17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
uneurox
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Un bon gros blockbuster à l'américaine.

- une map énorme et assez vivante
- enfin une ia de flic à la hauteur
- customisation des voitures assez poussée
- des cutscene bien foutu
- des graphismes très bon pour la gen 360/ps3
- de l'action de l'action et de l'action

Je regrette pas.

gregoirecmoi
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Extremement mauvais et décevant.

J'ai l'impression de jouer au IV et encore j'aurai pas pu tellement ça peut pas dans le contexte d'une année comme celle dans laquelle on se trouve, je veux parler de 2013 bien sûr.

Merci, au revoir.

henrimcivdefr
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Je suis dur ?
Pas tant que ça...

1) J'ai du mal à entrer dans les personnages. Quand on commence à s'immerger dans un perso, bing il faut en changer pour passer dans la peau d'un autre. C'est un mauvais choix fait par R* à mon avis.

2) Ambiance gangsta nigga. Des motherfucker toutes les 2 min, un univers un peu basique qui nous entraine dans les quartiers nord de Marseille. Pas beaucoup d'interet en ce qui me concerne.

3) Des rues assez peu animées. Il y a des voitures certes, mais assez peu de piétons.

4) Des graphismes moyens, surement bons pour des consoles, mais pour un PCiste, c'est très très moyen.

5) Mais surtout: Mafia 2 a eu 15. Et je ne pouvais pas mettre plus que pour Mafia 2 où l'ambiance et l'univers étaient bien plus plaisants de mon point de vue.

6) Un produit marketting avant d'être un vrai grand jeu de gamer. La preuve ? Le nombre de précommandes absolument immense alors qu'on ne savait pas grand chose du jeu.

Ce jeu incarne une réussite marketing. Mais entre la réussite marketing et la réussite tout court, il y a un monde. Et ce GTA n'est pas le chef d'oeuvre qu'on attendait. Clairement pas.

Tokkia
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

J'attendais GTA V avec grande impatience comme bon nombre de joueurs, mais malgré la note excellente que je lui accorde j'ai été déçu sur certains points qui selon moi empêche ce GTA d'être le meilleur de la série.

Tout d'abord parlons des nombreux points positifs : j'ai beaucoup aimé l'ambiance générale de ce titre et notamment une map sublime. L'aire de jeu est grande et franchement variée de telle sorte que contrairement à GTA IV l'on peut varier les plaisirs et profiter des nombreuses subtilités du gameplay. Les mini jeux sont sympas et apportent un peu de fraîcheur. De même j'ai été bluffé par la qualité des dialogues, l'impression de vie qui se dégage tout le long du jeu.

Avoir trois héros est aussi selon moi un gros plus, dans la mesure ou ceux si sont relativement charismatique et avec chacun leur propre style et spécificité. Ce trio va donc tout au long du jeux se retrouver confronté à une série de mission franchement bien pensée et intéressante. Globalement l'aventure solo est donc excellente, malheureusement ma déception est intervenu une fois l'aventure principale achevée...

En effet, tout comme GTA IV ce nouveau titre en cherchant toujours plus de réalisme sacrifie une grande partie du fun qui faisait auparavant le charme de la série. J'ai trouvé qu'une fois le solo terminé et bien l'on avait plus grand chose à faire... Même le mode libre est handicapé par le fait que la police est omnisciente et peut vous tuer trop facilement, tuant une partie du charme du jeux. De même le mode online est trop moyen car limité en joueur, et trouver d'autres joueurs pour participer aux activités prend définitivement trop de temps.

Point positif toute fois, Rockstar rajoute souvent gratuitement nouvels maps et nouveaux véhicules, sinon que tout les éditeurs ne nous prennent pas pour des vaches à lait !

sylvain94190
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Oui c'est un jeu de dingue: il est beau (magnifique serait plus exact), prenant, addictif...
L'idée des trois personnages est bonne c'est une vraie trouvaille, l'idée de la bourse aussi est intéressante.

Mais alors pourquoi 16? Parce que la perfection n'est pas de ce monde et que GTA 5 n'est pas exempt de défauts:

-LA CONDUITE: c'est une catastrophe, il n'y a aucune différence à conduire une voiture plus qu'une autre et même un semi-remorque...autant dans GTA4 il fallait s'habituer autant là c'est d'une facilité déconcertante, il n'y a aucune sensation et c'est dommage pour un jeu où on conduit beaucoup!

-LES DIALOGUES: on a l'impression d'être dans un film, ça parle trop! Le plus dur ce sont les dialogues en voiture car lire ou conduire il faut choisir et c'est vraiment ch.... de lire en conduisant pour suivre l'histoire DOUBLEZ LE JEU EN FRANCAIS!!!

-LE CONTENU: c'est vrai que l'on ne garde souvent que les bons souvenirs du passé et je pense que GTA san andreas était plus complet...mais je peux me tromper. Par contre je trouve que les bonnes idées de GTA 4 aurait pu être gardées comme le site de rencontre qui permettait après de demander des bonus et qui a été abandonné. Pourquoi?

Bien sûr que je vous le conseille mais il faudrait quand même dire à ROCKSTAR de ne pas s'endormir et de ne pas négliger pour le prochain épisode le fond au détriment de la forme.

JeanMasturbin
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu que tous le monde attendait ne m'a pas déçu loin de là ! Le plaisir est présent même si le solo je l'ai trouvé assez court sans trop de challenge après on peut le recommencer pour réussit la quête à 100% c'est vraiment cool ! Les activités sont nombreuse même si au fond il manque pas mal de chose comme la muscu, l'exploration sous marine qui au final est l'une de mes plus grosse déception de ce GTA 5. Bref ce jeu reste de très bonne qualité même si on en a trop fait, ce jeu est un peu over-rated vu tous les bruits qu'il a fait.

Je lui attribue un 16 il ne mérite pas plus vu les problèmes du Online et les nombreuses déception de ce GTA 5

Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Par où commencer pour s’attaquer à ce monument qu’est Grand Theft Auto ? Délicat et fastidieux que d’amener une critique du jeu événement de ces dernières années. Comment ne pas tomber dans la subjectivité excessive quand il s’agit de noter un jeu tant attendu, tant imaginé et idéalisé pendant ses cinq années de développement ? Car que ce soit dit : GTA V est une amère déception. Est-ce pour autant un mauvais jeu ? Non.

Parlons d’abord des graphismes, et des points positifs sur ceux-ci. On assiste à de beaux effets visuels, et des environnements parfois saisissants. Malheureusement, dès qu’on s’approche un peu, le tout devient très décevant. Premièrement, des textures grossières. Après vient le constat d’un clipping très dérangeant. Un clipping si présent qu’il altère vraiment l’expérience de jeu, et je n’avais pas vu ça depuis au moins 2-3 ans. D’autres problèmes graphiques viennent agrémenter le tout, de l’aliasing, quelques modélisations désagréables, une physique pas toujours maîtrisée… Le sentiment général, c’est qu’on essaye de faire du beau avec du moche. Et on y arrive, les paysages sont beaux, quand on est en avion, qu’on va vite et qu’on ne s’approche pas trop. Après, on se rend vite compte que ce n’est que de la poudre aux yeux. Peut-être que le fait que je joue habituellement sur PC me rend un peu exigeant sur ce point-là. Mais pour un joueur PC, ce n’est pas satisfaisant.

Vient ensuite le gameplay. On nous ressert le gameplay de GTA IV amélioré. D’accord, les améliorations sont notables, et la base est solide. Le jeu s’oriente vers un mélange entre fun et réalisme, assez bien maîtrisé. Quelques côtés arcades et on se retrouve avec un gameplay sympathique. Et quelques ajouts bien pensés viennent sublimer le tout : le switch entre 3 personnages, l’influence sur le scénario de certaines missions…

Vient enfin le point douloureux du scénario et de la durée de vie… Un scénario tout simplement affligeant. Quelques bonnes idées pas assez exploitées. Faire 3 héros d’accord, mais dans ce cas, on veut 3 héros complet. Mon sentiment général sur les personnages principaux, c’est qu’ils manquent cruellement de charisme, de personnalité, de profondeur. Un Franklin fade, qui vient s’ajouter à l’histoire comme un cheveu sur la soupe. Trevor, le psychopathe sans histoire, avec quelques moments de lucidité aurait dû être plus travaillé lui aussi. Un ou deux moments de folie, quelques références à son passé et… c’est tout. Michael est sans doute le personnage le plus travaillé et son background est correct. Ces trois personnages finalement peu marquants vous accompagneront sur un scénario des plus classiques et vous occuperont guère plus de 30h. Rockstar nous avait promis un grand blockbuster à la sauce Hollywoodienne, et c’est un raté digne des mauvais films à gros budget qu’on voit de plus en plus arriver dans nos cinémas. Et après ce scénario divertissant mais pas sensationnel, le jeu s’essouffle. On voit bien les efforts de Rockstar en matière de rejouabilité : des activités, un système de score pour les missions, des quêtes annexes. Mais non, ça ne prend pas, et l’intérêt retombe bien vite. Le golf et le tennis et les quelques courses sont les seuls passe-temps à apporter quelque chose. La plongée, le triathlon, les quêtes annexes vont emmèneront au-delà de l’ennui : vous franchirez le cap de la contrariété. La plongée est fastidieuse et le pire, du jamais vu à mon sens, ce sont les quêtes annexes. Et je décerne la palme de la mission la plus chiante à Rockstar, qui parvient à faire tourner en rond un joueur dans un désert pendant une demi-heure. J’ai eu l’occasion de tâter quelques MMO, réputés pour leurs quêtes chiantes et peu diversifiées, notamment à bas niveau. Et bien c’est une véritable extase vidéo-ludique que de tuer 20 cochon -puis de cueillir 20 plantes, puis de tuer 20 méchants, puis de chercher 20 babioles et ce encore et encore – à côté de ce que vous devrez endurer dans GTA V. Au moins, dans ces MMO, ces quêtes vous font progresser.

Bilan :
Ce que j’aime :
-Le gameplay très diversifié.
-La ville est un grand terrain de jeu, une belle reproduction, et le tout reste agréable.

Ce que je n’aime pas :
-Les graphismes sont en dessous de mes attentes. Ce n’est pas catastrophique, juste moyen. On note surtout quelques problèmes techniques.
-Le scénario basique et une immersion de ce fait limitée.

GTA V déçoit, c’est sûr. Mais ça reste un bon jeu, certainement pas le jeu de l’année, mais un bon divertissement.

luucile29
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Fan depuis la série de GTA depuis toujours, cet opus m'a fait ressentir beaucoup de choses.
Je dois dire que ce GTA est le plus beau graphiquement mais ça c'est logique. La il n'y a rien à dire, les paysages sont beaux, le ciel est magnifique et de plus la présence d'animaux rend le jeu encore plus incroyable et réel.
La taille de la carte est quant à elle aussi un des gros point fort du jeu. C'est très agréable d'avoir autant d'espace. Malgré tout je regrette que son contenu soit si vide , il a beaucoup de désert et de montagne mais il n'y a rien à y faire. Presque pas de forêts, pas de grottes à explorer par exemple, les îles sont vides aussi. Vraiment dommage.
Quant à l'histoire c'est la que je suis sûrement la plus déçue. Pourtant il y avait un véritable potentiel, le système de switch avec 3 personnages à la personnalité bien différentes, de quoi bien s'éclater. Malheureusement le solo est bien trop court, 76 missions il me semble qui sont c'est vrai pour la plupart toutes spectaculaires, mais qui n'arrivent pas à mon goût à nous faire nous attacher aux personnages contrairement aux GTA précédents . J'ai adoré GTA 4 son solo mature et intelligent, mais moins pour sa map. J'aurais vraiment aimé que l'histoire soit mieux travaillée, avec plus de missions , plus de rebondissements, et puis bon *SPOILER* on nous avaient axés le jeu sur les braquages alors qu’en fait on en fait 2 ou 3 seulement.. Quel dommage qu'on ne puisse même pas en faire après avoir fini le solo. A quoi ça sert d'augmenter les compétences de nos braqueurs alors ..?

Pour moi il est donc clair que pour ce GTA Rockstar à préféré se concentrer sur le Online que sur le solo qui pour moi est bâclé...

Quant au Online, je dois dire que je l'aime bien, j'y passe de bons moments mais uniquement avec mes amis ou membres de crew. Malheureusement une vrai paranoïa s'est installé sur ce mutli: impossible de se balader tranquillement sans croiser un autre joueur qui va nous tuer pour aucune raison. Je n'ai rencontré personne sur ce Online alors que sur Gta 4, le multi avait pour moi un système impeccable. Mode libre sans tir alliés et sans police ou mode libre avec tir et police. Je trouve que c'était parfait comme système. Au moins on pouvait choisir selon ses envies, et si on voulait se faire des potes en ligne c'était bien plus facile..
Et puis la police ...., je crois que c'est le pire truc de ce online. On ne peut pas avoir la paix, un seul faux pas et hop 2 étoiles, c'est assez désespérant..
Sinon niveaux missions je trouve que c'est assez complet, certes c'est toujours les mêmes mais bon on peux pas tout leur demander à rockstar, ils vont pas nous pondre des missions à l'infini.. Les courses je n'en fait plus, surtout à cause des %$@#ù$*# qui poussent en course et l'aspiration cheatée.. Les affrontements sont sympatiques et les sauts en parachutes aussi.

14/20 est pour moi la note qui convient. De beaux graphismes, un online correct, mais malheureusement un solo baclé

Zerkanz
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Test online

-Ce online est un mensonge et une foutaise monumental... Les braquages inexistant, les bug a la MDR , le jeu pourrie par les glitchs, les patchs qui détruisent le jeu, les dlc prévue pour un contenu aussi catastrophique que celui la, les 500 missions... Heu désolé mais ce n'est que des mensonges encore une fois et sans parler de l'éditeur... Bref pour un truc qui a été annoncé comme une révolution bah comme dirait Digidix *ENROMMMMME BLAAAAAGUE*

Aimerait
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu pour moi c'était le Saint-Graal , je l'ai énormément attendu , pour au final quoi ? Pas grand chose , ok c'est un bon jeu , je dis pas le contraire mais Rockstar nous a vendu du rêve pendant les 2ans de présentation , un Online révolutionnaire , parfois même comparé a un MMO , mais je suis pas du tout d'accord avec ça , ce jeux a de nombreux problème !
Parlons des graphismes , j'ai une version dématérialisé du jeux sur PS3 et je suis vraiment déçu de la part de R* de nous pondre un jeu aussi mauvais niveau graphisme , beaucoup d'aliasing , beaucoup beaucoup de clipping ! Je joue sur un grand écran et franchement ça fait limite mal au yeux !
Ensuite l'histoire , le système des 3 personnages j'ai pas trop aimé , Franklin est inutile dans l'histoire...
Mais tout de même sa reste un bon jeux , c'est pourquoi je lui met quand même un 16/20 même si ça reste une grande déception...

TontonFranklin8
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Ayant fini le snénario, je me rend compte de quelque chose, la trame principale est incroyablemment baclé, seulement 69 missions pour trois joueurs contre 90 pour Niko Bellic dans GTA IV, il n'y a que 6 braquages dont seulement 3 qui rapportent de l'argent (et de maigre somme pour deux d'entre eux...), et dire que je voulais me renfouler les poches, c'est rater... Ensuite on peut m'expliquer à quoi sert la Prison dans le jeu, pas une seul mission dedans, honte à Rockstar, et la base militaire ? Une seule fois utilisé et encore il faut choisir la manière forte pour un braquage sinon la base militaire est zapper... Et quelle est l'utilité de faire une map aussi grande si c'est pour passer 80% du jeu dans le centre-ville de Los Santos ? Heureusement que Trevor est là pour nous faire decouvrir Sandy Shores et les alentours... Pourquoi autant de batiment pour ne pouvoire au final rentrer que dans 1/10 de ceux-ci... Aussi pendant les 3/4 de la trame principale, on voit Trevor et Mickael se tapper sur la gueule, c'est pas mal saoulant a la longue... Le choix de Frankil a la fin arrive d'un seul coup, on ne comprend pas ce qui nous arrive, le mec se pointe et nous dit "Va buter Trevor ou Mickael" euuuuh okkééé.... Personellement j'ai choisi de les sauver et apres avoir buter 4 mecs on me met le generique, ca m'a donné des envies de meurtre cette fin en carton... En marge de tout ça, le gameplay est assez bon et ça reste un bon jeu

Bref Rockstar nous inserer une piqouze surtout qu'on nous avait promi des tonnes de braquages même hors histoire, des choses comme la musculation etc et au final rien, nothing, nichts, nada, wallou...

apolon32
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Après trente heures de jeu
C'est beau, vaste et plutôt soigné mais beaucoup tros d'aliasing.
Les missions s’enchaînent vite et les personnages sont recherchés mais ça sent le déjà vu.
La map est géante mais est ce vraiment important?
Les missions secondaires sont parfois "chiantes"...bref, vous l'aurez compris, j'ai préféré de loin le 4.
Sans être un échec, GTA 5 est un bon jeu mais surement pas la bombe qu'on attendait!!!

morpion94
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Moi qui attendais ce jeu depuis des mois, je ne peux pas dire que fus réellement déçu. Cependant, 2-3 petites choses me laissent un peu sur ma fin.
Tout d'abord, je trouve frustrant le fait que les gens meurent après un seul coup de poing, alors qu'avant, il se pouvait qu'une pauvre grand-mère se relève et nous envoie quelques coups.
Ensuite, je trouve les missions très linéaires, un peu comme dans chaque GTA ( bien que je ne sois pas hyper avancé dans le 5).
Enfin, les dégâts sur les voitures sont pas top top. La mienne se trouvait peu amochée même après pleins de tonneaux.
Bref, nous sommes à la fin de la PS3, et malgré ces légers défauts, ce jeu reste tellement jouissif et exceptionnel!

kazuya02
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

que dire...graphiquement le jeu est bien foutu , ensuite...ba...heu...ben c'est tout, le reste ...c'est du vu , déjà vu et rerevu xx fois sans aucun changement et aucune innovation, déjà la grandeur de la map n'a rien a voir avec celle de GTA SA (qui elle proposer 3 ville + le desert...),la durée de vie du jeu concernant l'histoire principale est simplement ridicule, les mission secondaire n'ont aucun "fun", dans les précédant GTA (3,vice city et SA) mission secondaire voulais dire= fun assurer, mais la non ..ont s'enmerde a mourir.

Niveau gameplay ça reste le même que depuis GTA3...heureusement et aussi malheureusement ...malheureusement car...bordel de merde ont est en 2013 quand meme, pk ont doit encore se taper un jeu ou pour avancer vite faut bourrinner la touche croix (pour PS3) comme y a 10 ans ???
les action des personnage sont copier/coller sur les autre GTA, que ça sois pour voler un véhicule ou pour se battre...les geste/actions effectuer sont exactement les meme que celle de gta 3, vice city, sa, gta 4...alors bjr l'innovation (surtt que la ont a 3 perso différent qui finalement sont des clone du coup).

Le jeu nous annonce la possibilité d'effectuer des braquage de banque (en disant que les stat des "equipier" évolueras au fur et a mesure des braquage) mais la j'en suis a 75% du jeu et ...aucun braquage possible a faire (pas meme en "sous" missions) , j'en est fait que 2 dans l'histoire principale c tout..le jeu annonce aussi des mission dédier au propriété a acheter (youhou comme dans vice city ??!!) mais...faut avoir le fric pour ca et vu le prix des propriété ba je sais pas encore ce que ça peut donner...car le truc le plus nul du jeu c'est qu'ont a 3 perso mais avec chacun leur propre compte en banque et impossible de réunir l'argent des 3 compte..donc j'sais pas...faut surement finir le jeu pour avoir le "droit" de faire les mission secondaire...en parlant de mission secondaire espérer pas retrouver les mission de police, pompier ,etc,etc... a part mission taxi j'ai rien vu d'autre
pas de petite amie ou de mission petite amie a faire (les nana du striptease compte pas), bref rien d'innovant , les mini activitée comme le yoga (mdrr) , le golf (sans interet) et le tennis (pas mal mais manque de précision) ont les essais une fois mais ont y reviens pu ensuite...

La bande sons est pas mal mais encore une fois trop orienter rab et hiphop, pour moi a ce jour seul vice city proposer une bande sons vraiment varier...

La conduite de véhicule est un peut plus orienter arcade ce qui est pas plus mal, y en avais marre de conduire des savonnette a roues , je regrette juste le manque de diversité des véhicule qui n'a rien a voir avec celle de vice city et de gta SA.

Une autre déception..depuis vice city je trouve les gta de moins en moins "hard", avant c’était clairement des jeu pour adulte mais maintenant...en dehors des dialogue cru ben meme un ado de 12 ans peut jouer a ce jeu d’ailleurs y a meme pu de trainasse de sang quand ont ecraser quelqu'un lol, rockstar devient de plus en plus "sage" ce qui est un peut dommage selon moi...

le mode multi...ba il est pas encore ouvert alors bon...pi tte facon faire le kéké en voiture a écraser les gens en rigolant...autant le faire en mode solo, donc multi sans intérêt, le social club qui bug a mort (+ les appli mobile aussi)...3 plombe pour prendre une photo pour se taper une tentative de connexion au service de stockage pour...rien..quand ont veut prendre une photo d'un truc fun qui dure pas longtemps , super...
rockstar propose un max "d'a coter" mais a ce jour rien n'est fonctionnel a + de 30%...y avais pourtant le temps de finir leur boulot quand meme

En bref si ont a jamais connu les opus gta3, vice city et san adreas alors ce volet est une pure bombe comparer a GTA 4
mais si ont a connu tt les précédant opus..alors c'est une grosse déception, quand ont vois les saint's row et sleeping dog ..ba moi perso je m'attendais a bien mieux pour GTA 5
je sais pas pour les fan de la première heure mais moi si rockstar nous claquer un remake HD (vraie HD hein, pas ls truc avec filtre graphique pour faire genre c de la HD mdr) avec 2-3 tit ajout (gameplay ou mini jeu ou autre) de gta 3, vice city ou SA ben meme a 45 euro le jeu moi j’achèterais de suite, car ça c’était des GTA de valeur

mon classement perso des opus console de salon (j'inclus pas les portage de console portable)
1. gta vice city (ambiance, diversité des mission, fun)
2. gta san andreas (durée de vie enorme, customisation,diversité)
3. gta 5
4. gta 3
5. gta 4

yolipus
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

L’apothéose des GTA ! Rockstar a exaucé les vœux des joueurs.

Plusieurs qualificatifs pourraient correspondre a l’expérience GTA V : hautement addictif, époustouflant, imprégné des plus grand films des années 90' - 2000', politiquement incorrect, personnages attachants, grosse personnalisation (voitures, armes, fringues), etc.

Cet opus n'est pas exempt de défauts mais ils sont minimes par rapport a la qualité du jeu : clipping et petites chute de FPS de temps a autres (rien de bien grave).

Pauvres PCistes :'(
Un must have :p