18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

quentintin
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

C'est un bon jeu flippant et gore a souhait les mises a mort d'isaac sont très bien pensés et les nécromorphes bien pensés bon le scénario ses pas sa mais on vas pas sens plaindre hein ?
Le mode en ligne est cool est bien pensées . la scène d'introduction est stressante a souhait .
TRES bon jeu a posseder

jaujon
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Après avoir fini le jeu, je peux donc enfin me prononcer sur l'intérêt de ce second opus de Dead Space. Peu de nouveautés en réalité par rapport au premier épisode, mais un jeu qui fait toujours aussi peur, en troquant au passage les dédales sombres et étouffants de l'USG Ishimura au profit d'une mise en scène percutante et d'une ambiance très malsaine. Je ne regrette qu'une seule chose: une action beaucoup trop présente par certains moments. Quoiqu'il en soit, la franchise Dead Space reste pour l'instant maîtresse dans le genre survival-horror.

dark_tarkhan
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

jeu complètement grandiose avec des scènes spectaculaires. Des ennemies plus effrayants les un que les autres et plus coriaces. Ce jeu est peut-être moins effrayant que sont prédécesseur mais il fait quand même frissonner et sursauter. Ce jeu est indispensable pour tout les fanS de survival horor.

Hero_FFTA2
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Excellent ! après 1h20 je peux dire que ça commence fort !! Une mise en scène hollywoodienne sans failles qui vous immerge immédiatement dans la peau d'Isaac Clark et dans l'univers si angoissant de Dead Space. Après avoir fini le premier du nom, avec une larme à l'œil tellement ce jeu m'avait scotché, j'attendais le second volet au tournant… Par expérience, les seconds épisodes sont souvent décevant, mais là... Quelle claque ! Pour faire court : il est beau, immersif au plus haut point, l'ambiance sonore magistrale vous renvoit à nos peurs primales… Bref, si vous avez aimez DS 1 vous allez adorer DS 2 ! Pour ceux qui n'aurait pas fait le 1 ni Extraction, un résumé très bien fait vous permet d'attaquer le jeu avec la trame de l'histoire. Cependant il serait dommage de ne pas faire DS 1. Pour le comparer au 1, il est plus tourner action, plus rapide mais ne néglige pas la tension, ni les sursauts ! un peu plus simple que le premier (ou est-ce l'habitude ?). L'ambiance est la même : stressante, oppressante mais on veut toujours savoir ce qui se cache derrière chaque porte... Conseil : commencer le jeu au moins en mode survivant (difficile), c'est un minimum.

[P]honeGame
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Dead Space 2 est un jeu vraiment impressionnant, graphiquement mieux que Dead Space, le scénario est vraiment de la " bombe " l'histoire, j'ai pas trop compris, mais c'est pas le problème ... Une très bonne qualité et une très bonne fluidité du jeu.

Tokkia
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Depuis début 2011 j'ai joué à de nombreux jeux, Killzone 3, marvel vs Capcom 3 entre autre. Cependant aucun n'arrive à surpaser dead space 2 qui est très certainnement le meilleur survival horror de la playsation 3 ! Ce titre est sublime et ceux à tout les niveaux, le jeux est stessant et m'a fais sursauter une bonne trentaine de fois alors que je ne suis pas une âme sensible, la bande son est monstrueuse et je n'en ai jamais vu une aussi bonne. Les monstres sont bien pensé et peuvent surgir de nimporte ou ce qui renfonce encore plus le sentiment d'angoisse. Ajouter à ça une durée de vie correcte, de bon graphismes et vous obtenez l'un des plus grands titres de ce début d'années ! A acheter sans la moindre hésitation.

turok89
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Dead Space 2 est tout simplement extraordinaire ! Tout est parfait dans ce jeu. Que ce soit pour la mise en scène, les graphismes, la bande son, et même l'histoire malgré le fait qu'elle soit un peu bâclé. Je le conseil vivement ... mais non que dis-je je vous ordonne d'y jouer absolument ! 19/20 :D Dead Space 2 mérite une telle note !

citron8
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Très beau jeu, superbe bande son, flippant mais aussi bien défoulant. Scénario peu recherché mais bien compensé par la jouabilité, jeu très agréable à jouer! Les graphismes sont vraiment très très beaux ! Durée de vie assez faible mais suffisante de part la difficulté du jeu même en mode normal.
Un chef d'œuvre, il est vraiment beau !

mat06
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Dead Space, premier du nom, avait réussi à s'imposer comme le survival horror next gen face à une concurrence un peu faiblarde, il faut bien le reconnaitre. Chlostrophobique à souhait et doté d'une bande sonore de malade, Dead Space marquait le renouveau d'un genre en perte de vitesse. Un peu plus de deux ans après, Dead Space 2 revient avec la recette qui avait fait le succès du premier opus, en y ajoutant une touche un poil plus action. Effrayant à premiere vue, cette tournure annoncée par les producteurs ne dénaturalise en rien les aventures de Isaac Clarke. Dead Space 2 sait encore nous surprendre, et s'amusera à plusieurs reprises à jouer avec nos nerfs. Les points forts de la franchise sont intactes et seul le scénario peut paraître un peu plat aux vues des immenses qualités du titre. La nouvelle référence du genre.. en attendant le troisième?

the-gamer29
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

pour commencé j'aimerais dire que c'est le meilleur survival-horror auquel je n'ai jamais joué. Le scénario est pas mal mais pourrait être approfondi, les graphismes sont parfait et la bande son super mais pas assez présente. je vous le conseille fortement si vous aimez les survival-horror.

Colorants
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Dead Space 2 le survival-horror n°1 mondiale,il a de beaux graphisme une bande son que je dois dire parfaite et pire encore avoir un 7.1 sonore brancher sur ps3 le son est cazimment epoustouflant,le gameplay est un peu comme le 1 mais avec divers améliorations de nouvelles armes et armures et de nouveau nécromorphes de plus en plus moches et flippant,le petit moins est le scénario qui est toujours aussi "bizzare" on va dire comme le 1 et la grande nouveauter de ce Dead Space ses que notree chère issac parle et oui il a du s'acheter des cordes vocales,sa fait plaisir que le heros principale parle,et pour finir le multi qui completera votre heure de jeux meme si il beug un peu pour un grand gamer comme moi qui a essayer toute sorte de jeux je vou le conseille (mai attention auserez vous acheter ce jeu et le terminer,sa reste a voir!)

tropuisssant
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Super jeu ! Des graphismes à en couper le souffle, une bande son :bave: le scénario moi je le trouve vraiment cool, on a peur et c'est trop cool ^^ !!! De la violence et du gore commme vous ne l'aurez jamais vu... Nan franchement super jeu !!! Le seul défaut et c'est pour ça que je met seulement 18 c'est parce que après 2h de jeu on a une légère envie de vomir et on ne se sent pas très bien, ce n'est pas vraiment un jeu saint... Car avec tous ce gore on se sent bizarre après...

Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Premier constat après avoir terminer le jeu,DS2 n'est pas un chef d'oeuvre.Tout le jeu ne brille pas par son originalité du coté du gameplay puisque très peu de changement ont été effectué par rapport au premier à part l'ajout de nouvelles armes plus ou moins convaincantes,de déplacement plus souples pour Isaac (seulement les ennemies bougent beaucoup plus vite que dans le 1 aussi résultat le problème est proportionnellement le même = Isaac parait toujours trop lent)et d'une maniabilité beaucoup plus agréable par contre pour le phase en gravité 0 (qui sont vraiment sublime d'ailleurs).On peut certainement ajouté pour les défauts un scéanrio ultra limite et des personnages sans épaisseur. Mais Visceral Games frappe fort encore une fois lorsqu'il s'agit d'ambiance en effet la mise en scène est bien gore,la bande son est énorme parfaite et les graphismes sont encore meilleurs que le premier (effets de lumière vraiment magnifique).On apprécie aussi la diversité des décors (centre commercial, crèche,cathédrale,centre de soin ...).La particularité du soft c'est que le jeu ne mise pas seulement dans le survival horror ainsi on aura le droit à quelques phases d'action pour le moins exceptionnels ( la glissade dans le train,le combats dans l'espace avec le monstre et un vaisseau ...). Pour conclure Dead Space 2 est un excellent survival-horror -action doté d'une ambiance incroyable mais qui pêche par son manque d’originalité dans son gameplay et par son scénario.

Genhd
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Un jeu très beau, bien réalisé avec une jouabilité bien pensé. Les développeurs ont mis la barre de difficulté assez haute, de telle façon que même en mode facile, il m'arrive de refaire certaines séquences un grand nombre de fois avant d'en venir à bout. L'aspect frénétique et bourrin souvent m'a tellement gavé que j'ai fini par laisser tomber et par revendre le jeu après le 10ème chapitre...bref un jeu pour gameur avec le coeur bien accroché;

No-fake-is-bacK
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Cette version ps3 était vraiment avantageuse sur le fait que nous ayons 2 jeux en 1, le rail shooter DS extracion + le jeux DS 2, le jeux est tres ressemblant au 1, le gore, l'action, le frisson, en revanche les lieux sont tres différents de l'hyshimoura ! La durée de vie est bonne et le multi simpa mais sur court therme !