17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
jelsi99
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Grand Theft Auto V

GTA on ne présente plus la légende.

Alors, par ou commencez ?
Bon un petit texte d'intro:
GTA 5 , depuis le premier trailer, j'ai ressentit ce frisson, le même que j'avais ressenti la première fois que j'ai touché a SA et GTA 4. 6 ans d'attente , le jeu ! fin bref commençons

GTA c'est avant tout un monde libre, quand est il de ce monde libre ? R* n'a pas bafoué ses mots, la map est réellement immense, détaillé, varié: envie de découvrir Los Angeles sans pour autant allez chez trivago.com , de faire une chute libre avec un BMX entre des montagnes rocheuse, de se perde dans un désert de bouseux ou d'allez dire bonjours au requin dans les fonds marins tout y est car oui, avec GTA V ce n'est plus le jeu lui même qui impose ses limites mais vous même, crée votre histoire, découvrez, vivez...

Mais l'autre grande force de GTA c'est sa liberté d'action.
Vous pouvez toujours aller écraser des piétons certes, mais rencontrer une foule de nouvelle petit activité qui rende le jeu encore plus immersif: golf, tennis, cours aquatique, sport extrême, chasse... Refaite votre garde de robe avec les nombreux magasins qui pullulent a San Andreas , tatoué vous les bras pour joué les playboy à Vespuci Beach ou refaites vous une coupe chacune spécifique aux héros

Tient, parlons en de ces héro : Micheal, Franklin, Trevor.
si le jeu souffre de certaine lacune scénaristique ce qui n'en rend pas moins ces personnages moins charismatiques.
Micheal, sans doute le personnage le plus travailler , le vrai héro de cette épisode ! Humilié, dépressif, mais protecteur (ou presque !)
Franklin, beaucoup moins travailler en revanche pour ce jeune homme qui rejette son héritage "gangsta" , un CJ 2.0 avec quelque modification .
Trévor se révèles finalement beaucoup plus sensible (beaucoup même) a ce que l'on s'attendez: Anarchiste, Fou, Danger pour l’espèce humaine entière (et les animaux du jeu).
Volez du materiel militaire tout en faisant sombrer un paquebot ? Trevor l'a fait, Dérailler un train ? Trevor l'a fait , Détourner un avion militaire...dans les airs ? Trévor l'a fait.
Laisser les complexes et la moral au autre personnage, détendez vous, prenez Trevor et transformer Los Santos en véritable enfer !

Par rapport au gameplay c'est la aussi un gros bon, reprenant les bases des précédents jeu de R*, le jeu se montre d'une fluidité et d'une effacité incroyable incroyable !
Pour ce qui est du pilotage des voiture , celui ci à était "arcadatisé" (trés peu) par rapport à GTA 4 ce n'est pas une mauvaise chose , loin de la ! Le poids et l'accessibilité varie en fonction des véhicule.

La Bande son, si GTA 4 ce montrais plutôt froid et discret en ce qui concerne les ost d’ambiance (lorsque qu'on est recherché, qu'on pilote un avion etc...)GTA 5 nous propose des thème très dynamique et varié.
Pour ce qui concerne la radio , il y en a pour tout les goûts.
Plutôt Rap old school ou Rap actuelle , hardcore ou rock, country ou electro ?

Bon je m'arrête la mes doigt sont en sang , GTA V meilleur GTA . Voila (fin bâclé je sais ;)

x-jujudu62-x
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Franchement pas terrible comme jeu, sur la durée de vie du jeu et le moteur graphique il n'y a rien à dire. Le scénario est ennuyeux ou même énervant selon les missions. Le GTA online n'a aucun intérêt. Le système de santé que se soi en ligne ou en histoire est pourri, on meurt en 3 ou 4 balles et les gilets pare-balle qui ne servent à rien. En gros c'est pas le jeu de l'année.

CH0P
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Je met 5 car, déjà les gens sur-estime ce jeu en mettant 20 qui n'est pas mauvais pas super non plus, maintenant je vais citer quelques points un peu WTF: Les buissons solides tu peux même pas passer à travers, on peut toujours pas rentrer dans les immeubles, les chutes tu roules pendant 20 ans quand tu rates un saut le joueur qui tombe en ralenti on dirait une poupée, les chargements trop longs t'as le temps d'aller chier c'est toujours pas fini.

Enfin bref je vais pas tout dire sinon je pourrais écrire un livre, mais bon le jeu à aussi du bon les graphismes, les persos charismatiques les missions dynamiques...

Un jeu pour les fans de GTA quoi.

flo18
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Ils me font rire les joueurs qui se disent objectifs et mettent un 0 à un jeu car la nouvelle génération sort dans 2 mois. Ce n'est pas parce qu’une nouvelle génération sort que l'ancienne doit mourir sur le champ. Il faut continuer à faire vivre la ps3 et la 360 encore quelques années.

Je veux bien admettre que le jeu n'est pas parfait. La perfection n'existe pas. Mais il ne faut pas déconner. On ne met pas 0 à un jeu pour "rééquilibrer la moyenne" ou parce que la jouabilité est un peu lourde.
Ce genre de commentaire n'est ni constructif, ni objectif.
Si vous voulez noter un jeu, commentez tous les aspects du titre ou taisez-vous.

ShippuJinrai
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

5 ans, 5 ans que j'attends ce fameux GTA V et je suis bien content de l'avoir acheté dès sa sortie, j'ai été déçu sur pas mal de points mais il y a aussi d'autres choses qui m'ont épaté. Je lui donne 18/20 et je vais vous expliquer mon point de vue en détails.

Le personnage que j'aime le plus est Michael, car on ne va pas se le nier, c'est un peu le personnage principal de cet opus ainsi que le seul père de famille parmi les 3 protagonistes. Le scénario est basé sur son passé, son histoire avec son vieux pote Trevor, la première mission du jeu se passe d'ailleurs 9 ans plus tôt.

Ce qui m'a beaucoup déçu dans le solo, c'est le scénario très intriguant qui n'est pas assez mis en avant, je trouve qu'il y a un grand nombre de missions totalement hors-sujet. Dans GTA IV, c'était souvent le sale boulot des mafieux qu'on devait faire. Et dans GTA V, c'est souvent le sale boulot du FBI qu'on doit faire.

Il y a aussi Franklin, je m'attendais à un CJ 2.0 et pour Lamar, un Ryder 2.0 mais la désillusion a été très rapide, les familles de Grove Street dans GTA V n'ont strictement rien à voir avec celles de GTA SA. CJ, Ryder, Sweet et Big Smoke, c'était LE CREW... alors qu'ici, on a juste 2 gamins qui se prennent pour des bonhommes et qui, je trouve, n'ont aucun charisme.

Ce système de switch sur les 3 persos m'a également déçu, on a à peine le temps de switcher que l'autre personnage a déjà changé de vêtements/coupe de cheveux et d'emplacement, je trouve ça un peu rabat-joie à force car ça ne nous laisse pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages. Les switchs obligatoires lors des missions le sont encore plus, car ça ne nous laisse pas le temps de finir le "boulot" (c'est à dire de tuer la totalité des ennemis présents).

Dans GTA SA, on pouvait gagner pas mal d'argents, mais on pouvait aussi le claquer dans tout et n'importe quoi. Dans GTA V, on gagne TROP d'argent et il y a moins d'achats à effectuer, ce qui fait qu'on se lasse vite de notre fortune.

Dans l'ensemble, je trouve les missions du solo superbes mais je trouve que la grande majorité d'entre elles ne collent pas au scénario, et je trouve ça extrêmement dommage, ça donne un air de "bâclé".

Passons maintenant aux qualités ! A première vue, ce qu'on remarque, c'est la qualité graphique du jeu. Je me rappelle encore de la première fois où j'avais joué à Red Dead Redemption, je trouvais ce jeu juste magnifique et j'étais extrêmement curieux de savoir si GTA V allait être plus beau. Résultat, je n'ai pas été déçu... la taille et la beauté de la map ne sont pas à plaindre, j'ai eu mal aux yeux en retouchant à GTA IV et ça m'a pourtant étonné car je le trouvais très beau, à l'époque. Mais bon, Liberty City était assez petite, il y faisait souvent sombre et ça donnait un petit goût amer à force... tandis que dans GTA V, les paysages, les plages, les montagnes, le désert, les couchés de soleil, Los Santos de nuit... il y a de la vie dans ce jeu, je m'amuse même à prendre des photos et à les montrer à mes potes, tout ça pour dire qu'au niveau graphique, ça m'a vraiment épaté pour un jeu sur console, je me demande ce que ça donnera sur PC (en espérant pour certains de mes potes qu'il y aura une version PC).

Niveau gameplay, je ne trouve pas les mots pour décrire ce que je ressens, Rockstar ont fait un boulot monstre en ces 5 années de développement et je ne suis pas déçu du résultat.

Et pour finir, niveau Online, vu le succès qu'a eu le jeu dès sa sortie, la communauté a vraiment changé par rapport à celle de GTA IV/RDR, elle me dégoûte littéralement, il y a énormément d'enfants sur ce jeu et je me pose des questions sur leurs parents. Je ne vais pas m'attarder sur des détails mais je vais prendre un exemple, lorsque j'héberge une course, j'enlève l'aspiration et l'aide aux derniers, je finis souvent premier. Tandis que lorsque je les laisse, les autres joueurs en profitent pour me foncer dedans et m'envoyer dans le décor. C'est pas fairplay mais bon, un grand nombre de joueurs présents sur ce jeu sont très jeunes et ne peuvent donc pas comprendre. A part cette communauté catastrophique et malgré ses divers défauts, GTA Online me plaît énormément, c'est vraiment le multijoueur que j'attendais le plus et c'est ce qui fait, pour moi, le point fort de ce GTA V.

ChucksNorris
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Extra, meme si je reste sur san andreas je le trouve extra. Le truc le plus énervant au monde c'est qu'il n'est pas sur pc, et ca franchement je pardonnerai jamais rockstar. Donc faut plus atendre la, go le sortir ce pc ! Mais sinon je met 20

swissjo
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

SOLO
-----
La partie solo de ce jeu est juste géniale, il n'y a rien à redire. Elle est presque parfaite et je lui donnerait sans hésiter 18/20.

- Le point négatif que que l'argent se fait rare et que seul la bourse semblerait être le moyen de sortir de la pauvreté. Sauf que ce n'est pas très intéressant de devoir se reposer sur la bourse uniquement. Je suis à 26%, mais parce que les revenus sont encore très faible, j'économie et passent donc à côté du Tuning, planque et compagnie. Dommage.

ONLINE
-------
Le online. Il fonctionne depuis la résolution des bugs. L'essence du online est très sympa. Dommage que les différentes activités ne rapportent que des miettes. Que tous les achats sont hors de prix, et qu'il faut des dizaines et des dizaines d'heures pour s'offrir une planque. Et des centaines d'heures si l'on veut un avions ou des voitures de luxe. Donc à moins d'être chômeur et de transformer GTA en métier et y passer 8h par jour toutes la semaine, c'est impossible.
OU, il y a les micropayement. Donc finalement, à moins d'être chômeur, GTA online oblige l'utilisation d'argent réel. Et c'est un système que je ne supporte pas sur un jeu que j'ai déjà payé. Soit j'achète un jeu complet, soit je prends un jeu gratuit, mais accepte une progression lente. Rockstar a fait le pire mélange qui puisse exister. Ils ont le jeux le plus rentable de l'histoire (et ils le méritent), mais visiblement ce n'est pas assez. Même le "pay to win" le plus mauvaise que l'on puisse trouvé sur l'appstore est infiniment mieux balancé, pour dire jusqu'au Rockstar est tombé avec GTA online.... Ca me donne une très mauvaise impression du jeu, ça m'énerve au plus haut points, et donc Rockstar me prend pour un con qui va payer.
Non, je vais être un con qui dénonce complètement ce genre de pratiques qui devraient être rendues illégale. Je suis un idiot qui ne va pas hésiter de ne plus acheter un seul jeu sortant de leur studio si ils continuent sur ce chemin. Et ce n'est pas les 500'000$ qui vont être versé sur le compte online qui vont changer la donne.

- De plus, en ligne, hormis en mode libre, il n'est pas possible de rendre les autres joueurs muets (et c'est extrêmement ennuyant que de devoir écouter des conversations, des chants, ou n'importe quoi durant toute une course....)
- Chaque mort en mode libre est payante, ce qui rend au final le mode libre inutile vu qu'il ne faut surtout pas se tuer, donc il n'y a aucune partie libre de on se tue et on fout le bordel, à moins de vouloir perdre le peu d'argent qu'on possède.

Si ces problèmes n'étaient pas présent, le online serait bien. Malheureusement Rockstar veut juste son argent. Et donc le online est donc mauvais à mes yeux. Un système comme décrit ici, c'est comme tricher à un examen, donc 1/20.

Par contre j'aurais sans problème payer 5-10€ pour débloquer le online qui serait une fonction à part.

"Conclusion"
-----------
Solo: 18/20
Online: 1/20

Finalement: 13/20

(Selon pondération online compte pour 1, et Solo pour 2. On arrive à 12,..., arrondi au dessus, à 13).

Farys
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Vite vite, GTA5 est sorti, collons lui la note absolue ! Purée, mais arrêtez avec vos 20/20 !!! Alors comme ça ce jeu serait parfait ? J'ai pas du jouer au même jeu alors, quand au testeur, faudrait qu'il arrête de lécher les pieds de Rockstar !

Le test nous dit que le personnage serait plus maniable dans les en endroits confinés ! Ah bon, on dirait plutôt un éléphant dans un magasin de porcelaine tant le personnage est toujours aussi lourd, et je ne vais même pas parler des bugs de collision à foison !

En revanche, j'ai trouvé les gunfights un peu plus jouables que GTA4.

La conduite, parlons en de la conduite ! Dès la première mission, le ton est donné, la conduite est horrible à prendre en mains. La voiture part dans tous les sens et chapeau pour la récupérer.

Quand aux graphismes, c'est vraiment pas la grosse claque annoncée dans le test. C'est beau certes, mais pas de quoi décoller la rétine.

La bande son est quand à elle excellente et frôle la perfection mais là, je ne peux m'empêcher d'être 100% d'accord avec certains. La bande son est excellente mais uniquement pour ceux qui parlent l'Anglais. Et je suis 100% d'accord sur le fait qu'ils pourraient au moins nous fournir une traduction française intégrale. Essayez de suivre l'aventure et les dialogues tout en conduisant et en reparle. Je suis pas sûr qu'aux States, ils apprécieraient de jouer à un tel jeu dans une langue étrangère. Suivre l'aventure dans ses conditions relève de l'exploit. Autant sur certains jeux ça passe encore, mais dans les jeux où il faut conduire, c'est vraiment pas l'idéal.

Pour le reste, c'est vrai qu'il y a toute une multitude de choses à faire mais passée la découverte,le soufflé retombe. Certains passages sont marrants (Le chien)mais pour le reste, faudrait redescendre un peu sur terre, c'est pas le jeu du siècle. On dirait GTA 4, mais dans un endroit différent. Avec un tel budget, je m'attendais à mieux, beaucoup mieux !

Bref, ce jeu peut plaire, moi, je suis déçu !

joemce34
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Bon vu les commentaires positifs que j'ai vu je ne sais que dire ! A part peut-ètre : DDDEEEE LLLAAA BBBBOOOOOMMMBBBE !!!! Rockstar à vraiment bien bossé,les graphismes sont super bons,le scénario c'est de la tuerie ,les persos sont hyper charismatiques,la ville est monstrueuse et très variées,on s'y croit a mort,la conduite des véhicules (ce que je craignais) et très agréable et les activités secondaires très très nombreuses.Quelques bugs réparable avec maj et c'est bon. Je vous le conseille à 200 %

cell_boss
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment parfait !, 5 ans de développement ont étés nécessaires pour nous sortir ce hit en puissance, et on le regrette absolument pas, la ville est immense et vous y passerez beaucoup d'heures pour la découvrir, les missions sont jusqu'ici très originales et très prenantes, la variante des véhicules fait que tout le monde trouve son bonheur, à acheter les yeux fermés !

TeamLmac
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Comme les personnes qui on commenter avant moi ... Juste énorme, tout a était dit. Graphisme, on peu tout faire, il y a TOUT pour s'occuper, vous aimez le vélo ? monter sur votre vélo et balader vous ... Parachute, avion ... Tout, sexe, drogue, braquage... Bref, rien a ajouter, lisez les commentaires précédent, car ils ont deja TOUT dit.

Ps : pour les petits kéké du style "moi je met 0 car c'est de la merde pis sa équilibre les choses" de quoi équilibre ? Si il est bon il est bon, y'a rien a équilibré .....

darlingtonia
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

C'est un super jeu, très bien fait, complet, le meilleur GTA sans hésiter, meilleur Open World (pour moi). L'histoire est intéressante comme à chaque fois avec Rockstar, les persos sont géniaux, le fait d'avoir 3 persos change et apporte un dynamisme différent des autres GTA. Quelques défauts sont présents quand même comme un ATH et des sous-titres quasi illisible. M'enfin la carte est immense, super belle, hyper varié. Bref J'adore!!!!!

Hennebeau
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est la quintessence de tout ce qu'il y a été fait dans le monde du Jeu Vidéo, tout d'abord, graphismes au top, jouabilité fluide, durée de vie incalculable tellement il y a de choses à découvrir, bande-son à la GTA bien sur, et enfin, le scénario est bien ficelé, en bref, Grand Theft Auto V sur PlayStation 3 confirme toutes nos attentes, et réussi son pari avec brio, rendre le plus de liberté au joueur,

Evil-United
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Jeu assez bon en soit, même si le fun au niveau des dialogues et de quelques autres chose manque un peut.
Gameplay très bon et Online tout simplement génial malgré quelques bug récurrents de serveur mais c'est tout de même l'éclate !

DogeDoge
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Je met 15/20 à GTAV, en effet j'ai adoré le mode solo, j'ai dû y jouer des jours entiers tout comme le multijoueur, même si je trouve l'histoire surréaliste, que la carte, bien que très grande, a l'air vide, du fait qu'il y ait qu'une seule île. San Andreas paraît plus grand. Le jeux est graphiquement beau, il s'en sort très bien pour un jeux old-gen.

Je l'ai sur PS3 et Xbox 360, il est nettement plus beau sur PS3.

Le solo et le multi, c'est un peu la nuit et le jour. Je suis mécontent de ce que Rockstar fait au multijoueur, le retrait de trucs fun comme rentrer dans le Titan ou le Cargobob, du coup on passe moins de temps à s'amuser mais à tuer les joueurs qu'on croise. Il existe beaucoup de missions et d'activités mais seules les meilleures/celles qui rapportent le plus sont exploitées. L'encouragement aux micro transactions m'a déçu.

L'ambiance du jeux est vite lassante, les musiques sont répétitives, tout comme les bandes sons lors des missions solo/multi.

Même si GTAV est un des meilleurs GTA, ce n'est pas le meilleur selon moi.