Rayman Origins
  • Box SFR

18.3/20

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les jeux de plateforme ne sont pas ma tasse de thé mais mes filles le voulaient absolument et comment ne pas craquer. Je n'y ai pas joué pendant quelques semaines et ce week-end alors que je les regardais jouer je me suis dis que j'allais essayer. J'ai essayé et je n'ai pu m'en détacher. Ce jeu est un vrai régal pour les yeux. La jouabilité est super simple et le jeu addictif. Au début on a du mal à comprendre l'intérêt de prendre les lums, electoons et compagnie et finalement on comprend et on ne veut plus en lacher. Le fait de pouvoir refaire un niveau au chrono est aussi une belle idée qui prolonge la durée de vie. Biensûr il y a 3 ou 4 passages qui m'ont agacé et qu'il a fallu que je recommence peut-être 20 fois mais au final c'est vraiment un excellent jeu que je recommande. En plus le jeu à 4 plaît à fond à mes filloutes. C'est le jeu auquel elles ont le plus joué.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Les graphismes sont beau, et le choix de garder la 2D nous fait pensez à un jeu rétro !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

Gadgetron
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Un excellent jeu de plateforme 2D, ce que je ne pensais plus voir au 21ème siècle, me voilà rassurer !
Sachant que de plus c'est une équiper francaise qui a développé l jeu.
Bref les niveaux sont basés sur un plan 2D, ce qui est très original, les OST sont délirantes et palisantes, niveau scénario, on ne peut pas dire qu'il y en ai vraiment un vu que c'est une succession de niveau.
Juste dommage que nous n'apprenons pas grand chose des origines de Rayman.

ectoplasma09
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Je ne peux sérieusement pas mettre 19 à ce jeu. Il est MERVEILLEUX. LA BONNE HUMEUR CRÉATIVE A L'ETAT PUR. Gameplay aux petits oignons, design enchanteur, musiques fabuleuses, difficulté croissante,fun,scénario simple mais efficace...CE JEU EST DU PAIN BÉNI. Un des rares jeux que je finis. Michel Ancel et son équipe se sont défoncés à l'imagination pour créer ce jeu. L'un de mes jeux préférés, si ce n'est LE. Il suffit de jouer à ce jeu pour être de bonne humeur.J'attends Rayman Legends avec impatience !!!

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

La note va paraitre abusée mais c'est mérité, ce jeu est juste une merveille.

Un gameplay simple et dynamique, une difficulté croissante au rdv, un multi convivial simple et efficace, et surtout des graphisme et une bande son comme on en voit rarement : un bijou d'inventivité qu'il faut avoir fait absolument si on ne veut pas mourir idiot !

[Az0te]
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Rayman Origins est sans contexte un des meilleurs jeu de plate-forme ! On retrouve ici un gameplay simple mais efficace, des graphismes cartoonisés qui font un petits effets, des sons des plus mélodieux et des possibilités d'amusement illimités !
Il n'y a pas vraiment de points faibles à ce jeu, la difficulté est bien dosé, le multijoueur est vraiment très amusants et l'histoire est bien construite.

PapyTrico
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeux mis à part que c'est une merveille?

Un jeux "made in france" de ce niveau c'est quand même rare!

Des graphisme qui changent, un aspect BD vraiment original;
Une bande son excellente!
Une durée de vie acceptable: Après avoir fini le "tour de la carte" vous pouvez faire les coffres à pattes que vous n'avez pas fait pour débloquer un niveau secret qui, sans spoiler, vous en fera baver!!

La seul raison pour laquelle je n'ai pas mis 20, c'est un manque de défis on-line:
Un mode "course" serait impossible à cause de la connexion, mais un mode "défis" aurait été le bienvenue. ça aurait été sympas de comparer ses meilleurs temps avec ses amis...

Je recommande ce jeux à tous!!!

makina3
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de plateforme en 2D auquel j'ai joué depuis très longtemps! Le jeu est très beau, les décors sont sublimé par des animation féerique. Les niveau vous promettent une progression millimétré dans bon nombre d'entre eux, et bien entendu le gameplay est tout aussi exemplaire! Et si vous voulez profiter du titre au maximum jouez à plusieurs! Le mode coopération est juste parfait! Un jeu à essayer à tout prix pour tout joueur!

-PickUpArtist-
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu tous simplement magnifique, un univers délirant et accrocheur, des personnages déjanté, des graphismes d'un charisme pas possible !
Ce Rayman Origins ce place dans la catégorie des "essential game" et il l'as amplement mérité !

_RaelSan_
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Graphismes : 18/20
C'est coloré, c'est jolie, ça donne le sourire !

Jouabilité : 19/20
Simple, facile, super bien équilibré !

Durée de vie : 18/20
Avoir tout les personnages, faire tout les niveaux, tout obtenir, y'a de quoi faire !

Bande-son : 19/20
Les musiques sont excellentes, les petits bruits et chansonnettes des bestioles sont à mourir de rire.

Scénario : /

Note Générale : 18/20
Le jeu est excellent ! Surtout à faire entre amis !

Bibitobi24
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement immanquable. Des graphismes somptueux, tout comme les musiques. Un vrai régal pour les yeux et les oreilles. Question jouabilité, c'est aussi du très haut niveau. Un super mode coop, ce jeu peut être joué et rejoué infiniment tellement qu'il est beau.

drake-69ac
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Il y avait une époque où le jeu vidéo était synonyme de magie,et Rayman en fait partie. Crash bandicoot,spyro,croc,Rayman: 4 légendes du jeu vidéo qui néanmoins ne connurent pas tous le même destin. Rayman Origins est un très bon jeu mais tout de même inférieur au précédent opus du à un coté un peu trop enfantin et a une 2D qui ne replacera jamais la 3D actuelle. Les graphismes sont géniaux,l'humour omniprésent et la durée de vie est convenable. Dans l'ensemble le jeu est plutôt facile,seul les niveaux à dents de la morts sont coriaces et on des pièges vraiment vicieux. le mode coop et la variété des personnages font aussi la force de ce jeu.

GrandSephiroth
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Alors qu'on le croyait disparu suite à quelques épisodes annexes et à moult portage du deuxième épisode, Rayman fait son grand retour en 2D dans un super jeu de plates-formes à la hauteur du premier. Avec 10 mondes pour une soixantaine de niveaux, Rayman origins à de quoi faire passer de très bon moments pendant pas mal d'heures. A l'instar du premier volet, on obtient des pouvoirs petit à petit, comme un petit nouveau permettant de courir sure certains murs. Le design est très réussi mais Rayman n'a plus son petit charme d'antan, les personnages étant cette fois-ci bien plus déjantés. Et ça se ressent dans le gameplay : on peut donner des coups de poing à profusion, courir et sauter de partout comme un véritable lapin crétin. Certains niveaux tirent d'ailleurs grandement parti de cette nouveauté en nous obliger à tracer comme un malade pour ne pas se faire toucher pas les décors qui font tout pour nous tomber dessus. Dans chaque niveau, des cages où sont enfermés nos amis sont à trouver et il est possible d'en libérer davantage si on obtient suffisamment de lums. Selon le nombre d'amis libérés, on débloque de nouveaux personnages jouables, mais surtout des niveaux cachés où il faudra courir après un petit coffre rouge dans des niveaux assez difficiles mais terriblement délirants, le tout sous une musique des plus entraînantes. Délirants surtout à deux, car oui, une des grandes forces de ce Rayman est que l'on peut jouer à deux, et même à trois ou quatre simultanément !! Les boss sont toujours de la partie, très variés dans leur animation et dans leurs points faibles. Certains passages sont tellement difficiles qu'il est nécessaire de les recommence de nombreuses fois avant de suffisamment les connaître pour ne plus se faire toucher, même quand on possède un cœur supplémentaire de vie. Cela dit, il y a des points de contrôle dans chaque niveau et les vies ne sont pas limitées, la difficulté est donc différente de celle qu'elle était autrefois. Certains niveaux se passe dans l'eau, et d'autres dans les air à dos de Moskito pour de belles phases de shoot'em up. Une fois qu'on a fini les dix niveaux aux coffres, on accède enfin au tout dernier, qui fait partie des meilleurs et es plus difficiles, avec un boss final complètement déjanté (une sorte de grosse dame rose poilue monstrueuse qui se fait les ongles !). A l'instar de New Super Mario Bros. et de Donkey Kong Country returns, Raylman origins s'impose comme un excellent retour aux sources et un des meilleurs jeux de plates-formes 2D.

jpaxxx
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Superbe jeu que ce soit sur PS3 ou vita (et oui j'ai la chance d'avoir les 2); un jeu magnifique au en ce qui concerne les graphismes, il est bourré d'humour et un petit chouia hardu pour peu quon veuille le faire a 100% et en obtenir tous les trophées. Je le recommande vivement quelque soit votre âge car il ne fait jamais de mal d'avoir un peu de douceur dans ce monde de brute ( entendez par là qu'est très sympa entre 2 parties de God of War).

didi74240
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est une tuerie! Nous faire écouter les mêmes musiques pendant des heures sans qu'ont en est marre, c'est du genie!
Les niveaux sont très beaux et variés. seul un sanblanc de petit défault, l'histoire est simple mais il a tellement de point fort qu'ont s'en fou. Le multiplayer est géniale. Terminer le jeu a cent pour cent a quatre a été la meilleur experience de jeu pour l'instent.

rouanie54540
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Un très beau jeu !!!!! Il n'y a rien a redire appart seulement la difficulté de certains niveau. Avec un mode coop à 4, si y a un pote qui fait ièch, on peut lui taper dessus près d'un ravin et le faire tomber dedans :) c assez utile

Ste2010
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs jeux de plate-forme de cette génération. Rayman Origins est une véritable ode à la fraîcheur et au fun!Notre très cher héros sans membres est enfin de retour dans un pur jeu en 2D.Le scénario est très simple mais on retrouve des têtes connues comme celle de notre ami Globox.

Que dire du gameplay,tout juste génial?Rayman est rapide et ses coups sont nombreux.Au fil de l'aventure,on obtient de nouvelles capacités à l'instar du premier opus.Au final,on a accès à un large panel de mouvements:excellent!Le jeu n'est de plus pas facile,mais pas vraiment frustrant non plus.On peut jouer avec différents personnages et en débloquer beaucoup.

La réalisation graphique du jeu est incroyablement bien maîtrisée:Le jeu est merveilleux.Une patte bien particulière recouvre le fameux univers 2D de Rayman et les couleurs sont éclatantes.j'ai trouvé les fonds marins particulièrement bien réussis,mais tous les environnements sont inspirés et respirent la fraîcheur:absolument rien à redire de ce coté-ci.

Pareil du coté bande-son!Les thèmes sont entraînants et parfaitement en accord avec les niveaux.Parfois même amusantes,les musiques sont totalement dans l'esprit de la série et elles sont en plus nombreuses!La durée de vie est très bonne et finir à 100% Rayman Origins est long,vraiment long.

Que retient-on de ce jeu?Que c'est une petite perle et un des jeux les plus réussis de ces dernières années!Presque parfait.

Fnac Marketplace PS3 10.18€ Fnac Marketplace PS3 18.12€ Rakuten PS3 18.48€ Rakuten PS3 18.48€ Amazon PS3 18.72€ Fnac Marketplace PS3 18.95€