Rayman Origins
  • Box SFR

18.3/20

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les jeux de plateforme ne sont pas ma tasse de thé mais mes filles le voulaient absolument et comment ne pas craquer. Je n'y ai pas joué pendant quelques semaines et ce week-end alors que je les regardais jouer je me suis dis que j'allais essayer. J'ai essayé et je n'ai pu m'en détacher. Ce jeu est un vrai régal pour les yeux. La jouabilité est super simple et le jeu addictif. Au début on a du mal à comprendre l'intérêt de prendre les lums, electoons et compagnie et finalement on comprend et on ne veut plus en lacher. Le fait de pouvoir refaire un niveau au chrono est aussi une belle idée qui prolonge la durée de vie. Biensûr il y a 3 ou 4 passages qui m'ont agacé et qu'il a fallu que je recommence peut-être 20 fois mais au final c'est vraiment un excellent jeu que je recommande. En plus le jeu à 4 plaît à fond à mes filloutes. C'est le jeu auquel elles ont le plus joué.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Les graphismes sont beau, et le choix de garder la 2D nous fait pensez à un jeu rétro !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

belyzelien
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Rayman revient dans un style à l'ancienne. Pari réussi ? Et bien oui ! Le style graphique est vraiment magnifique (et encore plus sur le 2) ! On peut regretter par contre son manque flagrant de difficulté... Mais ça reste tout de même un très bon jeu de plate-forme !

ark42
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

On commence ce Rayman en se sentant dans un ptit jeu de plateforme sympa, très joli et avec des éléments du décor régulièrement en mouvement, on est charmé. Puis la difficulté monte doucement, les divers pouvoirs arrivent, et on commence vraiment à entrer dans ce jeu. On avance de monde en monde et on est tout le temps agréablement surpris, par la variété des décors et des idées, mais surtout par le gameplay qui reprend tout simplement toutes les meilleures idées des anciens jeux de plateforme (mario, sonic..).
Tout est fait pour qu'on ne s'ennuie jamais, avec des phases de jeux différentes (un niveau shoot'em up par monde, un niveau de "course"), puis les 2 passages secrets à trouver par niveau (un peu trop simple d'ailleurs), et l'option mode chrono qui apparaît lorsqu'on a finit un niveau, et qui permet tout simplement de refaire les niveaux sous un angle totalement différent.. très bon!
Le seul point qui m’inquiétait en avançant l'aventure était la difficulté, mais une fois qu'on arrive à la 2ème partie du jeu, on sent tout de suite la différence ! Sans parler du monde secret à débloquer, qui va en énerver plus d'un, mais qui a des phases de jeu vraiment jouissives.
Le seul point négatif que j'ai trouvé, est lorsqu'on meurt plusieurs fois de suite dans un niveau, il y a un message qui nous propose de quitter le niveau car on galère trop, genre on sait pas appuyer sur 'start', on dirait que ce message est juste là pour nous narguer !! Et aussi la même musique qui recommence tout le temps, toujours qu'on en meurt, ça tape sur le système.
Oui désolé, j'ai pas trouvé mieux en point négatif, ce qui lui vaut ce beau 19.

mitcho_el_loco
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Un super jeu de plate-formes ! Les graphismes sont top, la jouabilité, l'ambiance, tout y est ! Au début j'ai eu du mal à rentrer dans le jeu, puis au fur et à mesure des niveaux, je n'ai plus voulu lâcher le jeu ! Je le conseille à tous, petits et grands !

ObitoSSJ2
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

J'ai tout simplement adoré ce jeu ! Remplis de pièges en tout genres,des multitudes de skins disponibles,un gameplay varié,un très bon jeu de plateforme que je recommande à tous !
Il y a aussi des musiques très entrainantes dès le départ. Un très gros plus pour cet opus. Les décors variés ,..

Un des meilleurs jeux de plateforme 2D que j'ai testé. :)

bigdoudou78jv
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

tres beau jeu amusant . des graphismes beau pas obliger d'avoir la 3d pour faire plaire les joueur . le jeu est bien avec plein de mondes amusant c'est un bon jeu qui ne méritaient pas comme même 19 mais 17 est bien . le scénario est très simple , la durée de vie assez longue une épreuve dans un monde il y'a environs 8 épreuves par mondes et il y'a environs 10 mondes mais le jeu devient lassant a la fin . c'est assez bien pour jouer a plusieurs et se taper des bares pour petit et grands c'est un jeu a avoir

[JV]Bastos
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Rayman Origins est un jeu de plates-formes en 2D et franchement , j'ai adoré ! Je n'ai pas trop l'habitude de jouer à des jeux de ce genre mais ça a été un vrai coup de coeur ! L'aventure est répartie dans 12 "mondes" je crois , avec plusieurs niveaux dedans . La durée de vie est de environ 10-12 heures et il y a une rejouabilité excellente . Après avoir terminer le jeu une première fois , vous pourrez le recommencer pour battre le temps imposé . Je l'ai eu a preter et je ne l'ai maintenant plus mais je crois que je vais me le racheter tellement j'ai aimé . Je tiens à préciser à propos du jeu qu'il est très dur vers les derniers niveaux et qu'il y a vraiment du challenge ! Voilà , je le conseille à tous le monde , vous ne serez pas déçu !

Yukiteru_Amano
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu ! Il est doté de graphismes très sympas et d'un gameplay évolu au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu. Toujours aussi drôle, on peut y jouer seul ou en famille. On prend un plaisir fou à y jouer ! Je le conseil à tous ceux qui sont fatigués de FPS ou RPG !

Metal_D_Ace
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Ah Rayman Origins ! Un des grands jeux de 2011 pour sûr ! Ce qui est bien avec ce jeu c'est qu'il te met claques par claques. La première pour ma part a été les graphismes. On n'a jamais vu une aussi belle 2D dans un jeu et quand on voit que la qualité est la même sur tous les niveaux apportant des tableaux variés... Un style original qui convient parfaitement à Rayman et qui est vraiment un régal pour les yeux.

La seconde (claque) a été le gameplay ensuite. Le mot intuitif ne suffirait pas pour le décrire. [Bon par contre moi je prends un P'tizêtre car je trouve Globox trop lent.] Dès les premiers niveaux les sauts se font naturellement et se déroule de façon vraiment progressive, que ça soit avec l'obtention des pouvoirs, des boss, de la difficulté des niveaux etc... Ajoutons à cela une durée de vie assez grande rien qu'avec l'histoire elle seule, si on rajoute les coins cachés, le mode chrono et obtenir tous les Electoons cela donne un challenge supplémentaire surtout si on est seul. J'en viens donc à mon 3ème point.

La coopération est vraiment excellente dans ce jeu. Même si cela enlèvera pas mal dans la difficulté (Système de bulles pour se sauver, plus de Lumz à attraper, Boss plus faciles etc...) j'ai vraiment eu des fous rires et des moments très sympas. Et enfin la dernière fut la musique pour ma part. J'avoue qu'au départ je m'étais dit "Mais qu'est-ce que c'est ce truc? Oo" Et plus les niveaux avançaient plus j'ai trouvé que la qualité de la musique progressait et plus je m'y habituais au final.

Bref Rayman Origins est un excellent jeu, ça fera répétition avec les autres avis mais c'est l'un des meilleurs jeux de plate-formes tout simplement. Entraînant, intuitif, un super mode coop, hyper agréable à l’œil je ne vois en lui que des qualités et c'est bien pour ça que je regrette qu'il s'est aussi mal vendu.

GayHapant
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Un seul mot, à mes yeux, pourrait résumer ce jeu : "waouh". Bon, ok c'est pas vraiment un mot, mais osef. Je m'explique.
Commençant par les graphismes. La plus grosse claque de ma vie, avec un style hors du commun, une finesse quasiment inédite, de l'art quoi. La jouabilité est cuisinée aux petit oignons, et la difficulté devient par moments hallucinante. La bande-son vous fait la plupart du temps marrer, tout comme le langage incompréhensible des personnages. Après une vingtaine d'heures de jeu, d'ailleurs, il n'est pas encore fini. En gros, c'est un must.

Dreminemax
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Rayman Origins tient le pari de réunir joueurs de tout bord, petits et grands, famille et amis. Tout le monde y trouvera son compte, à des degrés différents, mais chacun y prendra un grand plaisir. Jouissif, beau à en pleurer, le titre d'Ubisoft est une véritable petite perle qui trouve sa place au milieu des gros jeux de fin d'année. Rayman, Globox et les Ptizêtres reviennent en fanfare alors qu'on ne les attendait plus. Du plaisir, beaucoup de plaisir.
Seul point negatif, vraiment tres dur d'attendre Rayman Legends :-(

Enjoy :-)

Neoxiid7
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Jeux incroyable ! Franchement très réussit et je m'amuse comme un fou ! Le jeu que l'on jouais tous quand on était petit et même maintenant on y joue ! Très ludique . Graphiquement il est vraiment très bien fait et les aventures nous envie de jouer après chaque niveau !

Tiriano
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Graphismes tout bonnement parfait accompagnés par une des meilleures bande son de jeux vidéo.
Un système de plate-forme bien tourné mais des ennemis trop peu agressifs.
Les electoons a récupérer tout le long de l'aventure augmentent la durée de vie du jeu.

stisti4
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Hé hé on retrouve un bon vieux et grand Rayman ! Tout l'monde croyais le jeu mort et pourtant..un jeu sublime, des décors de merveille, des niveau bien répartie et bien varier. Merci de nous sortir de tel perle !

SenOxxx
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Haa Rayman est de retour!! On l'attendait celui là, non??...non, pas vous? Bref! Que dire? Simplement un pur régal, un fun toujours intact depuis les premiers Rayman (R.I.P PSone...), une jouabilité fiable, des graphismes excellent (pour un jeu "2D" ), tout simplement un jeu à posséder dans sa ludothèque même si on est pas forcement fan des jeux de plates-formes =) vivement Legends !!

destroyerjuju
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Mais quelle tuerie ! C'est la phrase qui décrirait ce jeu, visuellement magnifique encore plus en hd, les décors sont nombreux: mer, forêt, montagnes, musique etc... Bande son: sans doute la meilleure que j'ai entendu depuis que je joue aux jeux vidéos, le jeu est super facile à prendre en mains mais il y a un vrai challenge, avec des bosses corsés. Son seul défault c'est qu'il y a très peu de cinématiques et pas vraiment d'histoire. Mais franchement à part ça il est juste énorme avec une bonne durée de vie, en plus c'est un jeu français!

Fnac Marketplace PS3 9.42€ Cdiscount PS3 17.70€ Fnac Marketplace PS3 17.98€ Rakuten PS3 18.39€ Rakuten PS3 18.39€ Amazon PS3 18.83€