Rayman Origins
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Rayman Origins / Rayman Origins sur PC /

Avis Rayman Origins sur PC

Pete_R0ck
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Une grosse claque tout simplement, p*tain que c'est bon d'avoir un jeu comme ça en 2012! Si seulement il pouvait y en avoir plus... C'est donc à la fois un sentiment de joie et de tristesse, mais svp les créateurs de jeux faites nous plus de jeux comme celui là! Le jeu vidéo d'aujourd'hui en a cruellement besoin!

19/20: c'est un classique tout simplement! Pour les petits ou pour les grands ce jeu est un véritable bijoux! Rien de plus à ajouter.

Hycarius

Très bon jeu !

Rayman Origins a tout pour plaire : des graphismes vraiment sublimes, une bande son excellente, un gameplay "retour au source"... Je suis vraiment très satisfait du petit jeu concocté par les studios de Montpellier !

Pete_R0ck

Hycarius

Très bon jeu !

dvtanddve
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Un retour aux sources avec des graphismes magnifiques... De plus la prise en main est rapide et facile et le jeu est très amusant. Tous les personnages des premiers épisodes sont présents et les missions très divertissantes. Incontournable pour les fans de Rayman !!!!!

The_Ameliath
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Avant, j'étais réfractaire à la 2D... Mais ca c'était avant. :D

Un peu plus sérieusement, ce jeu est franchement magnifique, le gameplay est aux petits oignons malgré la gestion de l'inertie parfois un peu difficile ( je pense notamment aux niveaux de glace ).

Bon le scénario n'est pas particulièrement fin mais à vrai dire c'est du Rayman et donc, on s'en cogne.

Les thèmes musicaux sont dans le ton bien qu'ils peuvent paraitre répétitifs. C'est sans compter les niveaux du désert où la relation actions/sons est très agréable.

Ca me fait une parfaite transition pour parler des environnements. Ils ne sont pas assez variés ce qui explique 1,5 points en moins.

La durée de vie n'est pas exceptionnelle mais les possibilités de scoring et de coopération permettent de l'allonger considérablement. Certains diront que c'est superficiel, moi je ne trouve pas, cependant dans l'absolu j'enlève 1,5 points pour ca aussi parce que j'essaye d'être objectif.

Voilà c'est tout, vous aurez compris que je conseille ce jeu très vivement.

ebi57
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Meilleur jeu de plate-forme next gen tout simplement !
Graphismes a tomber, animations hilarantes, tout comme le charactere design, gameplay excellent, des mondes tres variés et du challenge pour les PGM !
Mention Speciale aux musiques surprenantes et osées !
Bien que pompé sur mario wii, il le surpasse largement à tout les niveaux !
Désolé, je ne lui trouve pas de defaut.

Hypermoi
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Super fun ! Ce jeu prend tout son sens en multijoueur :-) Les graphismes sont magnifiques, les animations franchement drôles, et tout s'enchaîne avec une fluidité exemplaire. Mention spéciale aux musiques que je me repasse en boucle (tiap tiap tiaaaaaap tiapatiaaap ^^). Le principe des bulles est vraiment excellent et permet à tous les publics de jouer en même temps : les gamers ne sont jamais pénalisés par les joueurs occasionnels. Au final, c'est un vrai délire ! En plus, pour un tout petit prix, c'est vraiment le jeu de l'année !! Merci M. Ancel d'être passionné par le jeu vidéo au point de nous offrir cette petite perle :-)

Sheyak
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Un style graphique artistique et magnifique, pas besoins d'un pc hyper-puissant, une bande son extra, une jouabilité extra aussi, un peu d'humour par ci par la, que dire de plus ?!
Que dire de plus? Enfin le grand retour de Ray-Ray :D

ryzer59
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Il ne faut pas nier que ce Rayman Origins est sans doute l'un des meilleurs jeu de plate-forme 2d depuis un bon bout de temps.
La réalisation de haut vol qui défile sous nos yeux a le mérite de toujours nous pousser à avancer pour découvrir les prochains stages, tout plus réussis les uns que les autres, il faut l'avouer.
Les musiques très spéciales (mais surtout très travaillées car mélangeant orchestral et euh... voix indéfinissables complètements décalées [ce n'est pas bien la drogue messieurs les développeurs !]) nous démontrent que le jeu a un côté vraiment foufou (ce qui est la particularité des Rayman en même temps !).
Par contre, je suis assez mitigé au niveau de la jouabilité... Autant les animations sont superbes et le nombre de coups possibles est assez impressionnant, autant j'ai trouvé les combats assez moyens (vous ne trouvez pas que le poing chargé est beaucoup moins rapide que celui du premier opus ?)et fouillis. De plus les sauts pas assez précis, un entraînement intensif pourrait sans doute régler cela.
Pour finir, venons-en à la durée de vie. Bon la "campagne" est longue mais pas trop, je l'ai finie en une journée avec un ami (bien sûr on l'a bousillé sans faire attention aux scores de fin de niveau ce qui est peut-être une erreur) mais terminer Rayman Origins à fond demande une très grande maîtrise ce qui au final, donne une très bonne rejouabilité au soft (finir tout les niveaux en médaille d'or, les chronos, attraper tout les coffres...).
Je dois avouer qu'en relisant ce que j'ai écrit, on a l'impression que j'ai trouvé plus de défauts à ce jeu mais c'est faux, je trouve juste qu'on a trop appuyé sur les qualités sans trop toucher aux défauts (peut-être subjectifs :p) ! Je trouve juste qu'il manque quelque chose à ce rayman, une sorte d'ambiance que l'on avait dans les anciens opus.

val990
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

ça se fait rare maintenant, des jeux comme ça. C'est drôle,joli et facile à prendre en main,... Je ne vais pas redire tous ce qui a été dit, mais en un mot : GÉNIAL!

Posté le 29 août 2018 à 16:38

Que dire ?... Comme tout le monde je suis très content de voir revenir Rayman... par contre pour ce jeu je ne suis pas content... on nous a vendu ce jeu comme un retour aux sources et surtout un retour au premier Rayman mais au final on est bien loin de tout ça...
déjà graphiquement c'est beau mais le style graphique ne parvient à capturer suffisamment l'âme et la magie de Rayman.

L'OST est la plus mauvaise de la saga principale, les musiques sont assez catchy mais très fades par rapport au passé de Rayman.

Pas d'histoire (non parce que l'excuse du scénario à aller chercher sur Internet c'est du bullshit), Rayman perd toute son âme à travers un univers débile et privé de toute magie qui a fait le charme de l'univers des anciens Rayman.

La durée de vie est honnête, mais le jeu est un peu trop répétitif par moments et pas assez entraînant.

Et surtout le gameplay, c'est là qu'on se rend compte qu'on joue au clone numéro 1000 de Super Meat Boy et non pas à Rayman, alors j'ai une question très importante messieurs les développeurs... IL EST OÙ LE POING TÉLESCOPIQUE DE RAYMAN !? Vous savez la mécanique emblématique de TOUS les jeux Rayman en 2D ! Rayman qui peut pas envoyer son poing c'est comme Sonic ou Mario qui ne peut pas courir ! J'arrive pas à croire que toutes les critiques du jeu arrivent à survoler ce point ! Génial, on passe d'un gameplay nerveux et relativement hardcore comme dans le 1er Rayman à du die & retry dynamique pourri qu'on à déjà vu dans 1 milliard de jeux sortis durant la 7ème génération ! Ça n'est presque en rien du Rayman ! Même les épisodes Game Boy et GBA ont fait mieux, c'est pour dire !

Pour résumer on est bien loin de l'âge d'or de Rayman, je doute que ceux trouvant que ceci est un retour aux sources ont joués au 1er Rayman ou même à un Rayman en 2D tout court, ce jeu fait juste partie de cette mode pourrie du retour à la 2D des années 2010 qui est juste là pour dire : "Hey regardé nous on fé dé vrais jeux a lancienne pa comme lé autres on é trop hardcore nou" et au final ne fait plus que déstabiliser les jeux de plateformes qu'autre chose. Bref remettez vous plutôt aux Rayman 3D ou aux VRAIS Rayman en 2D, car ça c'est juste pas terrible.

Skipwoof
Posté le 17 sept. 2016 à 13:58

J'ai profité du fait que ce jeu était offert par Uplay pour les 30 ans d'Ubisoft en Aout 2016 pour pouvoir le faire.
Je commence à y jouer au clavier, normal... mais j'arrête tout de suite dès le premier niveau pour opter pour ma manette DS4. Le GamePlay de ce jeu est fait pour être exploité à la manette. J'ai perdu du temps car la manette n'est pas reconnue en jeu si elle n'est pas en mode exclusif. ("Hide DS4" Pour ceux qui utilisent une DualShock4). Dommage donc que ce titre fasse partie des jeux qui ne supportent pas nativement toutes les manettes ! Bref, je me lance enfin dans la partie et là.... bonne surprise ! Enfin !! On a un jeu qui permet des parties en Coop local ! Du coup, un avec une manette et l'autre avec clavier (à défaut de 2 manettes), et c'est parfait pour s'amuser ensemble ! Rien que pour cette particularité, ce jeu mérite bien quelques points en plus^^
La difficulté est progressive. On débloque les pouvoirs au fur et à mesure des mondes terminés (frapper, planer, nager, courir sur les murs, ...) ce qui laisse le temps d'assimiler les commandes... sans jamais pour autant être à l'aise cela dit. En effet, le jeu est très difficile pour celui qui compte le faire jusqu'au bout ! Les joueurs un peu plus casuals ne pourront clairement jamais fini le jeu à 100% tellement il faut être précis et rapide dans les commandes du personnage.
Le GamePlay est assez varié (passage à dos de moustique en vol, trampolines, câbles électriques à éviter, vent directionnel, etc...), tout comme les environnements (monde de lave, de glace, mécanique, musical, sous l'eau, etc...).
La bande son est très intéressante (mention spéciale pour la musique sous l'eau que j'ai adoré). Minimaliste, mais suffisante ! Bref, tout comme pour les Mario, les sons semblent totalement adaptés au jeu, donc bravo sur ce point.
Le Chara-design n'est pas ce que je trouve le plus joli dans le jeu... j'ai jamais aimé les design des Rayman en même temps... et si l'on souhaite changer de personnage (ou plutôt de Skin, vu que les compétences restent les même) alors il faut faire un meilleur score dans les niveaux (oui, c'est un pur jeu de Scoring).
Cela dit, malgré tous les points positifs que pourrait avoir ce jeu, faut dire que le jeu de plateforme n'est vraiment pas mon truc... on passe ici son temps à devoir appuyer au bon moment, à la milliseconde près, et avec la bonne pression (sur manette) ou la bonne durée (sur clavier). Si l'on rate l'une des combinaisons, on meurt. Sauf si on est à deux ! Le second joueur peut nous ressusciter s'il n'est pas en pleine course contre la montre. Il n'y a pas de liberté de jeu, on doit suivre à la lettre ce qui a été décidé par le développeur sinon on ne passe pas au niveau suivant ou on ne débloque pas de skins bonus. Autant apprendre par cœur les combinaisons de touches et fermer les yeux... mouai.. Bref, pour ceux qui aiment le genre, ils vont adorer cet opus en tout cas !
Pour finir sur un point négatif : Les bugs ! Des bugs ont réussi à être croisés dans ce jeu... bravo Ubisoft ! Des textures qui disparaissent, le personnage qui meurt tout seul en l'air, le coffre sur pattes (qui donne les dents rouges) qui ne se met pas à courir, et le pire : crash du jeu lors du combat contre la boss du monde caché des landes! (monde hardcore caché!)... Bref, rien d'handicapant (à part pour ce dernier bug qui m'a découragé à recommencer le monde depuis le début), mais tout de même... pour un simple jeu de plateformes, je ne pensais pas croiser de bugs !...
Les bonnes notes données par les joueurs sont compréhensibles, mais pour ma part... plus jamais cette série ! :')

Guitou_13004
Posté le 29 nov. 2015 à 16:40

J' ai du mal à comprendre la note générale.
Certes le jeu est joli, mais d' une répétitivité impressionnante, qui se résume en 2 actions, sauter et taper.
La musique, j' y ai pas vraiment prêté attention, et les bruitages sont assez moyen, on dirait qu' on presse sur un pauvre petit hamster.
Pour la durée de vie, je serai pas trop dire, après avoir fini le 1er boss, j' ai pas vraiment eu envie de continuer, vu que c'est toujours la même chose niveau aprés niveau, sauter et taper, encore encore et encore...
Et le fait de choisir un autre personnage que rayman n' apporte absolument rien.

Revan135
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Moi qui n'avais jamais touché un Rayman de ma vie, je dois avouer que cette découverte s'est révélée excellentissime. Que ça soit d'un point de vue graphique ou musicale, le jeu est tout simplement magnifique. Le gameplay demande une certaine maîtrise mais sa prise en main se fait progressive. Dès lors que l'éclate est au rendez-vous, dans le même style qu'un Little Big Planet, Rayman Origins est sans doute l'un des meilleurs jeux de plate-forme pour partager un moment de pur fun avec ses amis.

tarhn
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Rayman origins est très rafraichissant, fun, un vraie plaisir de jouer. L’ambiance visuelle et sonore qui en dégage, donne espoir que le jeu vidéo n’est pas mort. Pour moi, tout est bon, mise à part le contrôle (un comble). Il y a dans le maniement, une direction flottante qui est très désagréable. L’inertie n’est pas bien gérée dans certaine phase de jeu où la dextérité est mise à rude épreuve. Dans la durée, l’effet « boule de flipper » rend notre avatar incontrôlable ce qui rend le jeu très frustrant. La gestion de collision a aussi quelques défauts. Tout ces points négatif en ressort surtout lorsque l’on joue seul et que nous somme dans le cadre de vouloir récupéré tous les lums. (Re)Faire un tableau en Coop est bien plus abordable qu’en solo car la difficulté est tous autre, elle est divisée par le nombre de joueurs (logique). Car il ne faut pas croire, Rayman origins n’est pas sans challenge, il a une difficulté bien dosé.
J’ai rejoué au premier Rayman il n’ ya pas longtemps, mais son gameplay était sans faille (bon) malgré des tableaux difficile ».
En résumé un très bon jeu, avec quelques idées de game play prisent à droite à gauche mais le jeu réussi quand même à forgé sa propre identité. De la bonne plate forme.
Graph 4/5 Son 4/5 Gameplay 3/5 intérêt 4/5

Captain_FLAYERS
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Enfin, Rayman et de retour en force ! Des graphismes 2D éblouissants, des animation plus que sympathiques, la plupart des levels sont corsés, une vingtaine de personnages jouables, et la durée de vie est plus que pas mal ! Une très bonne suite à essayer au plus vite pour les amateurs de jeux de plateformes et aussi bien sûr aux fans de la saga !

Fnac Marketplace PC 8.85€ Fnac PC 9.99€ Amazon PC 14.95€ Amazon PC 14.99€ Rakuten PC 14.99€ Amazon PC 15.89€