Grand Theft Auto V

17.3/20
2054

crbr
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  130  140  150  160
Homnoculus
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Mon GTA de référence était Vice City (j'ai beaucoup apprécié les deux "Stories"). N'ai pas aimé San Andreas et suis mitigée sur le 4 (adore toutes les nouveautés, la grande finition etc... mais des faiblesses sur le scénar, par contre les DLC valent vraiment le coup).
Le 5 est ma nouvelle référence (même si Vice City reste dans mon cœur ^^ halala Miami....).
Même si on y retrouve plein de choses que je n'avais pas aimé dans le San Andreas, je trouve qu'ici elles ont été traitées de manière à satisfaire tout le monde. Beaucoup de choses sont optionnelles et bien intégrées.
Il est équilibré et la critique sociale n'a jamais été aussi forte (particulièrement avec des dialogues entre Micheal et Franklin, la tante de Franklin, la Keynote du concurrent d'iFruit, ou la tant controversée comme d'hab sans raison scène de torture).
20/20 car même si comme toute chose en ce bas monde il n'est pas "parfait" c'est le genre de produit suffisamment rare et exceptionnel pour mériter une note exceptionnelle.

Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Je ne donne que 18 car j'étais plus enclin a jouer a GTA4 que celui-si qui pour moi et plutot mal construit j'ai du mal a m’attacher au personnages Niko étais étais pour moi plus attachant.

Le multi me pose problème car on a plus ce choix serveur, et on ne peut pas ce balader tranquille sans qu'un autre joueur vienne nous plomber sans raison la fonction passif n'apporte rien (ne sert a rien), les joueurs ne joue pas le jeux passe leurs temps a s'entre-tué que de faire les missions le problème des multi-open c'est la maturité des joueurs qui ne font en fin de compte rien d'autre que de vous pourrir.

Cardiographe
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Niveau graphismes, jouabilité, ce GTA est mieux que ses précédents.
J'ai fini le solo 3 semaines après l'avoir reçu (je l'ait reçu 1 jour avant la sortie).
On ne s'embête vraiment pas pendant les missions, elles sont sympas à faire, le niveau de difficulté n'est pas très élevé, je ne me souviens pas d'être resté bloqué longtemps à une mission.
Rien à dire de négatif pour les missions.

Concernant le multi, je trouve qu'il est envahi par les histoires d'argent, tout coûte très cher en comparaison au solo (vêtements, coiffures, etc...).
Les DLC "gratuits" sont certes gratuits mais les prix du contenu ajouté est vraiment trop élevé à croire que Rockstar propose du contenu gratuit mais veut se rattraper sur les micro transactions qui sont des moyens d'acheter des l'argent IG avec de l'argent réel; c'est plus un contenu payant camouflé.
La communauté (la, on ne peut rien y faire) n'aide pas à s'amuser, on se fait tuer quand on approche quelqu'un, sans avoir forcément été agressif, juste en passant à pied ou en voiture.
Si vous voulez vous amuser dans GTA O, jouez seul ou avec des amis, vous ne pourrez pas faire comme dans GTA IV dans l'aéroport ou les joueurs jouaient ensembles.
A noter le retour des avions en multi qui ne sont en fin de compte pas tant utiles

Ambronze
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Ce GTA V mérite d'après moi un 19/20 car:

Les plus:
-Graphismes malgré un monde ouvert impressionnants
-Gameplay enrichi à la sauce Max Payne 3
-Protagonistes originaux et plaisants à jouer
-Le "zapping" entre les 3 persos, excellente idée
-Et plus !

Les moins:
-Graphismes parfois inégaux
-Et c'est tout !

Sherlucky
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Un super jeu, que ce soit pour le solo ou le online. Je lui aurais mis 20 si les braquages étaient sorti plus tôt; ça fait 7 mois que le jeu est sorti et toujours pas de braquages en online.
On a beaucoup de mises à jour sur le online, qui ajoutent gratuitement du contenu (comme des véhicules, des modes de jeu, etc...) et cela plait vachement à la communauté.

hussamwins
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Il y a Rockstar Games, et il y a le reste du monde du jeu-vidéo. Y'a rien à dire, je manque de superlatifs et ça ferait niais si je disais tout le bien que je pense de ce jeu.
On est sans cesse surpris par le talent de Rockstar, et ce
GTA V me mets une claque énorme.
A ce niveau-là, c'est de l'art. Ce bac à sable mes amis, c'est inimaginable ! Moi je dis, un jeu qui vous fait retomber en enfance en vous permettant de laisser parler votre imagination sans aucune contrainte, ce n'est rien d'autre qu'une oeuvre de maître.
Le reste, vous le savez déjà, un contenu gargantuesque, un scénario de folie, pas le peine de m'attarder là-dessus.
Je lui mets un 20

JustTingle
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Critique de Grand Theft Auto 5:

Points positifs:
  • Grande liberté d'exploration
    3 personnages à diriger, idée originale et pertinente
    Scénario bien mené, avec en fond une critique féroce et pleine de sarcasme des États-Unis d'Amérique
    Clipping omniprésent mais discret pour un jeu de cet envergure
    Personnalisation poussée (vêtements, véhicules etc ...)
    Bande-son varié et de qualité
    Graphismes de très bonne facture
    Les personnages principaux; charismatiques, drôles et vivants
    Les quêtes annexes, nombreuses et prenantes
    Doublages parfaits (Le jeu est uniquement en VOSTFR)
    Durée de vie confortable
Points négatifs:
  • Aliasing prononcé
    Quelques phases de jeu poussives et répétitives
    Conduite des engins aériens douteuse
    Les phases sous-marines
    Replay value quasi nulle

Conclusion: GTA V est un immense bac à sable dans lequel on peut faire ce que l'on veut ou presque; prenant, délirant et parfois même touchant, ce jeu mérite amplement sa place dans la catégorie des meilleurs jeux de l'année 2013.

Septjul32
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Il est bon mais sans plus j'ai pas vraiment eu l'impression de jouer a un GTA mais plus à un Sims améliorer le jeu est bon en soi mais les déconnexion en ligne mon soûler d'une part et quand à la fin de l'histoire principale je crois que ça fait partie des 3 pires fin que j'ai eu l'occasion de jouer sur ps3.

Les missions secondaires sont fun et la liberté que laisse le jeu est un vrai plus. j'ai aimé les activité sportif par contre si je l'avais acheter plutôt qu'on me prête j'aurais regretter mon achat.

14 c'est ni trop bon ni mauvais juste moyen, comparer au précédent opus, ce jeu m'a ennuyé mais je salue la recherche de perfection dans ce jeu néanmoins.

ghostSpartan31
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

20... je m’éclate dessus dans le solo comme dans le online et c'est le plus important c'est un bon très jeu pour moi!la console a été poussé à pleine puissance e ca fait plaisir de voir qu'il y a de nombreuses mise à jour! Tout a été dit il mérite son 18 mais moi je mets 20 pour relever la note des lecteurs!
bon jeu à tous!

Crippler[JV]
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

C'est le meilleur GTA,encore mieux que San Andreas. L'ambiance est extra,la ville est magnifique,les personnages sont biens,et l'histoire est pas mal. Elle vaut pas celle de GTA IV,mais elle reste bien. Sinon,tout le reste est génial,la liberté d'action,les graphismes,le multi qui est très correct,etc.

TimeLords
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est super comme tous les GTA , la liberté du jeu , mais en plus , on a un très grand choix d'activité : cinéma ; courses ; manèges etc ...On a aussi beaucoup de moyens de transports : routier ( voiture , camion , moto , bus , camion , quad ...) ; marin ( scooter des mers , bateau ... ) ; téléphérique ; train ...Les mystères du jeu reviennent bien sur : on peut voir par exemple au mont Gardo une femme fantôme .Les graphismes aussi sont au rendez-vous.

lkttsu
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Le jeu est court, c'est pour moi, un point positif.
Je l'ai fini en une petite vingtaine d'heures et j'ai adoré autant le scénario que toutes les petites personnalisations que l'on peut faire à côté, symbole de GTA.
Les graphismes sont toujours aussi potables et j'ai sincèrement adoré ce jeu.
Les effets de crash, de saut, de morts sont tous géniaux, très réaliste et ça laisse place à la créativité sanguinaire :evil:
Le Online m'a déçu, énormément. J'y ai pas joué longtemps mais j'ai pas du tout aimé l'organisation des missions, le fait de dépendre des autres joueurs pour avancer etc...
J'aurai aimé pouvoir jouer en ligne avec un seul ami et s'amuser comme ça éventuellement avec des inconnus.
Sincèrement le jeu est très bon, mais le Online n'a pas lieu d'exister.

Finrod-Isilra
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Le jeu parfait! Tout y est!
Le scénario, le gameplay, la durée de vie, le fun, les graphismes, l'immersion, l'attachement au personnages.

thelittlecloud
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Le début est waaaaaah, tant la ville de L.A est recopié à l’identique. On s’est amusé avec ma copine a retrouvé les endroits que nous avions été dans la cité des Anges. Ainsi que Zion Park remplacé ici par Chiliad Park. Et plein d’autre chose. La carte est très belle, très diverse et plein de chose à découvrir. Graphiquement le jeu est très beau, et on a vraiment du plaisir a s’y promener. En comparaison j’aurais pensé une carte un peu plus grande, notamment la ville de San Andreas.
L’idée des trois personnages est bien pensé et on prend plaisir a switcher entre eux. Niveau maniement, un peu bizarre au début mais on s’y prend vite.
Niveau scénario, même si il y a pas mal de mission excitante, par moment on peut s’ennuyer et surtout on constate un problème d’écriture. On sent très vite la fin arrivé et on se dit : « C’est tout ? Mais ils sont où les braquages promis ? «
Pour moi c’est le gros point négatif du jeu qui lui fais perdre ses points, le scénario n’est pas à la hauteur de la magnifique map et de son environnement. La note aurait pu être un peu plus basse si il n’y avait pas le multi.
Vous l’auriez compris j’ai trouvez le multi excellent ! C’est comme si on redécouvrait le jeu. Nouvelle mission, avatar a personnalisé avec de nouvelle fringue et a faire grimper diverse caractéristique, affronter d’autre joueur, se faire des amis, s’inscrire sur le rockstar social club, intégré un crew et un système pour freiner les ardeurs de certain non-fairplay Et bientôt surtout : des nouveaux braquages. Bref j’ai adoré ce jeu, et je pense que le prochain sera une tuerie. Rdv tout le monde à San Andreas !

KingOfPig
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Hello ! Grand theft auto est la perfection du jeu vidéo !!!
Graphisme genial,conduite parfaite,tous est génial !!! On est libre de faire ce qu'on veux dans ce monde !
Pour le solo je dirais 20/20.
Pour le ONLINE il est bien mais trop de bug et leur fonction "mauvais joueur" est vraiment inutile...
Dans le ONLINE,il nous propose d'acheter,des tank,buzzard,lance-roquette etc mais si on detruit trop de vehicules personnel et ben on est mauvais joueur.....

Meme si les ajout des pack sont super !!!

Un 19/20 même si il aurait pu avoir 20/20 facilement....

110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  130  140  150  160
Fnac Marketplace PS3 8.18€ Fnac Marketplace PS3 16.64€ Rakuten PS3 20.08€ Amazon PS3 22.69€ Amazon PS3 24.38€ Amazon PS3 26.22€