17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
zophrene

Je suis dur ?
Pas tant que ça...

1) J'ai du mal à entrer dans les personnages. Quand on commence à s'immerger dans un perso, bing il faut en changer pour passer dans la peau d'un autre. C'est un mauvais choix fait par R* à mon avis.

2) Ambiance gangsta nigga. Des motherfucker toutes les 2 min, un univers un peu basique qui nous entraine dans les quartiers nord de Marseille. Pas beaucoup d'interet en ce qui me concerne.

3) Des rues assez peu animées. Il y a des voitures certes, mais assez peu de piétons.

4) Des graphismes moyens, surement bons pour des consoles, mais pour un PCiste, c'est très très moyen.

5) Mais surtout: Mafia 2 a eu 15. Et je ne pouvais pas mettre plus que pour Mafia 2 où l'ambiance et l'univers étaient bien plus plaisants de mon point de vue.

6) Un produit marketting avant d'être un vrai grand jeu de gamer. La preuve ? Le nombre de précommandes absolument immense alors qu'on ne savait pas grand chose du jeu.

Ce jeu incarne une réussite marketing. Mais entre la réussite marketing et la réussite tout court, il y a un monde. Et ce GTA n'est pas le chef d'oeuvre qu'on attendait. Clairement pas.

EastLA
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de tout les temps tout simplement et c'était attendu, rockstar au sommet de son art, le nouveau san andreas, la creme de la creme du jeux video. c'est le Jeu avant un grand "J" il se doit d'etre possédé par tout les joueurs 360/ps3, il est tout simplement exeptionnel !

FrankieLampard
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Que l'attente fut éprouvante , longue et interminable , mais finalement le voici , le tant attendu GTA V tourne enfin a plein régime dans nos consoles.

La simple question que tout le monde pourrait se poser en ayant connaissance de l’attractivité médiatique q'a pu générer GTA V est , mérite t-il autant d'attention ?

Et bien je peux vous répondre un grand OUI , après 2h de jeux vous pouvez déjà entrevoir et imaginer le travail acharné qu'a fournis Rockast pour nous doter d'une pareil merveille : Les graphismes sont vraiment très bon , quoi que certains en aient dits plus ou moins de manière objective , l'histoire est toujours aussi bien en place avec un niveau de crédibilité très au-dessus de beaucoup de jeux , les dialogues sont toujours aussi intéressant a suivre , les personnages ont une vraie vie bien à eux (je me suis surpris à faire fumer (et pas du tabac) notre chère Franklin dans son canapé devant la télévision le voyant partir dans un joli trip))

Je pourrais en dire beaucoup sur les + de GTA V , mais si autant de points positifs en ressorte , pourquoi 19 alors ?

Et bien comme certains s'y attendaient , moi y compris et malheureusement je dois dire , si le jeu joui d'une simulation très réaliste quasiment 95% de son temps , on perd vite cette aspect au volant d'un véhicule avec une conduite très très arcade dénaturalisant tout l'aspect d'apprentissage a la maniabilité d'un véhicule comme ça pouvait l'être sur GTA IV , ici prendre un virage a 90 degré a plus de 130mk avec un taxi se fais aussi facilement qu'avec un bolide de course.

LE gros point noir du jeu a n'en pas douter , qui sera on l'espère corriger a la suite d'une potentiel MAJ de la part de Rockstar suite au (très ?) nombreux retours négatifs portant sur ce sujet.

Mais bon ce point du jeu n'empêche en rien à GTA V de clôturer dignement le cycle de la PS3/Xbox360 avec un des meilleurs jeu a ce jour.

MotoWong
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Tout d’abord, mon avis n'engage que moi et ma note est aussi établie en fonction du plaisir que j'ai eu à le platiner.

GTA V est sublime, c'est ma première réaction quand j'ai lancé le jeu ai que j'ai joué au prologue, rien à dire pour nos vieilles consoles, ce jeu est le top des open world actuel.
Mais il faut dire que j'ai pris le jeu plus par nostalgie de San Andreas que par véritable attente envers lui.
L'univers Gangster contemporain m'attire vraiment de moins en moins, et malheureusement l'histoire de GTA V ne m'a pas vraiment aidé à m'immerger.
Je pense que la caricature américaine à assez duré, d'autan que Rockstar se transforme peu à peu en ce qu'il raille.
Donc pour moi l'histoire n'est pas des plus intéressante, on ne ressent pas le plaisir de la monté en puissance comme dans SA, là les protagonistes on déjà pignon sur rue, et les actions certes spectaculaires que vous allez accomplir ne vont changer que très peu votre environnement, et c'est dommage !
Le gameplay est... aléatoire, je suis plus mesuré que pendant ma course aux trophées parce que je peu le dire, j'ai pesté contre ces personnages lourds à déplacer, ces voitures qui glissent comme des savonnettes, ces scripts de missions omniprésent qui pousse l'IA a faire des choses incroyable, comme accélérer au moment ou votre voiture passe un carrefour.
Bref c'est du Rockstar il faut une bonne dose de patience et d'adresse pour maitriser le moteur physique aléatoire du jeu.

Le Online, il est... il est du même acabit que celui du 4, même si on essaye de nous faire passer la pilule du mmo, il n'en est rien, quelques potes et vous allez vous marrer, si vous manquez d'amis, vous allez vous faire chier.
Je n'ai pas vraiment trouver quoi que ce soit qui me motive à continuer à jouer au dela du platine, les missions sont chiante et répétitive, on gagne peu, franchement j'en attend plus d'un jeu de gangster aux envies insatiables. Enfin il vous reste bientôt la mastercard si vous avez du mal à amasser de la thune. Vraiment à vomir ce système quand on voit le succès qu'a eu le jeu, et les futurs dlc qui vont se vendre à foison.

En résumé GTA est un excellent open world de notre gen, mais si vous n'accrochez pas, il ira garnir votre armoire à coté de jeu comme mafia II, des jeux sympa mais sans plus.
En terme de plaisir de platine, il est vraiment chiant, le gameplay aléatoire rend le parcours désagréable, et c'est dommage, enfin il y a du challenge et ça fera plaisir aux personnes à la patience légendaire, moi je suis vite à fleur de peau et j'ai eu du mal, et encore ce jeu est coté à 6/10 en difficulté :)

blim3
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

gta 5est le jeu de cette fin d’année super graphisme, super map avec plein de variation, gameplay pas facile au debut mais une fois la main prise on prend beaucoup de plaisir, et le mode histoire est vraiment bien.

Gamix91820
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Avec toute les promesses de R*, tres peut sont réel pour moi, une histoire solo en OR 20/20 sans souci, pour le reste, dans ca globalité, on s'ennui rapidement, c'est immense et pourtant on a rien a faire ... dommage, pour moi c'est raté.

yuan08
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Ce n'est pas tant le jeu en lui-même qui s'en prend ici plein la face, mais c'est l'énorme coup de comm de R* que je trouve juste honteux.
On nous promettait le jeu de l'année, une révolution vidéoludique, le meilleur sur génération actuelle... Résultats, les statistiques sont éloquentes. 18 sur JVC, alors que c'est pas la note maximale, c'est littéralement pas "parfait". Une moyenne qui n'atteint même pas les 17 sur XBox360 avec les notes de la rédac et des joueurs.
Je trouve ça hypocrite de prétendre que c'est le jeu de l'année quand Rayman Legends ou FF14 sont techniquement meilleurs.
Ensuite, R* nous vendait du rêve avec 100h de jeu pour le mode solo. Pub mensongère encore une fois, 25h pour le boucler une première fois, 50 grand max pour le torcher à 100%.
R* nous promettait aussi une map de 160km². Bien, sauf que les 100 du milieu ne servent quasiment à rien. A quoi bon faire un open world si il n'y a aucune interaction avec l'environnement ?
Et en plus de ça, la physique des voitures est dégueu, les textures sont crades, on nous pond encore la sempiternelle histoire de mafieux prêts à tout, la localisation par la map de votre personnage prend des lustres, et ça ne m'a pas pris du tout, c'est les mêmes mécaniques de jeu depuis San Andreas, on se fait chier.
Mais le pire, c'est que R* a tellement appuyé sa pub jusqu'à saturation que tout le monde crie au chef d'oeuvre et déchire son fute.
Mais ce jeu est tout sauf exceptionnel. Il n'est pas mauvais, mais l'énorme action commerciale de R* est juste à gerber, et pour ça, je retire un bon paquet de points, parce qu'au final, c'est R* qui aura attiser ma déception.

MrQuesti0n
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

GTA V mérite pour moi un 19. Tout simplement pour le report de la sortie du jeu. Nan je rigole, c'est simplement parce qu'il est unique, et qu'un 20 serait trop facile.

La conduite, les gunfights ont été grandement améliorés. Les animations, j'en passe ^_^

Rockstar à vraiment faite LE jeu open world qui je pense, va pouvoir clôturer les gens actuelles jusqu'aux nouvelles consoles.

Y'a un proverbe qui dit que pour GTA " Un jeu toujours imité, mais jamais égalé ". Et bien ce 5ème opus confirme ce proverbe !

Attendez-vous surtout à de nouvelles touches ! :P

Sur-ce, je vous conseille vivement de l'acheter !

KleenexBang
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Comment ne pas féliciter le travail de Rockstar.. Cet opus ne mérite certainement pas 20/20 mais il ce doit d'être au panthéon des grands jeux.

mickaeldu68 =
"J'ai été grandement dessus de ce jeu sur PS3 , Les Textures lags le plus souvent . Enormement de bugs lassant , Le multi est plutot pas mal mais le reste est à voir ... Surtout ne l'acheter pas avant Watch Dogs"

Les enfants de sauvages se démarquent en mettant des bulles & préfèrent jouer à SR IV, j'comprends, ça fait moins mal au yeux! Nan sans blague MICKAELDU68.. alors comme ça tu es l'unique chanceux à jouer en multi, et en plus il est pas mal ???!!

J'ai beaucoup ris en lisant ce commentaire (inutile) surtout pour mettre la note que tu mets. Ah tu ferais un bon bouffon, en attendant bon MULTI.

vivien13110
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

l'avis de JVC n'est pas fait n'importe comment comparer a ce que certains commentaires laisse penser, au contraire apres une telle attente on aurait pus espérer mieux et il critique beaucoup car il cherche autant les points positif que négatifs, pour nous permettre de mieux connaitre se jeu. Pour ma part je trouve que ce jeu est une tuerie a l'état pur, rarement vu un gta si bien fait c'est pourquoi je lui met un 19/20 juste pour le plaisir de rajouter un point par rapport a jeuxvidéo.com et le jeu parfait n'existant pas je ne peux mettre un 20

romainxp
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Je mets la note de 20 pour la travail colossal accompli sur cet opus ! Ce jeux comme tous les jeux est loin de tous défaut mais il faut rendre à César ce qui est à César, il a TOUT de ce qu'on peut attendre d'un GTA et même (beaucoup) plus ;)
Foncez l'acheter sans hésiter !

MironBolitar
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Après 5 heures de jeux, je dois dire que pour le moment je suis déçu, pas de réels changements par rapport au IV que j'avais déjà moyennement aimé à part qu'il y a 3 persos et le gros problèmes des sous-titres qu'on à pas le temps de lire (surtout en voiture) qui fait qu'on arrive pas toujours à bien suivre l'histoire ou l'objectif d'une mission (comme dans tous les GTA en fait) ben oui tout le monde ne comprend pas parfaitement l'anglais!! Problème d'affichage et de bugs aussi (les pnj debout sur les chaises et ensuite mon perso coincé dans un fauteuil, ses jambes disparues et plus moyen de le faire sortir. PS: je joue sur Xbox360). Sinon c'est un gta classique quoi et sans surprises pour le moment, ma note augmentera peut-être après plus d'heures de jeux, mais pour le moment je dirais que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Dragonforce54
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

la perfection n'a pas de nom? eh bien, si, et elle se nomme gta 5.

Les graphismes sont très beaux, la map est énormissime, se promener en pleine campagne est un vrai plaisir, pareil pour la ville, les lieux changent radicalement d'un endroit a un autre, c'est le dépaysement constant, les différents endroits sont dotés d'une atmosphère unique, rendant l'univers du jeu très vivant, contrairement a just cause 2 certes dépaysant mais grand dieu "vide".

le gameplay peut certes paraître lourd au premier abord, mais comme tous les jeux, c'est une question d'habitude. Une fois qu'on s'y est fait, c'est un réel plaisir. la conduite, je la trouve très bien comme elle est. Certaines missions son redondantes, mais le fait de pouvoir contrôler 3 persos ajoute beaucoup de fraîcheur au gameplay, les compétences propres à chaque perso rendent le jeu plus fun, les stats donnent un aspect "RPG" au jeu plutôt plaisant, mas ceux qui ne sont pas fan de ces stats rassurez vous, c'est totalement optionnel, on peut finir le jeu sans y toucher.

Le jeu est l'open world le plus libre qu'il m'ait été donné de jouer, si bien que s'ennuyer la dessus serait presque hérésie. Il y a des tas d'activités à faire, des tas de lieux à visiter, et même là, une simple promenade en plein désert, puis en pleine campagne puis en pleine ville suffirait à nous rendre accros à ce jeu. Il y a encore beaucoup de choses à dire, mais je ressens déjà un manque, donc je vais écourter cet avis. 20 sur 20.

Une dernière chose, quand on met zéro, il faut avoir une bonne raison de le faire. Mettre zéro juste pour le plaisir de mettre zéro c'est comme manger de la bouse de vache: on le fait pour se marrer, on se marre bien, mais tout le monde se fout de notre gueule après ca, et tout ce qui reste ensuite, c'est cet arrière gôut bizarre dans la bouche.

Autre chose, punir le jeu parce que non traduit, c'est ne pas connaître Rockstar. aucun de leur jeu n'est traduit en français, gta 5 n'allait certainement pas déroger à la règle. Et puis les versions originales sont bien meilleures en général, à part quelques exceptions. Je veux bien qu'on retire 1 ou 2 points à cause de ca,mais descendre la note en flèche pour ca, c'est pitoyable, pareil pour les bugs. Ceux qui agissent ainsi, c'est vraiment chercher le mouton noir dans le troupeau de 1000 moutons blancs.
Je parle même pas de "celui" qui a mis une note basse au jeu et qui a ensuite ajouté : "le multi est plutôt pas mal", sachant que le multi en question n'est même pas encore disponible; ce qui montre tout simplement qu'il y a de grandes chances pour que cette personne n'a même pas joué au jeu et qu'il est simplement venu troller. Quand on veut troller, il faut avoir la classe de bien le faire.

misterfreder
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

intro : bon jeu mais manque de realisme sur plusieurs point.
pour moi il ne vaut pas 20/20 et ceux qui mette 18-19-20 sont des gros leche burne qui n'ont jamais jouer aux ancien gta, honte a vous.

les - : IA comme avant, police beaucoup moins forte, monde pas plus rempli qu'avant, plus digne d'un Sims qu'un VRAI GTA.
PAS DE VOIX FRANCAISE apres un budget de 200 millions d'euros.
on peut rentrer dans bien moins de maison ou d'immeuble qu'avant.
Personnage invulnérable en voiture.
on ne passe plus à travers les par brises etc etc(liste interminable).
je suis deja a 8h de jeu et 75% du jeu est fait.

les + : grande carte avec de léger meilleur graphisme que le 4.des nouveautés qu'aucun autre gta n'a(reperage, braquage)... mais le GTA le plus complet restera pour le moment san-andreas.
scenario immersif grace au dialogue réaliste et mdr.

Conclusion : ce GTA est pour moi le veritable numero 4.c'est celui ci qui aurai du sortir 5 ans en arriere.
trop de pub pour quelque chose de bien mais pas révolutionnaire !!!
donc 14/20 car il reste amusant comme un bon gta.

letueurfou714
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

tres bon jeu depuis 2008 que je l'attend quelques mini défauts
que je n'ai meme pas besoin de vous citez jeniveau scénarion je préfere le IV meme si j'ai adoré le coté Tony soprano de Michael bref j'ai été emerveillé par ce jeu merci rockstar merci Michael ,merci franklin et merci Trevor! ;)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100