17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
killerfrench03
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

20 pour deux raisons :

La première, c'est pour rattraper les 0 que les trolls mettent a un jeu comme celui la, franchement je trouve sa débile car il vaut beaucoup plus, le seul argument (répétitif) c'est que les graphismes n'ont pas évolué depuis le 4, désolé d'être vulgaire mais vous avez de la mer** dans les yeux ou quoi ?? Après beaucoup reproche la conduite du jeu, moi je la trouve excellente (en tout cas dans la catégorie des open world style Sleeping Dogs, GTA IV, etc...).

La 2ème raison :
Ce jeu est excellent, le fait d'avoir 3 personnages permet de ne pas tout le temps faire des missions qui se ressemble, ou répétitive a la longue, les graphismes (surtout sur les voitures) ont étés améliorés par rapport au IV.
Le choix de véhicules et d'activités est quand même énorme.
Ils ont repris la map de Los Santos mais n'ont pas fait un copier collé et ils l'ont quand même bien modifié.
Le gameplay est super, par exemple le fait d'avoir un slow motion quand on change d'arme (pareil pour la radio)
Et bien sur le fait d'avoir ajouter des sites qui permettent d'acheter des voitures/bateaux/avions/vélos et aussi des sites pour la bourse n'est pas négligable.

Merci d'avoir lu mon avis sur le jeu, en tout cas je vous le conseille fortement.

Antonias
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Voilà, encore une belle réussite de rockstar!
Gta V est un jeu magnifique qui nous emmène dans un monde ouvert impressionnant!
Il nous donne la liberté et nous fait voyager à los santos et ses alentours où règne la luxure, le luxe les Gangs, des fraudes et des braquages.
Ce jeu nous offre la possibilité de profité une dernière fois de sa console en fin de vie.

Petit Bémol...
Le jeu manque de bâtiments visitable, ce qui aurait pu apporté encore plus d'immersion.

The_gost_wru
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Un univers bien modelé super graphisme.
L'histoire top une bonne durée de vie au moins 35 heures pour la finir.
L'histoire bref un super excellent jeu pour tout les joueur fan de la série et les novices aussi.
Les missions annexe sont super.
Pareille pour les minis jeux .

[Riku1080]
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

GTA V... Après 5 ans, 5 longues années d'attente, il débarque enfin sur PS3 ! Et le résultat est tout simplement sublime ! Que l'on désire faire des braquages à la Payday, ou encore des missions très bien scénarisées ou tout simplement se promener dans l'immense map, le joueur à vraiment le sentiment d'immersion, grand atout de GTA V. Les graphismes sont tout simplement exceptionnels et il faut préciser que la PS3 date de plus de 7 ans. Ce que Rockstar a fait est juste colossal. Bref je conseille vivement cet opus à tout les joueurs qui veulent passer des heures et des heures devant sa console et même les autres car GTA V propose un contenu exceptionnel et ce n'est pas quelques dizaines d'euros qui devraient priver les joueurs d'un tel jeu.

brax972
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

pour moi le jeu de l'année simplement,
le concept des 3 personnage qu'on peut alterner à n'importe quelle moment est génial, l'ennuie n'a pas sa place

ziz0ubg

Juste magnifique , comme d'habitude R* nous sort un jeu fantastique ... :bave:
Reste plus qu'à attendre le Online et ce jeu sera parfait !
Et jerry des gros rageux Saint Rows / Watch Dogs qui ont mis 0 et qui osent dire qu'on peut s'ennuyer dans ce GTA ! :rire:

Moonscar-Gaming
Posté le 13 déc. 2015 à 15:35

je n'ai jamais joué à ce jeu, comme call of duty d'ailleurs, mais j'ai déja pu voir beaucoup de choses de ce jeu ...

graphismes pas top, bande-son (rien à dire), personnes grossiers, etc

10/20, d'après moi, c'est ce que ça vaut ...

Fitz95
Posté le 22 avr. 2015 à 10:21

Les plus:
- Visuellement très réussi. La map est vraiment fidèle à la Californie
- Les 3 personnages jouables sont attachants et on prend plaisir à suivre leur histoire respective

Les moins:
- Un scénario correct mais sans plus. J'ai terminé le jeu il y a 1 an et honnêtement il n'est pas resté gravé dans ma mémoire
- durée de vie longue mais finalement parce-qu'on passe son temps à aller d'un point A à un point B (souvent le cas avec les open-world)
- le gameplay est très pauvre, les interactions avec l'environnement sont quasi inexistantes. Les gunfights sont sans saveur. Une fois les missions terminées, je me suis très vite ennuyé et j'ai revendu le jeu le lendemain...

En conclusion, GTA V est un bel open-world mais qui a le défaut de la plupart des autres open-worlds: grand, beau, long mais finalement manque cruellement de fun et de dynamisme.
Je viens de finir Infamous: Second Son sur PS4, et franchement je me suis rarement autant amusé dans un monde ouvert car ce dernier est bien au service du gameplay

snakeportos
Posté le 04 avr. 2015 à 20:24

GTA V le jeu le plus attendu de l'année voire de tout les temps, on l'annonçait comme étant le meilleur open-world jamais fait, comme ayant une durée de vie jamais atteinte*, comme ayant une map gigantesque, comme ayant de très beau graphismes, comme ayant un scénario digne des plus grand blockbuster hollywoodien mais es-ce que ce GTA V tient-il ces promesses ?

Pour commencer le jeu est très impressionnant pour sa distance d'affichage ce qui fait que c'est très immersif on se croirai vraiment dans la ville même si on regarde bien au loin il arrive qu'on voit une sorte de brouillard même si c'est assez rare. Graphiquement parlant le jeu n'est pas une claque mais est quand même beau même si les textures ne sont pas toujours superbes certaines d'ailleurs me rappel celle de Metal Gear Solid 3 sur PS2 mais bon dans sa globalité le jeu est beau les personnages sont bien modélisés les décors réalistes donc bon c'est amplement suffisant. Le scénario du jeu n'est absolument pas exceptionnel il est vite compréhensible et parfois nanardesque et c'est vraiment dommage car pour moi un scénario ne doit pas être pris a la légère. Les missions ne sont pas toujours intéressantes certaines donnent même l’impression d'être fait pour du beurre car quand on la fini on ne gagne pas d'argent et il n'y a pas de rebondissement dans le scénario ce qui fait que du coup on se lasse parfois du jeu mais le plus gros problème c'est qu'elles sont BEAUCOUP trop nombreuses et je ne suis pas contre ces missions chiantes et inutiles car comme sa les autres missions celles qui sont fun sont plus appréciables mais là pour une mission bien (genre braquage ou autre) on a 4, 5 missions chiantes et c'est vraiment énervant donc pour ce problème je met un carton jaune pour Rockstar. Le gameplay maintenant, alors entre GTA IV et GTA V, il s'est écoulé 5 ans donc on peut se dire qu'en 5 années les développeurs ont eu le temps de modifier et de corriger le gameplay et grâce a ce jeu on peut le voir, on voit que Rockstar c'est bougé pour faire quelque chose de très bon et pour corriger les problèmes qu'avaient GTA IV comme par exemple la conduite, avec GTA V fini les véhicules a la conduite extrêmement savonneuse et parfois injouable maintenant on a un vrai contrôle des véhicules alors oui c'est un peu moins réalistes du coup mais c'est pas plus mal. Le système pour changer d'armes a changé aussi maintenant on a une sorte de roulette et pour choisir une arme on doit bouger le joystick droit du coup on est sûr de choisir l'arme qu'on veut mais le problème c'est que parfois ce système est un peu trop précis donc ça arrive qu'on ait une arme alors qu'on voulait celle d’à côté mais bon après un temps d'adaptation on se trompe très rarement. Autre point qui a légèrement changer c'est la police, maintenant quand on est recherché il faut se mettre dans une zone tranquille pour échapper a la vision des policiers et lorsqu'ils nous recherchent on voit sur le radar toutes les voitures de polices et leurs cône de vision un peu comme dans Metal Gear Solid 1 et 2 et cela ne rend pas le jeu plus simple car il faut rester assez longtemps cacher sans s'être fait voir une seule fois pour que l'indice de recherche s'enlève mais ce qui ait vraiment dommage c'est que pour la moindre petite infractions on est recherché alors oui c'est très réaliste mais c'est pas fun du tout et c'est bien dommage. La map maintenant, alors Rockstar n'a pas menti la taille de la carte est juste gigantesque mais je ne trouve pas qu'elle est aussi grande que ce qui a été dit, on annonçait que la map de GTA V était plus grande que celle de GTA San Andreas, GTA IV et Red Dead Redemption réunis* et personnellement je ne pense pas que se soit vrai mais bon la map de GTA V est bien assez grande comme sa. L'IA des ennemis ou amis est comparable a celle de GTA IV il n'y a pas eu de réel changement. Maintenant GTA V n'est pas toujours hyper bien optimiser notamment par la présence de freeze malgré tout assez rare mais il faut quand même en parler car ils existent et aussi de bug mais bon en somme ils sont assez rare et ne nuise pas au plaisir de jeu. Parlons maintenant du Online, alors personnellement je trouve que le online de GTA V c'est une sorte de simulation de vie de gangster où l'on doit travailler pour avoir de l'argent pour pouvoir s'acheter un garage, une maison, des vêtements etc... donc j'estime que GTA Online c'est Les Sims versions gangster.

En conclusion, es-ce que j'ai aimé GTA V ? La réponse est non il faut retenir je trouve que ce n'est pas le monstre qu'on annonçait et surtout il n'est pas aussi fun que je l'attendais. GTA V est un peu meilleur que GTA IV ça c'est une évidence mais pas aussi exceptionnel qu'on veut nous le faire croire.

[VEGETA
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est ambitieux, la conception du jeu dépasse les millions de dollars et il y a eu plusieurs années de développement. Tous les ingrédients sont là pour que ce GTA là soit le meilleur de la saga. Dans ce Grand Theft Auto, on retourne dans la ville de Los Santos, vous contrôlez non pas 1 seul personnage mais bien 3. Michael, un ancien braqueur d'une quarantaines d'années qui mène une retraite paisible dans une villa. Cependant il est souvent en conflit avec sa famille. Franklin, un enfant des rues qui gagne sa vie en volant des voitures avec son ami Lamar. Enfin Trevor, un psychopathe et ancien braqueur comme son ami Michael, il mène une vie paisible à la campagne. L'Histoire principale compte 70 missions c'est à dire une bonne vingtaines d'heures. Elle est basée sur une série de braquages qui nécessitent un minimum de préparation dont le choix des braqueurs, leurs compétences... Le Gameplay est plus fluide que son prédécesseur notamment dans les gunfights et dans les déplacements. Les gunfights sont plus intenses et plus intéressants. Ensuite, le switch lors des missions est rapide, la visée automatique nous facilite la tâche lors des phases de combats que je trouve trop simple à mon goût. Enfin, la conduite des véhicules a été changée, la conduite est devenue plus agréable, en effet dans GTA IV les véhicules avait tendance à déraper alors que dans cet opus la conduite est devenue plus agréable.
Graphiquement sur cette génération de consoles il y a rien à dire, c'est époustouflant les efforts qui ont fourni pour nous sortir cette bombe atomique, ils ont repoussé les limites de la console.
Une map gigantesque divisés entre zone urbaine et zone rurale. La durée de vie est excellente, elle est infinie comme tous les GTA, des tonnes d'activités sont à notre disposition comme le golf, les sauts en parachutes, le tennis, le triathlon... Mais nous pouvons aussi customiser nos véhicules ainsi que notre personnage (coiffure, vêtements, tatouages... ). Je vais terminer sur le multijoueur. Une communauté déplorable certes mais GTA Online reste une réussite. De nombreux MAJ sont disponible, on a la possibilité de jouer jusqu’à 16 joueurs, des tonnes et des tonnes d'activités et de missions sont disponibles, le contenue est aussi bon que le mode Histoire... Un bon jeu GTA dans son ensemble.

cenaker
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Le phénomène GTA nous revient pour un énième volet et l'attente autour de celui-ci était aussi démesurée que l'ambition à laquelle Rockstar nous avait préparé pour ce jeu. Et pourtant une fois que l'on a commencé à poser les mains sur ce GTA, c'est un tout autre sentiment qui parcoure notre esprit. En effet le jeu roule sur l'or, il se montre même très audacieux comme le soulignait la campagne publicitaire mais malheureusement son succès aura eu raison de lui. Les développeurs ont eu les yeux plus gros que le ventre et se sont montrés trop présomptueux envers leur jeu car tout ce qu'on réalise à la fin c'est que le jeu a beau proposé du contenu et un terrain cinq fois plus conséquent, il n'y a rien de révolutionnaire et encore moins de choses intéressantes que prévu. Ainsi, on se retrouve avec un GTA qui n'a plus l’âme d'un GTA, le fait de diviser le scénario en 3 intrigues (une par personnages jouables, Michael, Franklin & Trevor que l'on ne présente plus) fait que l'on ne s'investit dans le jeu à aucun moment. L'histoire devient alors peu passionnante à suivre et puis je n'avais pas l'impression de suivre un GTA, c'était différent. Bon d'un coté on retrouve l'esprit loufoque de la saga, là dessus il n'y a pas de problèmes, ca reste trash et décalé à souhait... Cependant cette recette ne fonctionne plus et on a du mal à accrocher à ce que l'on voit à l'écran plus de 5 minutes. Grosse déception sur ce point, j'ai tout de suite été refroidi mais bon le jeu se rattrape sur d'autres choses comme sa durée de vie très importante (comptez facilement une 40aine d'heures pour voir la fin de la campagne solo et le double pour les 100%) et notamment sur son aspect fun que l'on avait oublié dans Grand Theft Auto IV qui lui était un poil plus sérieux dans sa démarche. GTA V est plaisant à jouer, il y aura toujours des petites choses à accomplir tels que des évènements aléatoires ou des activités très variées. On n'a pas à se plaindre, on s'amuse bien surtout sur son mode en ligne qui malgré qu'il soit très décrié des fans soit quand même sympathique à parcourir car il y a eu un gros travail de fourni dessus. Au début, c'était un peu la zizanie sur ce mode car il y avait des problèmes de connexion de partout, c'était "bugé" et puis on avait des problèmes de hack, qui ma foi ne sont toujours pas résolus... On oublie ca, on invite nos amis dessus, ce mode est celui qu'il vous faut si vous voulez vous payer une bonne tranche de rire.

En conclusion, ce GTA est agréable aux premiers abords, il tape dans l'originalité, ça c'est sur, en revanche le scénario bâclé et fade ne plaide pas tellement en sa faveur. C'est triste à dire, les GTA ont toujours eu de bonnes choses à nous raconter mais là non, c'est postiche et on ne plonge que rarement dans les faits qui nous sont exposés. Je crains fortement que ce GTA V(malgré ses 5 années de développement) n'a été conçu qu'à but mercantile. Dommage, il y a du potentiel dans ce jeu, le contenu est pharaonique mais la lassitude prend vite le dessus car il est extrêmement facile de tourner en rond dans le jeu.

C'est un épisode à double face: Une partie se montre très gourmande et l'autre montre à quel point le jeu peut se révéler frustrant.

deepwhite
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Un jeu attendu tel qu'il l'était se devait de ne pas décevoir son public. Je dois dire que, même en n'ayant joué à aucun GTA auparavant, l'impatience était palpable, tellement les promesses étaient conséquentes.

Ce jeu restera cependant une petite déception. Malgré le fait que GTA, je n'y avait joué que très peu chez des amis, un sentiment de déjà-vu s'est mis en travers du chemin, le genre GTA n'a pas évolué, ou très peu, voilà le constat à ressortir de ce jeu.

Mais les gars de Rockstar maîtrisent leur sujet: graphismes époustouflants, gameplay aux petits oignons (mais pas tout-j'y reviendrait), scénario et histoire plutôt biens foutus, peu de répétition de quêtes et d'action. Pour la bande-sonore, la musique est connue, peu de surprises au final et les titres se répètent et on éteint la radio. Mais les effets sonores sont de qualités.

Revenons au gameplay alors, tout de qualité sauf: le tennis bien trop facile, des courses bien trop faciles, sans aucun intérêt. Dommage, le reste fonctionne très bien.

Le multijoueur est sympa, sans plus.

Au final, la déception est présente, la maîtrise est là, l'évolution et l'originalité n'y sont pas, et quelques petites erreurs émaillent le titre. Reste un titre de qualité quand même appréciable et bien réalisé.

Jokur
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Mouai, c'est la première fois que je suis décu par un foutu GTA.

-Le scénario : Mauvais, on s'attendait a quelque chose de gros (bien-sur promis par les devs) et au final on reste sur sa faim, il n'y a que quelque gros braquages et aucun rebondissement, c'est du reniflé a 100km a la ronde. Pour moi, pour un scénario d'un gta c'est mauvais.

-La map : Du grand n'importe quoi, centre ville et ses alentours minuscule (qui est censé representé L.A de par sa superficie de 1 300km carré ). Certes il y a les montagnes, du desert mais avec une faune inexistante d'ailleurs il y en a même trop. Map baclé. Le seul point positif c'est qu'il y a quand même une bonne ambiance dans L.A.

-Le gameplay : Il y a de l'amélioration, notamment au niveau des animations plus fluides et de la couverture dans les combats, et le rechargement des armes. Malheuresement perte de FPS pendant la visée ce qui rend parfois les gunfights chiant.

-La conduite : Elle est pas mal, les véhicules sont quand même lourds mais moins que dans GTA IV. Ca se prend bien en main. J'ai bien aimé celle du 4 et j'aime bien celle là aussi.

Bande-Son : A part les musique pendant les missions, le reste c'est affreux; les radios sont merdiques et puis merde ou est passé la radio Night Ride qui aurait du etre animé par Kavinksy ? Un des gros point faibles du jeux. C'est un première dans un gta d'avoir une soundtrack aussi bidon.

Graphismes : Pour de la oldgen, ca peut aller, il y a eu du progrés depuis Gta IV surtout au niveaux des effets de lumiers et des couleurs du temps. Le ciel peut se montrer magnifique.

IA : Seule l'IA de la police est respectable, le reste toujours aussi idiot. Les animations des PNJ sont dépassés (moins la police dans certaines situation), les endroits où ils devraient y avoir du monde sont toujours aussi vide. Bref pas de quoi se masturber de ce coté là. Il y aussi trop de modèle identiques et leur facon de marcher pareil.

Durée de vie : 69 missions ce qui est très court (plusieurs personnage ou pas), une fois le scénario fini il n'y a pas grand chose a faire, c'est bien beau d'avoir mit du golf, tennis, yoga, triathlon, course de rue et de jetski ect mais c'est tellement facile et ennuyant qu'on y joue 2 fois et aurevoir. Il manque vraiment du contenu; ou sont les nightclub ? Les bars ? Les restaurants ? Les missions police, taxi, ambulance ? Les fastfoods ? Les spectacles ? Les missions macs ? Les deal de drogues ? Les achat de maisons/appartement ? Et le must c'est qu'on puisse acheter des proprièté sans pouvoir y rentrer dedans et attention mention spéciale pour le tequi-la-la qui est totalement modélisé mais fermé. Bref, de ce coté là totale régression. Seul les inconnus et détraqué (qu'on fini rapidement) permettent d'allonger un peu la durée de vie.

Et ne parlons pas du Multi qui est une blague en lui même.

Bon jeux mais GTA moyen

Ca vaut 15/20 pas plus surtout que ce sont les maitres du Open World qui sont fait ça, raison de plus pour baisser la note.

Paulo807
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Grand Theft Auto V est un jeu qui est vraiment intéressant. Les graphismes sont bien honnêtement, mais il ne faut pas s'attarder dessus mais plutôt sur ce qui fait le réel charme du jeu.
La ville est bien et active, la map est intéressante.
Mais je mets un bémol sur le scénario qui n'est pas extraordinaire et aussi sur le multijoueur auquel je n'ai pas du tout accroché (et surtout les promesses de braquages en ligne non tenues).
GTA V est donc un bon jeu mais je préfère ses prédécesseurs.

masauce
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

En quelques mots : jouissif, fun et crédible.
L'univers de GTA V est un monde vivant et d'une grande richesse, le scénario est intéressant quoi que relativement commun pour un open-world en mode mafieux/guerre de gangs.
Le fait d'incarné 3 personnages est une idée brillante d'autant que chaque protagoniste continue de vivre sa vie en votre absence ! chaque mission principale construit l'histoire et fait avancer chaque personnage dans sa descente aux enfers personnelle et ceux d'une façon très différentes pour chacun d'entre eux, c'est cohérent,intéressant et jamais lassant ! de plus le mode Online est clairement bien plus qu'une extension du jeu et ce gratuitement ! Rockstar fait décidément du très bon boulot et avec passion, j'en ai eu pour mon argent ;)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100