18.2/20

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les jeux de plateforme ne sont pas ma tasse de thé mais mes filles le voulaient absolument et comment ne pas craquer. Je n'y ai pas joué pendant quelques semaines et ce week-end alors que je les regardais jouer je me suis dis que j'allais essayer. J'ai essayé et je n'ai pu m'en détacher. Ce jeu est un vrai régal pour les yeux. La jouabilité est super simple et le jeu addictif. Au début on a du mal à comprendre l'intérêt de prendre les lums, electoons et compagnie et finalement on comprend et on ne veut plus en lacher. Le fait de pouvoir refaire un niveau au chrono est aussi une belle idée qui prolonge la durée de vie. Biensûr il y a 3 ou 4 passages qui m'ont agacé et qu'il a fallu que je recommence peut-être 20 fois mais au final c'est vraiment un excellent jeu que je recommande. En plus le jeu à 4 plaît à fond à mes filloutes. C'est le jeu auquel elles ont le plus joué.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Les graphismes sont beau, et le choix de garder la 2D nous fait pensez à un jeu rétro !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

Posté le 19 août 2013 à 00:00

Ce jeu de plateforme plein d'humour est vraiment super. Les graphismes sont très détaillés ( fait entièrement à la main ! ), les environnements sont variés et il existe un véritable challenge.
En effet, pour obtenir tous les Lums, les Coffrapattes et les trophées de vitesse, vous en avez pour un bout de temps !
Et le niveau final est le plus dur que j'aie jamais vu. L'histoire est rondement menée, et le level-design est à couper le souffle

naskea
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, les graphismes sont somptueux.
Les niveaux sont originaux, bien pensé, et difficile à certains moments mais le gameplay est sans faille. On prend plaisir à y jouer.
Je le recommande à tous ceux qui sont fans de jeux de plate-formes.

TheDepiano
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Le jeu de plateforme n'étant pas ma tasse de thé, je m'y suis lancé quand même, non sans rage-quit et déconnexions en plein partie. Le jeu est tout de même très bien réalisé, en terme de bande son et de graphismes. Le jeu est sublime, il faut l'avouer, je n'ai simplement pas eu la patience de le terminer, mais pas étonnant qu'il ait plu aux fans du genre.

Vrael766
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Après s'être fait voler la vedette par les Lapin Crétins, Rayman est enfin de retour. Origins, un nom bien choisi pour le retour aux sources de la série qui renaît avec un jeu de plateformes en 2D. La pâte artistique du soft est incontestablement le point fort du jeu. Les décors sont très détaillés, les animations des personnages sont drôles et s'accordent bien avec l'univers loufoque de la croisée des rêves. Il est donc très plaisant de parcourir les différents environnements en solo, mais surtout en coopération (ou pas !). Le jeu offre une difficulté progressive et un certain challenge. La rejouabilité est également conséquente puisque pour terminer le jeu à 100% il vous faudra faire et refaire chaque niveau. A mon sens ce Rayman est une sorte de Mario Bros...en mieux. A quand un nouvel épisode 3D ?

sasukerpg
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Graphisme spectaculaire et le scénario est bien pensée.
Le mode multijoueurs est aussi plus amusant a joué que à un seul joueurs.
Plusieurs mode de jeu comme combat de boss, course contre la montre.
Avec plusieurs compétence comme planer, marcher sur les murs changer de taille ....
Plusieurs mondes avec de différent paysage ( jungle glacier cuisine dans la mer ....
J'ai mis environ un mois pour avoir pour tous les lums, remporter tous les courses contre la montre

IPyrha
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Rayman est un bon jeu de plateforme, très bien réalisé, mais je ne retrouve malheureusement pas vraiment les sensations des premiers jeux
Peut importe c'est une nouvelle expérience que le jeu apporte et elle est très réussie..
Jouez-y si vous aimez le genre.

BREF 17/20 !

Datnainsur20
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

20 sur 20 ... Ce jeu mérite tout simplement la note de 20 sur 20. Les graphismes sont parfaits, les musiques s'accordent très bien avec le jeu. Les commandes sont simples et cela nous permet de vite rentrer dans le jeu et de pouvoir y jouer plusieurs heures à la suite sans aucun lacement. Plusieurs persos jouables . Et pour finir je dirais que "l'histoire" est très distrayante :)

bigismall
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Bonjour tout le monde. Alors pour commencer je vous conseille au moin de me faire a plusieurs c'est vraiment drole.Alors les maps sont vraiment belles bon le scénario a rien de spécial mais c' est pas le bute je pense.

Le jeu est loin d' être facile vous le verrezar vous même. Il y' a plusieur persos a choisir avec des attakes différente ( vous attendez pas a des techniques spéciales ou otre) vraiment sympatique . Les chansons sont juste super franchement je trouve pas de défauts a ce jeu , peu être ,la fin pas asser difficile.

Si vous voulez avoir un avie sur le jeu aller regarder les vidéos de msbirgl45 sur ce jeu pas tout les épisodes pour pas vous spoilez, oui j' ai fais un petit peu de pub mais bon ^^'

19/20 vraiment mériter.

[BA]Kaizoku
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Rayman Origins... Ces niveaux qui vous demande une précisions au centième près! Mais quand on les finis et qu'on obtient les beaux trophées derrières on se dit récompensé! Le jeux est graphiquement très beaux , de la très belle 2D avec différents plans qui cacheront différentes animations. Le gameplay est très sympa , les niveaux sont variés , de la glace , un désert , une jungle , les cieux... On ne s'ennuie pas sur ce jeux.. Du moins. Quand on a pour objectif le platine!

raving-rabbit22
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Une merveille a été produite par ubisoft, ce bijou de jeu de plateforme est un régal sur le plan du gameplay qui est simple mais se suffit à lui même, à une bande son impeccable, à un level design inspiré et avec des graphismes se rapprochant d'une oeuvre d'art qu'un jeu. Moins frustant qu'un mario par l'absence de compteur de vie mais hardcore pour le compléter à 100 %, ce jeu est convivial en multijoueur. Un must have de plus il est maintenant à 20 € sur ps3

enercovi-blake
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu riche en couleurs et en thèmes différents.
Une bande son juste énorme pour la suite d'une des sagas les plus connu de l'histoire jeux vidéo.
Vous devrez cherchez les dents rouges d'un sage égarées dans différents monde très joyeux mais remplis de petits monstres! Ces dents, vous le trouverez dans des "coffres à pattes" débloqués au fur et à mesure que vous ferez des niveaux.
Vous disposerez de plusieurs personnages, dont le célèbre Rayman, héro de la série, pour accomplir cette mission, Bonne chance !

Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Cette série ne m'a jamais deçu, je mets un 17/20 pour celui-ci. Je joue actuellement à ce jeu et c'est tellement dynamique, graphiquement, c'est super bien fait, pleins de couleurs, la bande son est parfaite enfin bref, c'est très respecté et c'est pour moi l'un des meilleurs jeux de l'année sur ps3.
A acheter.

Siduky
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Un jeu excellent qui fait renaitre la plateforme 2D :)
En effet, il n'as pas à pâlir face au premier du nom, même si quelques défauts viennent perturber les mondes enchanteurs dans lesquelles nous plongent les développeurs.
Pour commencer, la triste absence de scénario et de dialogues dignes de ce nom, puis la durée de vie, un peu courte comparée aux autres opus.
La difficulté est également,bien que présente, moins ardue que ses ainés

Testo-protocole
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Même avant de jouer on peut deviner que ce jeu est excellent tout simplement de par la beauté du jeu ! On en avait marre de cette invasion de lapins crétins. Rayman revient enfin, en 2D à l'ancienne. Un jeu plein de bonne humeur, un co-op jusqu'à 4 hyper fun et très accessible. Bref un jeu à absolument acheter !
Le jeu à froler le 20/20 mais le manque de multi fait de ce jeu le seul défaut. Voilà

Dly
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Grosse envie de prendre le jeu à sa sortie, j'ai préféré me limiter à du Fifa et du Batman qui était sortit peu de temps avant.

M'enfin, je ne regrette pas cet achat que je citerai de trop tardif. A 30€ c'est pratiquement donné, les graphismes sont magnifiques et le gameplay très riche. Puis l'ajout de personnages déblocables est encore plus jouissif. Au niveau de la durée de vie elle est très prolongée avec pleins de petits niveaux bonus tous sympathiques à jouer même si parfois ce n'est pas si simple.

Les gros points positifs sont : Les bandes sons (au fond de l'eau, la musique est juste... ma-gni-fi-que !), jouable à 4 (un p'tit coffrapate à 4 ? Allez c'est parti !)
Seul point négatif : Mode online inexistant, après déménagement j'avais terminé le jeu comme chaque pote à moi mais si nous pouvions le refaire à 4 en ligne on l'aurait fait sans hésiter ! Ce jeu à une rejouabilité folle !

1. Dly