Menu
Grand Theft Auto V
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17.3/20
16 à 20
2054
11 à 15
282
6 à 10
54
0 à 5
88
Donnez
votre avis
2478 notes

Les avis les plus utiles

15/20
crbr
Alerte
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
Parce que, il y a un mais. C'est quand même la première fois que je suis déçu par un gta; l'épisode red dead redemption nous avais permis d'espérer un GTA totalement hors normes, la quintessence
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !
Tout est là pour faire un chef d’oeuvre, mais, je pense par fainéantise, on passe juste à coté.
Les PNJs non pas cycle intelligent (comme pour red dead), même pas un maison-métro-boulot-métro-dodo; Comment cela se fait-il que je ne puisse pas entré dans les commerces que je viens d'acheter ?(le pire étant pour tequi-la-la ou lors d'une mission on rentre à l'intérieur mais plus lorsque il nous appartient); il y a bien le batiment Casino, mais quand a rentré à l'intérieur pour faire une partie de poker ou autre... Pourquoi si peu de courses, que ce soit de rue, de tout-terrain ou nautique… ce n’est pas comme si les développeurs manquaient de place… Ou sont les intérieurs des Chuckin Bell et Burger Shot ? Que sont devenues les petites amies de San Andreas premier du nom ? Qu’est-ce donc que ces braquages ridicules d'épiceries et de stations services alors que l'on est devenu un braqueur d'exceptions ?
Bref, je pourrais posé encore beaucoup de questions, beaucoup me dirons: "oui mais attend de voir le online", a cela je répondrai : Les GTA, jusque là, furent des jeux solo, je trouve toujours "tres sympa" de la part des développeurs d'oublié leur clientèle première (je pense que nous sommes tous d'accord, l'histoire est bien, mais mon dieu, que c’est court ).
J’attend, avec appréhension, de voir la suite des évènements : armes, tatouages et vêtements payants, dlc avec peu d’intérêt et autres foutages de gueules… Le tout venant de la part de gens se permettant de faire une critique ouverte du capitalisme.
Voilà, je suis toujours un grand fan, comme je le disais au tout début ,j’ai adoré… MAIS !

Lire la suite...
16/20
Pflimlin
Alerte
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu. Cependant R* l'a un peu surcoté. Ils avaient dit que GTA V serait le meilleur jeu de gun fight, le meilleur jeu de course automobile etc.

Il n'en est rien. Il est très plaisant à jouer et on prend énormément de plaisir surtout les premières heures de jeu.

Passé l'euphorie et une fois le scénario fini, c'est là que l'on peu réellement juger le jeu sur sa capacité à retenir l'attention du joueur. Monde Vaste ok, c'est vrai. Mais très peu d’interaction avec ce monde. La répartition géographique est inégale. Beaucoup de végétation et 1/4 de ville. C'est bien de prendre l'avion mais pour aller où ? Dans les arbres ?

Dans san andréas j'aimais ce côté varié de la map avec 3 villes distinctes (Los Santos, San fierro et Las venturas) en plus de la campagne et du desert. Cela donnait une vraie âme au jeu et l'utilisation des transports aériens était vraiment justifiée et plaisante.

La map de GTA 5 est hallucinante de beauté mais encore une fois aucune interaction et comme je le dis, trop de liberté tue la liberté. R* à force de vouloir donner de la liberté avec ce vaste monde sauvage nous a fait une sorte de prison à monde ouvert. Les rues sont vides pas trop de piétons et la police qui viens à la moindre infraction ça casse l'essence même du concept de GTA. Maintenant on a souvent peur de frapper un passant car les policiers rappliquent directement alors que dans les anciens opus, il fallait vraiment foutre le dawa pour voir débarquer la police.

Donc ça casse un peu le fun on va dire. C'est aussi vrai pour cette fameuse base militaire qui est un endroit inaccessible par aucun moyen sans s'attirer 5 étoiles ce qui est frustrant pour le joueur de ne pas pouvoir prendre son temps et utiliser les pistes d'atterrissage de cette base.

Le scénario est classique. Pas de grosses surprises ni de retournement de situation. Les 3/4 des missions ne font pas avancer l'histoire du jeu. Les missions en elles-mêmes sont très simples à jouer aucun challenge le jeu n'est pas difficile et il propose même aux joueurs de passer la mission si jamais il fait plusieurs tentatives infructueuses.R* ne nous avait pas habitué à cela.

Très déçu par le IV, GTA V reste néanmoins meilleur que son prédécesseur mais il n'atteint pas le niveau (pas technique mais distractif) de GTA san andreas. Je pense que le concept des 3 persos est original mais ne fera pas long feu dans la série car ça n'a pas révolutionné vraiment le jeu comme annoncé par les développeurs étant donné que le scénario et les missions sont très moyens et la difficulté abaissée pour permettre à tout un chacun de se sentir comme un grand professionnel du braquage.

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- Enfin le retour d'un large panel de véhicules (vélo, quad, jet ski, avions de ligne etc.)

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Vous l'aurez compris, R* nous prend un peu pour des idiots en faisant du neuf avec du vieux. Les nouveautés ne sont que des éléments d'anciens opus qui refont leur apparition.

Les moins :

- La map est vide. Un seul salon de strip tease dans toute la map. Les ammu-nation qui se ressemblent tous. les activités ne sont pas aussi nombreuses que ça. Très peu d’interaction avec la map. Je vois pas l'intérêt de juste conduire et d'errer dans la ville ou les montagnes.

- le scénario négligé. Des missions (comme celles de lester) qui ne servent strictement à rien.

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

Je crois que le culte du mystère de leurs jeux en distillant des infos au compte goute pendant 2 ans avant la sortie n'est pas une chose positive pour le jeu car trop souvent les gens considèrent ces jeux comme une sorte de messi et bien souvent retombent de haut lors de la sortie du titre et se disent déçu alors que le jeu est très bon mais pas aussi pharaonique que l'imaginatif populaire pouvais le penser.

Attention, je met 16 car pour il ne faut pas s'y méprendre, la qualité global de ce jeu est bien au dessus de ce qui se fait partout ailleurs dans le monde du jeu vidéo. Mais 16 est une note mauvaise pour un GTA qui se doit de frôler l'excellence d'un 20/20.

Rockstar Games a certes déçu par rapport à l'attente et aux espoirs démesurés que suscitait GTA V avant sa sortie, mais la qualité technique de ce jeu n'en reste pas moins supérieure à tout ce qui s'est fait jusqu'à maintenant dans l'univers videoludique.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (2478)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  130  140  150  160 
Page suivanteFin
15/20
MoFoSx_DC
Alerte
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Un bon jeu comme on les aime !
GTA fidèle à lui même un solo culte pour un gameplay super attrayant !
Cependant le ONLINE reste très fermé dans le sens où c'est un GTA...
Les mentalités sont très spéciales !

Note:
Le online est arrivé avec du retard et beaucoup de bug mais dans l'ensemble mais cela reste quand même assez interessant

Lire la suite...
14/20
Fioxy
Alerte
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Histoire solo assez bien. :ok:
Gameplay au calme.:oui:
J'enlève 6 points pour le online qui a bugué comme une huître au début et même quelques mois après.
Sinon ça va c'est passable 14/20 :noel:
Le meilleur GTA-like pour l'instant.

Lire la suite...
19/20
Sagitairius
Alerte
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Franchement un des meilleurs jeu auquel j'ai joué, tout y est (ou presque), le gameplay est très bon et accessible (malgrès les déplacements un peu lourds). Les graphismes sont respectables pour la génération de console sur laquelle il a été porté. En bref, un jeu que je conseil à tout le monde et à tout type de joueur, surtout pour son multijoueur.

Lire la suite...
18/20
92_Pimous_92
Alerte
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Superbe jeu, coté scénario rien à dire ça tient la route, un peu déçu qu'il y est trois perso, certes c'est nouveau mais j'aurais préféré un seul perso bien charismatique.

Ma déception se porte sur le online Sans commentaires, les serveurs parlent d'eux même.

Lire la suite...
18/20
motoman125
Alerte
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Ce GTA est tres bon, mais manque encore quelques details pour etre aussi marquant que San Andreas.
Graphiquement, on s'entend tous pour dire que c'est l'open-world le plus beau sur cette gen. La map est rres vaste et contient pas mal de details, la ville et la campagne sont genial.
Le gameplay fait un veritable bond en avant, surtout en se qui concerne le tir, prenant celui de Max payne 3. La roue d'arme est pratique, on peut enfin avoir plus d'arme.
La conduite des voitures sports est enfin plus jouissives, arcade. Mais manque le fameux nitro, mais bon. Mais pour se qui est des vehicules lourds, trop lent je dirais, meme un 4x4 monte avec difficulté une montagne.
Pour l'histoire, elle est sympa, nos 3 personnages ont chacun leur vie. Se qui est dommage du solo, c'est qu'il manque de perso secondaire attachant, la j'en compte pas vraiment et la fin est un peu moyen. Tous different, Trevor etant le plus drole a cause de son etat mental. On en apprend sur eux avec les quetes secondaires et principales. Leur capacité sont pas mal, mais celle de Trevor est assez inutile je trouve, ou pas bien developper.
La ville regorge d'activité, solo ou online. Les sports sont sympatiques, la custom qui quasi plus pousser qu'un nfs est cool. Le retour des salon de tatoo et coiffures, beaucoup de choix en vetement.
Pour le multi, c'est pas mal, malgré un debut chaotique. Avec le temps le online va s'agrandir.

Lire la suite...
19/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

un pur chef d'œuvre

a tous niveau graphisme
gameplay
durée de vie
bande son

gta SA et GTa 5 resteront a jamais dans l'histoire du jeux video

des quete a foison et des sous quête très intéressante

présence de tunning ( absent dans gta 4)
on peut faire du yoga ! c'est inutile mais c'est sympa de voir son perso gesticulé dans tous les sens

3 protagoniste on s'identifie dans chacun des personnage très facilement

un must have absolument

Lire la suite...
18/20
Minicac59
Alerte
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Gta V, cet énorme raz-de-marée déferle sur nos consoles pour nous présenter un jeu toujours aussi maitrisé. Rockstar a tapé fort, très fort.

Ayant pris sa retraite, Micheal vit une vie monotone plombé par sa vie de famille. Pendant ce temps, Franklin essaye tant bien que mal de gagner un salaire en volant des voitures pour un promoteur pas très honnête. Leur rencontre, et d'autre rencontres, va les entrainer dans un braquage qui va interpeller Trevor, un ex-braqueur complètement cinglé qui était le meilleur ami de Micheal. Etant tous les trois réunis, ils vont se faire piéger dans une spirale infernale entre le FIB, Meryweather et d'autre gangsters de Los santos.

Autant le scénario débutait bien, autant il commence à tourner en rond au bout d'un moment. L'aboutissement se fait à la dernière minute, la/les fin(s) sont beaucoup trop rapides et laissent donc un gout amer. Néanmoins, une grande empathie s'empare pour les héros, ce qui tiens en haleine durant la totalité de l'aventure.

Leurs péripéties se passent à Los santos. La map est très belle. Les différents environnements regorgent de détails et sont plaisants à parcourir. La liberté est conséquente au vu de sa taille. Au niveau des passants, il y a peu de clones ce qui renforce l'immersion. Dommage qu'ils soient un peu bêtes parfois (surtout les flics).

L'histoire progresse entre chaque mission. Elles sont variées, marquantes et toutes uniques les unes que les autres. Elles ne se rassemblement jamais et certaines sont vachement impressionnantes. Il y a tout de même un essoufflement vers les dernières mais on pardonne.

Le gameplay, il faut se le dire, est ultra simplifié, que ce soit à terre ou en véhicule. Le viseur automatique a un rayon de 3 mètres à la ronde, l'avatar a beaucoup de vie, le couvrement est très facile d'accès. Mais est-ce un défaut pour autant ? Et bien bon. Tout cela s'adapte parfaitement aux missions proposées et au phase d'exploration. C'est avec un énorme plaisir qu'elles sont parcourues. Cela rend le jeu plus intense et dynamique.
Mais, ce viseur automatique a un défaut en Online. Lors des affrontements entre joueurs, et bah cela se résume à du pur No-skills. C'est celui qui tire en premier qui gagne. Bon, il faut gérer les roulades et la discrétion pour avoir un avantage mais quand même...

Justement, parlons du online. Pour ma part, je l'apprécie. Il y a de nombreuses activités à faire (comme le solo d'ailleurs) que ce soit compétitif ou coopératif, une personnalisation accru pour les voitures et notre avatar et des duels libres entre joueurs. Mais le Online est surtout là pour s'éclater un max entre pote. Du fun en abondance.
Juste un petit bémol au niveau de la communauté qui est assez embêtantes parfois.

J'aurai pu parler aussi des graphismes impeccables pour de la Ps3 et de sa durée de vie énorme mais je pense que mon pavé est assez garni. Gta V est juste excellent et c'est un jeu que je conseille fortement de par sa diversité que de son gameplay (si si). Allez je dirai juste qu'il y a parfois un peu de clipping m'enfin, je pense que c'est excusable.

Lire la suite...
18/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Gta V le jeu par excellence, une campagne qui accroche, un multi fantastique enfin.. Fantastique quand les serveurs R* sont disponibles... Et oui le point noir de ce jeu c'est les coupures à cause d'une sois disante erreur réseau et au bout d'un moment il y en a un peu marre ! Donc je lui met 18 au lieu de 20! Pas mal quand même !?

Lire la suite...
17/20
X-rko-x
Alerte
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Un GTA, ça s'attend toujours avec les honneurs et celui la n'a pas échappé à la règle! Les missions principales toujours aussi exaltantes ainsi que son scénario qui vire au vinaigre à chaque fois. Mais la grande nouveauté est l'histoire avec 3 personnages ( mention spécial pour Trevor!).Bref si on est fan de GTA, faut l'avoir même si y a toujours quelques détails éreintants ( comme dans tout bon gta en fait!)d'autant plus que les graphismes en jettent!

Lire la suite...
20/20
swagdannyswag
Alerte
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

La moyenne du jeu est de 17 mais il vaut bien plus alors je met 20 pour remonte la moyenne.Exellent jeu avec les beaux graphismes
Ce qui ont mis moins de la moyene sont sois cons sois handicapées ou bien na pas joué au jeu.

Lire la suite...
17/20
naruto-game91
Alerte
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Ce GTA V aura-t-il enfin réussi à surpasser San Andreas, considéré comme le point culminant de la série ? Si l’on oublie les améliorations apportées aux graphismes et au gameplay, malheureusement non. San Andreas proposait un scénario plus réussi, beaucoup plus de possibilités dans la customisation des personnages, et surtout les phases de conquête de quartiers. Ceci dit, GTA V peut se vanter d’être un jeu beau et prenant, nous faisant oublier la semi-déception GTA IV.

Lire la suite...
20/20
jordangleboss
Alerte
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Un univers bien modelé super graphisme histoire top bonne durée de vie mes vdd on dit le reste en bref un super excellent jeu pour tout les joueur fan de la série et les novices aussi
bref je vais geeker dessu comme un porc super jeu !

Lire la suite...
18/20
daworm23
Alerte
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Ce 5ème volet de Grand Theft Auto a suscité énormément d'attente par un paquet de joueurs. Attendu comme le messie vidéoludique de cette fin de génération, GTA V n'en a finalement peut-être pas les épaules. Mais pour ma part, ce jeu respire néanmoins la réussite à tous les niveaux. Son scénario pourtant simple de base se construit autour d'une écriture d'une rare efficacité et de doublages tout simplement excellents. Chacun des 3 lascars que nous incarnons tour à tour possède sa propre personnalité et il n’est pas rare de se délecter de leurs conversations hautes en couleurs. Par contre, si on sent qu’à travers cet opus Rockstar tente encore de dépeindre les mauvais côtés de la société américaine, tout est tellement exacerbé que ça en devient presque trop parodique. Malgré tout, les situations sont souvent cocasses où comique de situation et humour noire s’entremêlent sans jamais se lâcher, le tout servi par une mise en scène aux petits oignons. Côté gameplay, on reste sur du classique. On tire, on se couvre et on recharge. Globalement acculé par une palanquée d’ennemies, ces derniers ne feront finalement office que de chair à canon tellement le joueur aura l’impression d’être une armurerie sur pattes. Mais ce qui fait la richesse de GTA, c’est bien entendu tous ces à-côtés. En effet, même si on se retrouve avec un certain nombre de missions annexes, les “divertissements” sont légions. Les véhicules, ne sont pas en reste non plus où toutes sortes d’engins sont mises à dispositions afin de vaquer à nos occupations ou juste flâner, histoire de découvrir le fabuleux travail graphique réalisé par Rockstar. Ainsi, on constate que la carte dispose d’une grande diversité dont les décors sont habillement retranscrits. Chaque recoin fait preuve d’une intelligence de vie, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, de jour comme de nuit. Et malgré un clipping obligatoire, GTA V peut même se vanter d’être l’un des jeux les plus beaux de la génération PS360, tous genres confondus. Bref, du grand art à tous les niveaux. Concernant le Online, toutes les bases du solo sont intégrées. De bonne augure donc. Mais c’était sans compter sur une communauté infantile, avide de tricherie et de manque de fair-play. D’un certain côté, c’est la vie du gangster qu’on nous demande d’être dans ce jeu. Mais d’un autre, ça ôte tout simplement l’envie de continuer de crapahuter dans un multi au potentiel qui paraissait immensément intéressant.

Lire la suite...
19/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Très bon jeu! Il est réussi graphiquement, le jeux est fluide.
Au niveau du Gamme Play on s’accroche rapidement au jeu, l'histoire est très réussite!
Pour conclure au niveau du mode de jeux en ligne il est complet avec de nombreux mini jeux (Survie, Course...), avec le "Bonnet d’âne" permet de ne pas jouer avec les "mauvais joueur" ou même d’être averti que celle si et un mauvais joueur!
Le jeux répond très bien a sont attente!

Lire la suite...
18/20
chatounette-007
Alerte
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Depuis sa sortie, GTA V fait du bruit.
Que l'on soit un joueur occasionnel ou bien un mordu de jeux vidéos nous avons pour la plupart tous tâter le petit bébé de Rockstar.

GTA V nous emmène donc à Los Santos, ville où tout est possible, pour y incarner non pas 1 mais 3 protagonistes:

- Franklin, un jeune de banlieue travaillant pour un escroc serbe.
- Michael, ancien braqueur quadragénaire coulant des jours paisibles dans sa villa.
- Trevor, ancien meilleur ami de Michael, un fou dangereux sans limites.

Le scénario poussera nos 3 compères à se retrouver dans des situations étonnantes et mémorables, ce qui n'est pas pour nous déplaire.
Fort d'un gameplay maitrisé, d'une bande son travaillée et de graphismes qui poussent notre chère petite console au maximum de ses capacités.

GTA V est à mes yeux un très bon jeu solo doté d'une durée de vie assez convaincante et d'une zone de jeu relativement grande pour occuper les joueurs.

Lire la suite...
DébutPage précedente
110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  130  140  150  160 
Page suivanteFin
Meilleures offres
Fnac Marketplace PS3 8.18€ Fnac Marketplace PS3 15.56€ Rakuten PS3 20.13€ Amazon PS3 22.69€ Amazon PS3 24.38€ Amazon PS3 26.22€
Marchand
Supports
Prix