18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

Salut a tous,

Au plaisir :-)

cylthe
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Faisons une comparaison avec la préquelle, Dead Space (j'y ai donné 18/20).
D'entrée de jeu, on ressent l'effort donné pour une amélioration notable de l'environnement et des graphismes. L'immersion étant déjà un modus operandi du premier, ici la variété des environnements nous immerge encore mieux. Ils ont pu donner une personnalité aux décors et aux couloirs et pièces parcourues - je noterai que la première partie du jeu est bien plus inquiétante que la suite. L'ambiance sonore apporte beaucoup, mais pas bien plus que Dead Space. On notera quelques glitchs ci-et-là.
Le scénario équivaut à celui de Dead Space, peut-être moins peaufiné (textlogs, audiologs) mais offrant beaucoup de scènes mémorables - mais de trop rares combats vraiment stressants ou effrayants. On se sent cependant trop dirigé - c'était déjà le cas de Dead Space - mais avec moins de choix pour l'ordre des tâches à effectuer. Et le scénario en tant que tel ne casse pas trois pattes à un canard malgré les rebondissements. Par contre, la logique narrative des événements in-game est très étrange : ceci ne marche pas, réparer, et zut la porte est bloquée, zut le tram fonctionne plus, je veux t'aider mais non, haha, je t'ai eu, mais tu t'échappes, zut le gros monstre... En gros des bâtons dans les roues à chaque changement de chapitre, quasi - mais bon, faut bien faire un jeu :-). Heureusement, l'ambiance est excellente et les frissons garantis.
La durée de vie est très bonne pour un tel jeu, selon la difficulté, et le gameplay peu changé est justifié - on ressent parfois un peu d'oppression dans des combats parfois brouillons. Le mode normal et survivalist (difficile) sont cependant trop éloignés l'un de l'autre : ennemis furieux contre poussins, dégâts monstres contre moustique, boite de secours contre médecin attitré, trois munitions pour mille. Quand j'étais frustré du mode survivalist, en rétrogradant le mode, j'étais surpris d'avoir beaucoup trop facile.

Sinon je retiens : un début d'aventure vraiment stressant, digne d'un survival, lieux variés et anti-gravité intelligente, certains ennemis qui donnent les boules et la jouabilité.
Je retiens moins : une deuxième partie de jeu un peu brouillon et moins effrayante, trop tournée action. Un scénario léger malgré de vraies mises en scène tout au long.

UnwantedTurtle
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Comparé au 1 il est moins bon (enfin à mon avis)

Bande-son : Bon alors là je crois que c'est la même, peut-être un plus pour le 2 (Isaac parle!)

Scénario : Un scenar? Dans Dead Space? Osef :P

Ambiance : Voila ce qui compte dans Dead Space, l'ambiance est là, mais elle est clairement mois intimidante et effrayante... (chapitre 1 de Dead Space 1... activer le tram...) j'ai pas trouver pas retrouvé ce genre de feeling. Dans le 1 je me rappelle avoir fermé ma console quand on rentre dans une grande salle avec une sorte de gros vaisseau flottant suspendu à des cables... c'était réellement intimidant. J'y jouais rarement plus de 30 mins-1h. Dans Dead Space 2 je suis encore à l'aise après 2-3 heures de jeux. Vous m'avez compris je crois.

La mise en scène : Toute simplement SUBLIME, gros point fort de Dead Space 2 sans aucun doute. Bien meilleure que dans le 1 faut l'avouer.

Voila, comme je mettrais 18 à Dead Space 1, je met 17 à Dead Space 2, car il est légèrement en dessous selon moi.

tibooper94
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est magnifique, qu'on se le dise. Peu à redire de plus que dans le test de la rédaction. Les lieux sont variés (hôpital, église, habitations,etc...) et disposent d'une très bonne recherche graphique, les ennemies sont identifiables au premier coup d'oeil, etc. Le gameplay est toujours aussi bon, rien à ajouter donc, même si quelques ajouts mineurs le rendent plus efficace. Certaines séquences sont renversantes.La durée de vie est plus que correcte, l'aventure étant plus hardue que le précédent volet et dispose d'une bonne rejouabilité. Le multijoueur est un bonus, mais peut être bien fendard. Pour s'amuser, donc. La bande-son est quasi-parfaite, tout comme celle du premier. Quasi, car les interventions de Nicole sont incompréhensibles sans les sous-titres. Mention spéciale aux cris des "nécro-poulets" qui sont vraiment effrayants au moment de leur charge. Et maintenant, l'ambiance. Celle du premier était "magique" pour un jeu d'horreur, le second volet par contre nous file moins les chocottes, c'est indéniable. On s'attend aisément aux attaques, et le jeu perd en frayeur ce qu'il gagne action (pas forcémment une bonne chose, donc). Le gore est là, aucun souci là-dessus. En résumé, Dead Space 2 est un excellent jeu d'action si vous commencez par celui-ci, mais risque d'en décevoir plus d'un côté ambiance s'ils recherchent de gros moments de frayeurs ou ont adoré l'ambiance du premier volet, peu présente dans sa suite.

Barcelona0910
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Un survival horror comme on les aime ! du sang, des cris et du suspens à tout va! la formule du succès du premier est reprise ET améliorée ! Un système d'évolution efficace (qui reste inchangé), une prise en main immédiate, une histoire palpitante, un level design très riche.

CHESCO88
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Excellent!!Dead Space 2 est une vrai réussite.Sombre,gore,angoisse,sont les mots maître pour qualifier Dead Space 2.Avec une Bande son au top Dead Space 2 prend aux tripes.
Les plus:
-Les graphismes sont tout bonnement magnifiques.
-Le bestiaire
-La bande son
-L'univers glauque et oppressent
-Les doublages
-Les passages en zone sous vide
Les moins:
-La durée de vie un peut trop courte
En conclusion un excellent jeu qui nous fait rappeler ce qu'est l'horreur.

seried
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

J'ai adoré
Très bon jeu malgré le fait que je ne soit pas friand de ce genre d'univers, je vais m'efforcer d'être objectif. Graphismes honorables, jouabilité très bonne et assez simple, ambiance sonore réussi et scénario un peu simpliste mais qui tiens la route. Bon jeu à ne pas rater car il reste, malgré quelques défauts, une solide franchise de la PS3.

xRegtrax
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Ah Dead Space, enfin une franchise de Survival-Horror qui tient vraiment la route. Etant un fervent adepte du premier opus je retrouve dans ce second volet toutes les qualitées qui m'ont tant séduite: Arsenal varié et impressionant, nouveaux nécromorphes et j'en passe... Un excellent jeu en soit! mais si vous voulez en profitez pleinement(et frissoner par la même occasion) n'y jouer que la nuit, le son élevé et.. Seul. Si vous ne le possédez pas encore n'hésitez pas!

_Triixel]
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu , très immersifs ce qui fait qu'on peut avoir quelque sursauts , avec une bande-son très réussite .
Le jeu est toujours aussi beau même s'il date de 2011 .
Par contre le scénario est assez plat , ce n'est pas le point fort des dead space . Ensuite l'idée qu'il faut tirée sur les membres est assez cool ,ce qui rajoute un peu de difficulté au jeu .

truoay25
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Dead Space 2 est-il mieux que le 1er opus ? Oui et non. Tout dépend de quel côté on se trouve et le style de jeu que l'on aime. Est-ce un meilleur jeu d'action ? Clairement, oui. Est-ce un meilleur survival ? Non. Au final, est-ce un survival horror ? Pas pour moi. perso, j'ai catégoriquement préféré le 1er pour son ambiance pesante et lourde et le stress omniprésent. Après, attention, Dead Space est bon. Très bon même. Les graphismes sont exceptionnels et tirent le meilleur du moteur graphique utilisé tandis que l'animation est géniale. Le jeu jouit également d'une mise en scène impeccable contre laquelle on ne peut dire grand chose si ce n'est du positif. Le scénar est convenu mais le tout fonctionne très bien sur la durée du titre. Pour le jeu en lui même, c'est résolument orienté action, au détriment du côté survival. Visceral Games choisit de suivre la voix de RE 5. Dommage. Pourtant, le jeu est prenant et accrocheur. On le mange très facilement, peut être trop même. Les innovations sont peu nombreuses mais brillent par leurs qualités. Résultat, on est rapidement équipé comme une armée de mercenaires prêt à tenir un siège. Les munitions regorgent et, pour peu que l'on se débrouille à en économiser, il faudra en abandonner sur le chemin. Ainsi, le jeu tient plus de la boucherie nécromorphique que du survival. Le seul point survival de Dead Space 2 réside dans son mode fou furieux. À faire absolument ! 3 sauvegardes pour finir le jeu, le challenge est bon et palpitant et, là uniquement, le joueur se retrouve à évoluer en survie totale. Les + : les graphismes excellents ; la mise en scène et la narration ; de belles nouveautés ; Isaac est complètement psychoté ; Isaac parle ; le côté action bien géré ; le mode fou furieux. Les - : Isaac parle ; pas assez survival.

G7K
Posté le 25 juin 2015 à 19:45

Dead Space 2 avait la lourde tâche du succéder à un premier opus rénovant brillamment le Survival Horror. Si la réalisation exploite divinement la PS3, l'action se fait maintenant trop présente et la linéarité casse complètement l'aspect Survival de l'original. On se retrouve désormais avec un TPS banal qui plus est plombé par l'anti-charisme du héros. Vraiment dommage.

Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Points positifs :
- Plus éclectique que le premier ( forcément...)
- Arsenal varié
- Des armures bien classes
- La bande-son qui fait toujours aussi bien le taf
- Moins redondant
- Des séquences en espace vide qui tuent
- NG+ et upgrades toujours présents

Points négatifs :
- Contexte mal exploité
- Isaac qui parle
- Encore plus action
- Bestiaire repompé à 80% sur le premier épisode

Sansibilis
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est super , ce qui me gène le plus c'est qu'il fait moins sursauté que le premier , ils ont donné un visage au héro, ce qui d'un coté nous permet de nous attaché aux personnage mais d'un autre coté je trouve qu'a cause de sa on se sent moins dans la peau du personnage ce qui enlève un peu d'horreur mais sa reste un jeu excellent.

darkjeremy17
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup hésité la note, mais quoi qu'il en soit le jeu est juste merveilleux. Avec cette opus, on continue à suivre l'histoire de Isaac Clarke que par chance devra encore survivre devant une nouvelle vague de nécromorph encore plus méchant. Bref, si nous continuions sur le scénario qu'au début, on embarque, mais au fur à mesure qu'on avance c'est pas qu'il est mauvais, mais il y a un manque de cohérence qu'on finit par se débarqué du scénario.
Par contre il faut souligner le gameplay est plus améliorer que le premier surtout les phases en zero-G qui sont plus libres et plus amusants à faire, l'intelligence artificiel des Nécromorphs est plus améliorer qui arrive souvent à vous surprendre.
Quelques nouveautés des armes qui sont intéressants ( par contre il y a des armes qui sont inutiles comme le lance-flammes) avec des tenues plus classes.
Le graphique est juste merveilleux, chaque chapitre à son propre décors et on prend plaisir à le découvrir.
Par contre, si je met un point de moins que le premier c'est les derniers chapitres qui m'ont saouler à force de toujours faire pan-pan dans un petit pièce et le jeu fait moins peur, mais son ambiance est rester intact et vous arriveront à vous faire sursauté. Pour moi, c'est une série à se le posséder dans sa collection et bien hate de voir le résultat du troisième.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50