Rayman Origins
  • Box SFR

18.3/20

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les jeux de plateforme ne sont pas ma tasse de thé mais mes filles le voulaient absolument et comment ne pas craquer. Je n'y ai pas joué pendant quelques semaines et ce week-end alors que je les regardais jouer je me suis dis que j'allais essayer. J'ai essayé et je n'ai pu m'en détacher. Ce jeu est un vrai régal pour les yeux. La jouabilité est super simple et le jeu addictif. Au début on a du mal à comprendre l'intérêt de prendre les lums, electoons et compagnie et finalement on comprend et on ne veut plus en lacher. Le fait de pouvoir refaire un niveau au chrono est aussi une belle idée qui prolonge la durée de vie. Biensûr il y a 3 ou 4 passages qui m'ont agacé et qu'il a fallu que je recommence peut-être 20 fois mais au final c'est vraiment un excellent jeu que je recommande. En plus le jeu à 4 plaît à fond à mes filloutes. C'est le jeu auquel elles ont le plus joué.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Les graphismes sont beau, et le choix de garder la 2D nous fait pensez à un jeu rétro !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

Nygma
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Enfin un nouveau Rayman en 2D, et à la hauteur des espérances ! On peut dire que le pari est réussi en effet ! Même si le jeu manque quelque peu de contenu concret, il n'en est que plus beau, savoureux, drôle et exquis entre amis. Bref, le New Super Mario Bros de la PS3-Xbox-PC, en plus beau, plus long, plus dur et surtout plus européen !

Natsy
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Enorme le jeu, je retrouve vraiment le Rayman qu'il y avait sur GBA et DS. J'ai vraiment accroché le jeu est fun, le scénario aussi. Graphismes HD pour une fois, on apprécie encore plus le jeu ! C'est dommage car il se finit très vite en revanche.

norman1616
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Mais quel bon jeu ! Une vrai surprise, tout le monde attendait le retour de notre héros sans bras ni jambe, et nous ne somme pas déçu: les décors sont extrêmement bien réalisé, la prise en main est très facile et les Petizetres sont trop mignon !!!! :))
Deux petits points négatif: le jeu est trop court et le scénario est inexistant!

-Lucy
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Retour de Rayman sans les lapins un jeu qui a du charisme et auquel on prend facilement plaisir à jouer, du lourd, rien à jeter dans ce jeu magnifique. Je vous le conseille vivement car il est splendide !

PizzaFromage
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Excellent, graphisme agréable et une bonne dose de rigolade quand on joue à plusieurs ! Mais malgré sa on s'en lasse assez vite (enfin pour ma part). Les mondes assez diversifiant avec une bonne musique entrainante qui colle super bien au jeu. Mon premier Rayman depuis longtemps, puisque le dernier remonte sur PC. Sinon super jeu, à posséder obligatoirement !

Nogue
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Je n'ai commencé que récemment, mais je suis déjà enchanté dans l'ambiance amusante et presque féérique qui se dégage de l'Univers de Rayman... Pas besoin de Lapins Crétins pour être un bon héros, et ce retour aux sources le prouve. Jouabilité, Graphismes, Bande Son.. Tout est super pour notre plus grand plaisir.

Ptit-Spartiate
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Envoûtant , enchanteur , quand on joue à Rayman Origins on a l'impression de voir défiler un tableau devant nos yeux , c'est simple chaque décors à été fait gracieusement à la main !
Bon c'est beau et après ? Et bien sa suit puisque coté gameplay c'est très simple : on court , saute , tape et puis voilà mais sa suffit !
On prend un malin plaisir à parcourir chaque niveau du jeu plus impressionnant les uns que les autres .
Et entre amis c'est encore mieux puisque 4 joueurs peuvent se retrouver sur l'écran de jeu pour s'entraider ... ou pas ,vous l'avez compris sa part vite en baston générale.
Enfin les boss , gigantesque ont tous un point faible différent ce qui rend le jeu encore plus appétissant.

Voilà le résultat d'Ubisoft Montpellier , un bijou issu de l'amour fondé sur l'icone du jeux vidéo Rayman , un jeux 2D ma foi fort réussi !

Silver_Chop
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Le jeu a tout pour séduire les joueurs, les bruitages sont drôles, le jeu est beau, il est facile jouer, les actions sont minimes, le jeu est un peu dur par moment, les cinématiques sont hilarantes, voilà, Rayman Origins est un jeu excellent qui mérite 19/20 :)

Love-n-peace
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Après une longue absence passée derrière les Lapins Crétins, Rayman est de retour! Graphiquement, le jeu est absolument irréprochable : soigné, riche en détails, parfaitement optimisé et possédant sa propre identité. Musicalement, on a le droit à une bande-son riche et variée, nous emportant totalement dans un univers si unique avec des personnages juste epic et fun.

thierry8334
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Le jeu anti-crise par excellence. Enfin la technologie de la PS3 se met au service du fun et du vrai plaisir de jouer. Loin des méga productions sombres et sanglantes où le rôle des protagonistes se limite à des gun-flights acharnés pour casser du monstre ou du méchant, (un peu trop systématique sur certaines licences), Rayman offre une réalisation qui régale les yeux tout en étant irréprochable en terme de jouabilité. Ce titre foisonne de bonnes idées et de surprises. On ne lui reprochera seulement de ne pas être plus long tellement le concept renoue avec ce qu'il se fait trop rare sur consoles. Un grand jeu de grande classe et de grande qualité qui fait oublier le marasme ambiant et qui satisfera un large public. Un must-have !

chriskeys
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Jeux magnifique, un des meilleur jeux que j'ai jouer!
juste excellent, marrant, très long, beauté visuelles, la difficulté et aussi très bien, j'adore les Rayman en temps normal mais la.... juste impressionner!

J'adore je le conseille a tout le monde!

Bravo, vivement Rayman Legends

Terrafin2000
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Un Jeu énorme ! Ses graphismes sont sensationnels, le jeu est facile à contrôler, peu compliqué, le Jeu est très long, le coop est délirant, la bande-son et les bruitages sont juste parfait, on atteint des sommets, Rayman Origins sur PS3 est excellent !

20/20 !

Halo_U
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Euh, attendez, vous avez bien dit " RAYMAN " ! Quand j'ai allumé le jeu, j'ai juste halluciné, ce jeu mérite de figurer au panthéon des jeux vidéos, tout d'abord, le jeu est en 2D, ce qui n'est pas plus mal que ça, après, Ubisoft Montpellier a réalisé un remarquable, super boulot niveau graphismes et bande-son, ils sont excellents tout simplement, après, le jeu est facile est manier, il ne vous causera pas de problèmes à ce niveau là, après, il y a la durée de vie, elle est correcte, mais en coop, c'est juste un régal, en bref, Rayman Origins est un jeu excellent, que je vais prendre sur Xbox 360, PlayStation Vita et PC, 20/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Ah, et au fait, j'ai adoré ton paragraphe t'introduction Hiro ! :)

RacLssj
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Après un long moment d'absence Rayman fait son grand retour sur console nouvelle génération avec nulle autre que Rayman Origins.Premiers détails qui choquent la réalisation globale du titre qui est époustouflante, l'immersion des décors et des personnages est tels que l'on a l'impression de voyager dans cette univers magique.

Le second point a abordé n'est autre que la jouabilité qui n'est certes pas très technique mais qui le mé ;rite d'être simple est fun.Notons tout de même que le jeu a le mérite de proposer un level design d'une incroyable qualité ainsi que des décors riche et varié. La durée de vie,répartit a travers 6 mondes compte environ une dizaine d'heure pour en voir le bout sans compter le nombre faramineux de défi à accomplir et cages ) récupéré.Malheureusement, le jeu ne propose pas de coop à 4 joueurs.

Et enfin la bande son qui n'est autre qu'un régale pour les oreilles, vous fera transplaner a travers cette univers magique. En conclusion Rayman Origins a la prétention de proposer des graphismes sublimes, une jouabilité excellente pour un jeu du genre ainsi qu'une très bonne durée de vie.

Un must-have pour tout fan qui se respecte :).

PyrronFireblood
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Un jeu de plate-forme qui restera dans le haut du panier des meilleurs jeux PS3. Un quantité extraordinaire de niveaux dispersés sur un dizaine de monde hauts en couleur. Un difficulté croissante passant de niveaux faisables la main dans le froc à des passages où seuls des réflexes de ninja vous sauverons. Un univers déjanté, rempli de créatures loufoques et adorables (ou pas). Un jeu génial et dont on attend le successeur, Rayman's Legend, avec impatience !

Fnac Marketplace PS3 9.42€ Cdiscount PS3 17.70€ Fnac Marketplace PS3 17.98€ Rakuten PS3 18.39€ Rakuten PS3 18.39€ Amazon PS3 18.83€