Grand Theft Auto V

17.3/20
2054

crbr
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  130  140  150  160
MoFoSx_DC
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Un bon jeu comme on les aime !
GTA fidèle à lui même un solo culte pour un gameplay super attrayant !
Cependant le ONLINE reste très fermé dans le sens où c'est un GTA...
Les mentalités sont très spéciales !

Note:
Le online est arrivé avec du retard et beaucoup de bug mais dans l'ensemble mais cela reste quand même assez interessant

Fioxy
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Histoire solo assez bien. :ok:
Gameplay au calme.:oui:
J'enlève 6 points pour le online qui a bugué comme une huître au début et même quelques mois après.
Sinon ça va c'est passable 14/20 :noel:
Le meilleur GTA-like pour l'instant.

Sagitairius
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Franchement un des meilleurs jeu auquel j'ai joué, tout y est (ou presque), le gameplay est très bon et accessible (malgrès les déplacements un peu lourds). Les graphismes sont respectables pour la génération de console sur laquelle il a été porté. En bref, un jeu que je conseil à tout le monde et à tout type de joueur, surtout pour son multijoueur.

92_Pimous_92
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Superbe jeu, coté scénario rien à dire ça tient la route, un peu déçu qu'il y est trois perso, certes c'est nouveau mais j'aurais préféré un seul perso bien charismatique.

Ma déception se porte sur le online Sans commentaires, les serveurs parlent d'eux même.

motoman125
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Ce GTA est tres bon, mais manque encore quelques details pour etre aussi marquant que San Andreas.
Graphiquement, on s'entend tous pour dire que c'est l'open-world le plus beau sur cette gen. La map est rres vaste et contient pas mal de details, la ville et la campagne sont genial.
Le gameplay fait un veritable bond en avant, surtout en se qui concerne le tir, prenant celui de Max payne 3. La roue d'arme est pratique, on peut enfin avoir plus d'arme.
La conduite des voitures sports est enfin plus jouissives, arcade. Mais manque le fameux nitro, mais bon. Mais pour se qui est des vehicules lourds, trop lent je dirais, meme un 4x4 monte avec difficulté une montagne.
Pour l'histoire, elle est sympa, nos 3 personnages ont chacun leur vie. Se qui est dommage du solo, c'est qu'il manque de perso secondaire attachant, la j'en compte pas vraiment et la fin est un peu moyen. Tous different, Trevor etant le plus drole a cause de son etat mental. On en apprend sur eux avec les quetes secondaires et principales. Leur capacité sont pas mal, mais celle de Trevor est assez inutile je trouve, ou pas bien developper.
La ville regorge d'activité, solo ou online. Les sports sont sympatiques, la custom qui quasi plus pousser qu'un nfs est cool. Le retour des salon de tatoo et coiffures, beaucoup de choix en vetement.
Pour le multi, c'est pas mal, malgré un debut chaotique. Avec le temps le online va s'agrandir.

un pur chef d'œuvre

a tous niveau graphisme
gameplay
durée de vie
bande son

gta SA et GTa 5 resteront a jamais dans l'histoire du jeux video

des quete a foison et des sous quête très intéressante

présence de tunning ( absent dans gta 4)
on peut faire du yoga ! c'est inutile mais c'est sympa de voir son perso gesticulé dans tous les sens

3 protagoniste on s'identifie dans chacun des personnage très facilement

un must have absolument

Minicac59
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Gta V, cet énorme raz-de-marée déferle sur nos consoles pour nous présenter un jeu toujours aussi maitrisé. Rockstar a tapé fort, très fort.

Ayant pris sa retraite, Micheal vit une vie monotone plombé par sa vie de famille. Pendant ce temps, Franklin essaye tant bien que mal de gagner un salaire en volant des voitures pour un promoteur pas très honnête. Leur rencontre, et d'autre rencontres, va les entrainer dans un braquage qui va interpeller Trevor, un ex-braqueur complètement cinglé qui était le meilleur ami de Micheal. Etant tous les trois réunis, ils vont se faire piéger dans une spirale infernale entre le FIB, Meryweather et d'autre gangsters de Los santos.

Autant le scénario débutait bien, autant il commence à tourner en rond au bout d'un moment. L'aboutissement se fait à la dernière minute, la/les fin(s) sont beaucoup trop rapides et laissent donc un gout amer. Néanmoins, une grande empathie s'empare pour les héros, ce qui tiens en haleine durant la totalité de l'aventure.

Leurs péripéties se passent à Los santos. La map est très belle. Les différents environnements regorgent de détails et sont plaisants à parcourir. La liberté est conséquente au vu de sa taille. Au niveau des passants, il y a peu de clones ce qui renforce l'immersion. Dommage qu'ils soient un peu bêtes parfois (surtout les flics).

L'histoire progresse entre chaque mission. Elles sont variées, marquantes et toutes uniques les unes que les autres. Elles ne se rassemblement jamais et certaines sont vachement impressionnantes. Il y a tout de même un essoufflement vers les dernières mais on pardonne.

Le gameplay, il faut se le dire, est ultra simplifié, que ce soit à terre ou en véhicule. Le viseur automatique a un rayon de 3 mètres à la ronde, l'avatar a beaucoup de vie, le couvrement est très facile d'accès. Mais est-ce un défaut pour autant ? Et bien bon. Tout cela s'adapte parfaitement aux missions proposées et au phase d'exploration. C'est avec un énorme plaisir qu'elles sont parcourues. Cela rend le jeu plus intense et dynamique.
Mais, ce viseur automatique a un défaut en Online. Lors des affrontements entre joueurs, et bah cela se résume à du pur No-skills. C'est celui qui tire en premier qui gagne. Bon, il faut gérer les roulades et la discrétion pour avoir un avantage mais quand même...

Justement, parlons du online. Pour ma part, je l'apprécie. Il y a de nombreuses activités à faire (comme le solo d'ailleurs) que ce soit compétitif ou coopératif, une personnalisation accru pour les voitures et notre avatar et des duels libres entre joueurs. Mais le Online est surtout là pour s'éclater un max entre pote. Du fun en abondance.
Juste un petit bémol au niveau de la communauté qui est assez embêtantes parfois.

J'aurai pu parler aussi des graphismes impeccables pour de la Ps3 et de sa durée de vie énorme mais je pense que mon pavé est assez garni. Gta V est juste excellent et c'est un jeu que je conseille fortement de par sa diversité que de son gameplay (si si). Allez je dirai juste qu'il y a parfois un peu de clipping m'enfin, je pense que c'est excusable.

Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Gta V le jeu par excellence, une campagne qui accroche, un multi fantastique enfin.. Fantastique quand les serveurs R* sont disponibles... Et oui le point noir de ce jeu c'est les coupures à cause d'une sois disante erreur réseau et au bout d'un moment il y en a un peu marre ! Donc je lui met 18 au lieu de 20! Pas mal quand même !?

X-rko-x
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Un GTA, ça s'attend toujours avec les honneurs et celui la n'a pas échappé à la règle! Les missions principales toujours aussi exaltantes ainsi que son scénario qui vire au vinaigre à chaque fois. Mais la grande nouveauté est l'histoire avec 3 personnages ( mention spécial pour Trevor!).Bref si on est fan de GTA, faut l'avoir même si y a toujours quelques détails éreintants ( comme dans tout bon gta en fait!)d'autant plus que les graphismes en jettent!

swagdannyswag
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

La moyenne du jeu est de 17 mais il vaut bien plus alors je met 20 pour remonte la moyenne.Exellent jeu avec les beaux graphismes
Ce qui ont mis moins de la moyene sont sois cons sois handicapées ou bien na pas joué au jeu.

naruto-game91
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Ce GTA V aura-t-il enfin réussi à surpasser San Andreas, considéré comme le point culminant de la série ? Si l’on oublie les améliorations apportées aux graphismes et au gameplay, malheureusement non. San Andreas proposait un scénario plus réussi, beaucoup plus de possibilités dans la customisation des personnages, et surtout les phases de conquête de quartiers. Ceci dit, GTA V peut se vanter d’être un jeu beau et prenant, nous faisant oublier la semi-déception GTA IV.

jordangleboss
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Un univers bien modelé super graphisme histoire top bonne durée de vie mes vdd on dit le reste en bref un super excellent jeu pour tout les joueur fan de la série et les novices aussi
bref je vais geeker dessu comme un porc super jeu !

daworm23
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Ce 5ème volet de Grand Theft Auto a suscité énormément d'attente par un paquet de joueurs. Attendu comme le messie vidéoludique de cette fin de génération, GTA V n'en a finalement peut-être pas les épaules. Mais pour ma part, ce jeu respire néanmoins la réussite à tous les niveaux. Son scénario pourtant simple de base se construit autour d'une écriture d'une rare efficacité et de doublages tout simplement excellents. Chacun des 3 lascars que nous incarnons tour à tour possède sa propre personnalité et il n’est pas rare de se délecter de leurs conversations hautes en couleurs. Par contre, si on sent qu’à travers cet opus Rockstar tente encore de dépeindre les mauvais côtés de la société américaine, tout est tellement exacerbé que ça en devient presque trop parodique. Malgré tout, les situations sont souvent cocasses où comique de situation et humour noire s’entremêlent sans jamais se lâcher, le tout servi par une mise en scène aux petits oignons. Côté gameplay, on reste sur du classique. On tire, on se couvre et on recharge. Globalement acculé par une palanquée d’ennemies, ces derniers ne feront finalement office que de chair à canon tellement le joueur aura l’impression d’être une armurerie sur pattes. Mais ce qui fait la richesse de GTA, c’est bien entendu tous ces à-côtés. En effet, même si on se retrouve avec un certain nombre de missions annexes, les “divertissements” sont légions. Les véhicules, ne sont pas en reste non plus où toutes sortes d’engins sont mises à dispositions afin de vaquer à nos occupations ou juste flâner, histoire de découvrir le fabuleux travail graphique réalisé par Rockstar. Ainsi, on constate que la carte dispose d’une grande diversité dont les décors sont habillement retranscrits. Chaque recoin fait preuve d’une intelligence de vie, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, de jour comme de nuit. Et malgré un clipping obligatoire, GTA V peut même se vanter d’être l’un des jeux les plus beaux de la génération PS360, tous genres confondus. Bref, du grand art à tous les niveaux. Concernant le Online, toutes les bases du solo sont intégrées. De bonne augure donc. Mais c’était sans compter sur une communauté infantile, avide de tricherie et de manque de fair-play. D’un certain côté, c’est la vie du gangster qu’on nous demande d’être dans ce jeu. Mais d’un autre, ça ôte tout simplement l’envie de continuer de crapahuter dans un multi au potentiel qui paraissait immensément intéressant.

Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Très bon jeu! Il est réussi graphiquement, le jeux est fluide.
Au niveau du Gamme Play on s’accroche rapidement au jeu, l'histoire est très réussite!
Pour conclure au niveau du mode de jeux en ligne il est complet avec de nombreux mini jeux (Survie, Course...), avec le "Bonnet d’âne" permet de ne pas jouer avec les "mauvais joueur" ou même d’être averti que celle si et un mauvais joueur!
Le jeux répond très bien a sont attente!

chatounette-007
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Depuis sa sortie, GTA V fait du bruit.
Que l'on soit un joueur occasionnel ou bien un mordu de jeux vidéos nous avons pour la plupart tous tâter le petit bébé de Rockstar.

GTA V nous emmène donc à Los Santos, ville où tout est possible, pour y incarner non pas 1 mais 3 protagonistes:

- Franklin, un jeune de banlieue travaillant pour un escroc serbe.
- Michael, ancien braqueur quadragénaire coulant des jours paisibles dans sa villa.
- Trevor, ancien meilleur ami de Michael, un fou dangereux sans limites.

Le scénario poussera nos 3 compères à se retrouver dans des situations étonnantes et mémorables, ce qui n'est pas pour nous déplaire.
Fort d'un gameplay maitrisé, d'une bande son travaillée et de graphismes qui poussent notre chère petite console au maximum de ses capacités.

GTA V est à mes yeux un très bon jeu solo doté d'une durée de vie assez convaincante et d'une zone de jeu relativement grande pour occuper les joueurs.

110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  130  140  150  160
Fnac Marketplace PS3 8.18€ Fnac Marketplace PS3 15.56€ Rakuten PS3 20.13€ Amazon PS3 22.69€ Amazon PS3 24.38€ Amazon PS3 26.22€