Rayman Origins
  • Box SFR

18.3/20

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les jeux de plateforme ne sont pas ma tasse de thé mais mes filles le voulaient absolument et comment ne pas craquer. Je n'y ai pas joué pendant quelques semaines et ce week-end alors que je les regardais jouer je me suis dis que j'allais essayer. J'ai essayé et je n'ai pu m'en détacher. Ce jeu est un vrai régal pour les yeux. La jouabilité est super simple et le jeu addictif. Au début on a du mal à comprendre l'intérêt de prendre les lums, electoons et compagnie et finalement on comprend et on ne veut plus en lacher. Le fait de pouvoir refaire un niveau au chrono est aussi une belle idée qui prolonge la durée de vie. Biensûr il y a 3 ou 4 passages qui m'ont agacé et qu'il a fallu que je recommence peut-être 20 fois mais au final c'est vraiment un excellent jeu que je recommande. En plus le jeu à 4 plaît à fond à mes filloutes. C'est le jeu auquel elles ont le plus joué.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Les graphismes sont beau, et le choix de garder la 2D nous fait pensez à un jeu rétro !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

neniiou83
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est un très bon jeu, on y prend de plaisir a y jouer a deux les graphisme son beau,la bande son est excellente et la jouabilité est simple pour un jeu de plateforme moderne.L'histoire et bien construite et l'univers de Rayman est respecté.c vraiment un jeu tres cool

[Baki-Rs]
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

J'ai beau cherché, je ne vois pas comment critiquer ce jeu. Graphismes à coupé le souffle, idem pour la bande son, la durée de vie,.. La bonne humeur omniprésente. A avoir absolument !

Matheoleboss
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Je ne suis pas particulièrement fan du genre Plate-forme, mais ce jeu m'a tout simplement envoûté ! La patte artistique est fabuleuse, la bande sons très originale s'accorde parfaitement à l’univers. Coté durée de vie, c'est aussi conséquent pour ce genre de jeu avec des niveaux extrêmement variés, des challenges intéressant (attraper l'ensemble des Lums, trouver les pièces cachées, niveaux chronométrés) et la difficulté est aussi au rendez-vous.

Après, ça ne révolutionne en rien le monde de la plateforme, c'est relativement classique mais très bien maitrisé.

Un très bon jeu, très fun à jouer !

thykor
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Rayman Origins, que demander de plus ! Les graphismes sont sublimes.
Pour l'histoire, bon, d'accord, c'est un jeu de plateforme, mais pourtant j'ai bien aimé le scénario.
Je reproche juste à ce jeu, de m'avoir fait rager, et d'avoir un peu casser ma manette, vous verrez si vous aurez ce jeu, que vous allez vous énervez. Le pire, c'était pour le dernier monde (monde caché), ou j'ai mis plus de 45 minutes pour le finir.

Crazybatou
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu mérite bien sa note!

Coloré, ce jeu est certes, un peu répétitif, mais le mode de jeu est génial, les boss sont géniaux, et le gros + c'est les mode de jeu jusqu'à 4 joueurs!

Avec des amis le jeu est meilleur!

Graphiquement, le jeu est très bon!

Bon jeu!

tails77
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Rayman revient aussi fort que jamais sur ce jeu de plates-formes qui m'as enchanté et m'as rappelé beaucoup de souvenirs du 1er jeu surtout. Avec une durée de vie plutôt bonne, Rayman a sû raviver le coeur des fans avec tout le fun dont ce jeu est fait. Je n'ai observé aucun défaut qui m'aurait déplut, à part que je trouve dommage qu'on a quasiment aucune forme de vie pour survivre, à noter qu'on doit récûperer un coeur dans l'un des niveaux et si on se fait toucher 2 fois par quelqu'un de malfaisant dans le niveau sans récûperer à nouveau un coeur, on est déjà mort et on est obligé de recommencer au début d'une porte qu'on aurait déjà franchi, j'aurai aimé à la place une petite jauge de vie, mais est quand même assez bien comme il est avec un petit peu de difficulté au rendez-vous.

Jyle
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Je ne peux pas donner moins tant ce jeu frise la perfection. On retrouve dedans la recette des anciens raymans, la musique, les univers, une jouabilité à toute épreuve, la possibilité de jouer en coopération (et de se battre à 4) ! Bref ce jeu a tant de qualités qu'il m'est difficile de toutes les énumérer dans cette critique. Je me contenterai de vous conseiller de l'acheter et de vous le recommander chaudement ! Bon retour Rayman.

vic62fou
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

très bon jeu mais des fois assez casse gueule avec le vent et autre ... un bon retour au source en 2D avec des arrière décor juste sublime ! Avec beaucoup d'envirronement très variés entre la mer,le désert,la glace,et la montagne ...

KOUROXX
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Un des rares jeu qui m'a motivé à finir tous les trophées pour obtenir la platine ! Ubisoft nous pond un petit bijou. A la fois beau et incroyablement immersif, drôle et épique, ce jeu nous entraîne dans une aventure jouissive qu'on n'ose plus lâcher . Beaucoup de belles couleurs. Beaucoup de créativité et d'idées sympatiques. Les différents univers sont originaux, il y a de l'humour, les musiques sont atypiques. Le gameplay est progressif avec différents pouvoirs qui ne sont pas donnés dès le début.

gbplay17
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Rayman Origins est le jeu de plates formes idéal : graphismes cartoon superbes, personnages attachants, niveaux bien pensés et variés. La difficulté est subtilement progressive : suffisamment accessible pour bien le prendre en main et pour y jouer en famille, suffisamment difficile pour ceux qui veulent obtenir toutes les médailles et qui n'n'hésiteront pas à refaire certains niveaux jusqu'à obtenir satisfaction.
La rejouabilite est très bonne : d'une part on ne peut s'empêcher de refaire les niveaux tant qu'on n'a pas fait le score ultime, d'autre part on peut y jouer jusqu'à 4 joueurs sur le même écran (un + vraiment fun).
Ubisoft a de plus eu le bon goût de le proposer à un prix raisonnable dès sa sortie, donc pourquoi se priver.

Paperm_2011
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Un excellent jeu de plates-formes ! Je le conseille vraiment à tous. La durée de vie est largement satisfaisante, les mondes variés, les graphismes plus que corrects, le gameplay est bon et les musiques originales. De plus, la difficulté bien que pas très élevée, augmente petit à petit dans le jeu jusqu'au dernier niveau (très difficile !).

Siduki
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

cf-cf
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Super jeux, honetement c'est un jeux ou j'ai pprix énormement de plaisir a faire que je conseille fortement sur pour les fans de jeux a cette personne et de rayman même si il y a pas vraiment de scénario mais bon...

yoann915
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Jeu reprenant bien Rayman et ses objectifs comme sur PS1. Graphisme pas mal, niveau à thèmes bien pensé mais un peu répétitif. On peut retrouver le fidèle moustique de Rayman mousquitos, jouer à plusieurs et changer de costumes. Rien à dire de plus 18/20

luffy-is-back
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Rayman,un héros que l'on croyais passé à la trappe mais qui et bel et bien de retour,pour le bonheur de nos souvenirs d'enfance!
Graphisme:Graphismes bien respectés malgrés l'habituel 2D mais l'environnement reste excellent et délirant comme d'habitude.
Gameplay:Très simple à utilisé,donc utile pour les petits comme pour les grands.
Solo:Jeu répétitif comme tout les Raymans mais le divertissement et ENFIN le challenge sont au rendez-vous!Il y a aussi des niveaux clins d'oeil au tout premier épisode de la saga ,comme les petites filles à sauver des cages ou les épiques Moskitos!
Multijoueurs:C'est juste la poêlade général,le total abrutissement des personnes qui y joue et le fun est plus que jamais présent.
C'est un jeu à surtout jouer en multijoueur pour les soirs en familles ou entre pote.N'ayant jouer qu'a peu de jeu mais les connaissant tout de même bien,ce jeu est le meilleur pour moi,détrônant de loin les Call Of Duty!

Fnac Marketplace PS3 9.42€ Cdiscount PS3 17.70€ Fnac Marketplace PS3 17.98€ Rakuten PS3 18.39€ Rakuten PS3 18.39€ Amazon PS3 18.83€