Grand Theft Auto V

17.3/20
2053

crbr
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Kingexplosion
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

3 fins différentes...
La possibilité de switcher entre les 3 héros à tout moment...
Des personnages soignés comme jamais dans l'histoire de la série
Une satire parfaitement maîtrisée
Une mise en scène d'exception
Transitions cinématique / in-game imperceptibles
L'un des jeux les plus variés jamais imaginés
Le système de braquage à choix multiples
Très peu de déchet dans les 70 missions principales
Des gunfights d'une rare intensité
Enfin un...

Selphie3
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Un bon test de Rivaol dans l'ensemble et je suis assez d'accord avec lui. Le jeu est propre, fluide ( je joue sur 360 ) et une fois installé il tourne très vite. Le gameplay est facile à prendre en main il nécessite juste un petit temps d’adaptation pour la conduite.

La bande son est encore une fois démesurée et il faut des heures pour en faire le tour. Tout comme son mode histoire ou ses quêtes annexes. Rockstar n'a pas mentit, si on veut le finir en entier il faudra minimum 100H ... à condition de ne pas titiller quelques passants avec des cheats codes entre deux braquages !

g3g60
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Egalement déçu du jeu
Je préférais GTA IV
certe beaucoup moins riche mais tellement bon

la c'est un peu un jeu d'assisté
j'avais déjà pas aimé du tout les DLC de GTA IV

LE système de radio qui gonfle ect...
plein de petits détails qui me font regretter mon achat

c'est un mix de RDR et DLC GTA IV

après de part son contenu il est bon d'où mon 14
Graphiquement y'a des progrès mais boff

Game play point noir comme pour les DLC de GTA IV c'est trop moue

A voit ce que donnera GTA ON LINE

poussuno
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Je trouvais Red dead redemption plus qu'excellent et donc avait une petite peur pour ce cinquième opus de GTA, mais me voilà rassurer.... une pure bombe!!
scénar, ambiance gameplay,diversité de psudo missions, durée de vie.... tout est bon. On est pris la spirale GTA et on sort pas indemme.

PS : il faut bien trouver un point négatif : le moteur graphique à fait son temps mais reste très bon kan même.

jordan975
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Le jeux question mode histoire il est super on peut pas dire que c la méme chose que gta4 comme tous change la conduite la fa sont de tiré de bouger les voiture son super il on vraiment fais fait de leur mieu puis je le trouve super allor quille continue et que le multy soie pareille comme il sore le 1 octobre j espere quille vont nous faire un multy dément ;) .

gregoirecmoi
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Extremement mauvais et décevant.

J'ai l'impression de jouer au IV et encore j'aurai pas pu tellement ça peut pas dans le contexte d'une année comme celle dans laquelle on se trouve, je veux parler de 2013 bien sûr.

Merci, au revoir.

henrimcivdefr
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Je suis dur ?
Pas tant que ça...

1) J'ai du mal à entrer dans les personnages. Quand on commence à s'immerger dans un perso, bing il faut en changer pour passer dans la peau d'un autre. C'est un mauvais choix fait par R* à mon avis.

2) Ambiance gangsta nigga. Des motherfucker toutes les 2 min, un univers un peu basique qui nous entraine dans les quartiers nord de Marseille. Pas beaucoup d'interet en ce qui me concerne.

3) Des rues assez peu animées. Il y a des voitures certes, mais assez peu de piétons.

4) Des graphismes moyens, surement bons pour des consoles, mais pour un PCiste, c'est très très moyen.

5) Mais surtout: Mafia 2 a eu 15. Et je ne pouvais pas mettre plus que pour Mafia 2 où l'ambiance et l'univers étaient bien plus plaisants de mon point de vue.

6) Un produit marketting avant d'être un vrai grand jeu de gamer. La preuve ? Le nombre de précommandes absolument immense alors qu'on ne savait pas grand chose du jeu.

Ce jeu incarne une réussite marketing. Mais entre la réussite marketing et la réussite tout court, il y a un monde. Et ce GTA n'est pas le chef d'oeuvre qu'on attendait. Clairement pas.

sylvain94190
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Oui c'est un jeu de dingue: il est beau (magnifique serait plus exact), prenant, addictif...
L'idée des trois personnages est bonne c'est une vraie trouvaille, l'idée de la bourse aussi est intéressante.

Mais alors pourquoi 16? Parce que la perfection n'est pas de ce monde et que GTA 5 n'est pas exempt de défauts:

-LA CONDUITE: c'est une catastrophe, il n'y a aucune différence à conduire une voiture plus qu'une autre et même un semi-remorque...autant dans GTA4 il fallait s'habituer autant là c'est d'une facilité déconcertante, il n'y a aucune sensation et c'est dommage pour un jeu où on conduit beaucoup!

-LES DIALOGUES: on a l'impression d'être dans un film, ça parle trop! Le plus dur ce sont les dialogues en voiture car lire ou conduire il faut choisir et c'est vraiment ch.... de lire en conduisant pour suivre l'histoire DOUBLEZ LE JEU EN FRANCAIS!!!

-LE CONTENU: c'est vrai que l'on ne garde souvent que les bons souvenirs du passé et je pense que GTA san andreas était plus complet...mais je peux me tromper. Par contre je trouve que les bonnes idées de GTA 4 aurait pu être gardées comme le site de rencontre qui permettait après de demander des bonus et qui a été abandonné. Pourquoi?

Bien sûr que je vous le conseille mais il faudrait quand même dire à ROCKSTAR de ne pas s'endormir et de ne pas négliger pour le prochain épisode le fond au détriment de la forme.

JeanMasturbin
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu que tous le monde attendait ne m'a pas déçu loin de là ! Le plaisir est présent même si le solo je l'ai trouvé assez court sans trop de challenge après on peut le recommencer pour réussit la quête à 100% c'est vraiment cool ! Les activités sont nombreuse même si au fond il manque pas mal de chose comme la muscu, l'exploration sous marine qui au final est l'une de mes plus grosse déception de ce GTA 5. Bref ce jeu reste de très bonne qualité même si on en a trop fait, ce jeu est un peu over-rated vu tous les bruits qu'il a fait.

Je lui attribue un 16 il ne mérite pas plus vu les problèmes du Online et les nombreuses déception de ce GTA 5

Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Par où commencer pour s’attaquer à ce monument qu’est Grand Theft Auto ? Délicat et fastidieux que d’amener une critique du jeu événement de ces dernières années. Comment ne pas tomber dans la subjectivité excessive quand il s’agit de noter un jeu tant attendu, tant imaginé et idéalisé pendant ses cinq années de développement ? Car que ce soit dit : GTA V est une amère déception. Est-ce pour autant un mauvais jeu ? Non.

Parlons d’abord des graphismes, et des points positifs sur ceux-ci. On assiste à de beaux effets visuels, et des environnements parfois saisissants. Malheureusement, dès qu’on s’approche un peu, le tout devient très décevant. Premièrement, des textures grossières. Après vient le constat d’un clipping très dérangeant. Un clipping si présent qu’il altère vraiment l’expérience de jeu, et je n’avais pas vu ça depuis au moins 2-3 ans. D’autres problèmes graphiques viennent agrémenter le tout, de l’aliasing, quelques modélisations désagréables, une physique pas toujours maîtrisée… Le sentiment général, c’est qu’on essaye de faire du beau avec du moche. Et on y arrive, les paysages sont beaux, quand on est en avion, qu’on va vite et qu’on ne s’approche pas trop. Après, on se rend vite compte que ce n’est que de la poudre aux yeux. Peut-être que le fait que je joue habituellement sur PC me rend un peu exigeant sur ce point-là. Mais pour un joueur PC, ce n’est pas satisfaisant.

Vient ensuite le gameplay. On nous ressert le gameplay de GTA IV amélioré. D’accord, les améliorations sont notables, et la base est solide. Le jeu s’oriente vers un mélange entre fun et réalisme, assez bien maîtrisé. Quelques côtés arcades et on se retrouve avec un gameplay sympathique. Et quelques ajouts bien pensés viennent sublimer le tout : le switch entre 3 personnages, l’influence sur le scénario de certaines missions…

Vient enfin le point douloureux du scénario et de la durée de vie… Un scénario tout simplement affligeant. Quelques bonnes idées pas assez exploitées. Faire 3 héros d’accord, mais dans ce cas, on veut 3 héros complet. Mon sentiment général sur les personnages principaux, c’est qu’ils manquent cruellement de charisme, de personnalité, de profondeur. Un Franklin fade, qui vient s’ajouter à l’histoire comme un cheveu sur la soupe. Trevor, le psychopathe sans histoire, avec quelques moments de lucidité aurait dû être plus travaillé lui aussi. Un ou deux moments de folie, quelques références à son passé et… c’est tout. Michael est sans doute le personnage le plus travaillé et son background est correct. Ces trois personnages finalement peu marquants vous accompagneront sur un scénario des plus classiques et vous occuperont guère plus de 30h. Rockstar nous avait promis un grand blockbuster à la sauce Hollywoodienne, et c’est un raté digne des mauvais films à gros budget qu’on voit de plus en plus arriver dans nos cinémas. Et après ce scénario divertissant mais pas sensationnel, le jeu s’essouffle. On voit bien les efforts de Rockstar en matière de rejouabilité : des activités, un système de score pour les missions, des quêtes annexes. Mais non, ça ne prend pas, et l’intérêt retombe bien vite. Le golf et le tennis et les quelques courses sont les seuls passe-temps à apporter quelque chose. La plongée, le triathlon, les quêtes annexes vont emmèneront au-delà de l’ennui : vous franchirez le cap de la contrariété. La plongée est fastidieuse et le pire, du jamais vu à mon sens, ce sont les quêtes annexes. Et je décerne la palme de la mission la plus chiante à Rockstar, qui parvient à faire tourner en rond un joueur dans un désert pendant une demi-heure. J’ai eu l’occasion de tâter quelques MMO, réputés pour leurs quêtes chiantes et peu diversifiées, notamment à bas niveau. Et bien c’est une véritable extase vidéo-ludique que de tuer 20 cochon -puis de cueillir 20 plantes, puis de tuer 20 méchants, puis de chercher 20 babioles et ce encore et encore – à côté de ce que vous devrez endurer dans GTA V. Au moins, dans ces MMO, ces quêtes vous font progresser.

Bilan :
Ce que j’aime :
-Le gameplay très diversifié.
-La ville est un grand terrain de jeu, une belle reproduction, et le tout reste agréable.

Ce que je n’aime pas :
-Les graphismes sont en dessous de mes attentes. Ce n’est pas catastrophique, juste moyen. On note surtout quelques problèmes techniques.
-Le scénario basique et une immersion de ce fait limitée.

GTA V déçoit, c’est sûr. Mais ça reste un bon jeu, certainement pas le jeu de l’année, mais un bon divertissement.

Luucile29
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Fan depuis la série de GTA depuis toujours, cet opus m'a fait ressentir beaucoup de choses.
Je dois dire que ce GTA est le plus beau graphiquement mais ça c'est logique. La il n'y a rien à dire, les paysages sont beaux, le ciel est magnifique et de plus la présence d'animaux rend le jeu encore plus incroyable et réel.
La taille de la carte est quant à elle aussi un des gros point fort du jeu. C'est très agréable d'avoir autant d'espace. Malgré tout je regrette que son contenu soit si vide , il a beaucoup de désert et de montagne mais il n'y a rien à y faire. Presque pas de forêts, pas de grottes à explorer par exemple, les îles sont vides aussi. Vraiment dommage.
Quant à l'histoire c'est la que je suis sûrement la plus déçue. Pourtant il y avait un véritable potentiel, le système de switch avec 3 personnages à la personnalité bien différentes, de quoi bien s'éclater. Malheureusement le solo est bien trop court, 76 missions il me semble qui sont c'est vrai pour la plupart toutes spectaculaires, mais qui n'arrivent pas à mon goût à nous faire nous attacher aux personnages contrairement aux GTA précédents . J'ai adoré GTA 4 son solo mature et intelligent, mais moins pour sa map. J'aurais vraiment aimé que l'histoire soit mieux travaillée, avec plus de missions , plus de rebondissements, et puis bon *SPOILER* on nous avaient axés le jeu sur les braquages alors qu’en fait on en fait 2 ou 3 seulement.. Quel dommage qu'on ne puisse même pas en faire après avoir fini le solo. A quoi ça sert d'augmenter les compétences de nos braqueurs alors ..?

Pour moi il est donc clair que pour ce GTA Rockstar à préféré se concentrer sur le Online que sur le solo qui pour moi est bâclé...

Quant au Online, je dois dire que je l'aime bien, j'y passe de bons moments mais uniquement avec mes amis ou membres de crew. Malheureusement une vrai paranoïa s'est installé sur ce mutli: impossible de se balader tranquillement sans croiser un autre joueur qui va nous tuer pour aucune raison. Je n'ai rencontré personne sur ce Online alors que sur Gta 4, le multi avait pour moi un système impeccable. Mode libre sans tir alliés et sans police ou mode libre avec tir et police. Je trouve que c'était parfait comme système. Au moins on pouvait choisir selon ses envies, et si on voulait se faire des potes en ligne c'était bien plus facile..
Et puis la police ...., je crois que c'est le pire truc de ce online. On ne peut pas avoir la paix, un seul faux pas et hop 2 étoiles, c'est assez désespérant..
Sinon niveaux missions je trouve que c'est assez complet, certes c'est toujours les mêmes mais bon on peux pas tout leur demander à rockstar, ils vont pas nous pondre des missions à l'infini.. Les courses je n'en fait plus, surtout à cause des %$@#ù$*# qui poussent en course et l'aspiration cheatée.. Les affrontements sont sympatiques et les sauts en parachutes aussi.

14/20 est pour moi la note qui convient. De beaux graphismes, un online correct, mais malheureusement un solo baclé

Zerkanz
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Test online

-Ce online est un mensonge et une foutaise monumental... Les braquages inexistant, les bug a la MDR , le jeu pourrie par les glitchs, les patchs qui détruisent le jeu, les dlc prévue pour un contenu aussi catastrophique que celui la, les 500 missions... Heu désolé mais ce n'est que des mensonges encore une fois et sans parler de l'éditeur... Bref pour un truc qui a été annoncé comme une révolution bah comme dirait Digidix *ENROMMMMME BLAAAAAGUE*

aimerait
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu pour moi c'était le Saint-Graal , je l'ai énormément attendu , pour au final quoi ? Pas grand chose , ok c'est un bon jeu , je dis pas le contraire mais Rockstar nous a vendu du rêve pendant les 2ans de présentation , un Online révolutionnaire , parfois même comparé a un MMO , mais je suis pas du tout d'accord avec ça , ce jeux a de nombreux problème !
Parlons des graphismes , j'ai une version dématérialisé du jeux sur PS3 et je suis vraiment déçu de la part de R* de nous pondre un jeu aussi mauvais niveau graphisme , beaucoup d'aliasing , beaucoup beaucoup de clipping ! Je joue sur un grand écran et franchement ça fait limite mal au yeux !
Ensuite l'histoire , le système des 3 personnages j'ai pas trop aimé , Franklin est inutile dans l'histoire...
Mais tout de même sa reste un bon jeux , c'est pourquoi je lui met quand même un 16/20 même si ça reste une grande déception...

TontonFranklin8
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Ayant fini le snénario, je me rend compte de quelque chose, la trame principale est incroyablemment baclé, seulement 69 missions pour trois joueurs contre 90 pour Niko Bellic dans GTA IV, il n'y a que 6 braquages dont seulement 3 qui rapportent de l'argent (et de maigre somme pour deux d'entre eux...), et dire que je voulais me renfouler les poches, c'est rater... Ensuite on peut m'expliquer à quoi sert la Prison dans le jeu, pas une seul mission dedans, honte à Rockstar, et la base militaire ? Une seule fois utilisé et encore il faut choisir la manière forte pour un braquage sinon la base militaire est zapper... Et quelle est l'utilité de faire une map aussi grande si c'est pour passer 80% du jeu dans le centre-ville de Los Santos ? Heureusement que Trevor est là pour nous faire decouvrir Sandy Shores et les alentours... Pourquoi autant de batiment pour ne pouvoire au final rentrer que dans 1/10 de ceux-ci... Aussi pendant les 3/4 de la trame principale, on voit Trevor et Mickael se tapper sur la gueule, c'est pas mal saoulant a la longue... Le choix de Frankil a la fin arrive d'un seul coup, on ne comprend pas ce qui nous arrive, le mec se pointe et nous dit "Va buter Trevor ou Mickael" euuuuh okkééé.... Personellement j'ai choisi de les sauver et apres avoir buter 4 mecs on me met le generique, ca m'a donné des envies de meurtre cette fin en carton... En marge de tout ça, le gameplay est assez bon et ça reste un bon jeu

Bref Rockstar nous inserer une piqouze surtout qu'on nous avait promi des tonnes de braquages même hors histoire, des choses comme la musculation etc et au final rien, nothing, nichts, nada, wallou...

iox
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Voila, après 50h de jeux et un mode histoire terminé (dont 84% du total des quêtes), je peux laisser ici mes impressions. Le jeu est bon, les graphismes et l'ambiance aussi. "BON", mais pas "Excellent" pour qui a déjà joué aux GTA. Je trouve qu'il y a très peu d’innovation à part le tennis (médiocre), le golf (cool), la plongée (ennuyeux) et le yoga (très ennuyeux). Le Online (sans juger sa stabilité) n'apporte pas grand chose (course, death match, vol de voiture...). On est vraiment face à quelque chose de connu, la durée de vie qui aurait pu être multiplié par 3 (car 3 personnages) ne l'est pas et on a vraiment l'impression de survoler l'ensemble dans rentrer pleinement dans le sujet. Très peu de braquage (pour des braqueur pro, c'est étrange) et un final qui laisse une impression de déjà vu, sans originalité...

Fnac Marketplace PS3 4.48€ Fnac Marketplace PS3 11.85€ Rakuten PS3 20.43€ Fnac Marketplace PS3 21.93€ Amazon PS3 25.95€ Rakuten PS3 28.26€