18.2/20

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les jeux de plateforme ne sont pas ma tasse de thé mais mes filles le voulaient absolument et comment ne pas craquer. Je n'y ai pas joué pendant quelques semaines et ce week-end alors que je les regardais jouer je me suis dis que j'allais essayer. J'ai essayé et je n'ai pu m'en détacher. Ce jeu est un vrai régal pour les yeux. La jouabilité est super simple et le jeu addictif. Au début on a du mal à comprendre l'intérêt de prendre les lums, electoons et compagnie et finalement on comprend et on ne veut plus en lacher. Le fait de pouvoir refaire un niveau au chrono est aussi une belle idée qui prolonge la durée de vie. Biensûr il y a 3 ou 4 passages qui m'ont agacé et qu'il a fallu que je recommence peut-être 20 fois mais au final c'est vraiment un excellent jeu que je recommande. En plus le jeu à 4 plaît à fond à mes filloutes. C'est le jeu auquel elles ont le plus joué.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Les graphismes sont beau, et le choix de garder la 2D nous fait pensez à un jeu rétro !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

Drake-Breazy
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Accrocheur, magique, graphiquement magnifique, amusant ou coopératif, Rayman Origins réussit à concilier les exigences du genre et une approche grand public. Un grand écart délicat qu'il réussit sans échouer. Malgré quelques défauts (facile, trop facile même, pas exigent et une caméra capricieuse) Il reste sans doute le plus beau jeu en 2D existant actuellement.

TouhouFlandre
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Rayman Origins mérite un bon 18, et de loin. Pourquoi?

Parce que d'abord, on retrouve la fraîcheur qui a fait sa jeunesse, le tout en HD, avec la pointe de folie et le soupçon de disco qu'il a toujours eu (pour le disco, c'est sans doute parodique mais ça revient toujours).

Ensuite, pour.. non, en fait, c'est surtout un jeu très fun, avec lequel on se prends pas la tête, avec une histoire qui ne se prends pas au sérieux, innexistante ou presque, mais ça ne dérange pas.

On est surtout là pour voir un délire de chez Ubi, très bien mis en scène, avec lequel on retrouve des sensations du passé et des mini-jeux fun comme ils savent le faire.

Donc, n'y jouez pas si vous voulez de l'histoire trop dark, jouez surtout à Rayman Origins pour le fun et la beauté du jeu. Et des musiques, qui sont très minimalistes, mais très funs.

Un petit bijou de drôlerie, qui vous fera rire et sourire quand ça va mal. C'est moins cher, bien moins cher, qu'un traitement aux anti-dépresseurs pour le restant de vos jours, alors faites vous ce plaisir!

spacezeuzeu
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Absolument sublime, magique et fun : tout est fait pour vous transporter dans cet univers cartoonesque (graphismes, musiques, gameplay)... tout, ou presque, puisqu'au final le jeu s'avère (c'est mon avis) particulièrement difficile, et frise le foutage de gueule à certains moment... Bref, de quoi être charmé, rire et criser aussi, seul ou entre amis.

-ARseniK693-
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Ce jeu de plateforme plein d'humour est vraiment super. Les graphismes sont très détaillés ( fait entièrement à la main ! ), les environnements sont variés et il existe un véritable challenge.
En effet, pour obtenir tous les Lums, les Coffrapattes et les trophées de vitesse, vous en avez pour un bout de temps !
Et le niveau final est le plus dur que j'aie jamais vu. L'histoire est rondement menée, et le level-design est à couper le souffle ( je pense que c'est le meilleur jeu de plateforme de tous les temps ) !
Excellent donc, à acheter absolument pour tous les amateurs de plateforme, de challenge et d'humour.

LeguJabba
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Un jeu tout simplement extraordinaire ! Les graphismes sont magnifique, la jouabilité plutôt classique, une durée de vie assez bonne et surtout... une bande son extraordinaire !! Elle est tellement bien que je l'ai récupéré sur le CD pour l'écouter sur ma chaine. Les niveaux sont très variés, les cinématiques sont hilarantes... Bref, de quoi passer un très bon moment !

SuperRaccoon
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Les lapins crétins ont bien besoin de vacances!! Sérieusement ça fait un moment qu'on n'a pas eu un VRAI jeu rayman; puis Ubisoft revient à ses anciens amours, ET en 2D; le résultat est simplement génial, gameplay super (surtout en multi!!), les musiques drôles, graphismes super dessin/BD, et la rejouabilité est là, mais une difficulté et mal équilibrée, car si les premiers mondes son assez faciles, les dents de la mort le sont bien moins ! ça reste un très bon jeu; 17/20

-Loup-Garous-
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur jeu de plates-formes 2D de la Playstation 3! Avec Rayman Origins, Ubisoft nous promettait un retour aux sources que beaucoup attendaient, et il ne manque pas de réussite! L'histoire tient debout, on retrouve l'humour des précédents volets, de nombreux personnages sont jouables et les graphismes sont tout simplement magnifiques. Le jeu propose notamment aux joueurs un nombre assez important de niveaux répartis dans 10 mondes différents , offrant chacun un paysage et une atmosphère particulière. De plus, une seule et même sauvegarde peut être utilisée en solo comme en multi, ce qui est très appréciable. La durée de vie, quant à elle, est assez longue, surtout que la difficulté dans les derniers niveaux est très relevée. Ses points faibles? Il en a peu, si ce n'est l'absence d'un mode en ligne et le capharnaüm que peut causer une partie multi à 4 (que certains n'hésiteraient pas à considérer comme une qualité.)!

Racssj2
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Après un long moment d'absence Rayman fait son grand retour sur console nouvelle génération avec Rayman Origins.Premiers détails qui choquent la réalisation globale du titre qui est époustouflante, l'immersion des décors et des personnages est tels que l'on a l'impression de voyager dans cette univers magique.

Le second point a abordé n'est autre que la jouabilité qui n'est certes pas très technique mais qui le mérite d'être simple est fun.Notons tout de même que le jeu a le mérite de proposer un level design d'une incroyable qualité.La durée de vie,répartit a travers 6 mondes compte environ une dizaine d'heure pour en voir le bout.Malheureusement le jeu ne propose pas de coop à 4 joueurs.

Et enfin la bande son qui n'est autre qu'un régale pour les oreilles, vous fera transplaner a travers cette univers magique. En conclusion Rayman Origins a la prétention de proposer des graphismes sublimes, une jouabilité excellente pour un jeu du genre ainsi qu'une très bonne durée de vie.

Un must-have pour tout fan qui se respecte :).

neniiou83
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est un très bon jeu, on y prend de plaisir a y jouer a deux les graphisme son beau,la bande son est excellente et la jouabilité est simple pour un jeu de plateforme moderne.L'histoire et bien construite et l'univers de Rayman est respecté.c vraiment un jeu tres cool

[Baki-Rs]
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

J'ai beau cherché, je ne vois pas comment critiquer ce jeu. Graphismes à coupé le souffle, idem pour la bande son, la durée de vie,.. La bonne humeur omniprésente. A avoir absolument !

Matheoleboss
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Je ne suis pas particulièrement fan du genre Plate-forme, mais ce jeu m'a tout simplement envoûté ! La patte artistique est fabuleuse, la bande sons très originale s'accorde parfaitement à l’univers. Coté durée de vie, c'est aussi conséquent pour ce genre de jeu avec des niveaux extrêmement variés, des challenges intéressant (attraper l'ensemble des Lums, trouver les pièces cachées, niveaux chronométrés) et la difficulté est aussi au rendez-vous.

Après, ça ne révolutionne en rien le monde de la plateforme, c'est relativement classique mais très bien maitrisé.

Un très bon jeu, très fun à jouer !

thykor
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Rayman Origins, que demander de plus ! Les graphismes sont sublimes.
Pour l'histoire, bon, d'accord, c'est un jeu de plateforme, mais pourtant j'ai bien aimé le scénario.
Je reproche juste à ce jeu, de m'avoir fait rager, et d'avoir un peu casser ma manette, vous verrez si vous aurez ce jeu, que vous allez vous énervez. Le pire, c'était pour le dernier monde (monde caché), ou j'ai mis plus de 45 minutes pour le finir.

Crazybatou
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu mérite bien sa note!

Coloré, ce jeu est certes, un peu répétitif, mais le mode de jeu est génial, les boss sont géniaux, et le gros + c'est les mode de jeu jusqu'à 4 joueurs!

Avec des amis le jeu est meilleur!

Graphiquement, le jeu est très bon!

Bon jeu!

tails77
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Rayman revient aussi fort que jamais sur ce jeu de plates-formes qui m'as enchanté et m'as rappelé beaucoup de souvenirs du 1er jeu surtout. Avec une durée de vie plutôt bonne, Rayman a sû raviver le coeur des fans avec tout le fun dont ce jeu est fait. Je n'ai observé aucun défaut qui m'aurait déplut, à part que je trouve dommage qu'on a quasiment aucune forme de vie pour survivre, à noter qu'on doit récûperer un coeur dans l'un des niveaux et si on se fait toucher 2 fois par quelqu'un de malfaisant dans le niveau sans récûperer à nouveau un coeur, on est déjà mort et on est obligé de recommencer au début d'une porte qu'on aurait déjà franchi, j'aurai aimé à la place une petite jauge de vie, mais est quand même assez bien comme il est avec un petit peu de difficulté au rendez-vous.

Jyle
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Je ne peux pas donner moins tant ce jeu frise la perfection. On retrouve dedans la recette des anciens raymans, la musique, les univers, une jouabilité à toute épreuve, la possibilité de jouer en coopération (et de se battre à 4) ! Bref ce jeu a tant de qualités qu'il m'est difficile de toutes les énumérer dans cette critique. Je me contenterai de vous conseiller de l'acheter et de vous le recommander chaudement ! Bon retour Rayman.