Menu
Grand Theft Auto V
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17.3/20
16 à 20
2054
11 à 15
283
6 à 10
54
0 à 5
88
Donnez
votre avis
2479 notes

Les avis les plus utiles

15/20
crbr
Alerte
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
Parce que, il y a un mais. C'est quand même la première fois que je suis déçu par un gta; l'épisode red dead redemption nous avais permis d'espérer un GTA totalement hors normes, la quintessence
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !
Tout est là pour faire un chef d’oeuvre, mais, je pense par fainéantise, on passe juste à coté.
Les PNJs non pas cycle intelligent (comme pour red dead), même pas un maison-métro-boulot-métro-dodo; Comment cela se fait-il que je ne puisse pas entré dans les commerces que je viens d'acheter ?(le pire étant pour tequi-la-la ou lors d'une mission on rentre à l'intérieur mais plus lorsque il nous appartient); il y a bien le batiment Casino, mais quand a rentré à l'intérieur pour faire une partie de poker ou autre... Pourquoi si peu de courses, que ce soit de rue, de tout-terrain ou nautique… ce n’est pas comme si les développeurs manquaient de place… Ou sont les intérieurs des Chuckin Bell et Burger Shot ? Que sont devenues les petites amies de San Andreas premier du nom ? Qu’est-ce donc que ces braquages ridicules d'épiceries et de stations services alors que l'on est devenu un braqueur d'exceptions ?
Bref, je pourrais posé encore beaucoup de questions, beaucoup me dirons: "oui mais attend de voir le online", a cela je répondrai : Les GTA, jusque là, furent des jeux solo, je trouve toujours "tres sympa" de la part des développeurs d'oublié leur clientèle première (je pense que nous sommes tous d'accord, l'histoire est bien, mais mon dieu, que c’est court ).
J’attend, avec appréhension, de voir la suite des évènements : armes, tatouages et vêtements payants, dlc avec peu d’intérêt et autres foutages de gueules… Le tout venant de la part de gens se permettant de faire une critique ouverte du capitalisme.
Voilà, je suis toujours un grand fan, comme je le disais au tout début ,j’ai adoré… MAIS !

Lire la suite...
16/20
Pflimlin
Alerte
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu. Cependant R* l'a un peu surcoté. Ils avaient dit que GTA V serait le meilleur jeu de gun fight, le meilleur jeu de course automobile etc.

Il n'en est rien. Il est très plaisant à jouer et on prend énormément de plaisir surtout les premières heures de jeu.

Passé l'euphorie et une fois le scénario fini, c'est là que l'on peu réellement juger le jeu sur sa capacité à retenir l'attention du joueur. Monde Vaste ok, c'est vrai. Mais très peu d’interaction avec ce monde. La répartition géographique est inégale. Beaucoup de végétation et 1/4 de ville. C'est bien de prendre l'avion mais pour aller où ? Dans les arbres ?

Dans san andréas j'aimais ce côté varié de la map avec 3 villes distinctes (Los Santos, San fierro et Las venturas) en plus de la campagne et du desert. Cela donnait une vraie âme au jeu et l'utilisation des transports aériens était vraiment justifiée et plaisante.

La map de GTA 5 est hallucinante de beauté mais encore une fois aucune interaction et comme je le dis, trop de liberté tue la liberté. R* à force de vouloir donner de la liberté avec ce vaste monde sauvage nous a fait une sorte de prison à monde ouvert. Les rues sont vides pas trop de piétons et la police qui viens à la moindre infraction ça casse l'essence même du concept de GTA. Maintenant on a souvent peur de frapper un passant car les policiers rappliquent directement alors que dans les anciens opus, il fallait vraiment foutre le dawa pour voir débarquer la police.

Donc ça casse un peu le fun on va dire. C'est aussi vrai pour cette fameuse base militaire qui est un endroit inaccessible par aucun moyen sans s'attirer 5 étoiles ce qui est frustrant pour le joueur de ne pas pouvoir prendre son temps et utiliser les pistes d'atterrissage de cette base.

Le scénario est classique. Pas de grosses surprises ni de retournement de situation. Les 3/4 des missions ne font pas avancer l'histoire du jeu. Les missions en elles-mêmes sont très simples à jouer aucun challenge le jeu n'est pas difficile et il propose même aux joueurs de passer la mission si jamais il fait plusieurs tentatives infructueuses.R* ne nous avait pas habitué à cela.

Très déçu par le IV, GTA V reste néanmoins meilleur que son prédécesseur mais il n'atteint pas le niveau (pas technique mais distractif) de GTA san andreas. Je pense que le concept des 3 persos est original mais ne fera pas long feu dans la série car ça n'a pas révolutionné vraiment le jeu comme annoncé par les développeurs étant donné que le scénario et les missions sont très moyens et la difficulté abaissée pour permettre à tout un chacun de se sentir comme un grand professionnel du braquage.

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- Enfin le retour d'un large panel de véhicules (vélo, quad, jet ski, avions de ligne etc.)

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Vous l'aurez compris, R* nous prend un peu pour des idiots en faisant du neuf avec du vieux. Les nouveautés ne sont que des éléments d'anciens opus qui refont leur apparition.

Les moins :

- La map est vide. Un seul salon de strip tease dans toute la map. Les ammu-nation qui se ressemblent tous. les activités ne sont pas aussi nombreuses que ça. Très peu d’interaction avec la map. Je vois pas l'intérêt de juste conduire et d'errer dans la ville ou les montagnes.

- le scénario négligé. Des missions (comme celles de lester) qui ne servent strictement à rien.

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

Je crois que le culte du mystère de leurs jeux en distillant des infos au compte goute pendant 2 ans avant la sortie n'est pas une chose positive pour le jeu car trop souvent les gens considèrent ces jeux comme une sorte de messi et bien souvent retombent de haut lors de la sortie du titre et se disent déçu alors que le jeu est très bon mais pas aussi pharaonique que l'imaginatif populaire pouvais le penser.

Attention, je met 16 car pour il ne faut pas s'y méprendre, la qualité global de ce jeu est bien au dessus de ce qui se fait partout ailleurs dans le monde du jeu vidéo. Mais 16 est une note mauvaise pour un GTA qui se doit de frôler l'excellence d'un 20/20.

Rockstar Games a certes déçu par rapport à l'attente et aux espoirs démesurés que suscitait GTA V avant sa sortie, mais la qualité technique de ce jeu n'en reste pas moins supérieure à tout ce qui s'est fait jusqu'à maintenant dans l'univers videoludique.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (2479)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  130  140  150  160 
Page suivanteFin
18/20
okwawi_lzd
Alerte
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Arrivé en 2013 après 5 ans d'attente par une communauté de plus en plus nombreuse.

Le mode histoire est tout simplement remarquable peut-être un poil trop court à mon goût.

J'était réticent sur le fait de pouvoir contrôler trois personnages mais tout compte fait je m'y suis habitué avec chacun leurs compétences et leurs caractères plus ou moins loufoques. Aucun n'en rattrape un.

Les graphsimes sont sublimes, les différentes activités sont des plus correctes et il y a pas mal de choses à faire.

Une bande-son toujours douce pour les oreilles de tout le monde puisqu'il y tout les styles de musique.

Pour ce qui est du multi et bien à sa sortie, il y a eu vraiment des soucis mais avec le temps les developpeurs font le maximum pour corriger les bugs...etc

De plus R* réguliérement ajoute du nouveau contenu gratuit et ça peu de licence le font encore....gratuit je pense qu'ils peuvent se le permettre avec les bénéfices de ce dernier.

En tout cas ils sont revenus après GTA IV dans une idée et un contenu que seul R* peut faire :)

Lire la suite...
20/20
BadMonkey91
Alerte
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Ce jeux est tous simplement ENORME, ont l'attendais depuis longtemps et je n'est pas été décut !!!!
Le scénario principale est exellent, de même pour les missions secondaire et le online est parfaitement réussit !!

Lire la suite...
18/20
Dx123
Alerte
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Énorme tout simplement! J'ai rarement vu un jeu autant complet que GTA V. Tous les détails possibles et imaginables ont été bossés à fond!
La ville de Los Santos est magnifique, on s'y croirait tellement c'est réaliste, déjà dans gta SA les villes étaient splendides, mais la c'est le top.
Le scénario est digne d'un bon film de gangsters, avec des tournures parfois imprévisibles et d'autres qui le sont moins. L'humour qui manquait à GTA IV est bien plus présent maintenant. Les 3 héros jouables sont tous uniques et agréables à jouer. Michael, Trevor et Franklin forment un trio de choc improbable, switcher de l'un à l'autre en mode libre comme en mission est une super idée. Ma préférence va vers Michael car il représente mieux le héros d'un GTA. De plus, on peut améliorer chacune leurs compétences.
Les doublages sont énormes, tout comme les bruitages et les musiques. Rockstar à tout le temps excellé dans ces domaines.
Le mode libre est parfait, il y a tellement à faire en plus des missions principales que la durée de vie dépasse 30 heures facilement.
Je lui reprocherai néanmoins trois choses: déjà la police est d'un agressivité rare, à deux étoiles, il faut déjà prier pour espérer les semer et s'en sortir vivant. (un délit de fuite vous offre une exécution sans procès). Ensuite, vue l'agressivité de la police, on meurt facilement, et les hôpitaux sont de gros arnaqueurs. 5000.- la nuit dans leur établissement(bon, ils ressuscite les morts mais tout de même). Et enfin j'aurais aimé plus de clins d’œil à GTA SA.
Sinon, ce jeu est clairement un des meilleurs au monde et sans doute le plus complet.

Lire la suite...
17/20
TWesker
Alerte
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Voilà le jeu que tout le monde attendait pendant cinq ans.
Des graphismes époustouflants, une liberté totale dans cet environnement presque impossible à recouvrir entièrement.
Il est presque parfait, mais San Andreas le dépasse d'un poil.

Lire la suite...
19/20
Palaven
Alerte
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Petit bijoux mieux que le précédant en tous points (durée de vie, graphisme, scénario, plus fun, plus de possibilité).Le jeu next gen le plus origninal. Bref, ce jeu a tout pour plaire !
A essayer avant de juger....

Lire la suite...
15/20
TheAllTeam
Alerte
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Chouette jeu, graphisme super mais j'ai mis 15 car je trouve que l'histoire part souvent un peu trop en "couilles" . J'ai préféré un genre d'histoire à Gta4 car l'histoire ést plus structuré.. Mais sinon c'est un bon jeu.

Lire la suite...
18/20
ouistiti65
Alerte
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Il fait honneur a la série grâce a grande diversité ! Premièrement sur la map nous pouvosn faire de tout. Rester en ville, faire une ballade dans les montagnes, longé un ruisseau ou encore voir la carte depuis le ciel.
Le solo est aussi très bon et a une bonne durée de vie.
Le multi propose lui aussi de faire évolué son perso au fil du temps grâce a des missions, courses variées ou des attaques de gangs.
La personnalisation que ce soit au niveau du personnage ou des véhcoules et plus poussée et cela fait plaisir.
Je recommande ce jeu mais au moins de 18

Lire la suite...
15/20
darussalam
Alerte
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Je trouve que l'histoire ne correspond pas assez à l'univers GTA. Ce n'est pas comme GTA IV qui avait une histoire sublime et tragique. Il n y a que 50 VRAIES missions. Le mode en ligne est moyen ... Ils nous ont toujours pas donné les braquages , ça va bientôt faire un an qu'il devait être là. Au final je dirai que Rockstar a beaucoup trop misé sur le Online , alors qu'un GTA , à la base , c'est l'histoire qui est importante.

Lire la suite...
17/20
Argenture
Alerte
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Alors que nous réserve ce gta tant attendu , tout simplement excellent , a acheter obligatoirement sur console , jeu avec plein de choses et environnement très varié , durée de jeu super avec le multijoueur , graphisme excellent pour ces console là

Lire la suite...
18/20
Hayat057
Alerte
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu au niveau de l'histoire comme au niveau technique, les graphismes sont très bons ! Je trouve cependant que le mode Histoire manque un peu de personnalisation pour les personnages (coiffures,...) ! Et gagner de l'argent en Online se révèle être un peu lent par moment.. Cependant, GTA V est au rendez-vous des attentes ! Je recommande :)

Lire la suite...
13/20
Grossman
Alerte
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Gta 5 LE blockbuster de l'année 2013.
Après un mode solo plus que bof et même très décevant Rockstar nous a sortit un online digne des meilleurs MMO.
La map par contre est beaucoup trop petite comparée à Gta SA sortit en 2004/2005 je rappelle.
Les personnages principaux sont sympas sans plus sauf Trevor qui reste insupportable.
Le jeu n'est pas mauvais,mais ce n'est pas vraiment ce que Rockstar nous avait promis.

Lire la suite...
18/20
Serpilliere
Alerte
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Très beau jeu, mode histoire complet, fluide, sympa, on s'amuse bien, il mérite 20/20 mais je lui mets un 18 car il devient ennuyeux de jours en jours. Par contre, GTA Online est très bien, on s'amuse aussi et on peut se faire des amis malgré les bugs et diférents cheats et hacks.

Lire la suite...
18/20
Pikaetsachatte
Alerte
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Surement le meilleur GTA fait à ce jours , le réalisme de ce jeux est incroyable , rien que la visite de la carte entière est un plaisir , les histoires des différents personnages sont bonnes et chacun à un pouvoir différent pouvant en quelque sorte modifier le gameplay , je recommande ce jeux à tous ! (sauf au enfants évidemment ahah . )

Lire la suite...
18/20
-Bjarnulf-
Alerte
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

GTA V est un jeu plein de vie et techniquement époustouflant, une map dense et variée, des graphismes et une lumière très soignés, un univers attachant et une ambiance assez réaliste.
Un gros coup de cœur pour la musique, aussi.
Un des meilleurs jeux sortis sur PS3. Un petit bijou dans le monde du jeu vidéo.

Lire la suite...
15/20
Lerwyn
Alerte
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Je donnerais un vulgaire 15.
Bon, en lui-même, le jeu m'a convaincu. Le gameplay est digne d'un GTA. On se retrouve dans un environnement plus ou moins sympa. Le jeu est fun.
Mais voilà, le scénario est une vaste plaisanterie. On ne ressent en rien l'évolution des personnages. Le fait d'avoir trois personnages empêche de s'attacher à un d'entre eux. C'est vraiment mauvais sur ce point, d'où le fait que j'ai baissé la note.
Le système a trois personnages fait plus de mal que de bien. A ça, tu rajoutes un scénario assez plat et même Trévor ne suffit pas à relever le tout.
Donc au final, je suis déçu par ce GTA...

Lire la suite...
DébutPage précedente
100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  130  140  150  160 
Page suivanteFin
Meilleures offres
Fnac Marketplace PS3 8.75€ Fnac Marketplace PS3 11.49€ Rakuten PS3 19.88€ Amazon PS3 19.90€ Amazon PS3 24.33€ Rakuten PS3 28.00€
Marchand
Supports
Prix