18.2/20

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les jeux de plateforme ne sont pas ma tasse de thé mais mes filles le voulaient absolument et comment ne pas craquer. Je n'y ai pas joué pendant quelques semaines et ce week-end alors que je les regardais jouer je me suis dis que j'allais essayer. J'ai essayé et je n'ai pu m'en détacher. Ce jeu est un vrai régal pour les yeux. La jouabilité est super simple et le jeu addictif. Au début on a du mal à comprendre l'intérêt de prendre les lums, electoons et compagnie et finalement on comprend et on ne veut plus en lacher. Le fait de pouvoir refaire un niveau au chrono est aussi une belle idée qui prolonge la durée de vie. Biensûr il y a 3 ou 4 passages qui m'ont agacé et qu'il a fallu que je recommence peut-être 20 fois mais au final c'est vraiment un excellent jeu que je recommande. En plus le jeu à 4 plaît à fond à mes filloutes. C'est le jeu auquel elles ont le plus joué.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Les graphismes sont beau, et le choix de garder la 2D nous fait pensez à un jeu rétro !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

The_gugus
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Derrière ces jolies petits graphismes enfantins ce cache un jeu tout de même assez compliquer! Surtout si on veut le débolquer a 100% il faut du travail et c'est ce qui est bien, un peu de diffuculter, un gameplay interessant lié a de bon graphisme et une durée de vie potable.
Un bon jeu inconstestable.

Fouiz
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Bon jeu de plat-forme, un jeu plutôt conseiller aux enfants.
Les graphismes reste animer comme dans tout les Rayman, les commandes sont pratique et sympa.
J'attribut un 15 car il reste un jeu simple et il n'est pas exeptionnel non plus.

-lefou-
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

pour moi, la plus grande surprise de rayman, c'est le travail fournit par uisoft pour le graphisme. des couleurs simplement somptueuses. ubisoft a reussi son coups en retournant à la base, la 2D. des aventures folles et hautes en couleurs, de nouveaux personnages tout en restant fidèle à la serie, chapeau les develloppeurs! le seul bémol est une différence tout d'un coup de niveau de difficulté.

incognito35
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

J'ai malheureusement noté le 3 sur PS3 au lieu de sur GameCube.

Rayman Origins, 8 ans d'attente, j'en pouvais plus de ces Lapins Crétins qui réduisaient Ubisoft à néant. Enfin un excellent jeu. Le level design est excellent, graphiquement, c'est énorme (et encore, ça ressemble à du dessin), et en plus, la bande-son est géniale. Rien que ça, ça vaut déjà 14 ou 15, mais il y a encore la durée de vie qui vient totalement exploser le jeu, car il est déjà long pour le finir en ligne droite, mais pour le finir à 100%, certains abandonneront très vite, car ça prend beaucoup de temps et c'est ultra chaud. Et le multi, alors là, c'est encore mieux que ce que je croyais. Pour la difficulté, c'est quand même dur, sauf à certains passages qui sont ridicules, tellement c'est facile, mais globalement, c'est comme DKC Returns. Ce que je reproche à ce jeu, c'est qu'il n'y a pas de vie, tu peux crever à l'infini (pour ceux qui n'ont pas compris, voici un exemple)

DKC Returns: 98.... argh!.... 97
Rayman Origins: 0..... argh!..... toujours 0!

Sinon, excellent jeu que je conseille.

[-Amok-]
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

N'étant pas fan de jeu de plateforme et n'ayant pas joué à Rayman depuis les années 90, je dois dire que j'ai acheté ce jeu davantage pour avoir un jeu auquel jouer avec ma copine qu'autre. Et quelle surprise. Excellent jeu, les graphismes sont très soignés, les personnages ont tous des animations qui vous feront forcément rire à un moment ou à un autre, les musiques simplement géniales et bien adaptées à l'ambiance. La durée de vie est également très bonne, la rejouabilité importante. Bref. Un jeu que je conseille à tous et toutes. A noter que jouer à plusieurs rend les parties d'autant plus passionnantes.

Arbre-de-Vie
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une vraie tuerie ! Il est franchement génial ! Tout est bien : Le Gameplay , les graphismes de ... dessins animés , les personnages. Mise a part le scénario un petit peu bâclé mais cela n'a rien de grave. Je le conseil a tout les fans du personnages sans bras !! :)

rufi13
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Grosse claque, j'adorais déjà la série et l'univers Rayman mais ce nouvel épisode qui renouvelle en tous les aspects est vraiment un surprise. Que ce soit au niveau visuel, magnifique et coloré, au niveau sonore, très vif et varié aussi, ou niveau gameplay, assez simple comme le premier mais qui peut devenir assez dur et bordélique si on y joue à plusieurs, qui est aussi l'un des gros points forts, ce jeu est vraiment une très bonne expérience.

Mario86
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Faisons simple: ce Rayman accomplit tous les fantasmes de férus de plate-forme 2D convertis aux jeux modernes et frustrés de voir les standards actuels en la matière se limiter aux certes excellents mais limités techniquement New Super Mario Bros. Wii ou Donkey Kong Country Returns. De très bons jeux au niveau des références d’il y a vingt ans, mais desservis par une résolution faiblarde alors qu’ils sont techniquement affichables en HD, mais aussi par une maniabilité “à la Nintendo” imposée par la marque sans se soucier de la volonté des joueurs de la bonne vieille école de jouer “à l’ancienne”, avec un pad classique. Nintendo a en effet tout intérêt à prendre exemple sur Rayman Origins s’il désire nous sortir un Mario 2D sur la prochaine Wii U.

Alors, pourquoi le titre d’Ubi Soft est si bon? Je résumerais ça en quelques maîtres mots: fluidité, simplicité, efficacité, ambiance, level design, challenge. Tout ce qu’on peut attendre d’un jeu de plate-formes est réuni dans Rayman Origins. La prise en main est aussi immédiate et facile que dans le premier Mario venu, on acquiert des compétences supplémentaires au fil du jeu de façon suffisamment régulière et progressive pour ne pas perdre le joueur. Et surtout, il nous propose des niveaux tous mieux foutus les uns que les autres, superbes, très finement détaillés avec un charisme et un cachet propre à chacun, au rythme d’une bande son qui marque les esprits dès les premiers instants comme très peu de jeux savent encore le faire.

L’enchaînement des différentes zones et des niveaux, bien que construit sur un même mécanisme au final un peu répétitif, parvient à laisser la part belle aux surprises et à la frustration du joueur qui réalise, à la fin de chaque niveau, que sa progression a soit été linéaire et qu’il n’a même pas ramassé 50% de ce qu’il fallait, ou pire, qu’il a parcouru le stage dans ses moindres recoins, mais qu’il lui en manque encore et qu’en plus il va falloir se retaper le niveau en mode time attack pour espérer retourner le jeu dans tous les sens. Dans ce domaine, le jeu nous offre des die & retry permanents, et promet de très longues heures pour en venir à bout (pour avoir décroché le trophée platine sur PS3, je parle en connaissance de cause).

Enfin, à titre perso, j’ai apprécié l’édition collector: immédiatement bradée à un tarif modique compte tenu de l’échec commercial injustifié du jeu, elle s’avère plutôt jolie et designée dans l’esprit du jeu, ne prend pas de place et se rangera avec les autres jeux sans difficulté, et a le mérite d’être une des rares à proposer l’OST complète du titre qu’elle contient. Ce qui devient une vraie galère de nous jours, allez savoir pourquoi.

Bref, Rayman Origins, c’est de la bonne. En plus il sort sur tous les supports, même la Wii (où j’ai un peu peur du syndrome DKC Returns avec une résolution tristounette et une utilisation imposée et gavante du combo WiiMote/nunchuk) et la Vita, où je dois d’ailleurs me le prendre pour prolonger et surtout renouveler l’expérience partout où j’irai tellement ce jeu m’a séduit, que dis-je, enchanté. Vraiment, bravo Ubi Soft. C’est quand même malheureux que ce soit lorsque vous sortiez une telle perle que vous n’en faites aucune pub et qu’il ne se vende pas…

Gadgetron
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Un excellent jeu de plateforme 2D, ce que je ne pensais plus voir au 21ème siècle, me voilà rassurer !
Sachant que de plus c'est une équiper francaise qui a développé l jeu.
Bref les niveaux sont basés sur un plan 2D, ce qui est très original, les OST sont délirantes et palisantes, niveau scénario, on ne peut pas dire qu'il y en ai vraiment un vu que c'est une succession de niveau.
Juste dommage que nous n'apprenons pas grand chose des origines de Rayman.

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

La note va paraitre abusée mais c'est mérité, ce jeu est juste une merveille.

Un gameplay simple et dynamique, une difficulté croissante au rdv, un multi convivial simple et efficace, et surtout des graphisme et une bande son comme on en voit rarement : un bijou d'inventivité qu'il faut avoir fait absolument si on ne veut pas mourir idiot !

ectoplasma09
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Je ne peux sérieusement pas mettre 19 à ce jeu. Il est MERVEILLEUX. LA BONNE HUMEUR CRÉATIVE A L'ETAT PUR. Gameplay aux petits oignons, design enchanteur, musiques fabuleuses, difficulté croissante,fun,scénario simple mais efficace...CE JEU EST DU PAIN BÉNI. Un des rares jeux que je finis. Michel Ancel et son équipe se sont défoncés à l'imagination pour créer ce jeu. L'un de mes jeux préférés, si ce n'est LE. Il suffit de jouer à ce jeu pour être de bonne humeur.J'attends Rayman Legends avec impatience !!!

[Az0te]
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Rayman Origins est sans contexte un des meilleurs jeu de plate-forme ! On retrouve ici un gameplay simple mais efficace, des graphismes cartoonisés qui font un petits effets, des sons des plus mélodieux et des possibilités d'amusement illimités !
Il n'y a pas vraiment de points faibles à ce jeu, la difficulté est bien dosé, le multijoueur est vraiment très amusants et l'histoire est bien construite.

PapyTrico
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeux mis à part que c'est une merveille?

Un jeux "made in france" de ce niveau c'est quand même rare!

Des graphisme qui changent, un aspect BD vraiment original;
Une bande son excellente!
Une durée de vie acceptable: Après avoir fini le "tour de la carte" vous pouvez faire les coffres à pattes que vous n'avez pas fait pour débloquer un niveau secret qui, sans spoiler, vous en fera baver!!

La seul raison pour laquelle je n'ai pas mis 20, c'est un manque de défis on-line:
Un mode "course" serait impossible à cause de la connexion, mais un mode "défis" aurait été le bienvenue. ça aurait été sympas de comparer ses meilleurs temps avec ses amis...

Je recommande ce jeux à tous!!!

makina3
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de plateforme en 2D auquel j'ai joué depuis très longtemps! Le jeu est très beau, les décors sont sublimé par des animation féerique. Les niveau vous promettent une progression millimétré dans bon nombre d'entre eux, et bien entendu le gameplay est tout aussi exemplaire! Et si vous voulez profiter du titre au maximum jouez à plusieurs! Le mode coopération est juste parfait! Un jeu à essayer à tout prix pour tout joueur!

-PickUpArtist-
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu tous simplement magnifique, un univers délirant et accrocheur, des personnages déjanté, des graphismes d'un charisme pas possible !
Ce Rayman Origins ce place dans la catégorie des "essential game" et il l'as amplement mérité !