Rayman Origins
  • Box SFR

18.3/20

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les jeux de plateforme ne sont pas ma tasse de thé mais mes filles le voulaient absolument et comment ne pas craquer. Je n'y ai pas joué pendant quelques semaines et ce week-end alors que je les regardais jouer je me suis dis que j'allais essayer. J'ai essayé et je n'ai pu m'en détacher. Ce jeu est un vrai régal pour les yeux. La jouabilité est super simple et le jeu addictif. Au début on a du mal à comprendre l'intérêt de prendre les lums, electoons et compagnie et finalement on comprend et on ne veut plus en lacher. Le fait de pouvoir refaire un niveau au chrono est aussi une belle idée qui prolonge la durée de vie. Biensûr il y a 3 ou 4 passages qui m'ont agacé et qu'il a fallu que je recommence peut-être 20 fois mais au final c'est vraiment un excellent jeu que je recommande. En plus le jeu à 4 plaît à fond à mes filloutes. C'est le jeu auquel elles ont le plus joué.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Les graphismes sont beau, et le choix de garder la 2D nous fait pensez à un jeu rétro !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

NeOzAnge
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Après un long moment d'absence Rayman fait son grand retour sur console nouvelle génération avec nulle autre que Rayman Origins.Premiers détails qui choquent la réalisation globale du titre qui est époustouflante, l'immersion des décors et des personnages est tels que l'on a l'impression de voyager dans cette univers magique.

Le second point a abordé n'est autre que la jouabilité qui n'est certes pas très technique mais qui le mé ;rite d'être simple est fun.Notons tout de même que le jeu a le mérite de proposer un level design d'une incroyable qualité ainsi que des décors riche et varié. La durée de vie,répartit a travers 6 mondes compte environ une dizaine d'heure pour en voir le bout sans compter le nombre faramineux de défi à accomplir et cages ) récupéré.Malheureusement, le jeu ne propose pas de coop à 4 joueurs.

Et enfin la bande son qui n'est autre qu'un régale pour les oreilles, vous fera transplaner a travers cette univers magique. En conclusion Rayman Origins a la prétention de proposer des graphismes sublimes, une jouabilité excellente pour un jeu du genre ainsi qu'une très bonne durée de vie.

Un must-have pour tout fan qui se respecte :)...

liony22
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Un jeu de plates-formes formidable. De très beaux graphiques,une durée de vie longue (60 niveaux dont certains devront être refait plusieurs fois si vous voulez tout découvrir), des musiques bien adaptés à l'univers de Rayman. Un bon gameplay. Plusieurs personnages disponibles, jusqu'a 4 joueurs en mode coopération.

Light-Gemini
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Origins est un superbe épisode. Les décors 2D sont très fins et les persos sont animés à la perfection.
Surtout le jeu est excessivement fun à jouer et relativement varié. Chacun des 6 mondes bien distincts se parcourt avec un énorme plaisir. La difficulté est réglée de manière intelligente. Finir un niveau est en général très simple. Mais y obtenir tout ce qu'il contient (les 350 lums et le trophée de vitesse), c'est déjà nettement plus dur. Peu importe, ce n'est pas nécessaire pour finir le jeu et chaque type de joueur (occasionnel ou expérimenté) y trouvera son bonheur !
L'ambiance de ce jeu est vraiment prenante. C'est à la fois enfantin et joyeux, sans être débile... Un grand bol de bonne humeur en somme, à consommer sans aucune modération, à l'image des musiques géniales qui accompagnent les parties. Seul le l'ultime niveau (tout à fait optionnel) dont la difficulté est vraiment excessive, m'a retiré momentanément mon sourire. Mais pas de quoi oublier tous les bons souvenirs que j'ai eus sur ce jeu sublime. Du coup je le recommande chaudement à tous les amoureux de la bonne plate-forme.

David1998[JV]
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Rayman Origins c'est un très bon jeu , enfin depuis le temps Rayman est revenu et il fait dix fois plus succès même rayman origins et legends sont mieux que mario bros , les graphismes sont magnifiques , le mode co op c'est très amusant mais quand tu joues en solo c'est un peu ennuyant , les niveaux sont passionnantes mais peu de niveaux qu'ils sont ennuyantes les niveaux de la glace les pires niveaux que j'ai plus envie de les refaire , les musiques j'adore aussi surtout qu'elles sont marrantes , en + pour rayman origins n'a aucun défaut en + rayman origins c'est un de mes favoris de rayman avec rayman 3 , amusez vous bien à ce jeu c'est une pure merveille !

RockstarGamer
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Merveille, époustouflant et magnifique.
Voici les trois mots qui me font penser a Rayman Origins, il est tout simplement fabuleux, les décors sont a coupés le souffle ( je joue sur Vita ) la maniabilité est excelente, bande son correct sans être execptionnelle, le gameplay avec l'écran tactile est très bien pensé. La durée de vie est bonne a compter de plus de 30 heures pour le finir de long en large.
L'humour est présent également et ça ne fait pas trop de mal pendant ces temps maussades.

Nao_reos
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

J'aurais pu mettre 20 mais non, je pense que rien n'est parfait et qu'il faut toujours s'améliorer.
Car Rayman origins est un de ces jeux qui nous aspirent. Au début c'est un très bon jeu, le gameplay est fun, l'univers est super drôle et déjanté. Cependant il y a CE moment, où nous arrivons dans les mondes sous l'eau. Cette claque monumentale à cet instant est tellement rare dans les jeux actuels qu'elle en est que plus belle !
Le monde sous l'eau avec ses jeux de couleurs et sa musique envoûtante rend le tout quasiment poétique.
En plus d'être un très bon jeu, la difficulté est grandissante au fil de l'aventure. Dur sur la fin sans jamais être infaisable il est en plus adapté à tous. On repassera plusieurs fois sur les niveaux pour avoir tout débloqué, on galérera sur certains passages pas évidents mais le tout avec un plaisir incroyable.
Pour conclure je dirais que nous avons la un jeu vidéo. Divertissant, fun, bon gameplay, du challenge, une BO à couper le souffle. Un sans faute!

RayAlan
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Rayman revient (après plusieurs sombres années aux côtés des lapins crétins) plus en forme que jamais et ça donne un résultat véritablement bluffant.
Les graphismes sont tout simplement somptueux et les décors sont très variés. La musique est vraiment très agréable et s'accorde très bien avec les niveaux. Le contenu est très convenable et il vous faudra pas mal de temps si vous voulez finir le jeu à 100%. Et cerise sur le gâteau le jeu possède une difficulté véritablement hardcore dans les derniers niveaux ce qui vous donnera du challenge supplémentaire.

Bref, Rayman Origins est une véritable référence du jeu de plate forme moderne et si vous ne le possédez toujours pas, vous pouvez l'acheter les yeux fermés!

Posté le 19 août 2013 à 00:00

Ce jeu de plateforme plein d'humour est vraiment super. Les graphismes sont très détaillés ( fait entièrement à la main ! ), les environnements sont variés et il existe un véritable challenge.
En effet, pour obtenir tous les Lums, les Coffrapattes et les trophées de vitesse, vous en avez pour un bout de temps !
Et le niveau final est le plus dur que j'aie jamais vu. L'histoire est rondement menée, et le level-design est à couper le souffle

naskea
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, les graphismes sont somptueux.
Les niveaux sont originaux, bien pensé, et difficile à certains moments mais le gameplay est sans faille. On prend plaisir à y jouer.
Je le recommande à tous ceux qui sont fans de jeux de plate-formes.

TheDepiano
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Le jeu de plateforme n'étant pas ma tasse de thé, je m'y suis lancé quand même, non sans rage-quit et déconnexions en plein partie. Le jeu est tout de même très bien réalisé, en terme de bande son et de graphismes. Le jeu est sublime, il faut l'avouer, je n'ai simplement pas eu la patience de le terminer, mais pas étonnant qu'il ait plu aux fans du genre.

Vrael766
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Après s'être fait voler la vedette par les Lapin Crétins, Rayman est enfin de retour. Origins, un nom bien choisi pour le retour aux sources de la série qui renaît avec un jeu de plateformes en 2D. La pâte artistique du soft est incontestablement le point fort du jeu. Les décors sont très détaillés, les animations des personnages sont drôles et s'accordent bien avec l'univers loufoque de la croisée des rêves. Il est donc très plaisant de parcourir les différents environnements en solo, mais surtout en coopération (ou pas !). Le jeu offre une difficulté progressive et un certain challenge. La rejouabilité est également conséquente puisque pour terminer le jeu à 100% il vous faudra faire et refaire chaque niveau. A mon sens ce Rayman est une sorte de Mario Bros...en mieux. A quand un nouvel épisode 3D ?

sasukerpg
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Graphisme spectaculaire et le scénario est bien pensée.
Le mode multijoueurs est aussi plus amusant a joué que à un seul joueurs.
Plusieurs mode de jeu comme combat de boss, course contre la montre.
Avec plusieurs compétence comme planer, marcher sur les murs changer de taille ....
Plusieurs mondes avec de différent paysage ( jungle glacier cuisine dans la mer ....
J'ai mis environ un mois pour avoir pour tous les lums, remporter tous les courses contre la montre

IPyrha
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Rayman est un bon jeu de plateforme, très bien réalisé, mais je ne retrouve malheureusement pas vraiment les sensations des premiers jeux
Peut importe c'est une nouvelle expérience que le jeu apporte et elle est très réussie..
Jouez-y si vous aimez le genre.

BREF 17/20 !

Datnainsur20
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

20 sur 20 ... Ce jeu mérite tout simplement la note de 20 sur 20. Les graphismes sont parfaits, les musiques s'accordent très bien avec le jeu. Les commandes sont simples et cela nous permet de vite rentrer dans le jeu et de pouvoir y jouer plusieurs heures à la suite sans aucun lacement. Plusieurs persos jouables . Et pour finir je dirais que "l'histoire" est très distrayante :)

bigismall
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Bonjour tout le monde. Alors pour commencer je vous conseille au moin de me faire a plusieurs c'est vraiment drole.Alors les maps sont vraiment belles bon le scénario a rien de spécial mais c' est pas le bute je pense.

Le jeu est loin d' être facile vous le verrezar vous même. Il y' a plusieur persos a choisir avec des attakes différente ( vous attendez pas a des techniques spéciales ou otre) vraiment sympatique . Les chansons sont juste super franchement je trouve pas de défauts a ce jeu , peu être ,la fin pas asser difficile.

Si vous voulez avoir un avie sur le jeu aller regarder les vidéos de msbirgl45 sur ce jeu pas tout les épisodes pour pas vous spoilez, oui j' ai fais un petit peu de pub mais bon ^^'

19/20 vraiment mériter.

Fnac Marketplace PS3 9.42€ Cdiscount PS3 17.70€ Fnac Marketplace PS3 17.98€ Rakuten PS3 18.39€ Rakuten PS3 18.39€ Amazon PS3 18.83€