Rayman Origins
  • Box SFR

18.3/20

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les jeux de plateforme ne sont pas ma tasse de thé mais mes filles le voulaient absolument et comment ne pas craquer. Je n'y ai pas joué pendant quelques semaines et ce week-end alors que je les regardais jouer je me suis dis que j'allais essayer. J'ai essayé et je n'ai pu m'en détacher. Ce jeu est un vrai régal pour les yeux. La jouabilité est super simple et le jeu addictif. Au début on a du mal à comprendre l'intérêt de prendre les lums, electoons et compagnie et finalement on comprend et on ne veut plus en lacher. Le fait de pouvoir refaire un niveau au chrono est aussi une belle idée qui prolonge la durée de vie. Biensûr il y a 3 ou 4 passages qui m'ont agacé et qu'il a fallu que je recommence peut-être 20 fois mais au final c'est vraiment un excellent jeu que je recommande. En plus le jeu à 4 plaît à fond à mes filloutes. C'est le jeu auquel elles ont le plus joué.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Les graphismes sont beau, et le choix de garder la 2D nous fait pensez à un jeu rétro !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

-Luxus
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Un petit retour aux sources en 2D. Le jeu est très bien fait graphiquement, et à une durée de vie qui nous tient en haleine assez longtemps. Proposé à petit prix, ce qui le rend encore plus alléchant, le gameplay aussi est excellent. Ce jeu est très fun.

simonportolani
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

trop bien ce jeu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[fullflo]
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Je ne suis pas particulièrement fan des jeu de plateforme, et je n'aurais surement jamais joué ou acheté ce jeu avant de l'essayer avec des amis une après-midi alors que nous étions 4.
Faire les différents monde lambda au jeu de plateforme était un pure bonheur quand nous étions ensemble.
Mais le jeu acheté et y joué seul l'amusement que j'avais avec mes amis n'était pas la même seul.
Donc un bon jeu si vous voulez jouer avec des potes.

[skiword]
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Rayman Origins est un excellent jeu de plateforme qui reviens aux origines même de la série avec un gameplay tout en 2D.
La bande son ainsi que les graphismes sont sublimes.
Le jeu est fluide, je n'ai pour l'instant jamais eu de bug à ce niveau là.
Et la difficulté est au rendez-vous.
Le jeu se finit en à peux près 12-13H en ligne droite mais compté au moins 3 bonnes heures de plus si vous voulez tout récupérer. ( Médaille d'or et Time Attack )

Un jeu que je conseille aux amateurs de la plateforme mais aussi aux fans de la série.

Swap93
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Rayman... c'est Rayman. Un jeu désormais intemporel. Ce dernier opus est excellent de part sa réalisation et son gameplay. Si vous aimez le genre, il ne faut surtout pas s'en priver. De plus son petit côté "old school" est fort sympathique. Je le recommande.

petrodolarman
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Ce jeu est une petite bombe qui m'a énormément plu. La patte graphique de ce Rayman est une merveille, les couleurs sont super jolies et les arrières plans sont de toute beauté. Les animations des personnages sont énormes que ce soit pour sauter, se rattraper, frapper ou autre, elles sont sublimes.Surtout celles de Globox qui court avec la langue à l'air et qui se rattrape aux rebords avec sa machoire. Le scénario est très simple mais drole et la durée de vie est énorme, à patitr du moment ou vous voulez le finir à 100%. Il y a un vrai chalenge, il faut pour certains niveaux beaucoup de patiences. Mais le plus drole c'est le multijoueur.

[kratos-aurion]
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Très bon jeux, beau tout en étant en 2D, fun à plusieurs, durée de vie correct, belle musique par contre il faut rien attendre du scénario.
Le jeu se corse si on décide de faire tout les chronos, et sur certain niveau les manettes pourraient voler !

Posté le 27 août 2012 à 00:00

Ce qui m'a beaucoup surpris c'est que le jeu se veut très "hardcore gamer" alors que ce sont certainement les jeunes enfants qui sont visés. D'un point de vue technique en tout cas, c'est parfait. Les décors des six mondes sont juste hallucinants ! Les personnages sont marrants et très bien faits. Le jeu aurait pu être un véritable hit si il n'y avait pas eu une si grosse difficulté. Alors bien sûr on arrive à terminer chaque niveau mais c'est pour collecter tous les electoons que ça se gâte, et c'est bien là le problème car c'est le seul intérêt de Rayman Origins. Il n'y a pas de scénario : le principe consiste à aller d'un point A à un point B et à sauver une fée à la fin du niveau. Le gameplay est enfantin mais aussi vite pénible, le fait de pouvoir mettre des baffes aux copains est marrant au début mais devient vite problématique quand on les pousse dans le vide en essayant de frapper un ennemi... Pour résumer, Rayman Origins est un jeu sympathique et fort joli mais à prendre uniquement en location vu son faible intérêt. Il faut aussi prévoir un adulte pour aider l'enfant sinon il ne s'en sortira pas.

Kivens7
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Rayman Origins est un véritable retour aux sources ! Pétillant, drôle, délirant ce jeu est tout ce qu'il faut pour s'éclater entre potes ! Accessible pour tous, je vous le recommande vivement tant il est réussi à tous les niveaux.

ShootyBoo
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Excellent jeu ! Certaines personnnes le trouveront facile mais croyez moi si vous voulez le compléter à 100% cela vous prendra le double du temps que de finir simplement les niveaux facilement ! Bref excellent Challenge pour ce les chasseurs de trophés ^^

Purifiant
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Ubisoft à encore une fois frappé. Excellent jeu de plateforme,gameplay entrainant et mode histoire addictif,jeu en 2D. Beaux graphismes,bandes-sons parfaits,ce jeu peux plaire à tout les fans de la série des Rayman.

jokerxI9
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Très bon jeu de plateformes, meilleure que Mario qui se simplifie beaucoup trop. Ce jeu est très beau, la coopération est intéressante et il est addictif comme tout bon Rayman! J'attend avec impatiente Rayman Legend!

CheckPoint64
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Le jeu de plate-forme (presque) parfait. Graphisme sublime + musiques qui collent parfaitement à l'ambiance des niveaux + Difficulté très bien dosé + durée de vie très bonne + Trophées et élément à débloqué = Jeu de plate-forme parfait. Je le recommande à tout le monde, sauf ceux qui n'aimes que le jeu facile.

Lolauww
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Rayman Origins est un excellent jeu de plates-formes, il fait partie des meilleurs. Graphiquement, la 2D est superbe, chaque environnement est de toute beauté et a beaucoup de charme. Les animations des personnages sont très réussie, tout en étant basées dur l'humour. Le jeu est facile à prendre en main et les niveaux ne sont ni trop difficiles, ni trop simples. On prend donc beaucoup de plaisir à les traverser, surtout à plusieurs (même si parfois cela va tellement vite que l'on a du mal à s'y retrouver). La durée de vie est moyenne et on aurait aimé un peu plus de niveau, même si il y en a déjà un nombre convenable. Les bruitages et la musique de fond sont parfaites et vont bien avec l'esprit festif et humoristique du jeu. Bref, ce jeu est une perle que vous devez vous procurer si vous aimez les jeux de plateformes, car celui-ci est sans doute le meilleur.

Silin787
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Je pense que ce rayman il ne faut pas le jouer pour l'histoire...Il n'y en a pas. C'est juste l'eclate pour l'eclate. Un petit coté sonic, reste a savoir si c'est positif ou pas et un mode multi ou c'est deconne sur deconne x) Bref ca ne vaut pas un rayman type, mais le fond y est, on delire et on s'amuse.

Fnac Marketplace PS3 10.18€ Fnac Marketplace PS3 18.12€ Rakuten PS3 18.48€ Rakuten PS3 18.48€ Amazon PS3 18.72€ Fnac Marketplace PS3 18.95€