18.2/20

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les jeux de plateforme ne sont pas ma tasse de thé mais mes filles le voulaient absolument et comment ne pas craquer. Je n'y ai pas joué pendant quelques semaines et ce week-end alors que je les regardais jouer je me suis dis que j'allais essayer. J'ai essayé et je n'ai pu m'en détacher. Ce jeu est un vrai régal pour les yeux. La jouabilité est super simple et le jeu addictif. Au début on a du mal à comprendre l'intérêt de prendre les lums, electoons et compagnie et finalement on comprend et on ne veut plus en lacher. Le fait de pouvoir refaire un niveau au chrono est aussi une belle idée qui prolonge la durée de vie. Biensûr il y a 3 ou 4 passages qui m'ont agacé et qu'il a fallu que je recommence peut-être 20 fois mais au final c'est vraiment un excellent jeu que je recommande. En plus le jeu à 4 plaît à fond à mes filloutes. C'est le jeu auquel elles ont le plus joué.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Les graphismes sont beau, et le choix de garder la 2D nous fait pensez à un jeu rétro !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

casscrane2
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Enfin le retour de la série ayant bercé mon enfance.Et quoi de mieux pour qu'un retour au source pour cela. Ubi a donc opté pour un jeux de plate-formes en 2d comme le premier opus.
Graphismes: Parfait,c'est beau et fluide, on se croirait dans un dessin-animé.
Jouabilité: simple et rapide à prendre en main.Le jeux est plutôt simple et la difficulté est croissante,certains passage sont quand même assez corsés et peuvent mettre vos nerfs à rudes épreuves.
Durée de vie : une vingtaine d'heure ce qui est tout à fait correct.
Bande-son: rien à reprocher, d'excellente musique mise à part certaines,celle des lums notamment, qui sont insupportables.
Scénario: inexistant ce qui est dommage quand on connait la richesse de cette univers.
C'est donc un retour gagnant pour Rayman dans jeu fun surtout à plusieurs.En espérant de nombreuses suites ( peut être en 3d qui sait)

Warrior8801
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Un superbe rayman dans l'ensemble les coffres a pattes sont celons moi une très bonne idée il apporte de la difficulté et c'est bien les niveaux sont très beau et colorés on y retrouve les traditionnels lums et les electoons .

SlipSonite
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Excellent jeu et très drôle surtout !
Un des rares jeu de plateforme qui ne soit pas frustrant quand on meurt, ce jeu est parfait pour se détendre.
Les graphismes sont jolis et très colorés.
Encore plus fun si on y joue avec un ami.

fantasy4
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Il est enfin de retour et sans lapin crétin pour lui voler la vedette! Rayman fait un come back détonnant pour un retour aux sources réussi. Le jeu est graphiquement sublime et très coloré, le gameplay simple et précis à la fois et enfin musicalement c'est un vrai plaisir pour les oreilles. Attention toutefois pour les plus impatients car finir le jeux à 100% sera un vrai challenge mais cela promet de belles heures de jeux.

monstreboss
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Retour aux sources pour Rayman !
Des graphismes superbes, un gameplay simple a prendre en main, un 100 % assez simple mais assez long et dur pour quelques trophées.
De la coop ou pas
Bref un jeu a ne pas manquer.

Rayman1234
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Rayman origins est un jeux asser drole et fun. mais vers la fin du jeu sa devient asser dure, de plus ça change beaucoup des rayman "1,2 et 3". j'avoue que c'est moins bien que rayman 3 mais j'ai bien aimé se jeux.

mozzon
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Rayman Origins, c'est tout simplement un carton absolu. Dans le genre de la plateforme, je crois qu'on a jamais fait mieux. C'est bien simple, tout le monde y trouve son compte: ceux qui aiment avancer pas à pas et explorer s'amuseront à trouver les salles secrètes dissimulées dans les niveaux, ceux qui aiment quand ça speed pourront s'exercer aux niveaux chronométrés, ceux qui ont des âmes de collectionneurs essaieront de collecter tous les lums. Il y en a pour tous les goûts!

On a droit à tous les genre de gameplays possibles et imaginables. Niveau graphismes, c'est juste le plus beau jeu que j'ai jamais vu. Les animations, expressions des personnages, tout est méga-fun.

Un détail qui tue, c'est que les niveaux ont tous deux thématiques combinées: on a vu plein de jeux avec un "niveau du désert", un "niveau de la glace", mais vous en connaissez beaucoup vous avec des niveaux "du désert et des instruments de musique" ou "de la glace et des cocktails de fruits"?

En plus on peut faire le jeu entier à quatre en co-op. En gros c'est juste interdit de ne pas aimer!

jonathan63-42
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Que dire si ce n'est qu'on retrouve une légende du jeu video pour moi ce rayman est vraiment un pur bonheur en effet le gameplay et la prise en main sont excellente, les niveaux sont un vrai plaisir pour les rétines on en prends pleins les yeux de plus le retour de ce jeu en haute définition est tout simplement fantastique en clair c'est que du bonheur.

NeOzAnge
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Après un long moment d'absence Rayman fait son grand retour sur console nouvelle génération avec nulle autre que Rayman Origins.Premiers détails qui choquent la réalisation globale du titre qui est époustouflante, l'immersion des décors et des personnages est tels que l'on a l'impression de voyager dans cette univers magique.

Le second point a abordé n'est autre que la jouabilité qui n'est certes pas très technique mais qui le mé ;rite d'être simple est fun.Notons tout de même que le jeu a le mérite de proposer un level design d'une incroyable qualité ainsi que des décors riche et varié. La durée de vie,répartit a travers 6 mondes compte environ une dizaine d'heure pour en voir le bout sans compter le nombre faramineux de défi à accomplir et cages ) récupéré.Malheureusement, le jeu ne propose pas de coop à 4 joueurs.

Et enfin la bande son qui n'est autre qu'un régale pour les oreilles, vous fera transplaner a travers cette univers magique. En conclusion Rayman Origins a la prétention de proposer des graphismes sublimes, une jouabilité excellente pour un jeu du genre ainsi qu'une très bonne durée de vie.

Un must-have pour tout fan qui se respecte :)...

liony22
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Un jeu de plates-formes formidable. De très beaux graphiques,une durée de vie longue (60 niveaux dont certains devront être refait plusieurs fois si vous voulez tout découvrir), des musiques bien adaptés à l'univers de Rayman. Un bon gameplay. Plusieurs personnages disponibles, jusqu'a 4 joueurs en mode coopération.

Light-Gemini
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Origins est un superbe épisode. Les décors 2D sont très fins et les persos sont animés à la perfection.
Surtout le jeu est excessivement fun à jouer et relativement varié. Chacun des 6 mondes bien distincts se parcourt avec un énorme plaisir. La difficulté est réglée de manière intelligente. Finir un niveau est en général très simple. Mais y obtenir tout ce qu'il contient (les 350 lums et le trophée de vitesse), c'est déjà nettement plus dur. Peu importe, ce n'est pas nécessaire pour finir le jeu et chaque type de joueur (occasionnel ou expérimenté) y trouvera son bonheur !
L'ambiance de ce jeu est vraiment prenante. C'est à la fois enfantin et joyeux, sans être débile... Un grand bol de bonne humeur en somme, à consommer sans aucune modération, à l'image des musiques géniales qui accompagnent les parties. Seul le l'ultime niveau (tout à fait optionnel) dont la difficulté est vraiment excessive, m'a retiré momentanément mon sourire. Mais pas de quoi oublier tous les bons souvenirs que j'ai eus sur ce jeu sublime. Du coup je le recommande chaudement à tous les amoureux de la bonne plate-forme.

David1998[JV]
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Rayman Origins c'est un très bon jeu , enfin depuis le temps Rayman est revenu et il fait dix fois plus succès même rayman origins et legends sont mieux que mario bros , les graphismes sont magnifiques , le mode co op c'est très amusant mais quand tu joues en solo c'est un peu ennuyant , les niveaux sont passionnantes mais peu de niveaux qu'ils sont ennuyantes les niveaux de la glace les pires niveaux que j'ai plus envie de les refaire , les musiques j'adore aussi surtout qu'elles sont marrantes , en + pour rayman origins n'a aucun défaut en + rayman origins c'est un de mes favoris de rayman avec rayman 3 , amusez vous bien à ce jeu c'est une pure merveille !

RockstarGamer
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Merveille, époustouflant et magnifique.
Voici les trois mots qui me font penser a Rayman Origins, il est tout simplement fabuleux, les décors sont a coupés le souffle ( je joue sur Vita ) la maniabilité est excelente, bande son correct sans être execptionnelle, le gameplay avec l'écran tactile est très bien pensé. La durée de vie est bonne a compter de plus de 30 heures pour le finir de long en large.
L'humour est présent également et ça ne fait pas trop de mal pendant ces temps maussades.

Nao_reos
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

J'aurais pu mettre 20 mais non, je pense que rien n'est parfait et qu'il faut toujours s'améliorer.
Car Rayman origins est un de ces jeux qui nous aspirent. Au début c'est un très bon jeu, le gameplay est fun, l'univers est super drôle et déjanté. Cependant il y a CE moment, où nous arrivons dans les mondes sous l'eau. Cette claque monumentale à cet instant est tellement rare dans les jeux actuels qu'elle en est que plus belle !
Le monde sous l'eau avec ses jeux de couleurs et sa musique envoûtante rend le tout quasiment poétique.
En plus d'être un très bon jeu, la difficulté est grandissante au fil de l'aventure. Dur sur la fin sans jamais être infaisable il est en plus adapté à tous. On repassera plusieurs fois sur les niveaux pour avoir tout débloqué, on galérera sur certains passages pas évidents mais le tout avec un plaisir incroyable.
Pour conclure je dirais que nous avons la un jeu vidéo. Divertissant, fun, bon gameplay, du challenge, une BO à couper le souffle. Un sans faute!

RayAlan
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Rayman revient (après plusieurs sombres années aux côtés des lapins crétins) plus en forme que jamais et ça donne un résultat véritablement bluffant.
Les graphismes sont tout simplement somptueux et les décors sont très variés. La musique est vraiment très agréable et s'accorde très bien avec les niveaux. Le contenu est très convenable et il vous faudra pas mal de temps si vous voulez finir le jeu à 100%. Et cerise sur le gâteau le jeu possède une difficulté véritablement hardcore dans les derniers niveaux ce qui vous donnera du challenge supplémentaire.

Bref, Rayman Origins est une véritable référence du jeu de plate forme moderne et si vous ne le possédez toujours pas, vous pouvez l'acheter les yeux fermés!