17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Soapisian
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Enorme boulot sur ce GTA V encore une fois.

Grosse durée de vie sans compter le online.

La mise en scène des braquages est super bien faites. Graphiquement le jeu est splendide avec une grosse distance d'affichage. La map est plutôt grande.

Les personnages sont charismatiques (Franklin un peu sous exploité par contre) de même pour les secondaires du genre Lester.

Une ville vivante, beaucoup d'interactivités, de véhicules, un scénario un peu moins recherché que celui du 4 par contre.

En tout cas, c'est un très bon jeu qui est difficile de lâcher, car tellement prenant. Encore un très bon jeu de la part de Rockstar.

NedFlanders92
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Enfin ! Le St Graal est parmi nous !
L'histoire est intéressante, les mission sont souvent plutôt comiques.
Les 3 personnages sont vraiment intéressants mais je regrette que Franklin n'ai pas un background plus approfondi contrairement aux 2 autres qui sont plutôt bien travaillés comme Trevor, psychopathe qui a finalement un bon fond et Michael, le père de famille, qui était un traître.
Le switch est vraiment bien géré mais un peu long quand les personnages sont assez éloignés.
Ça nous permet de découvrir leurs routines.
Graphiquement, pour un open world aussi grand, détaillé et diversifié, le jeu est beau, les couleurs sont vives et jolies, bien plus que dans GTA IV.
On a pas mal de customisation contrairement à GTA IV également.
La conduite des véhicules a été revu et est plutôt sympa même si elle nécessite un temps d'adaptation.
Le choix des musiques mais GTA IV me semblait meilleurs sur ce point.
La mise en scène générale est presque digne de film et les braquages sont justes excellents.
Il y a tellement à dire sur ce jeu que je dépasserai sûrement la limite. ^^
Bref, encore un énorme jeu de R* qui prouvent encore une fois leurs talents !

Booker--Dewitt
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

GTA V est un excellent Jeu !!!

17/20 ... Pourquoi ?!?

En gros même si ce jeu est un Fun incommensurable, Graphiquement, c'est très joli, varié, détaillé (du moins la ville de Los Santos), mais pas aussi de ce qu'on nous a pu montrer dans les différentes Trailers et on a vu mieux en fin de vie sur cette Current Gen' !! Mais on le sait tous, un GTA même s'il reste le MEILLEUR dans ce genre de jeu avec une Map/Ville de type "Open World", n'ont jamais été les meilleurs côté graphique... Mais cela suffit pour que le tout soit un rendu Enorme au niveau de la modélisation de la Ville et de ses Environements !!!!!!!

GRAPHISME : 17/20
En Effet, comme promis son Univers est très Riche, varié et Los Santos a été modélisé à merveille pour cette Current Gen'!! Les voitures sont vraiment mieux modélisé que GTA IV, Les persos' ont gagné une démarche plus naturelle... Mais on Le seul Hic reste, qu'on voit que c'est bien le même moteur graphique poussé au bout de ses retranchements, que le jeu n'est pas aussi BEAU que les vidéos démos (Trailer!) et moi ce qui m'embête le plus, c'est ce scintillement des décors qu'on avais dans le IV !! (A Chacun ses Yeux, moi les miens sont quelque peu merdique, donc de jouer à ce jeu, me les fatigues énormément !! Après peut être pour d'autres cela ne change en rien, mais je tenais quand même à soulever ce détails)

Maniabilité : 18/20

Personnage : 20/20 ; Parfaite, les Guns Fights sont énormes, mais foutus, ainsi que les caméras sont bien positionnés !!! Un PURE Régal !!!

Voiture : 16/20 ; Conduite Arcarde, les voitures (les plus puissantes) glissent trop à mon goût et partent facilement en dérapage, font des sauts de ouf's !! Bon je pense que c'est une question d'habitude, ça moins "vrai" mais rajoute du FUN au Jeu !!

Bande Son : 20/20
Bien entendu je n'ai pas tout écouté, mais on le sait que tous et c'est encore pour cet opus là, une bande son Enorme !!! Les Radios ... Le Kiff' !!

Histoire/Scénario : 18/20
Je n'ai pas fini le jeu, mais les qlqs heures où j'ai pu y jouer, s'avèrent un FUN énorme par son mode "story", mais pas que, le fait qu'on le sait tous, qu'il y a 3 persos et bien différent les uns des autres avec leurs univers à eux et leurs spécificités apportent un qlq chose que je qualifierai d'Enorme !!

FUN : 20/20
L'Univers d'un GTA encore plus riche que celui du IV (c'était pas trop difficile aussi !!) ou on pourrais dire que c'est une version de San Andréas amélioré pour Current Gen' !!

neo2992
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Je n'arrive pas à comprendre l'engouement provoqué par ce jeu...

Certes c'est très loin d'être un mauvais soft, m'enfin quand même...Noter "ça" 18,19 ou même 20/20 ? C'est vraiment juste parce que c'est une grande licence car je ne vois rien de novateur.

Mettre le score maximum a un jeu, cela voudrait dire qu'il est parfait...et pourtant personne ne le dira,..non mais vous avez vu le clipping?! Optimisé pour console d'accord mais bon...

Certes le jeu est plaisant, mais finalement il ne s'agit que des éternels même mécanismes de GTA approximativement remis au goût du jour.

Certes il y a une très grande carte et c'est agréable mais enfin..je ne vois pas ce que ça a d'exceptionnel..les MMO font des cartes 100 fois plus grande...!

Certes il y a un scénario appréciable mais il est très dirigiste.

Certes c'est GTA, mais ce n'est pas le jeu de l'année non plus...

Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Alors ayant le jeu depuis 3 jours et l'ayant presque fini je peu vous dire qu'il est juste énorme.

Graphiquement il n'est pas aussi beau qu'un last of us certe mais son charme ce trouve dans tout les détails qu'ils fournis dans chaque parcelle de la map.

Scénaristique-ment il est impeccable, les dialogues sont somptueux (malheureusement pas doublé en français -1pts)

La bandes son je suis un peu déçu, beaucoup moins de contenu que ce que j’espèrer à commencer par la bonne vieille radio de musique classique qui manque à l'appel (-1pts)

La durée de vie est honnête, autant on peu faire le jeu en 20/25h si on trace les missions, autant on atteint la centaine d'heure à l'aise si on s'immerge dans l'environnement et dans les nombreuses activités.

Ensuite les deux points noir du jeu par rapport à GTA IV, Premièrement cette saloperie d'application IFruit (ARRETEZ AVEC VOS MERDE SUR MOBILE ONT EST DES GAMERS ! -1pts)

Plus d'amis à proprement parlez, et oui, jouez 3 personnage c'est bien mais du coup y'à pas vraiment de développement des personnage hors missions principale et ça c'est un pur défaut ! Le bon la brute et le truand et ça s'arrête la malheureusement dans leurs développement.

Pour la conduite je ne suis pas fan des jeu de bagnole dans ça me dérange pas que ce soit plus arcade au contraire ça fluidifie le jeu à mon gout.

Le multi n'est pas encore sortie mais il s'aura rendre les 4 points manquant au jeu de base.

Verdict : Très bon jeu qui tiens ses promesses même si il est maladroit sur certaine.

thebadgones69
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

voilà j'ai joué au jeu de l'année voici mon commentaire
tout d'abord je n'ai joué que 10h à ce jeu.
les graphiques sont très correct mais pas impressionnant la jouabilité est très bonne cependant quelques détails mon laissé sur ma faim comme le fait que quand on roule en voiture certains paysage voir carrément des maisons apparaissent en cours de route.
et le deuxième détails gênant pour moi c'est le fait que tout soit en anglais icon prix quand je roule en voiture ce qui rend les sous-titres impossible lire.
mais dans l'ensemble très bon jeu c'est pour cela que je met 19 sur 20...

bannedx44
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Juste énorme! Le meilleur jeu depuis quelque année pour ma part vraiment EPIC je ne le lâche plus!Une liberté vraiment impressionnante le nombre de chose a faire est juste abuser . Les trois personnages sont complet je n'ai pas fini le jeu mais on sens que sa été travaillé . 20/20 Pour moi je ne demande rien de mieux!

Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Je met 19 jeu extra... ... Mais je métrer 20 pour équilibrer la note pars que trois 0... Et puis on ne peut pas juger totalement car le mode online (qui promet) arrive en octobre. Sinon super graphisme, enfin un jeu digne de San Andreas, mais je pense que certain joueur on surestimer la bête d'où un mauvaise note non mériter, pour ma part c'est 19. Je mais 20 car je trouve ça dommage que 3 personne mette un 0 et que malgré autant de 20 du jamais vu! Il fini avec un 17.

Electric91
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Tres tres bon jeu, je l'ai depuis ce soir et franchement? EPATER! Tout ce que GTA4 avait comme defaut a été revisité ici, refais en 10 x mieu, les graphisme sont SUPER joli et le gameplay est devenu monstrueu! je ne suis pas encore loin, mais je ne suis pas du tout deçu de ce GTA qui est digne de ce nom

Kigalifrost94
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Alors le jeu de l'année je sais pas mais le plus beau oui certes un jeu n'est jamais parfait mais j'ai remarquer des missions trop répétitive mais le scénario est bien fet à mon goût .Jeu qui méritent tout compliment. Bravo rockstar

sokaris72
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Un excellent gta tres ouvert avec une myriode de possibilités...les gaming live donnent envie et je me fais une joie de jouer a ce jeu !! je met 19 par rapport a la concurrence... au dela des offres que ce jeu nous donne, je tiens a dire qu'il n'y a probablement pas de concurrent a ce jeu... et je passe la chapitre sur les dialogues qui sont juste excellent et a la musique qui offre une immersion delirante...je recommande ce jeu a tous

ZaaPOne
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

et Merci à vous si vous parvenez à lire entièrement mon pavé qui s'annonce comme un des plus longs avis jamais rédigés sur Jeuxvideo.com

Je vais essayer d'être le plus original possible pour me démarquer un peu des 900 et quelques joueurs ayant déjà mit une note...

Ce GTA V, je l'ai attendu pendant 5 ans, directement après une immense déception due à la réalisation technique baclée d'un certain GTA IV, j'ai alors visionné le premier trailer a 33 millions de vues sur Youtube une bonne centaine de fois, scrutant chaque détail, chaque indice offrant des indications sur l'histoire, sur les personnages, sur la map, sur les environnements, espérant trouver la moindre image de gameplay insérée malencontreusement par un employé de Rockstar, écoutant et savourant cette musique extraordinaire et désormais mythique...
Les jours passèrent et de nouvelles informations débarquèrent faisant à chaque fois l'effet d'une bombe sur un internet affolé par l'arrivée du "jeu de la décennie", voire même "du siècle" pour certains...
De nouveaux trailers, de nouvelles infos dont une qui en à peine 1 heure fait le tour du monde : GTA V sera retardé et ne sortira finalement pas le jour annoncé officiellement par Rockstar mais de longs mois plus tard, la nouvelle énerve les plus impatients mais se fait oublier, puis, de nouveaux trailers, de nouvelles infos, et un jour, le trailer que des millions de joueurs attendaient encore plus que le jeu lui-même : le trailer de gameplay ! Tout le monde en a rêvé de ce trailer, je me souviendrai toute ma vie de gamer cet instant où j'aperçus la toute première véritable image tirée du jeu, un jet lancé à toute vitesse au dessus d'un barrage sous un ciel orangé d'un coucher de soleil américain, s'en suivra alors de nombreuses images, faisant découvrir la variété du paysage et des environnement de la nouvelle contrée de San Andreas totalement refondue depuis GTA SA, commentées par une voix féminine expliquant toutes les surprenantes nouveautés de cet opus, faisant naître d'un point de vue vidéoludique de nouvelles sensations jamais égalées dans l'esprit de chacun de nous, fans de Grand Theft Auto.
Le jeu sort, et j'attend que l'excitation se dissipe pour me le procurer et passer pour un joueur lambda que je ne suis pas du tout en réalité, j'ouvre la boîte découvre le mode d'emploi et la carte du terrain de jeu, immense, j'insère le CD dans ma console, l'installe, attend de longues minutes, frissonne en voyant la barre d'avancement se remplir petit à petit, puis découvre après 5 longues et dures années d'attentes jouissives l'introduction du jeu le plus attendu et le plus connu de la planète, pouvant enfin me dire "ça y est, je joue à Grand Theft Auto V" même s'il m'a fallu plusieurs heures pour enfin me rendre compte et savourer mon bonheur, je prenais conscience que ce jeu avait bouleversé mes sens comme aucun jeu ne l'avait réussi auparavant, tout était parfait, des graphismes aux voix des personnages en passant par la mise en scène de la mission prologue...
J'aurais des tonnes de choses à dire à propos de ce chef d'oeuvre et pourrais écrire un roman tellement il a fait naître en moi cet amour pour les jeux vidéo mais je vais me contenter de cette phrase en guise de conclusion : Grand Theft Auto V est un bijou, mais pas n'importe lequel, le plus grandiose des bijoux, un diamant, brillant de toute sa splendeur et surpassant avec classe le reste des productions sorties à ce jour et je n'ai pas peur de le dire, GTA V est certainement le meilleur jeu vidéo tous genres confondus créé à ce jour, rien ni personne ne pourra me contredire, aucun jeu ne parvient ni ne parviendra à le dépasser tant il a été réalisé à la perfection pour le plus grand bonheur des néophytes comme des fans de la première heure : Dan & Sam Houser, présidents de Rockstar Games, vous avez réussi votre pari de battre les plus grands records de l'industrie du jeu vidéo dont celui du jeu le plus vendu de l'histoire, si je ne devez vous dire qu'une seule chose à vous, et à toutes les personnes ayant travaillé sur ce projet titanesque ce serait, R E S P E C T.

JuanAngel
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

J'attendais beaucoup du jeu, mais... hormis les gunfights, et la qualités visuelle...
Je n'ai rien trouvé d’intéressant, Yoga, Tennis, fléchettes et autres, pas utile du tout (pour booster les compétences oui mais faut y passer combien de temps pour ?? ) quelques missions secondaire, vraiment peu et peu intéressante, les vêtements trop peu, 3 coupes de cheveux et barbes pour les persos (+ pour Franklin) les personnages manquent de charisme bien que le coté sociopathe de Trevor le rende attachant...
Bref je suis déçu, le jeu est bon mais bien loin de ce qui était promis, ou alors j'en attendais trop...

Kingexplosion
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

3 fins différentes...
La possibilité de switcher entre les 3 héros à tout moment...
Des personnages soignés comme jamais dans l'histoire de la série
Une satire parfaitement maîtrisée
Une mise en scène d'exception
Transitions cinématique / in-game imperceptibles
L'un des jeux les plus variés jamais imaginés
Le système de braquage à choix multiples
Très peu de déchet dans les 70 missions principales
Des gunfights d'une rare intensité
Enfin un...

Jean_K
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Le retour de gta pour un nouveau volet PS3!
Déjà graphiquement c'est très beau, les paysages sont splendide, les véhicule varié, une ville active et vivante, le retour des tattoo/coiffeur ainsi que avion/hélicoptère et les personnages avec un très bon rendu!
D'ailleurs j'étais réticent a l'idée de jouer avec 3 perso dans un gta mais au final ça passe bien. Chacun des 3 perso ont leur propre vie, leur propre mission et histoire, leur look perso, etc.
Pour le scénario du jeu, ça reste dans la lignée d'un gta, ni meilleur ni moins bon, ça reste du basique. Par contre, bonne chose, un rajout de "préparation" pour certaine mission. A présent nous pouvons choisir une approche et des collaborateurs pour nous aider lors de certain braquage et c'est vraiment pas mal, une très bonne idée.
Pour les activité que propose le jeu, c'est tellement varié que je n'ai pas tout fait. J'ai toucher un peu a tout mais je suis pas allez plus loin par manque de temps. Bref, encore une énorme durée de jeu pour ceux voulant faire 100%.

Vraiment un excellent solo et pour le multi, c'est pas le genre de chose qui m'attire chez un gta mais j'avoue que celui ci a de quoi séduire. Également variée, ça propose ceux que le solo propose mais entre potes, donc de quoi bien s'amuser.

Pour moi c'est un jeu a faire

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100