18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50
[aurel60]
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu. Je n'aime pas les survival-horror mais celui-ci m'a vraiment plu. Graphiquement c'est très joli. Une ambiance très gore et surtout très glauque. Le gameplay est très bon avec différentes phases qui permet de ne pas se lasser. La durée de vie est bonne, une dizaine d'heure. Le multi n'est pas mauvais du tout. La Bande-son est juste énorme, très flippante. Par contre le scénario est inexistant. Un très bon jeu que je conseille.

NewgodII
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

WOAW! Une grande claque! Ce jeu est vraiment tout ce qu'il y a de plus extrême. Laissez-vous surprendre par des sursauts et des angoisses en y jouant de nuit avec le son à fond, Les sons sont l'atouts principal du flippe je pense;
Sa durée de vie d'une bonne dizaine d'heures peut paraître courte, mais c'est déjà bien assez éprouvant comme ça!
Le "survival" est on ne peut plus justifier puisque la jauge de santé est rarement rempli au max, et idem pour les munitions qui se font de plus en plus rare au fil des chapitres.
Le "horror"... je vous laisse le découvrir par vous même.

Clemssolo
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement SUPERBE, je l'ai fini en long, large et en travers ! Il est juste excellent ! La rejouabilité est importante : on peut s'amuser à le finir dans les 5 Difficultés, améliorer toutes ses armes, acheter toutes les tenues... Bref il y a à faire. Pour ce qui est de la durée de vie, il est assez court (environ 5-6 heures en découvrant le jeu), mais comme je l'ai dit, la rejouabilité est importante. Il y a aussi une difficulté assez particulière qui va vous demander un énorme investissement : le Fou Furieux, 3 sauvegardes pour finir le jeu, sans Checkpoint, seuls les sauvegardes vous servirons de "point de contrôle". Pour en revenir au jeu, le scénario est assez intéressant, sans plus. Les graphismes, ambiance, effets de lumières sont excellents. Il y a pas mal d'armes disponibles, c'est bien. Mais pour ce jeu, on parlerait plus d'Action que de Survival (trop de munitions par exemple). Vous allez me dire "joues en difficulté plus élevée, c*nnard", j'y suis justement en mode Fou Furieux, avec plus de 200 munitions de Cutter Plasma...
Le jeu a pas mal de clins d'oeil au Dead Space 1er du nom, c'est intéressant. Pour résumer : un jeu excellent avec une bonne durée de vie !

king775
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Dead Space 2 a été une vraie révélation pour la saga.Ce jeu plonge en total immersion le joueur pas ses graphismes fulgurant et une bande-son époustouflante.Il permet de créer de bonnes sensations avec son scénario très jouissif.Bref,je le recommande aux fans de jeu survival horror !

EtroGodess
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Le meilleur survival-horror de la PS3. Des graphismes magnifiques. Une ambiance bien flippante. Une trame palpitante. Des niveaux tout aussi envoûtant les uns que les autres. Le gros point faible reste la durée de vie, seulement 15 heures pour le finir et encore, en prenant son temps.

Krove
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Mais quel jeux !!! Le premier était une tuerie et le second aussi , je lui donne 18 sur 20 car tous est parfait sauf j'ai moins aimé le mode multijoueur qui n'apporte pas grand chose . Les graphismes , le scénario , l'ambiance tout est parfait , mais il ne mérite quand meme pas un 20/20.

Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Jeu vraiment excellent. On peut difficilement faire mieux dans ce style. Je vous le conseille fortement. Mais attention, âmes sensibles s'abstenir ;). Graphismes parfaits, action au rendez-vous. Seul défaut, le scénario n'est pas très original

BlizzardZ9
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique,c'est un tres bon jeu d'horreur,le solo est tout simplement magnifique,le multijoueur et bien sympathique surtout entre amis bref si vous voulez un bon jeu d'horreur dead space 2 est la.

causse
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Un régal, autant dans la jouabilité, que dasn le son et que dans l'ambiance générale! on prend un régal a venir joué a se jeu!
Juste le scénario et l'histoire qui ne sont pas assez Approfondi.
Vivement le Prochain! et peut etre au cinéma :)

h0vh4nn3s35
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Très bon survival horror! Les graphismes sont très bien travaillés, le collector en vaut la peine puisqu'un rail gun games est offert avec Dead space 2.
Le gameplay est très bien adapté au type de jeux qu'est dead space 2.
Le scénario est captivant et on peux noter des phases du jeux plus qu’intéressante tel que les sorties dans l'espace, la possibilité d'optimisé son arsenal ainsi que de changer d'armure!!
Le bestiaire est aussi génial que flippant. L'ambiance survival horror est bien respectée et on peux même refaire un tour dans le vaisseaux abandonné du 1er titre au cours du scénar. Bref, un contrat réussi pour électronics arts.
A quand le 3eme opus?

niks94
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu sans aucun doute , il ma fait un peut plus peur que le premier opus ce qui est donc appréciable car c'est ce qu'on recherche dans ce genre de jeu .Le gameplay ne change pratiquement pas mais il était déjà excellent,malgré ça les quelque nouvelle séance de gameplay comme les phase sans gravitation sont appréciable.L'histoire est correct et la durée est bonne ,mais j'ai été déçu par le boss ,je n'en dirait pas plus a ce sujet pour éviter tout spoil.La bande son est toujours aussi bonne , la bestiaire grandit quelque peut grâce a une u deux nouvelles créatures plutôt intéressante.Un très bon jeu dans l’ensemble et un incontournable pour ceux qui aime les survival horror et qui on déjà fait le premier même si il est évident que ceux qui on fait le premier on surement acheter le second vus la qualiter du premier et de ce second épisode .

Seav996
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Excellent ! Dead Space était déja un jeu énorme rien que par sa qualité graphique, la musique, l'ambiance et vraiment horriblement flippant !! Mais sa se n'ai rien a côté de Dead Space 2 ce jeu c'est Dead Space X3. On se prend une claque seulement par les graphisme, le gameplay qui s'est vraiment amélioré, les nécromorphe qui sont 2 fois plus terrible et je ne parle même pas de l'ambiance qui est vraiment à la fois monstrueuse et impressionnante les moment en O-Gravité ou se stress constant qu'un necromorphe vous prennent pour cible ! Dans ce jeu vous allez adoré les moments de répit ! Un Survival Horror mémorable et très probablement le meilleur ;).

Plagas69
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

EXCELLENT,un jeu que j'attendais avec impatience après le premier, il ne m'a pas du tout déçu loin de là il à dépassé mes espérances :) .De nouveaux nécromorphes,un environnement qui change contrairement au premier,des armes toujours aussi destructrices et de la PEUR!
Par contre le mutli est une déception ainsi que la durée de vie , j'attendais mieux même si c'est un survival horror.

iShonan
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Excellent survival horror, il mélange très bien l'action et le coté horreur. Le scénario est classique. Le gameplay très fun et bien pensé. La bande-son est oppressante.
Aussi bien que Dead Space 1, je vous le recommande vivement.

linux2050
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux est encore meilleure que le 1er épisode ! on retrouve le même héros faces aux nécromorphes. Sauf que maintenant ce dernier dispose de nouvelles armes plus puissantes pour se défendre, et c'est tan mieux pour lui car de nouveaux ennemis apparaissent aussi et ne rigolent pas.. Le gameplay de Isaac a été complètement améliorer et on sent une meilleure souplesse dans ses mouvements.