créer sa maison plus tart.

Faire sa vie aller dans autres villages.

Faire des recettes achetter des objets pour continuez son aventure.

Faire crac-crac avec une copine.

On peut jouer a 2 joueur et que c'est super cool.

super jeu ! je vous le conseille

Les sims on toujour été super comme jeux vidéo

kroston2
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Visuellement magnifique Rayman origins est un classique
pour ceux qui aiment les jeux de plateformes old school.
Un bonheur intense du début à la fin pour peu qu'on ne
survole pas le jeu mais qu'on le joue en profondeur.
En clair richesse de jeu , humour et maniabilité parfaite
une réussite.

clemxz99
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu... Ce jeu est une pure merveille !
Il est magnifique graphiquement, les musiques sont tellement bien, le gameplay est hyper fluide et simple.
Il y a beaucoup de niveaux, ce qui n'est pas plus mal !
Je conseille vraiment ce jeu pour ceux qui aiment l'univers Rayman.

Lacamionnette
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Comme la plus part j'ai connue Rayman grâce à la PS1 dont j'été un grand fan de ce jeu. Je ne suis pas un grand fan des remake en HD de vieux jeux mais la j'ai été étonné ils l'ont entièrement réussi. Des graphisme excellent, une jouabilité superbe avec possibilité de jouer à la croix directionnel (Nostalgie). Le point fort aussi c'est la coop a 2 voir a 4, super délirant à plusieurs. Je ne met pas 20 car ils auraient pu peut être faire un coop online.

MrKebab
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

A quel bonheur de retrouver Rayman, je m'étais arrêté au 1er du nom sur PS1... oui ça fait loin !! Déjà les décors sont très variés et beau, assez long et facilement rejouable. Et quel plaisir d'y jouer à plusieurs (son plus gros intérêt au final), qui peut vite se transformer en grand n'importe quoi, mais quel plaisir, surtout vu son prix actuel, on s’éclate pour pas grand chose, et c'est cool vu se qui sort en se moment...

casscrane2
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Enfin le retour de la série ayant bercé mon enfance.Et quoi de mieux pour qu'un retour au source pour cela. Ubi a donc opté pour un jeux de plate-formes en 2d comme le premier opus.
Graphismes: Parfait,c'est beau et fluide, on se croirait dans un dessin-animé.
Jouabilité: simple et rapide à prendre en main.Le jeux est plutôt simple et la difficulté est croissante,certains passage sont quand même assez corsés et peuvent mettre vos nerfs à rudes épreuves.
Durée de vie : une vingtaine d'heure ce qui est tout à fait correct.
Bande-son: rien à reprocher, d'excellente musique mise à part certaines,celle des lums notamment, qui sont insupportables.
Scénario: inexistant ce qui est dommage quand on connait la richesse de cette univers.
C'est donc un retour gagnant pour Rayman dans jeu fun surtout à plusieurs.En espérant de nombreuses suites ( peut être en 3d qui sait)

Warrior8801
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Un superbe rayman dans l'ensemble les coffres a pattes sont celons moi une très bonne idée il apporte de la difficulté et c'est bien les niveaux sont très beau et colorés on y retrouve les traditionnels lums et les electoons .

SlipSonite
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Excellent jeu et très drôle surtout !
Un des rares jeu de plateforme qui ne soit pas frustrant quand on meurt, ce jeu est parfait pour se détendre.
Les graphismes sont jolis et très colorés.
Encore plus fun si on y joue avec un ami.

fantasy4
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Il est enfin de retour et sans lapin crétin pour lui voler la vedette! Rayman fait un come back détonnant pour un retour aux sources réussi. Le jeu est graphiquement sublime et très coloré, le gameplay simple et précis à la fois et enfin musicalement c'est un vrai plaisir pour les oreilles. Attention toutefois pour les plus impatients car finir le jeux à 100% sera un vrai challenge mais cela promet de belles heures de jeux.

monstreboss
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Retour aux sources pour Rayman !
Des graphismes superbes, un gameplay simple a prendre en main, un 100 % assez simple mais assez long et dur pour quelques trophées.
De la coop ou pas
Bref un jeu a ne pas manquer.

Rayman1234
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Rayman origins est un jeux asser drole et fun. mais vers la fin du jeu sa devient asser dure, de plus ça change beaucoup des rayman "1,2 et 3". j'avoue que c'est moins bien que rayman 3 mais j'ai bien aimé se jeux.

mozzon
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Rayman Origins, c'est tout simplement un carton absolu. Dans le genre de la plateforme, je crois qu'on a jamais fait mieux. C'est bien simple, tout le monde y trouve son compte: ceux qui aiment avancer pas à pas et explorer s'amuseront à trouver les salles secrètes dissimulées dans les niveaux, ceux qui aiment quand ça speed pourront s'exercer aux niveaux chronométrés, ceux qui ont des âmes de collectionneurs essaieront de collecter tous les lums. Il y en a pour tous les goûts!

On a droit à tous les genre de gameplays possibles et imaginables. Niveau graphismes, c'est juste le plus beau jeu que j'ai jamais vu. Les animations, expressions des personnages, tout est méga-fun.

Un détail qui tue, c'est que les niveaux ont tous deux thématiques combinées: on a vu plein de jeux avec un "niveau du désert", un "niveau de la glace", mais vous en connaissez beaucoup vous avec des niveaux "du désert et des instruments de musique" ou "de la glace et des cocktails de fruits"?

En plus on peut faire le jeu entier à quatre en co-op. En gros c'est juste interdit de ne pas aimer!

jonathan63-42
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Que dire si ce n'est qu'on retrouve une légende du jeu video pour moi ce rayman est vraiment un pur bonheur en effet le gameplay et la prise en main sont excellente, les niveaux sont un vrai plaisir pour les rétines on en prends pleins les yeux de plus le retour de ce jeu en haute définition est tout simplement fantastique en clair c'est que du bonheur.

Fnac Marketplace PS3 9.42€ Cdiscount PS3 17.70€ Fnac Marketplace PS3 17.98€ Rakuten PS3 18.39€ Rakuten PS3 18.39€ Amazon PS3 18.83€