18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

Zoulou66
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

En testant la démo, je trouvais que ce jeu me faisait sursauté assez souvent et me flanquait beaucoup trop la trouille! Mais quand je voyais la qualité des graphismes, que ça soit au niveau des nécromorphs ou de la combinaison impressionnante d'Isaac, je me suis quand même laissé tenté par l'achat de ce bijou phénoménal!! Je n'ai pas eu tord, car l'aventure était tellement prenante, que je voulais savoir absolument la fin de ce jeu si grandiose. Même si pour y arriver je ne devais surtout pas me mettre dans une pièce obscure sous peine de faire un arrêt cardiaque!!! ;)

destruction3_ES
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Tout comme le premier Opus , ce jeu reste splendide. Quelques nouveautés sont présents dans ce second opus de Dead Space, tout d'abord le mode multijoueurs qui propose 5 cartes dont 2 grauites en DLC qui nous fait incarner soit un survivant soit un Nécromorph qui ont tous deux un Objectif: Soit S'échapper soit Tuer. L'entraide est le point vitale du Multi de Dead Space 2.
Des nouveaux Nécromoph commes le traqueur, le Vomisseur etc... tout aussi surprenant que dans le premier opus. De nouvelles options , possibilité de changer de Tenu, nouvelle armes etc...
Pour le côté Scénario, il est différent du premier opus. En effet Notre Personnage se retrouve maintenant dans une Station Spatiale qui s'est faite aussi envahir par les Nécromorphs, un Véritable carnage...
De nouveaux personnages sont aussi présent , des graphismes tout aussi impressionnant et une Bande-Son parfaite comme dans le premier opus est la jouabilité est toujours aussi agréable.
Conclusion: Comme dans le premier opus , Dead space 2 est agréable a regarder et est conseillé a toutes personnes ayant aimer le 1er.

alligator5
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

super jeux dans son genre le meilleur.Graphismes,sons,lumières,monstres que dire le perso parle que demande le peuple.J'y joue avec un réel plaisir que du bonheur j'adore les jeux dans ce genre gore violent c plus dynamique que dans le volet précédent.

Firesseed
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

La surprise de l'année pour moi, je ne m'attendait pas une mise ne scène aussi travaillé et à des scènes cultes qui resteront dans la mémoire des gamers.Gore à souhait, il ne vous fera pas sursauté mais stressé de temps à autres. Bref, on ne sort pas indemn d'émotions après avoir joué à ce jeu. Très agréablement surpris, moi qui pensait avoir à faire à un survival horror classique et barbant...Pas du tout. Tout gamer qui se respect doit avoir joué à ce jeu

ILoveGore
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Plus orienté action que son prédécesseur (surtout la fin), Dead Space 2 est encore plus sanglant que le premier et cela me plait. ^^
Les graphisme sont encore plus poussés et la jouabilité est toujours aussi bonne. Les phases de zones sans gravités sont superbement retravaillées, car ici on peut réellement voler.

un_cactus_bleu
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Jeu tout simplement énorme, graphisme, ambiance malsaine:
Tout est réunit pour faire un bon survival horror.
Par contre je suis déçu du multi, vraiment trop répétitif et on y a pas grand chose a gagner dessus.

MrWashington
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Je vais mettre la même note que la rédaction pour l'un des jeux les plus "flippant" qui soit. C'est surtout grâce à la réalisation et à la mise en scène que le jeu nous plonge dans un stress permanent.
C'est bien sur dans l'ambiance, additionné à de beaux graphismes que se trouve le point fort du jeux. La bande son y est, elle aussi exceptionnelle, chaque musique, chaque son, colle parfaitement à l'ambiance du jeu et le rend d'autant plus accrocheur.
C'est avec une maniabilité simple et rapidement assimilable que nous avançons durant les 10-12h que peuvent durer une partie. Même si cette durée ne parait pas longue, le jeu possède une grande rejouabilité. En effet les 5 niveaux de difficulté (dont un à débloquer) et de nombreux trophées permettent de rallonger la durée de vie du jeu. Contrairement à un live présentant peut d'intêret.

zettaw7
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Un hit absolu. Une aventure solo qui justifie à elle seule l'achat. Je pense qu'en terme de mise en scêne il est le meilleur survival horror du marché. Les sursauts sont nombreux si vous jouez au casque. Je conseillerai a toute personne de le commencer en mode "survivant" pour sa première partie. Ce mode porte très bien son nom et rend l'aventure tel qu'elle doit l'être ! Bande son et graphisme absolument irréprochable. Le scenario est difficile à saisir dans toute ses subtilités a moins de retrouver chaque document et de cogiter aux événements. Durée de vie de 10h/12h et un new game + qui permettra de revivre cette aventure enorme au plaisir! Il y a aussi du challenge pour les plus perseverants avec le mode fou furieux ! Et un multi qui est un ajour sympathique. Un INCONTOURNABLE !

Bloodthirsty96
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Dead Space 2 est tout simplement LE jeu à posséder pour tout amateur du genre.
Graphiquement presque irréprochable; l'ambiance, la bande son et les effets de lumière plongent le joueur dans une ambiance unique ... Le scénario, bien que déjà vu, est bien ficelé et permet de profiter pleinement de ce jeu fabuleux ! La prise en main est facile et ne génera pas les novices de Dead Space, avec de nombreuses améliorations par rapport au 1er, comme de nouvelles armes, monstres, ect...
Pour les amateur de sueurs froides et d'action, ce jeu est un véritable Must Have dont je ne me lasse absolument jamais !!
Le multi lui, permet de bonnes heures d'amusement, mais ce n'est pas le point fort du jeu, à cause d'un manque d'égalité entre les deux factions, et un nombre d'armes et missions trop faible pour un jeu d'une telle ampleur !
Je met donc un 19/20 amplement mérité !

Veepee
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

C'est LE survival horror quasi-parfait qui faut absolument se procurer....si on a joué au premier biensur. Graphiquement ça tue, la bande son est vraiment extra, le scénario est génial, l'embiance est vraiment mortel!

Bref je n'en rajoute pas plus, a vous de découvrir cette merveille!

Zeus_92
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Graphismes: 19/20: C'est sinistre, on a des effets à couper le souffle, des monstres horribles mais terriblement bien modélisés, un jeu qui reflète parfaitement l'horreur.
Jouabiliter: 19/20: c'est très facile à manier , pas de problèmes de caméra, les scenes dans les zones sans gravité ont étés améliorées , on a plus d'armes avec des tirs secondaires epoustouflants, on a toujours les plans pour améliorer ses armes, sa stase, ses armures ( qui sont nombreuses et magnifiques)
Durée de vie: 14/20: Pourquoi faut-il toujours que les meilleurs jeux aient une durée de vie minable? Personnellement, j'ai commencé en fanatique avec un casque pour bien profiter du jeux et je vous conseille d'en faire autant.
bande son: 20/20: Incroyable! chaque bruit vous glace le sang dans cette station sombre qu'est la Méduse, les doublages sont aussi de très bonne facture!
Scenario: 14/20: Le scenario n'est pas terrible, mais la mise en scene est epoustouflante! Presque meilleur que celle de God of War 3!

Un jeu qui vous fera faire des cauchemars (du moins si vous n'avez pas l'âge requis, bref si vous êtes comme moi), je le conseille à tout le monde sauf aux âmes sensibles

Naoula
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Alors que dire de ce nouveau DS2. commençons tout d'abord par son ambiance: une mise en scène parfaite (un fauteuil roulant bougant seul au coin d'un couloir, une gaine qui explose d'ou sort un monstre, des lieux très diversifiés,un stress permanent ammenant des scènes cultes (longue série de shoot dans l'oscurité avec des ennemies venant de partout)voir des scènes complétement terrifiantes, par exemple la première scène qui met directement dans le bain. le meilleur est pour la fin : la bande son est excellente ammenant différentes émotions on se surprend à sursauter dès le moindre bruit suspect.
A contrario le scénario est inexistant, les déplacements sont parfois lents et laborieux. et que dire de la fin qui devient bourrine sans trop comprendre pourquoi et du mode multi qui est une bonne idée mais qui lasse au bout de 5-6 parties.
je lui met 18 pour son ambiance et c'est ce que l'on demande à un survivant horreur. par contre le reste... ne permet pas de lui mettre la note maxi.

Cicero60
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Un jeux superbe. Effet de lumière hallucinants, bonne direction artisitique, univers beaucoup plus vairés que le 1.
Bande son au top ( britages de porte, coupure électriques; les monstres).
Actuellement j'en suis au niveau 9 et je trouve que depuis ce niveau voir le 8 le jeux devient plus borrin, plus de monstres a tuer, ce n'est pas une critique, mais je trouve que c'etait bien assez dans les precedents niveuax.
jeux que je conseille vraiment

BellaTwins
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Bien des jeux ont eu un avis enthousiaste de ma part ces dernières années... Mais là !!!
De "dead space 1" qui était génial, on arrive au 2 qui surpasse mes éspoirs:
Un jeu aussi beau, avec tout ce que j'ai aimé dans le premier mais avec une difficulté qui est celle des vrais survivals horrors... c'est fantastique !

En mode normal, on se fait défoncer et on en bave pour faire un stock, donc meme si j'étais déçu que l'on puisse utiliser dans les niveaux de difficulté supèrieurs le matèriel acquis précedemment:

J'ai compris pourquoi !

Et en prime, comme je le disais: avec la beauté du H.D. je retrouve le stress et la monstruosité que je cherche depuis si longtemps des premiers survival... on meurs souvent: mais on l'attendais depuis longtemps !!!

Un bon 19/20 ...

ZezeAree
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Dead space 2 est surement l'un des meilleur jeu du moment ! Avec des décors splendides et une ambiance d'impuissance au sein de la station Meduse ,l'omniprecense* des necromorphes vous forces a redoubler de prudence et de rester a l'affut de chaque bruit pour reussir les phases d'action ( tres bien reussi) sans y laisser un bras (ndlr).Bien moi effrayant que le 1 opus et techniquement impecable ce jeu restera dans les anal !