17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
D-Chassistant
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

ce GTA mérite bien la note de 20 des graphismes superbes, une jouabilité et un gameplay (*-*).on a retrouver une map avec de la campagne comme dans San Andreas, une libertée qui avait disparu dans GTA IV, des vrais mission (...) un nouveau mode le Gta online c'est excelents malgres des bugs et des hackeurs qui facilitent la vie a certain joueurs en donnants exemple : 1 millions $ mieux vaut jouer loyalement en fesant des mission et tous mais apres c'est vrai que c'est cool d'avoir autants de $ mais voila quoi bref (...) tres bon jeu a conseiller :p

fandesgtas
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Comme toujours les jeux de Take Two & Rockstar Games sont les plus brillants. Mais cette fois-ci, ils ont fait encore plus fort. Ce GTA est juste le plus magnifique jamais conçu jusqu'ici. La map est gigantesque, il y en a pour tous les goûts (ville, campagne, montagne, désert, plages et pour la première fois les fonds marins!). Les graphismes sont époustouflants par rapport à tous les autres GTA, même de GTA IV (qui était parfois sombre dû à la pollution). Le détail des vagues est magnifique et réaliste comme tous autres paysages de la map qui est vaste et soignée (éoliennes, détail du code de la route, pétrolier, vignes, pièces des maisons, etc.). Il est juste splendide pour un jeu PS3!

Concernant les chargements, je ne suis pas du tout d'accord avec le test de JV.com. Je les trouve quasi inexistants (à part au démarrage du jeu, le temps de charger la partie et pour la transition quand on change de perso mais qui n'est pas long et avec une animation à la google map). Comparer à tous les autres GTA, quand vous entrez en mission, vous n'avez plus de chargement, il y a directement la mission qui se lance quand vous allez au lieu de rendez-vous avec la personne présente sur les lieux. Quand vous rentrez dans les différents lieux (magasins, etc.), il n'y a également pas de chargement puisque l'on rentre directement dans le bâtiment. On ne distingue pas les transitions cinématiques et gameplay, tout est très bien réalisé.

Concernant les missions et le scénario, tout est très bien comme toujours, l'histoire tourne autour des braquages, assassinats, vedettes, porno, vols de voitures et diverses activités pour avoir un max. d'argent pour se faire une place dans Los Santos. Vous incarnerez 3 personnages qui se rencontreront au fur et à mesure du jeu et qui collaboreront pour diverses missions pour se faire un max. d'argent! Durant les missions, pour passer d'un personnage à un autre, tout est assez simple et vraiment agréable. On en redemanderait même encore + des missions à 3. Divers événements arriveront également dans Los Santos (agressions sur des personnes physiques, vols de sacs à mains, de bécanes, etc.), à vous de réagir comme bon vous semble, soit les aider en tuant le suspect et en ramenant le bien à la personne, soit garder l'argent du sac.

Concernant les nouveautés, nous sommes servis! Puisque non seulement les graphismes et le détail est impressionnant. Il y a aussi également d'autres nouveautés super agréable: comme la présence d'animaux (uniquement hors LS pour le gibier, bien évidemment, ce qui est plutôt réaliste!). Vous aurez même votre propre chien (du moins pour Franklin), que vous pourrez éduquer grâce à l'application iFruit pour lui apprendre de nombreux tours. Vous pourrez aller le promener avec vous dans le jeu et si Franklin se fait attaquer, le chien sortira ses crocs!

De nombreux véhicules sont disponibles à la conduite (véhicules, bus, car, camions, motos, vélos, scooters, avions, hélicos, bateaux et même jet-ski et sous-marin!). Vous pouvez également prendre le tram comme le métro de GTA IV mais aussi le téléphérique! Malheureusement vous ne pouvez pas prendre le train ni même le conduire! C'est le seul point négatif sur le jeu selon moi (mais c'est un tout petit détail et je suis sûr que dans un DLC, il sera possible de le conduire).

Côté armes, nous sommes également servi puisque nous bénéficions d'une roulette à la RDR et on peut désormais posséder plusieurs armes de mêmes catégories (exemple: couteau et matraque etc.). Vous avez énormément de choix au niveau armes (du bidon d'essence au tazer en passant par le lance-roquette, de nombreuses mitrailleuses, pistolets, fusils de précisions, grenades, gaz lacrymogènes, plusieurs sortes de gilet pare-balles).

Au niveau activités vous aurez le choix entre investir à la bourse, surfer sur internet, aller au club de strip-tease (très poussé pour la première fois!), faire du golf, du tennis, du yoga, acheter des fringues, des barres vitaminés aux stations-services 24-7, aller au coiffeur, chez le tatoueur, acheter des masques, faire de la chasse, base-jump, admirer le panorama en faisant des photos et les publier sur le social club de R*, faire un tour sur les manèges, etc.

L'IA a été revu, les flics seront plus difficiles à semer que dans GTA IV et vous chercheront bien plus longtemps une fois qu'ils vous auront perdu de vue. Vous mourez plus facilement dans le jeu (plus réaliste). Mais surtout l'IA des PNJ est incroyable! Vous pourrez voir des personnes se garer près de la plage et sortir se balader, voir des personnes qui se baignent dans la mer, etc. Les PNJ réagiront différemment selon ce que vous faites (vols de voiture, viser au pistolet, f*ck en voiture, etc.).

Bref, un jeu à acheter sans aucune hésitation, foncez, vous ne serez en aucun cas déçu, ce sera un 20/20 pour moi car ce jeu est un immense progrès et mêle pour la première fois de l'interactivité entre une application, un social club et un jeu!

bikounet
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

J'ai lu de tout et de rien parmi les avis des joueurs, et malheureusement surtout du rien...

Je vais donc essayer de structurer mon avis afin qu'il aide les autres.

GTA V est un blockbuster, mais comme au cinéma, le marketing avant sortie, peut vous tromper, et ont ce retrouve déçu alors qu'en analysant la chose à tête reposée, ou si on ne nous avait pas fait autant de promesses, ont peut trouver du bon.
(Cela s'applique aussi aux hommes politiques...)

Graphiquement ce n'est pas la claque sur les personnages ou sur certain bulding, mais posez vous sur la plage et regardez le coucher de soleil, ou les reflets de la ville la nuit. Ca vous donne une ambiance qui est génial.

La conduite trop arcade ??? Qui chez Rockstar ou sur JV.com a dit que ce serait de la simulation à la Gran Tourismo ??? Serte il faut un moment d'adaptation, mais à la longue on si fait.

La bande son ??? Y'en as pour tous les gouts et tous les ages.
Faut-il absolument que ce soit des groupes connus ? Je ne crois pas; ça permet même de découvrir d'autres styles...

Le scénario ??? Je ne l'ai pas fini, mais il est bien écrits et on s'attache vraiment à certains persos...

En fait la seule grande déception viens de la taille de la map.
Rockstar à tout misé sur la superficie et, bien qu'elle soit grande, la carte est plus petite que mes espérance.

Mettez de côté le clipping, les textures, et autre conduites arcades, et regardé le jeu dans son intégralité. Et pour moi ça vaut le coup.

BaconRoyal
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu, solo excellent braquages en tout genre, mission très bien. Il manque certaines choses pour qu'il soit plus qu'excellent, même parfait. Des choses qui sont présentés dans Grand Theft Auto : San Andreas, tel que une salle de musculation ou encore un casino ou la sublime ville de Las Venturas. Mais il est quand même très bon, et le multi joueur est bien mais beaucoup de gens de moins de 15 ans.

wenshee06
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

- mode histoire 19/20 beau, bonne histoire bonne durée de vie et nombre incalculable de chose a faire on ne s'ennuie pas quand on veut sfaire un pti gta une fois de temps en temps pour se changer les idées tres bon jeu

- Mode online 08/20, monter niveau 49 avec des amis c'est juste injouable tous seul tu apparer tu te fait chain kill alors que t'es en mode passif par des kikoo de 10 qui font les mecs de la Téci,

tu pete un cable tu change de serveur c'est la meme chose encore tu change de serveur et la bug de mode online pour trop de changement et tu revien en mode histoire la tu remet le mode online tu perd 30 min rien que pour commencer quelque chose,

ensuite tu te fait re chain kill, alors tu te dit je reste dans ma baraque et je fait des missions.

Voila gta online des missions tres répétitive des courses pas egale plus t'es haut lvl plus la conduites et facile, pareil pour les match a mort les lvl 200 et 300 te one shoot toi il te faut un chargeur avec laide a la visée.

Bref tres decu pas moyen d'avoir un bon mode passif ou tu te fait pas ecraser quand t'es a pied et exploser par du c4 quand t'es en voiture, juste atroce 1 ans apres toujours la meme chose.

officyal
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Comment dire... Ce jeu m' a tout simplement mis une claque. Mon premier jeu dur ps3 et donc le premier gta depuis San Andreas. Autant vous dire que le changement est radical, une réalité poussé à l' extrême dans la limite du jouable, aussi bien par les graphismes que par les gestes des personnages, je met un 20 largement mérité!!

skoolioz
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Essayons d'avoir un raisonnement "potable" pour ce dernier GTA en date.
Commençons par les graphismes. Le jeu est BEAU, même très beau ,les animations sont fluides,et les textures sont excellentes à chaque c² de la map, qui est au passage très étendue, et les différents personnages sont très bien réalisés.

On continue avec la bande son en général. Les radios sont variées,composées au 3/4 de musiques peu connues d'artistes assez connus,ce qui permet de se découvrir de nouvelles playlists .Les bruitages(véhicules,armes etc..)sont très bien réalisés,les doublages collent bien avec les personnages et sont excellents.

Pour ce qui est de la jouabilité et de la durée de vie , rien de spécial a redire.
Le système de visée est toujours bien pensée pour les débutant comme pour les habitués,la variété de véhicules permet de conduires de différentes manières ,ce qui permet de pas tourner en rond après avoir finis le jeu.
L'histoire principale ne se finis pas en peu de temps,et le nombre d'activités et mission secondaires permet une durée vie non négligeable, même si on a une certaine impression d'avoir fais plusieurs fois la même chose.

Pour le scénario... Eh baaah l'histoire est très bien pensée,bien mise en scène, mais la fin m'a personnellement un peu "cassé".

• ATTENTION SPOILER*

J'ai,je pense,fait comme presque tout le monde ,j'ai choisi la fin où nos trois héros survivent etc etc..Et c'est une fin QUELQUE PEU banale je trouve, malgré que les missions attribuées à chacuns des 3 sont géniales , j'ai donc recommencé afin de tester les deux autres fins qui sont un peu plus .. émouvantes.La fin "Trevor" m'a plombé(Noooon Pourquoi tuer Trevooooooor!!!).. tandis que celle de "Michael" un peu moins.. mais quand même !
Mais le fait de voir un des 3 protagonistes mourrir et de ne plus le jouer après m'emmerdait plus qu'autre chose..DONC je dirais que la fin C est la meilleure , juste pour ça!

• FIN SPOILER*

Pour le multijoueur : Il est bien... mais je me suis très vite lassé.Il vaut mieux le faire avec des amis que en solitaire , sinon on va vite vouloir passer à autre chose.
Les activités sont assez intéressantes mais j'ai pas accroché plus que ca.
Après ce n'est que mon avis!!

Bref ce jeu est recommandés pour TOUS les fans, aussi bien de Gta, que d'open world et.. bof pour tout le monde en fait.

-Auxerrois-du89
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Bande son :d) 19/20 ! Beaucoup de progrès ! Presque impeccable. Dommage que Trevor aime la musique hard :hap:

Durée de vie : 19/20 :d) La aussi de gros progrès. Interminable et ce mystère avec le JetPack, les extra-terrestres et les fantômes c'est tout simplement parfait !

Graphismes : 19,5/20 :d) Somptueux, surprenant !! Fantastique !!! Le seul bémol, la raison que je ne met pas 20 c'est parce que le graphisme se dégrade quand tu cumules les heures. Il faut éteindre 3 heures pour que la console remette des bons graphismes.

Jouabilité : 19/20 :d) D'énormes d'énormes progrès ! Félicitations !

NOTE MOYENNE : 19,125/20

[AH]benoit5874
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Après 5 ans d'attente, GTA V est enfin sortie.
Rockstar nous a pondu une merveille videoludique!
Tout simplement le MEILLEUR GTA depuis la création de la franchise!
LES PLUS : Graphisme somptueux, taille de la map gigantesque, 3 personnages principaux, durée de vie énorme, jouabilité parfaite mise à part la conduite arcade. Donc n'hésitez pas a vous l'acheter

Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Le jeu aurait pu être mieux fait, les efforts se sont concentrés sur le multi, le solo à été baclé. Trois personnages, l'idée fut bonne mais le résultat me déçoit, les personnages se ressemblent quasiment tous, rien de distinctif entre eux. Il aurait simplement fallu en développer un et l'approfondir sérieusement. Le jeu manque réellement de profondeur, on ne retrouve plus les réunions low rider et (pire) les fast-foods, restaurants...
Ils ont quand même su développer certains systèmes de vêtements, et de coupe de cheveux (assez limitées pour certains personnages). D'autant que certains personnages du solos sont tristes à en mourir, et ne meurent pas à cause de quoi... du multi (qui gâche d'ailleurs tout).
Aussi notons que le corps-à-corps est baclé, et que la police ne se bat qu'avec des armes létales.

Bien graphiquement, mais gameplay et scénario décevants...

baudry3
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

GTA V est tout simplement magnifique!ces graphismes et doublages irreprochables.ce jeu exploite au maximum les capacite graphiques de la playstation 3.la map est gigantesque,et puis cela fait longhtemps dans nos map des annees que l'on n avait pas eu de végétation c'est mon meilleur jeu PS3

Master_78
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Les graphismes sont top mais pourrait être mieux, il manque des choses ( véhicules; armes ), R* nous avais dis qu'on pourrait rentrer dans beaucoup plus de bâtiments que GTA IV. Ouiiiii biensuuuur xD Il a fallut 5 ans de développement pour ce jeu et au final il est incomplet... C'est cool de pouvoir incarner 3 persos mais ils auraient dû faire plus de 69 mission sérieux. Et seulement 6 braquages dont 1 pour rien... Le tuning est cool mais pas pousser à fond, dommage parce que c'est sympas.
Et maintenant le Online ( roulement de tambour )
Ah non en fait j'ai pas pu y jouer xD Tellement c'est nul pour pas dire merdique ! Impossible d'y jouer, avec 1 milliard de dollars, ils auraient peut-être pus nous mettre des serveurs à peut près correct. Le jour où le Online fonctionneras correctement pour tous les joueurs qui l'ont acheter, je pense que le poules auront des dents et que les cochons voleront :hap: Bref il mérite son 17 mais pas plus.

Davidk67
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Franchement très bon jeu à ne pas louper !
Très bon graphisme, histoire très bien et personnage sont très plaisant à jouer.

Le jeu est presque à la hauteur de GTA:SA, mais l'ambiance Ghetto n'est pas vraiment à l'appel ce qui est vraiment dommage !

Petit détail qui est mince mais qui mérite d'être souligné c'est qu'on ne puissent pas faire de musculation...

squal9000
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Une foi les missions terminées, se jeux et vide. Il n'y a rien à faire. Tennis médiocre, fléchettes pas mal mais trop facile, golf sympas. Le reste j'en parle même pas. La tune j'en ai pas trop car je n'ai pas regardé les conseilles sur le net, et à présent je m'aperçois qu'il fallait boursicoter pendant les missions et garder celle de Lester pour la fin. Je trouve débile ce principe, contrairement à San andreas ou il était possible en tout temps de faire beaucoup de tunes, avec les courses de chevaux . On pouvais aussi aller dans des bars et manger. Beaucoup plus dur aussi que le précédant pour échappé au flics étant donné que: changer de vêtements ni change rien et impossible d'aller repeindre sa voiture.
En gros à présent que les missions sont terminées, il me reste plus qu'à le revendre ou le recommencer.
Très déçu par ce jeux.

Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Tous les nostalgiques de GTA San Andreas vont se retrouver dans ce 5ième épisode.
Je dis merci à Rockstar car voilà enfin un éditeur qui a été attentif aux envies des gamers.
Alors que la plupart avaient été déçu du IV ils réalisent un coup de maître pour rattraper le tir, et pas des moindres...

Avec ce GTA vous pourrez quasiment TOUT faire, vous aurez encore pus de possibilité que dans San Andreas et tout ca sur une map 3x plus grande à un point qu'elle en donne le tourni, on ne sais plus par quoi commence ni ou aller, vous rencontrerez des environnements différents au fil des heures, une qualité du détail poussé comme jamais vu, ils n'ont rien oublié, c'est bluffant de réalisme. Voilà à quoi devrait ressemble plupart des jeux vidéos vendu 70€ sur le marché. Ils ne se sont vraiment pas moqué de nous, vous en aurez pour votre argent.

vous pourrez conduire des avions, jet-ski, hors bord, camping car, quads, camion avec remorque détachable!, enfin tout ce qu'on vais dans SA et plus encore. Vous pourrez tuner vos caisses en détail, faire du tennis a la top spin... ETC.

Vous aurez de nouveau droit à faire évoluer physiquement vos persos, plus de boutiques de fringues, des tatouages.

Pour les points négatifs, il y en a 2 pour moi, vue de la caméra en voiture trop basse, meme en l'augmentant dans les options, ce problème a toujours été dans les précédents GTA, je suis navré qu'ils ne l'ai pas résolut. Idem pour les voix, avec un budget pareil ils auraient pu nous les faires doublés, d'autant plus qu'on est pas mauvais en france pour le doublage, parce que quand tu comprend pas l'anglais tu loupe la moitié du scénario, difficile de lire en conduisant.
Et la moindre des choses aurait été de grossir la taille des sous titres et d'éviter à certain passage le blanc sur fond blanc ou on arrive même pas a lire... C'est les seuls reproches que je lui fait, voilà pourquoi 18/20.

Bon jeu

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100