Menu
Grand Theft Auto V
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17.3/20
16 à 20
2054
11 à 15
282
6 à 10
54
0 à 5
88
Donnez
votre avis
2478 notes

Les avis les plus utiles

15/20
crbr
Alerte
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
Parce que, il y a un mais. C'est quand même la première fois que je suis déçu par un gta; l'épisode red dead redemption nous avais permis d'espérer un GTA totalement hors normes, la quintessence
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !
Tout est là pour faire un chef d’oeuvre, mais, je pense par fainéantise, on passe juste à coté.
Les PNJs non pas cycle intelligent (comme pour red dead), même pas un maison-métro-boulot-métro-dodo; Comment cela se fait-il que je ne puisse pas entré dans les commerces que je viens d'acheter ?(le pire étant pour tequi-la-la ou lors d'une mission on rentre à l'intérieur mais plus lorsque il nous appartient); il y a bien le batiment Casino, mais quand a rentré à l'intérieur pour faire une partie de poker ou autre... Pourquoi si peu de courses, que ce soit de rue, de tout-terrain ou nautique… ce n’est pas comme si les développeurs manquaient de place… Ou sont les intérieurs des Chuckin Bell et Burger Shot ? Que sont devenues les petites amies de San Andreas premier du nom ? Qu’est-ce donc que ces braquages ridicules d'épiceries et de stations services alors que l'on est devenu un braqueur d'exceptions ?
Bref, je pourrais posé encore beaucoup de questions, beaucoup me dirons: "oui mais attend de voir le online", a cela je répondrai : Les GTA, jusque là, furent des jeux solo, je trouve toujours "tres sympa" de la part des développeurs d'oublié leur clientèle première (je pense que nous sommes tous d'accord, l'histoire est bien, mais mon dieu, que c’est court ).
J’attend, avec appréhension, de voir la suite des évènements : armes, tatouages et vêtements payants, dlc avec peu d’intérêt et autres foutages de gueules… Le tout venant de la part de gens se permettant de faire une critique ouverte du capitalisme.
Voilà, je suis toujours un grand fan, comme je le disais au tout début ,j’ai adoré… MAIS !

Lire la suite...
16/20
Pflimlin
Alerte
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu. Cependant R* l'a un peu surcoté. Ils avaient dit que GTA V serait le meilleur jeu de gun fight, le meilleur jeu de course automobile etc.

Il n'en est rien. Il est très plaisant à jouer et on prend énormément de plaisir surtout les premières heures de jeu.

Passé l'euphorie et une fois le scénario fini, c'est là que l'on peu réellement juger le jeu sur sa capacité à retenir l'attention du joueur. Monde Vaste ok, c'est vrai. Mais très peu d’interaction avec ce monde. La répartition géographique est inégale. Beaucoup de végétation et 1/4 de ville. C'est bien de prendre l'avion mais pour aller où ? Dans les arbres ?

Dans san andréas j'aimais ce côté varié de la map avec 3 villes distinctes (Los Santos, San fierro et Las venturas) en plus de la campagne et du desert. Cela donnait une vraie âme au jeu et l'utilisation des transports aériens était vraiment justifiée et plaisante.

La map de GTA 5 est hallucinante de beauté mais encore une fois aucune interaction et comme je le dis, trop de liberté tue la liberté. R* à force de vouloir donner de la liberté avec ce vaste monde sauvage nous a fait une sorte de prison à monde ouvert. Les rues sont vides pas trop de piétons et la police qui viens à la moindre infraction ça casse l'essence même du concept de GTA. Maintenant on a souvent peur de frapper un passant car les policiers rappliquent directement alors que dans les anciens opus, il fallait vraiment foutre le dawa pour voir débarquer la police.

Donc ça casse un peu le fun on va dire. C'est aussi vrai pour cette fameuse base militaire qui est un endroit inaccessible par aucun moyen sans s'attirer 5 étoiles ce qui est frustrant pour le joueur de ne pas pouvoir prendre son temps et utiliser les pistes d'atterrissage de cette base.

Le scénario est classique. Pas de grosses surprises ni de retournement de situation. Les 3/4 des missions ne font pas avancer l'histoire du jeu. Les missions en elles-mêmes sont très simples à jouer aucun challenge le jeu n'est pas difficile et il propose même aux joueurs de passer la mission si jamais il fait plusieurs tentatives infructueuses.R* ne nous avait pas habitué à cela.

Très déçu par le IV, GTA V reste néanmoins meilleur que son prédécesseur mais il n'atteint pas le niveau (pas technique mais distractif) de GTA san andreas. Je pense que le concept des 3 persos est original mais ne fera pas long feu dans la série car ça n'a pas révolutionné vraiment le jeu comme annoncé par les développeurs étant donné que le scénario et les missions sont très moyens et la difficulté abaissée pour permettre à tout un chacun de se sentir comme un grand professionnel du braquage.

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- Enfin le retour d'un large panel de véhicules (vélo, quad, jet ski, avions de ligne etc.)

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Vous l'aurez compris, R* nous prend un peu pour des idiots en faisant du neuf avec du vieux. Les nouveautés ne sont que des éléments d'anciens opus qui refont leur apparition.

Les moins :

- La map est vide. Un seul salon de strip tease dans toute la map. Les ammu-nation qui se ressemblent tous. les activités ne sont pas aussi nombreuses que ça. Très peu d’interaction avec la map. Je vois pas l'intérêt de juste conduire et d'errer dans la ville ou les montagnes.

- le scénario négligé. Des missions (comme celles de lester) qui ne servent strictement à rien.

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

Je crois que le culte du mystère de leurs jeux en distillant des infos au compte goute pendant 2 ans avant la sortie n'est pas une chose positive pour le jeu car trop souvent les gens considèrent ces jeux comme une sorte de messi et bien souvent retombent de haut lors de la sortie du titre et se disent déçu alors que le jeu est très bon mais pas aussi pharaonique que l'imaginatif populaire pouvais le penser.

Attention, je met 16 car pour il ne faut pas s'y méprendre, la qualité global de ce jeu est bien au dessus de ce qui se fait partout ailleurs dans le monde du jeu vidéo. Mais 16 est une note mauvaise pour un GTA qui se doit de frôler l'excellence d'un 20/20.

Rockstar Games a certes déçu par rapport à l'attente et aux espoirs démesurés que suscitait GTA V avant sa sortie, mais la qualité technique de ce jeu n'en reste pas moins supérieure à tout ce qui s'est fait jusqu'à maintenant dans l'univers videoludique.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (2478)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  130  140  150  160 
Page suivanteFin
20/20
Homnoculus
Alerte
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Mon GTA de référence était Vice City (j'ai beaucoup apprécié les deux "Stories"). N'ai pas aimé San Andreas et suis mitigée sur le 4 (adore toutes les nouveautés, la grande finition etc... mais des faiblesses sur le scénar, par contre les DLC valent vraiment le coup).
Le 5 est ma nouvelle référence (même si Vice City reste dans mon cœur ^^ halala Miami....).
Même si on y retrouve plein de choses que je n'avais pas aimé dans le San Andreas, je trouve qu'ici elles ont été traitées de manière à satisfaire tout le monde. Beaucoup de choses sont optionnelles et bien intégrées.
Il est équilibré et la critique sociale n'a jamais été aussi forte (particulièrement avec des dialogues entre Micheal et Franklin, la tante de Franklin, la Keynote du concurrent d'iFruit, ou la tant controversée comme d'hab sans raison scène de torture).
20/20 car même si comme toute chose en ce bas monde il n'est pas "parfait" c'est le genre de produit suffisamment rare et exceptionnel pour mériter une note exceptionnelle.

Lire la suite...
18/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Je ne donne que 18 car j'étais plus enclin a jouer a GTA4 que celui-si qui pour moi et plutot mal construit j'ai du mal a m’attacher au personnages Niko étais étais pour moi plus attachant.

Le multi me pose problème car on a plus ce choix serveur, et on ne peut pas ce balader tranquille sans qu'un autre joueur vienne nous plomber sans raison la fonction passif n'apporte rien (ne sert a rien), les joueurs ne joue pas le jeux passe leurs temps a s'entre-tué que de faire les missions le problème des multi-open c'est la maturité des joueurs qui ne font en fin de compte rien d'autre que de vous pourrir.

Lire la suite...
15/20
Cardiographe
Alerte
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Niveau graphismes, jouabilité, ce GTA est mieux que ses précédents.
J'ai fini le solo 3 semaines après l'avoir reçu (je l'ait reçu 1 jour avant la sortie).
On ne s'embête vraiment pas pendant les missions, elles sont sympas à faire, le niveau de difficulté n'est pas très élevé, je ne me souviens pas d'être resté bloqué longtemps à une mission.
Rien à dire de négatif pour les missions.

Concernant le multi, je trouve qu'il est envahi par les histoires d'argent, tout coûte très cher en comparaison au solo (vêtements, coiffures, etc...).
Les DLC "gratuits" sont certes gratuits mais les prix du contenu ajouté est vraiment trop élevé à croire que Rockstar propose du contenu gratuit mais veut se rattraper sur les micro transactions qui sont des moyens d'acheter des l'argent IG avec de l'argent réel; c'est plus un contenu payant camouflé.
La communauté (la, on ne peut rien y faire) n'aide pas à s'amuser, on se fait tuer quand on approche quelqu'un, sans avoir forcément été agressif, juste en passant à pied ou en voiture.
Si vous voulez vous amuser dans GTA O, jouez seul ou avec des amis, vous ne pourrez pas faire comme dans GTA IV dans l'aéroport ou les joueurs jouaient ensembles.
A noter le retour des avions en multi qui ne sont en fin de compte pas tant utiles

Lire la suite...
19/20
Ambronze
Alerte
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Ce GTA V mérite d'après moi un 19/20 car:

Les plus:
-Graphismes malgré un monde ouvert impressionnants
-Gameplay enrichi à la sauce Max Payne 3
-Protagonistes originaux et plaisants à jouer
-Le "zapping" entre les 3 persos, excellente idée
-Et plus !

Les moins:
-Graphismes parfois inégaux
-Et c'est tout !

Lire la suite...
17/20
Sherlucky
Alerte
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Un super jeu, que ce soit pour le solo ou le online. Je lui aurais mis 20 si les braquages étaient sorti plus tôt; ça fait 7 mois que le jeu est sorti et toujours pas de braquages en online.
On a beaucoup de mises à jour sur le online, qui ajoutent gratuitement du contenu (comme des véhicules, des modes de jeu, etc...) et cela plait vachement à la communauté.

Lire la suite...
20/20
hussamwins
Alerte
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Il y a Rockstar Games, et il y a le reste du monde du jeu-vidéo. Y'a rien à dire, je manque de superlatifs et ça ferait niais si je disais tout le bien que je pense de ce jeu.
On est sans cesse surpris par le talent de Rockstar, et ce
GTA V me mets une claque énorme.
A ce niveau-là, c'est de l'art. Ce bac à sable mes amis, c'est inimaginable ! Moi je dis, un jeu qui vous fait retomber en enfance en vous permettant de laisser parler votre imagination sans aucune contrainte, ce n'est rien d'autre qu'une oeuvre de maître.
Le reste, vous le savez déjà, un contenu gargantuesque, un scénario de folie, pas le peine de m'attarder là-dessus.
Je lui mets un 20

Lire la suite...
15/20
JustTingle
Alerte
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Critique de Grand Theft Auto 5:

Points positifs:
  • Grande liberté d'exploration
    3 personnages à diriger, idée originale et pertinente
    Scénario bien mené, avec en fond une critique féroce et pleine de sarcasme des États-Unis d'Amérique
    Clipping omniprésent mais discret pour un jeu de cet envergure
    Personnalisation poussée (vêtements, véhicules etc ...)
    Bande-son varié et de qualité
    Graphismes de très bonne facture
    Les personnages principaux; charismatiques, drôles et vivants
    Les quêtes annexes, nombreuses et prenantes
    Doublages parfaits (Le jeu est uniquement en VOSTFR)
    Durée de vie confortable
Points négatifs:
  • Aliasing prononcé
    Quelques phases de jeu poussives et répétitives
    Conduite des engins aériens douteuse
    Les phases sous-marines
    Replay value quasi nulle

Conclusion: GTA V est un immense bac à sable dans lequel on peut faire ce que l'on veut ou presque; prenant, délirant et parfois même touchant, ce jeu mérite amplement sa place dans la catégorie des meilleurs jeux de l'année 2013.

Lire la suite...
14/20
Septjul32
Alerte
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Il est bon mais sans plus j'ai pas vraiment eu l'impression de jouer a un GTA mais plus à un Sims améliorer le jeu est bon en soi mais les déconnexion en ligne mon soûler d'une part et quand à la fin de l'histoire principale je crois que ça fait partie des 3 pires fin que j'ai eu l'occasion de jouer sur ps3.

Les missions secondaires sont fun et la liberté que laisse le jeu est un vrai plus. j'ai aimé les activité sportif par contre si je l'avais acheter plutôt qu'on me prête j'aurais regretter mon achat.

14 c'est ni trop bon ni mauvais juste moyen, comparer au précédent opus, ce jeu m'a ennuyé mais je salue la recherche de perfection dans ce jeu néanmoins.

Lire la suite...
20/20
ghostSpartan31
Alerte
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

20... je m’éclate dessus dans le solo comme dans le online et c'est le plus important c'est un bon très jeu pour moi!la console a été poussé à pleine puissance e ca fait plaisir de voir qu'il y a de nombreuses mise à jour! Tout a été dit il mérite son 18 mais moi je mets 20 pour relever la note des lecteurs!
bon jeu à tous!

Lire la suite...
20/20
Crippler[JV]
Alerte
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

C'est le meilleur GTA,encore mieux que San Andreas. L'ambiance est extra,la ville est magnifique,les personnages sont biens,et l'histoire est pas mal. Elle vaut pas celle de GTA IV,mais elle reste bien. Sinon,tout le reste est génial,la liberté d'action,les graphismes,le multi qui est très correct,etc.

Lire la suite...
20/20
TimeLords
Alerte
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est super comme tous les GTA , la liberté du jeu , mais en plus , on a un très grand choix d'activité : cinéma ; courses ; manèges etc ...On a aussi beaucoup de moyens de transports : routier ( voiture , camion , moto , bus , camion , quad ...) ; marin ( scooter des mers , bateau ... ) ; téléphérique ; train ...Les mystères du jeu reviennent bien sur : on peut voir par exemple au mont Gardo une femme fantôme .Les graphismes aussi sont au rendez-vous.

Lire la suite...
17/20
lkttsu
Alerte
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Le jeu est court, c'est pour moi, un point positif.
Je l'ai fini en une petite vingtaine d'heures et j'ai adoré autant le scénario que toutes les petites personnalisations que l'on peut faire à côté, symbole de GTA.
Les graphismes sont toujours aussi potables et j'ai sincèrement adoré ce jeu.
Les effets de crash, de saut, de morts sont tous géniaux, très réaliste et ça laisse place à la créativité sanguinaire :evil:
Le Online m'a déçu, énormément. J'y ai pas joué longtemps mais j'ai pas du tout aimé l'organisation des missions, le fait de dépendre des autres joueurs pour avancer etc...
J'aurai aimé pouvoir jouer en ligne avec un seul ami et s'amuser comme ça éventuellement avec des inconnus.
Sincèrement le jeu est très bon, mais le Online n'a pas lieu d'exister.

Lire la suite...
20/20
Finrod-Isilra
Alerte
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Le jeu parfait! Tout y est!
Le scénario, le gameplay, la durée de vie, le fun, les graphismes, l'immersion, l'attachement au personnages.

.

Lire la suite...
18/20
thelittlecloud
Alerte
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Le début est waaaaaah, tant la ville de L.A est recopié à l’identique. On s’est amusé avec ma copine a retrouvé les endroits que nous avions été dans la cité des Anges. Ainsi que Zion Park remplacé ici par Chiliad Park. Et plein d’autre chose. La carte est très belle, très diverse et plein de chose à découvrir. Graphiquement le jeu est très beau, et on a vraiment du plaisir a s’y promener. En comparaison j’aurais pensé une carte un peu plus grande, notamment la ville de San Andreas.
L’idée des trois personnages est bien pensé et on prend plaisir a switcher entre eux. Niveau maniement, un peu bizarre au début mais on s’y prend vite.
Niveau scénario, même si il y a pas mal de mission excitante, par moment on peut s’ennuyer et surtout on constate un problème d’écriture. On sent très vite la fin arrivé et on se dit : « C’est tout ? Mais ils sont où les braquages promis ? «
Pour moi c’est le gros point négatif du jeu qui lui fais perdre ses points, le scénario n’est pas à la hauteur de la magnifique map et de son environnement. La note aurait pu être un peu plus basse si il n’y avait pas le multi.
Vous l’auriez compris j’ai trouvez le multi excellent ! C’est comme si on redécouvrait le jeu. Nouvelle mission, avatar a personnalisé avec de nouvelle fringue et a faire grimper diverse caractéristique, affronter d’autre joueur, se faire des amis, s’inscrire sur le rockstar social club, intégré un crew et un système pour freiner les ardeurs de certain non-fairplay Et bientôt surtout : des nouveaux braquages. Bref j’ai adoré ce jeu, et je pense que le prochain sera une tuerie. Rdv tout le monde à San Andreas !

Lire la suite...
19/20
KingOfPig
Alerte
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Hello ! Grand theft auto est la perfection du jeu vidéo !!!
Graphisme genial,conduite parfaite,tous est génial !!! On est libre de faire ce qu'on veux dans ce monde !
Pour le solo je dirais 20/20.
Pour le ONLINE il est bien mais trop de bug et leur fonction "mauvais joueur" est vraiment inutile...
Dans le ONLINE,il nous propose d'acheter,des tank,buzzard,lance-roquette etc mais si on detruit trop de vehicules personnel et ben on est mauvais joueur.....

Meme si les ajout des pack sont super !!!

Un 19/20 même si il aurait pu avoir 20/20 facilement....

Lire la suite...
DébutPage précedente
110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  130  140  150  160 
Page suivanteFin
Meilleures offres
Fnac Marketplace PS3 8.18€ Fnac Marketplace PS3 16.64€ Rakuten PS3 20.08€ Amazon PS3 22.69€ Amazon PS3 24.38€ Amazon PS3 26.22€
Marchand
Supports
Prix