17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
jeanmarc93
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Tout premier jeu de la série GTA pour ma part. Et rien ne m'a déçu, je ne peux bien sûr faire aucune comparaison avec les précédents opus mais je trouve que ce jeu est juste magnifique.

Complet, réaliste, liberté totale de ses actions, tout ce qu'il faut pour passer de super bons moments de détente en fin de journée.
Un multijoueur plutôt complet avec du contenu supplémentaire régulièrement qui permet de ne pas s'endormir sur la routine. Malgré une communauté plutôt déplorable en multijoueur il est assez agréable d'y jouer avec ses amis.

Je recommande ce jeu pour ceux qui ont déjà jouer aux précédents opus mais aussi à ceux qui comme moi le découvre.

klah77
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Le solo est vraiment génial map grande histoire prenante personnages attachants beaucoup de choses à faire graphisme très agréable. Le multi à une bonne base mais il a été pourris par certains joueur et trop bridé à mon gout par rockstar et on attend toujours ce qui nous a été promis à voir par la suite...

Ramzi44Sanji
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu, mais si on y joue trop, on s'en lasse très rapidement, surtout qu'il est infini. Le point le plus fort, c'est les graphismes, qui sont très beaux, ils changent, à chaque endroit où vous allez.
Les mission qui sont très nombreuses, et leur difficulté est très bien, ça donne du challenge, ne parlons même pas de la grande nouveauté, les 3 personnages jouables Franklin,Mickaël et Trevor, chacun a une personnalité propre à lui, et un "pouvoir".

Les insultes sont encore présentes bien sur, si non ce ne serait pas GTA, les très nombreuses armes, pour moi la carte(ville), n'est pas si grande que sa surtout qu'une grande partie est prise par une géante montagne qui ne sert presque à rien.

Mais je vous le conseille, un jeu ou on s'amuse beaucoup quelques heures en solo, qu'au multi.

Globalement :
-Graphismes : Très beau : 18/20

Merci Ramzi44Sanji.

Ganoou
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu , graphisme époustouflant , un décor unique !

Mais seul problème , le Online qui regorge de bug , a cause de cheateur , mais surtout a cause de Rockstar en lui meme qui les a mal protegé je pense ..

[pato]
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

On l'attendais, et on est pas déçu, enfin quoi que un peu, le jeu est très prenant mais reste en dessous de San andreas pour ma part ...

dommage qu'il n'y est qu'une seul grande ville, et qu'on est vite fait le tour de la map en avion, et qu'on ne puisse pas acheter de maison, sinon le jeu est un des meilleur de la gen ps3/360.

Le online j'ai pas du tout accroché par contre donc je ne saurais en parler

lugi25
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

exelent jeu je l ai fini avec 15 h de jeu en ligne droite donc si on prend tranquilement notre temps vous pouvez passer a 40 h de jeu.les graphisme sont splendites.scenario interesent et le fait de pouvoir switcher de personnages est bien developer.
voila pouquoi je lui met 16

petis defauts:les charement sont horriblement long meme tres long,le ligne est bof bref ce jeu est tre bien mais avec quelque defaut

CrimsonSorrow
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

N'ayant pas accroché au mode Solo (pour l'instant, ça ne fait que deux mois que je l'ai), je vais consacrer cet avis uniquement au mode Online.

Activités sympathiques, organiser un petit truc chez soi et inviter ses amis dans son appartement de Los Santos, faire des braquages de superettes, des courses, c'est bien.

Malheureusement, on fait, pour le moment, rapidement le tour, et on revient à toujours faire la même chose pour gagner de l'argent.

Quand on gagne 5000 par course, 2000 par missions et 20,000 par Survie, on en revient vite à farm pour pouvoir se payer l'hélicoptère de ses rêves.

Rockstar nous a promis beaucoup de choses, encore indisponibles, notamment le braquage de banque en Crew. Et puis, ce serait bon d'avoir la bourse disponible sur le mode en ligne, aussi.

Competence
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Et oui, ceci est LE jeu de fin de gen!
Des graphisme tres convenable pour la fin de gen.
Un gameplay intuitif
Un scenario ecris mais que se repete.
Le fun de GTA est Toujours present.
Celui-ci est plus varié que les autres.

Cependant un epu dessus du online, mais qui ne devrais pas tarder a s'ameliorer.

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Déjà on va commencer par:

:d) Les graphismes.

C'est beau, très beau. Sur console le rendu est splendide. Certains disent que ce n'es pas le jeu le plus beau au monde, mais si on retire tous ses jeux avec un univers limité qui t'indiquent ou aller avec un seul chemin précis, et bien désolé mais oui, ce jeu est le plus beau dans son domaine, celui de l'open world.

:d) La jouabilité.

Un des gros points fort du jeu. Les séances de gun fight sont jouissives à souhait. La conduite a bien changé comparé à celle de GTA IV, et cela ne me déplaît pas, bien au contraire. Que ce soit en pleine action, ou bien en voiture, le gameplay rend le jeu plus difficile que les précédents opus sans pour autant que l'on puisse lui reprocher un seul soucis de jouabilité. Dans un soucis de réalisme le jeu en deviens une expérience unique.

:d) La bande-son

Il y en a pour tous les goûts, et pour toutes les ambiances aussi. Variés à souhait lors des ballades véhiculées, impressionnantes lors des séances d'action importantes du jeu, vos oreilles n'ont pas finies de prendre du plaisir sur GTA V.

:d) L'ambiance

Nous touchons au point le plus important pour moi dans ce jeu, celui qui a fais que ce jeu est devenu pour moi un de mes jeux préférés en très peu de temps. L'ambiance du jeu est unique, chaque coins de rues de Los Santos est unique. Les PNJ font vivre cet état haut en couleur, les décors sont d'un plaisir à regarder lorsque nous sommes à bord d'un avion. Dans les airs, regarder l'immensité de la map ne peux laisser indifférant le joueur.

En dehors du monde, l'ambiance ce joue aussi sur tout ce qui tourne autour de l'histoire du jeu, plus ou moins. Cette fausse société pourrie par l'argent visant à démontrer les vrais soucis de la réelle société de notre vrai monde. Cette société corrompue remplis d'individus ne cherchant uniquement que gloire et richesse dans leur vie. Des gens abusés par la consommation, ou par la vie en elle même. C'est ainsi que je fais une transition vers le prochain thème.

:d) Les personnages.

Nous avons ici le tiercé gagnant. Un trio magique, aucuns des trois protagoniste ne fais de l'ombre à l'autre tellement ceux-ci sont originaux et charismatiques (même pour Franklin, alors que j'étais un peu sceptique au début.) .

Micheal le père d'une famille déchirée, Trevor le psychopathe, et Franklin le mec qui cherche à sortir de la "street". Les événements qui rapprochent ces trois personnages les rendent vraiment attachants. On prend autant de plaisir à jouer un personnage autant que l'autre. Et on prend aussi autant de plaisir à suivre le parcours de chacun des trois héros. Ce trio fait vivre ce GTA à lui seul, et pourtant il est justement loin d'être seul.

D'autres personnages aussi originaux que charismatiques sont aussi de la partie, du flic corrompu que l'on retrouve dans pas mal d'épisodes de GTA jusqu'au présentateur télé raté sans humour en passant par le vendeur automobile pourri par l'argent. Chaque rencontres dans ce jeu est unique au final, peu de personnages seront vites oubliés au final.

:d) La durée de vie.

Pris par le scénario du jeu (dont j'évite de trop parler pour laisser la joie aux personnes qui liront ceci de découvrir le jeu par eux même), j'ai mis 27 heures à finir le scénario du jeu. Mais attention, ce sont 27 heures sans passer des heures à profiter de la liberté absolue que nous propose ce jeu.

Une longue campagne, un univers libre, des tonnes de missions annexes, des possibilités quasi infinies et un multi-joueur qui n'as pas encore pointé le bout de son nez mais qui risque d'être une expérience unique en son genre. Nous voilà en possession d'un jeu qui va faire parler de lui pendant un bon bout de temps, et auquel il sera dur de se lasser.

el-barto14[2]
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

J'ai finalement supprimé mon autre avis pour en refaire un autre, car j'ai finalement ouvert les yeux.

Voilà alors GTA V a été un jeu très attendu et on nous annonçait très gros, mais finalement ça n'a pas été une tuerie, ça reste un GTA comme les autres, c'est pour cela que je lui attribue cette note.
Une scénario plutôt pas mal, mais les idées ne sont pas assez exploitées, une map assez grande je dois l'avouer, mais la plupart des missions se passent au centre ville, ce qui est dommage avec une map aussi grande.
La conduite, bon elle n'est pas si mauvaise mais je préfèrais largement la conduite du IV qui donnait plus l'impression de conduire une vraie voiture.
Pour ce qui est des graphismes c'est pas mal du tout mais ils auraient pu faire encore mieux, y a des endroits assez pixélisés ..
Bref, GTA n'est finalement pas pour moi un gros jeu de ouf, mais un GTA comme tous les autres, pas forcément nul, bien, mais ça reste un GTA quoi :)

Merci d'avoir lu et passez une bonne journée !

sylvervince
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

OUI c'est un bon jeu, NON ce n'est pas l'œuvre d'art espérée.

Pour ma part, j'ai trouvé ce jeu vraiment bien, très bien optimisé sur PS3 (je n'ai eu aucun ralentissement malgrès tout ce qui peut-être affiché à l'écran).

Les points positifs :

-Très dynamique, tout les PNJ sont différents, et vivants.
-De nombreuses surprises à découvrir : ce qui pour moi est le point fort de tout les GTA, celui-ci n'échappe pas à la règle. On tombe parfois sur des choses/lieux insolites, pour notre plus grand plaisir !
-Scénario entraînant : même si il est un peu en dessous de celui de GTA San Andreas, il m'a relativement plu, on s'attache aux personnages
-Une map très grand et diversifiée : comme promis, la map est simplement hallucinante.

Les points négatifs :

-L'IA de la police est mal gérée, on se fait poursuivre pour trop peu à mon sens.
-L'économie : je trouve personnellement que (SPOIL) l'idée de la bourse est très mauvaise (FIN SPOIL) de plus, R* avait promis qu'on aurait vraiment envie de dépenser son argent, c'est faux. L'agent est très peu utile (Dans le mode solo en tout cas)
-Le mode multi est décevant aussi, on s'ennuie très vite, les braquages n'ont vraiment rien d'extraordinaire puisqu'ils consistent uniquement à rentrer dans un magasin pour prendre la caisse, aucune planification, aucun braquage de banque, rien.

Pour conclure : GTA V reste un très bon jeu, vraiment prenant, on prend plaisir à y jouer, mais pour 5 années de développement, je pense qu'ils auraient pu aller un peu plus loin, surtout dans le monde multi qui était tant attendu.

wantedvideo
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Bien mais pour ma part pas exploité à fond, j'en ressort déçu au final, l'histoire est bien mais trop courte et trop linéaire, les missions sont ennuieuses. Je me suis amusé mais pas vraiment le gros délire... J'attend encore plus watch dog, les jeux français au final me plaise bien plus que les prod américaine.

LanevoIX
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Je rejoinds l'avis de trhaker et je mets la même note.
Oui GTA5 est beau, mais il n'y a pas le rythme du 4.
Oui la carte est grande, mais on s'ennuie à mourrir à la traverser.
Comment acheter des propriétés au prix démentiels quand les 3/4 des missions ne rapportent rien ou que dalle. Et je ne parle pas des missions ou à la fin le PNJ se fout de vous et vous envoie ballader ( quand il ne vous balance pas aux flics ).
Quand à Trévor, si on pouvait le buter dès le début, il serait mort. Que des plans foireux qui ne rapportent rien avec ce taré.
Le mec du FIB idem.
L'indice de recherche des flics est juste dingue lui aussi, même à une étoile c'est galère, obligé de se planquer dans les montagnes pour les semer, et à 3 étoiles c'est la misère.
Moi qui voyait ce jeux comme une suite de casses qui rapporte de quoi vivre à Los Santos, je l'ai mauvaise.
Je n'en suis qu'à 60% depuis que je l'ai acheter mais ça me gonfle tellement d'y jouer qu'il reste dans sa boîte, alors que GTAIV j'y jouait régulièrement et encore avant la sortie du 5.
Je vais peut être m'y remettre pour le coup...

darek66
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

je mets un tout petit bémol a l'engouement de beaucoup sur ce jeu.
Il est très bien, les personnages, la réalisation les missions,mais...

-Les flics trop chiants à semer (j'aimais bien les envoyer dans le décors)
-La conduite en général...La voiture est une savonnette (surtout dans les courses), et chaque fois qu'on rentre dans une voiture, on a l'impression de rentrer dans un tank
-Le ifruit qu'on nous vante tout au long du jeu pas dispo sur Android.

Mais reste un jeu à faire pour son immersion et ses possibilités...

PS : A 45€ neuf, c'est une super idée...

kaizr
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu mérite pas 20, il faut pas abuser. Je m'attendais au jeu de l'année, un GTA révolutionnaire, c'est à moitié le cas. En général, le jeu est jouissif à jouer, surtout le jour c'est magnifique, c'est super bien éclairé, les contrastes de lumières sont top. Les graphismes sont excellents, malgré des textures dégueulasses quelquefois. La map est grande mais... vide. C'est le plaisir de regarder quoi. Le gameplay est bien, conduite arcade mais moi je kiff perso, le gunfight est beaucoup mieux que celui de GTA IV. Avion, parachute ça c'est cool

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100