18.2/20

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les jeux de plateforme ne sont pas ma tasse de thé mais mes filles le voulaient absolument et comment ne pas craquer. Je n'y ai pas joué pendant quelques semaines et ce week-end alors que je les regardais jouer je me suis dis que j'allais essayer. J'ai essayé et je n'ai pu m'en détacher. Ce jeu est un vrai régal pour les yeux. La jouabilité est super simple et le jeu addictif. Au début on a du mal à comprendre l'intérêt de prendre les lums, electoons et compagnie et finalement on comprend et on ne veut plus en lacher. Le fait de pouvoir refaire un niveau au chrono est aussi une belle idée qui prolonge la durée de vie. Biensûr il y a 3 ou 4 passages qui m'ont agacé et qu'il a fallu que je recommence peut-être 20 fois mais au final c'est vraiment un excellent jeu que je recommande. En plus le jeu à 4 plaît à fond à mes filloutes. C'est le jeu auquel elles ont le plus joué.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Les graphismes sont beau, et le choix de garder la 2D nous fait pensez à un jeu rétro !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

Metal_D_Ace
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Ah Rayman Origins ! Un des grands jeux de 2011 pour sûr ! Ce qui est bien avec ce jeu c'est qu'il te met claques par claques. La première pour ma part a été les graphismes. On n'a jamais vu une aussi belle 2D dans un jeu et quand on voit que la qualité est la même sur tous les niveaux apportant des tableaux variés... Un style original qui convient parfaitement à Rayman et qui est vraiment un régal pour les yeux.

La seconde (claque) a été le gameplay ensuite. Le mot intuitif ne suffirait pas pour le décrire. par contre moi je prends un P'tizêtre car je trouve Globox trop lent. Dès les premiers niveaux les sauts se font naturellement et se déroule de façon vraiment progressive, que ça soit avec l'obtention des pouvoirs, des boss, de la difficulté des niveaux etc... Ajoutons à cela une durée de vie assez grande rien qu'avec l'histoire elle seule, si on rajoute les coins cachés, le mode chrono et obtenir tous les Electoons cela donne un challenge supplémentaire surtout si on est seul. J'en viens donc à mon 3ème point.

La coopération est vraiment excellente dans ce jeu. Même si cela enlèvera pas mal dans la difficulté (Système de bulles pour se sauver, plus de Lumz à attraper, Boss plus faciles etc...) j'ai vraiment eu des fous rires et des moments très sympas. Et enfin la dernière fut la musique pour ma part. J'avoue qu'au départ je m'étais dit "Mais qu'est-ce que c'est ce truc? Oo" Et plus les niveaux avançaient plus j'ai trouvé que la qualité de la musique progressait et plus je m'y habituais au final.

Bref Rayman Origins est un excellent jeu, ça fera répétition avec les autres avis mais c'est l'un des meilleurs jeux de plate-formes tout simplement. Entraînant, intuitif, un super mode coop, hyper agréable à l’œil je ne vois en lui que des qualités et c'est bien pour ça que je regrette qu'il s'est aussi mal vendu.

GayHapant
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Un seul mot, à mes yeux, pourrait résumer ce jeu : "waouh". Bon, ok c'est pas vraiment un mot, mais osef. Je m'explique.
Commençant par les graphismes. La plus grosse claque de ma vie, avec un style hors du commun, une finesse quasiment inédite, de l'art quoi. La jouabilité est cuisinée aux petit oignons, et la difficulté devient par moments hallucinante. La bande-son vous fait la plupart du temps marrer, tout comme le langage incompréhensible des personnages. Après une vingtaine d'heures de jeu, d'ailleurs, il n'est pas encore fini. En gros, c'est un must.

Dreminemax
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Rayman Origins tient le pari de réunir joueurs de tout bord, petits et grands, famille et amis. Tout le monde y trouvera son compte, à des degrés différents, mais chacun y prendra un grand plaisir. Jouissif, beau à en pleurer, le titre d'Ubisoft est une véritable petite perle qui trouve sa place au milieu des gros jeux de fin d'année. Rayman, Globox et les Ptizêtres reviennent en fanfare alors qu'on ne les attendait plus. Du plaisir, beaucoup de plaisir.
Seul point negatif, vraiment tres dur d'attendre Rayman Legends :-(

Enjoy :-)

Neoxiid7
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Jeux incroyable ! Franchement très réussit et je m'amuse comme un fou ! Le jeu que l'on jouais tous quand on était petit et même maintenant on y joue ! Très ludique . Graphiquement il est vraiment très bien fait et les aventures nous envie de jouer après chaque niveau !

Tiriano
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Graphismes tout bonnement parfait accompagnés par une des meilleures bande son de jeux vidéo.
Un système de plate-forme bien tourné mais des ennemis trop peu agressifs.
Les electoons a récupérer tout le long de l'aventure augmentent la durée de vie du jeu.

stisti4
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Hé hé on retrouve un bon vieux et grand Rayman ! Tout l'monde croyais le jeu mort et pourtant..un jeu sublime, des décors de merveille, des niveau bien répartie et bien varier. Merci de nous sortir de tel perle !

SenOxxx
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Haa Rayman est de retour!! On l'attendait celui là, non??...non, pas vous? Bref! Que dire? Simplement un pur régal, un fun toujours intact depuis les premiers Rayman (R.I.P PSone...), une jouabilité fiable, des graphismes excellent (pour un jeu "2D" ), tout simplement un jeu à posséder dans sa ludothèque même si on est pas forcement fan des jeux de plates-formes =) vivement Legends !!

destroyerjuju
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Mais quelle tuerie ! C'est la phrase qui décrirait ce jeu, visuellement magnifique encore plus en hd, les décors sont nombreux: mer, forêt, montagnes, musique etc... Bande son: sans doute la meilleure que j'ai entendu depuis que je joue aux jeux vidéos, le jeu est super facile à prendre en mains mais il y a un vrai challenge, avec des bosses corsés. Son seul défault c'est qu'il y a très peu de cinématiques et pas vraiment d'histoire. Mais franchement à part ça il est juste énorme avec une bonne durée de vie, en plus c'est un jeu français!

-Luxus
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Un petit retour aux sources en 2D. Le jeu est très bien fait graphiquement, et à une durée de vie qui nous tient en haleine assez longtemps. Proposé à petit prix, ce qui le rend encore plus alléchant, le gameplay aussi est excellent. Ce jeu est très fun.

simonportolani
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

trop bien ce jeu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[fullflo]
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Je ne suis pas particulièrement fan des jeu de plateforme, et je n'aurais surement jamais joué ou acheté ce jeu avant de l'essayer avec des amis une après-midi alors que nous étions 4.
Faire les différents monde lambda au jeu de plateforme était un pure bonheur quand nous étions ensemble.
Mais le jeu acheté et y joué seul l'amusement que j'avais avec mes amis n'était pas la même seul.
Donc un bon jeu si vous voulez jouer avec des potes.

[skiword]
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Rayman Origins est un excellent jeu de plateforme qui reviens aux origines même de la série avec un gameplay tout en 2D.
La bande son ainsi que les graphismes sont sublimes.
Le jeu est fluide, je n'ai pour l'instant jamais eu de bug à ce niveau là.
Et la difficulté est au rendez-vous.
Le jeu se finit en à peux près 12-13H en ligne droite mais compté au moins 3 bonnes heures de plus si vous voulez tout récupérer. ( Médaille d'or et Time Attack )

Un jeu que je conseille aux amateurs de la plateforme mais aussi aux fans de la série.

Swap93
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Rayman... c'est Rayman. Un jeu désormais intemporel. Ce dernier opus est excellent de part sa réalisation et son gameplay. Si vous aimez le genre, il ne faut surtout pas s'en priver. De plus son petit côté "old school" est fort sympathique. Je le recommande.

petrodolarman
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Ce jeu est une petite bombe qui m'a énormément plu. La patte graphique de ce Rayman est une merveille, les couleurs sont super jolies et les arrières plans sont de toute beauté. Les animations des personnages sont énormes que ce soit pour sauter, se rattraper, frapper ou autre, elles sont sublimes.Surtout celles de Globox qui court avec la langue à l'air et qui se rattrape aux rebords avec sa machoire. Le scénario est très simple mais drole et la durée de vie est énorme, à patitr du moment ou vous voulez le finir à 100%. Il y a un vrai chalenge, il faut pour certains niveaux beaucoup de patiences. Mais le plus drole c'est le multijoueur.

Posté le 27 août 2012 à 00:00

Ce qui m'a beaucoup surpris c'est que le jeu se veut très "hardcore gamer" alors que ce sont certainement les jeunes enfants qui sont visés. D'un point de vue technique en tout cas, c'est parfait. Les décors des six mondes sont juste hallucinants ! Les personnages sont marrants et très bien faits. Le jeu aurait pu être un véritable hit si il n'y avait pas eu une si grosse difficulté. Alors bien sûr on arrive à terminer chaque niveau mais c'est pour collecter tous les electoons que ça se gâte, et c'est bien là le problème car c'est le seul intérêt de Rayman Origins. Il n'y a pas de scénario : le principe consiste à aller d'un point A à un point B et à sauver une fée à la fin du niveau. Le gameplay est enfantin mais aussi vite pénible, le fait de pouvoir mettre des baffes aux copains est marrant au début mais devient vite problématique quand on les pousse dans le vide en essayant de frapper un ennemi... Pour résumer, Rayman Origins est un jeu sympathique et fort joli mais à prendre uniquement en location vu son faible intérêt. Il faut aussi prévoir un adulte pour aider l'enfant sinon il ne s'en sortira pas.