Rayman Origins
  • Box SFR

18.3/20

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les jeux de plateforme ne sont pas ma tasse de thé mais mes filles le voulaient absolument et comment ne pas craquer. Je n'y ai pas joué pendant quelques semaines et ce week-end alors que je les regardais jouer je me suis dis que j'allais essayer. J'ai essayé et je n'ai pu m'en détacher. Ce jeu est un vrai régal pour les yeux. La jouabilité est super simple et le jeu addictif. Au début on a du mal à comprendre l'intérêt de prendre les lums, electoons et compagnie et finalement on comprend et on ne veut plus en lacher. Le fait de pouvoir refaire un niveau au chrono est aussi une belle idée qui prolonge la durée de vie. Biensûr il y a 3 ou 4 passages qui m'ont agacé et qu'il a fallu que je recommence peut-être 20 fois mais au final c'est vraiment un excellent jeu que je recommande. En plus le jeu à 4 plaît à fond à mes filloutes. C'est le jeu auquel elles ont le plus joué.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Les graphismes sont beau, et le choix de garder la 2D nous fait pensez à un jeu rétro !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

[BA]Kaizoku
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Rayman Origins... Ces niveaux qui vous demande une précisions au centième près! Mais quand on les finis et qu'on obtient les beaux trophées derrières on se dit récompensé! Le jeux est graphiquement très beaux , de la très belle 2D avec différents plans qui cacheront différentes animations. Le gameplay est très sympa , les niveaux sont variés , de la glace , un désert , une jungle , les cieux... On ne s'ennuie pas sur ce jeux.. Du moins. Quand on a pour objectif le platine!

raving-rabbit22
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Une merveille a été produite par ubisoft, ce bijou de jeu de plateforme est un régal sur le plan du gameplay qui est simple mais se suffit à lui même, à une bande son impeccable, à un level design inspiré et avec des graphismes se rapprochant d'une oeuvre d'art qu'un jeu. Moins frustant qu'un mario par l'absence de compteur de vie mais hardcore pour le compléter à 100 %, ce jeu est convivial en multijoueur. Un must have de plus il est maintenant à 20 € sur ps3

enercovi-blake
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu riche en couleurs et en thèmes différents.
Une bande son juste énorme pour la suite d'une des sagas les plus connu de l'histoire jeux vidéo.
Vous devrez cherchez les dents rouges d'un sage égarées dans différents monde très joyeux mais remplis de petits monstres! Ces dents, vous le trouverez dans des "coffres à pattes" débloqués au fur et à mesure que vous ferez des niveaux.
Vous disposerez de plusieurs personnages, dont le célèbre Rayman, héro de la série, pour accomplir cette mission, Bonne chance !

Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Cette série ne m'a jamais deçu, je mets un 17/20 pour celui-ci. Je joue actuellement à ce jeu et c'est tellement dynamique, graphiquement, c'est super bien fait, pleins de couleurs, la bande son est parfaite enfin bref, c'est très respecté et c'est pour moi l'un des meilleurs jeux de l'année sur ps3.
A acheter.

Siduky
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Un jeu excellent qui fait renaitre la plateforme 2D :)
En effet, il n'as pas à pâlir face au premier du nom, même si quelques défauts viennent perturber les mondes enchanteurs dans lesquelles nous plongent les développeurs.
Pour commencer, la triste absence de scénario et de dialogues dignes de ce nom, puis la durée de vie, un peu courte comparée aux autres opus.
La difficulté est également,bien que présente, moins ardue que ses ainés

Testo-protocole
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Même avant de jouer on peut deviner que ce jeu est excellent tout simplement de par la beauté du jeu ! On en avait marre de cette invasion de lapins crétins. Rayman revient enfin, en 2D à l'ancienne. Un jeu plein de bonne humeur, un co-op jusqu'à 4 hyper fun et très accessible. Bref un jeu à absolument acheter !
Le jeu à froler le 20/20 mais le manque de multi fait de ce jeu le seul défaut. Voilà

Dly
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Grosse envie de prendre le jeu à sa sortie, j'ai préféré me limiter à du Fifa et du Batman qui était sortit peu de temps avant.

M'enfin, je ne regrette pas cet achat que je citerai de trop tardif. A 30€ c'est pratiquement donné, les graphismes sont magnifiques et le gameplay très riche. Puis l'ajout de personnages déblocables est encore plus jouissif. Au niveau de la durée de vie elle est très prolongée avec pleins de petits niveaux bonus tous sympathiques à jouer même si parfois ce n'est pas si simple.

Les gros points positifs sont : Les bandes sons (au fond de l'eau, la musique est juste... ma-gni-fi-que !), jouable à 4 (un p'tit coffrapate à 4 ? Allez c'est parti !)
Seul point négatif : Mode online inexistant, après déménagement j'avais terminé le jeu comme chaque pote à moi mais si nous pouvions le refaire à 4 en ligne on l'aurait fait sans hésiter ! Ce jeu à une rejouabilité folle !
  1. Dly
The_gugus
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Derrière ces jolies petits graphismes enfantins ce cache un jeu tout de même assez compliquer! Surtout si on veut le débolquer a 100% il faut du travail et c'est ce qui est bien, un peu de diffuculter, un gameplay interessant lié a de bon graphisme et une durée de vie potable.
Un bon jeu inconstestable.

Fouiz
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Bon jeu de plat-forme, un jeu plutôt conseiller aux enfants.
Les graphismes reste animer comme dans tout les Rayman, les commandes sont pratique et sympa.
J'attribut un 15 car il reste un jeu simple et il n'est pas exeptionnel non plus.

-lefou-
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

pour moi, la plus grande surprise de rayman, c'est le travail fournit par uisoft pour le graphisme. des couleurs simplement somptueuses. ubisoft a reussi son coups en retournant à la base, la 2D. des aventures folles et hautes en couleurs, de nouveaux personnages tout en restant fidèle à la serie, chapeau les develloppeurs! le seul bémol est une différence tout d'un coup de niveau de difficulté.

incognito35
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

J'ai malheureusement noté le 3 sur PS3 au lieu de sur GameCube.

Rayman Origins, 8 ans d'attente, j'en pouvais plus de ces Lapins Crétins qui réduisaient Ubisoft à néant. Enfin un excellent jeu. Le level design est excellent, graphiquement, c'est énorme (et encore, ça ressemble à du dessin), et en plus, la bande-son est géniale. Rien que ça, ça vaut déjà 14 ou 15, mais il y a encore la durée de vie qui vient totalement exploser le jeu, car il est déjà long pour le finir en ligne droite, mais pour le finir à 100%, certains abandonneront très vite, car ça prend beaucoup de temps et c'est ultra chaud. Et le multi, alors là, c'est encore mieux que ce que je croyais. Pour la difficulté, c'est quand même dur, sauf à certains passages qui sont ridicules, tellement c'est facile, mais globalement, c'est comme DKC Returns. Ce que je reproche à ce jeu, c'est qu'il n'y a pas de vie, tu peux crever à l'infini (pour ceux qui n'ont pas compris, voici un exemple)

DKC Returns: 98.... argh!.... 97
Rayman Origins: 0..... argh!..... toujours 0!

Sinon, excellent jeu que je conseille.

[-Amok-]
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

N'étant pas fan de jeu de plateforme et n'ayant pas joué à Rayman depuis les années 90, je dois dire que j'ai acheté ce jeu davantage pour avoir un jeu auquel jouer avec ma copine qu'autre. Et quelle surprise. Excellent jeu, les graphismes sont très soignés, les personnages ont tous des animations qui vous feront forcément rire à un moment ou à un autre, les musiques simplement géniales et bien adaptées à l'ambiance. La durée de vie est également très bonne, la rejouabilité importante. Bref. Un jeu que je conseille à tous et toutes. A noter que jouer à plusieurs rend les parties d'autant plus passionnantes.

Arbre-de-Vie
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une vraie tuerie ! Il est franchement génial ! Tout est bien : Le Gameplay , les graphismes de ... dessins animés , les personnages. Mise a part le scénario un petit peu bâclé mais cela n'a rien de grave. Je le conseil a tout les fans du personnages sans bras !! :)

rufi13
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Grosse claque, j'adorais déjà la série et l'univers Rayman mais ce nouvel épisode qui renouvelle en tous les aspects est vraiment un surprise. Que ce soit au niveau visuel, magnifique et coloré, au niveau sonore, très vif et varié aussi, ou niveau gameplay, assez simple comme le premier mais qui peut devenir assez dur et bordélique si on y joue à plusieurs, qui est aussi l'un des gros points forts, ce jeu est vraiment une très bonne expérience.

Mario86
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Faisons simple: ce Rayman accomplit tous les fantasmes de férus de plate-forme 2D convertis aux jeux modernes et frustrés de voir les standards actuels en la matière se limiter aux certes excellents mais limités techniquement New Super Mario Bros. Wii ou Donkey Kong Country Returns. De très bons jeux au niveau des références d’il y a vingt ans, mais desservis par une résolution faiblarde alors qu’ils sont techniquement affichables en HD, mais aussi par une maniabilité “à la Nintendo” imposée par la marque sans se soucier de la volonté des joueurs de la bonne vieille école de jouer “à l’ancienne”, avec un pad classique. Nintendo a en effet tout intérêt à prendre exemple sur Rayman Origins s’il désire nous sortir un Mario 2D sur la prochaine Wii U.

Alors, pourquoi le titre d’Ubi Soft est si bon? Je résumerais ça en quelques maîtres mots: fluidité, simplicité, efficacité, ambiance, level design, challenge. Tout ce qu’on peut attendre d’un jeu de plate-formes est réuni dans Rayman Origins. La prise en main est aussi immédiate et facile que dans le premier Mario venu, on acquiert des compétences supplémentaires au fil du jeu de façon suffisamment régulière et progressive pour ne pas perdre le joueur. Et surtout, il nous propose des niveaux tous mieux foutus les uns que les autres, superbes, très finement détaillés avec un charisme et un cachet propre à chacun, au rythme d’une bande son qui marque les esprits dès les premiers instants comme très peu de jeux savent encore le faire.

L’enchaînement des différentes zones et des niveaux, bien que construit sur un même mécanisme au final un peu répétitif, parvient à laisser la part belle aux surprises et à la frustration du joueur qui réalise, à la fin de chaque niveau, que sa progression a soit été linéaire et qu’il n’a même pas ramassé 50% de ce qu’il fallait, ou pire, qu’il a parcouru le stage dans ses moindres recoins, mais qu’il lui en manque encore et qu’en plus il va falloir se retaper le niveau en mode time attack pour espérer retourner le jeu dans tous les sens. Dans ce domaine, le jeu nous offre des die & retry permanents, et promet de très longues heures pour en venir à bout (pour avoir décroché le trophée platine sur PS3, je parle en connaissance de cause).

Enfin, à titre perso, j’ai apprécié l’édition collector: immédiatement bradée à un tarif modique compte tenu de l’échec commercial injustifié du jeu, elle s’avère plutôt jolie et designée dans l’esprit du jeu, ne prend pas de place et se rangera avec les autres jeux sans difficulté, et a le mérite d’être une des rares à proposer l’OST complète du titre qu’elle contient. Ce qui devient une vraie galère de nous jours, allez savoir pourquoi.

Bref, Rayman Origins, c’est de la bonne. En plus il sort sur tous les supports, même la Wii (où j’ai un peu peur du syndrome DKC Returns avec une résolution tristounette et une utilisation imposée et gavante du combo WiiMote/nunchuk) et la Vita, où je dois d’ailleurs me le prendre pour prolonger et surtout renouveler l’expérience partout où j’irai tellement ce jeu m’a séduit, que dis-je, enchanté. Vraiment, bravo Ubi Soft. C’est quand même malheureux que ce soit lorsque vous sortiez une telle perle que vous n’en faites aucune pub et qu’il ne se vende pas…

Fnac Marketplace PS3 9.42€ Cdiscount PS3 17.70€ Fnac Marketplace PS3 17.98€ Rakuten PS3 18.39€ Rakuten PS3 18.39€ Amazon PS3 18.83€