17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  130  140  150  160
Hanford
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Un jeu qui tend vers la perfection! Le scénario est bien construit quoique trop court, comme toujours ! Pour dire vrai, le IV m'avait déçu par sa carte qui apportée une certaine redondance, un manque cruel de liberté. Dans cet opus, la garde permet l'évasion et c'est ce qui me manqué. Retrouver ce que j'avais trouver dans SanAndreas. Car, il faut bien le dire, on aime les GTA pour bien des choses, mais le libre arbitre en est une grosse composante. Rockstar games a su tenir conte des failles de son précédent épisode et c'est là la signature d'une grande entreprise !

Avec l'ajout de ces trois personnages charismatique, GTA V est vraiment un excellent choix. Même une fois le scénario fini, le jeu reste un pur plaisir d'exploration. La sensation de n'avoir aucune restriction est très jouissif.

Seul point négatif, qui n'en ai pas un, la durée de vie que l'on aimerait encore plus longue !!

bigismall
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Toute cette attente pour ça? Ok le jeu est bon mais pour moi il à fait trop de bruit pour rien et ne vaut pas son grand frère . Les graphisme sont beau et les 3 personnages charismatique. La durée de vie avoisine les 50 h ce qui est plutot bon.De bon doublage aussi mais on préférera la version anglaise. La liberte total est toujours présente.

Passons maintenant au critique. La conduite est devenu mauvaise et arade. Les braquages n' ont rien de magnifique faut arreter 2 minutes. La map est vraiment petite et les autres "map" sont vide d' intéret.
Bref un jeu sympa mais pour moi il est loin de valoir le 4.

D3VIL-G76G
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

wahou un gta qui déchire , trois personnage avec un charisme qui font rire , une map immense de millier mode jeu , une histoire délirante , des véhicules à pagaille , des armes destructrice quoi de demandé mieux surtout aussi un en ligne de fou .

BattleGQ
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Je pense que ce nest pas la peine de metendre sur ce jeu ou ses qualites parceque je pense quelles sont connues de tous ! Une campagne long et geniale dans lesprit de gta, des personnages attachants (trevorrrr 3 mdr) et des graphisme tres beau. Le mode de jeu en ligne a aussi ete ameliore et est maintenant plus fun ! :) Bref conseille a tous quoi, meme si je pense que ce nest pas necessaire de le redire

Kenoah
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est un chef d’œuvre, il est tellement bien réalisé, et mérite tellement son succès, franhcement c'est un des meilleurs jeu de son année, je le conseille à tout le monde. Le gameplay est extra. Vive gt5.
Je lui mets un 18/20 !

Jungleheat
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Mon 1er Grand Theft Auto que j'ai acheté et non joué, j'ai vraiment aimé ce jeu, à part que je n'ai jamais fait la campagne car useless je trouve mais je jouais full multi et c'était vraiment fun. Pas aussi bien que San Andreas qui date depuis un bon bout de temps mais vraiment cool à jouer entre potes :)

ultrasony
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

17/20 = très bon, meilleur GTA à ce jour servi par une ville captivante et des personnages intéressants.

Les +
- la trame principale
- les missions très inspirées
- les graphismes PS3 solide
- la bande son
- les dialogues
- la durée de vie
- la ville très vivante
- la sensation de liberté

Les -
- quelques longueurs dans le scénario
- l'aliasing prononcé
- multijoueur en retrait

stevenkart
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Jeu vraiment pas mal, le scénario, les répliques, les personnages sont déjantés et j'ai adoré. J'ai joué en solo et en online pour un total de 250 heures au moins mais voilà on s'en lasse, ça fini par être répétitif. Une fois que l'on a fini le jeu, il n'y a plus rien à faire, où sont passés les missions délirantes toutes aussi diverses les unes que les autres??? Et puis le online on galère à se faire de l'argent, difficile de monter son perso, de plus il y a toujours de bon tricheurs malgré les mises à jours. Pour finir franchement la carte est assez vide et loin d'être si grande que ça... Et les graphismes nan mais sérieux... c'est loin d'être magnifique. J'en ai eu un choc quand j'ai lancé le jeu pour la première fois. Bref, j'ai bien déliré mais je me suis très vite lassé et les graphismes m’ont vraiment déçu. Je donne une note de 11.

iRamos
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Je n'avais pas donné mon avis sur cet excellent jeu ? Le voici !

Après l'avoir "torché" pendant des mois, je peux enfin livrer un véritable avis. Le jeu est magnifique graphiquement malheureusement, Rockstar à dû trancher et faire un multi moins beau que le solo (Textures, Animaux, ...) pour que les serveurs tiennent la baraque et quand on sait que je n'ai pas eu le moindre soucis jusqu'à aujourd'hui, ce-là se justifie.

Le scénario du Solo est tout simplement compréhensible et passionnant avec une fin de choix pouvant être malheureuse ou heureuse. On sent vraiment les qualités et les défauts qui se révèle en Michael, Trevor, et Franklin, nous attachant à eux.

La bande-son est au top, rien à redire.

L'arrivée de DLC gratuit (Merci R*) avec entre autre de nouvelles voitures. Parfait, si ce n'est dommage qu'on ne les croise malheureusement pas en ville, en effet, on est la seule personne détentrice des véhicules. N'oublions pas les armes et les vêtements également.

Un multijoueur alternant bon et moins bon qui se justifie par un gros manque de contenu (Missions par contact et braquages entre autres qui arrive très tard par rapport au lancement du jeu d'où un lacement plutôt populaire) mais il faut saluer l'éditeur, gros point fort de ce multijoueur.

Évidemment déçu comme tout autre joueur que Rockstar privilégie les microtransactions... Scandaleux.

Tout simplement un des meilleurs jeux de la génération PS360 et le plus aboutit, aujourd'hui, des jeux estampillé Rockstar.

FLoowzer
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Excellent jeu ! Rien à redire, je n'ai pas mis 20 uniquement parce que je trouve qu'un jeu ne peux pas avoir de 20.
Le mode Histoire est très bien pensé, et en plus long ce qui est génial ! Pouvoir contrôler 3 personnages est très bien également, on ne peut pas s'ennuyer et en plus on peut se reconnaître dans l'un des trois obligatoirement. En ligne c'est aussi très bien même si il y a des lags pour entrer dans les rooms et ce, souvent. Le seul point négatif.
Niveaux armes, graphismes, voitures etc rien à redire, pour un jeu PS3 c'est très bon. Un peu déçu du tuning néanmoins je m'attendais à quelque chose de mieux dans son ensemble.

Vivement la sortie sur Next-Gen ça pourrait approcher les sommets ! Grand jeu, merci à Rockstar !

AdamSutler
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

GTA V a de loin été le jeu le plus attendu de cette gen , et il a déçu très peu de monde !
Et on comprend pourquoi : la ville est magnifique et immense , le scénario est de loin le meilleur de tous les GTA , tous comme les 3 persos principaux , de loin les meilleurs de la saga.

J'attendais beaucoup de Trevor personnellement : figurez-vous qu'on ne le voit pas avant 10 bonnes heures de jeu ! Et lorsque j'ai pris son contrôle , je n'ai plus joué d'autres persos pendant 5-6h tellement il y a d'activités à faire !

Probablement le meilleur jeu de la gen , foncez !

Pamalat
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Retour à San Andreas mais cette fois on retourne uniquement à Los Santos (Los Angeles version GTA). Une nouveauté cette fois : 3 protagonistes au lieu d'un !

Graphismes 4/4 : Parfaite mis à part certains flan de montagnes qui ressembles à de la moquette.

Jouabilité 3/4 : Gros changement côté pilotage des voitures, motos et hélicoptères. Au début on n'aime pas trop la conduite des véhicules dans GTA V mais après on s'y habitue petit à petit sauf pour les motos.
Un gros défaut concerne les déplacements du personnage contre une côte élévé. A chaque fois notre personnage tombe comme une *****. Voila pourquoi j'enlève un point à la jouabilité.

Durée de vie 4/4 : Un 100 % long à finir et toujours des choses à faire une fois le jeu finit. En plus de cela vous avez un multi qui rallongera la durée de vie de votre jeu (si vous accrochez au multi !)

Bande son 4/4 : Très bonne. L'ambiance dans les rues de Los Santos ou dans les montagnes de Blaine County est bien réussie.

Scénario 3/4 : Pour la toute première fois vous allez jouer avec 3 personnages dans ce GTA. Le problème c'est que le scénario ne ce pose pas asser sur la vie de chaque personnage, ce qui rend les personnages de GTA V moins attachant qu'un Carl Johnson ou un Niko Bellic.

Note Générale 18/20 : Une excellente map mais quelques défauts font que ce GTA V est un bon GTA mais pas le meilleur malheureusement.

mama_gui
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, l'univers est immense, le gameplay et les possibilité sont trop fun, les graphismes sont magnifique, son ambiance scarface et un tas de clin d'oeil en font l'un des meilleurs jeux de tout les temps. La durée de vie est excellente, à mes yeux, ce jeux est dans le top 5 de la PS3. A posséder d'urgence.

_kratos05_
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

excellent jeu comme d'hab, avec des personnages complètement torturés mais attachant. la map est immense et les missions secondaires, activités, etc sont très nombreuses. en bref, de quoi s'éclater des heures dans la ville nostalgique de San Andreas. California love.

Ghost34660
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Il faut pas se le cacher le nouveau opus de la série GTA est un renouveau extraordinaire. Il a énormément d'atouts tel que les 3 fins alternatives mais franchement une seule solution est réelle dans le sens où si on choisis d'éliminer un de ses coéquipiers, on regrette assez vite notre choix car cela fait un gros manque dans le game pays de fin de jeu. Le jeu a aussi une liste d'atouts importante au niveau du gameplay, tel que la conduite simple et fun, la diversité des armes et des personnalités des personnages. Ou encore le nombre de missions secondaire et la map juste géante.

Et comme tout jeu il a des défauts, c'est principaux défauts sont les temps de chargement et sûrement le scénario un peu prévisible par moment. Mais GTA V reste un très bon jeu, très fun et malheureusement qui a quelque manque de réalisme.

D'où ma note de 17 qui me semble justifié.

110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  130  140  150  160