Biff_tannen85
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Je mets la même note que Dead Space 1!
Rien à dire, j'ai acheté le Pack (1+2+3) pour 30€ et j'en suis bien comptent.
Bande son super, gameplay nikel, comme le 1 !
La série Dead Space est une bonne série ! (bon le 3 laisse à désirer)

bastienforever
Posté le 25 mars 2015 à 19:53

Moins bon que Dead Space premier du nom, DS2 à le mérite de ne pas gâcher sa recette, comme le fait DS3. De plus, sa plastique est légèrement plus avantageuse. Le jeu apparaît plus varié et séduisant. Mais là où le bât blesse, c'est que la magie ne fonctionne plus, on ne ressent plus l’effroi, la faute à une très haute prévisibilité des jumpscares faciles et trop utilisés. L'équilibre de la progression est moins bien gérée et mine de rien, ça change tout. Un très bon jeu donc, mais pas la perfection qu'était Dead Space 1.

Biff_tannen85
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Je mets la même note que Dead Space 1!
Rien à dire, j'ai acheté le Pack (1+2+3) pour 30€ et j'en suis bien comptent.
Bande son super, gameplay nikel, comme le 1 !
La série Dead Space est une bonne série ! (bon le 3 laisse à désirer)

bastienforever
Posté le 25 mars 2015 à 19:53

VilsiusLeFourbe
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Pas mal, je dois dire que je l'ai préféré au premier opus, les graphismes sont meilleurs. Cependant niveau "peur", je préfère le premier, dans le deux, il y a moins de moment effrayant, ce qui enlève le charme du jeu

hinagraff
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Je suis tombé sur ce jeu presque par hasard, alors je me suis dit pourquoi pas. Je fais un ou 2 chapitres pour voir ce que ça donne. Et finalement, j'ai littéralement accroché. Je n'ai pas joué au 1 mais ça ne m'a pas empêché de finir celui-ci en mode Hardcore. Le casque audio sur les oreilles me paraît tout de même indispensable pour profiter pleinement de ce jeu.

Unibserver
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Dead Space 2 reste mon favoris de la série. L'angoisse est toujours là, certes, mais ponctuée d'un peu plus d'action, et ce n'est pas déplaisant. Si le côté survival-horror perd un tout petit peu de terrain, le stress est toujours au rendez-vous, et les sursauts plus violents que jamais. Par contre, pourquoi avoir donné une voix à Isaac? Enfer... Avec un début superbement réalisé, mais une fin en queue de boudin, il reste néanmoins excellent, et passer à côté serait pure folie.

J-Remeu[93]
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Encore plus rythmé, plus spectaculaire, plus effrayant et plus beau, Dead Space 2 est supérieur sur de nombreux points à son aîné et innove dans la continuité. Très savourant sur la longueur, on ne cesse de découvrir des décors variés et somptueux, les effets de lumières sont juste bluffants et l'ambiance que dégage le titre et à son paroxysme. Isaac Clarke est de retour, plus charismatique que jamais et sera voué encore une fois à une guerre sans relâche contre des nécromorphes encore plus coriaces et plus nombreux que son ancienne mésaventure. L'horreur est maintenant à son paroxysme, la mise en scène est spectaculaire, le rythme est intense jusqu’à procurer des sensations fortes digne d'un Space Mountain et on reste étonnement tenu en haleine par l'histoire qui est d'une profonde banalité. Le gameplay est parfaitement huilé, les nouveaux costumes et nouvelles armes d'Isaac sont d'une classe folle, les phases en zéro gravité sont géniaux et le titre regorge de références cinématographiques et de clins d’œil aux précédant opus. Comme son prédécesseur, Dead Space 2 est nouvelle fois un chef-d'œuvre du genre.

Les points positifs :
→ Des graphismes absolument magnifiques, les effets lumières bluffants, une ambiance sonore magistrale, les décors variés et somptueux, une mise en scène spectaculaire, l'équilibre action/survival-horror maîtrisé, un gameplay aux petits oignons, un rythme intense et soutenu, le doublage et le charisme de Isaac Clarke, les clins d’œil au premier opus, un prologue grandiose, une bonne panoplie d'armes et d'armures, un bestiaire plus important, une bonne optimisation, les divers niveaux de difficultés.

Les points négatifs :
→ Un scénario fragile, le manque de quelques boss.

→ Graphismes : 19/20 → Jouabilité : 18/20 → Durée de vie : 17/20
→ Bande Son : 20/20 → Scénario : 14/20 → Avis : 19/20.

Enolae
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Animations à couper le souffle, ambiance sonore à faire froid dans le dos, Dead Space 2 est totalement immersif et d'un glauque particulièrement malsain. Une fois lancé on vit Isaac, on mange Isaac, on boit Isaac, bref, on ne fait plus qu'un avec lui et c'est à grands coups nauséeux qu'on piétine le sol de la Méduse. Certes le jeu est linéaire, certes le scénario est bancal voire inexistant, mais on s'en prend plein les mirettes et les feuilles de choux et au final c'est tout ce qu'on lui demande.

-1 pts pour le gameplay version console.
-1 pts pour les deux derniers chapitres qui sont, sans aller jusqu'au spoil, fatiguant d'actions et personnellement m'ont gâché le plaisir que j'avais à jouer (j'avais hâte que ça se termine).

pulsar_q1
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

DS2 n'a pas plus à tout le monde! tout comme Bioshock2, ou Crysis2. Pourtant, toute ces suite sont justes "plus" tournées vers l'action, Bioshock2 offre un autre point de vue, Crysis2 est bien plus linéaire par sont effet couloir, mais pour ma part il sont excellent!

DS2 représente quant a lui une suite logiques des événements, donc tout aussi bon. Personnellement, les améliorations de DS2 ne m'ont pas sauté aux yeux vu que j'ai testé DS1 en 2010!!! Pu...n de mémoire...

Néanmoins, le début m'a paru moue, mais la suite rattrape le tout sans problème. Ma note de 17 (j'aurai mis 18) reflète quelques lacunes.

-Certains épisodes dure...5 minutes, bref, des transitions quoi!
-La "grosseur" de certains pièges, monstre derrière le mur, passage piège à c.o.n et puis ce monstre immortel à la fin!!
-le passage de la foreuse, y avait pas de place pour deux dans la cabine!...
-Isaac est très vulnérable au niveaux armure, il aurai pu faire un système avec le l'énergie rechargeable.

Bref, on sent la volonté de faire durée le titre. Mais peu importe, la Dizaine d'heures passées l'ont été dans le même esprit que le premier, quoi demander de plus!

Enfin, sons, graphismes, contrôle au top. Et puis Isaac parle enfin, c'est une bonne chose pour le jeu.

DS2 une suite à posséder.

Nicomacdo
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

1er point notable, DS2 est comme son prédécesseur remarquablement optimisé. Les graphismes sont magnifiques, le jeu est toujours aussi linéaire mais grâce à la variété des lieux visités ça passe beaucoup mieux. Le scénario est ultra light, mais la mise en scène très inspirée une fois de plus. Quel dommage que le jeu soit si scripté, avec quelquefois des ennemis qui apparaissent sans cesse tant qu'on n'a pas atteint l'objectif fixé, pour un jeu de 2011 c'est limite. La gestion des stocks et plans laisse à désirer (trop espacés), un grand merci aux points de contrôle par contre, toujours bien placés! Enfin, dommage que DS2 cède parfois à la facilité de scènes d'actions bien frustrantes (avec certains ennemis presque trop rapides pour la rigidité du gameplay), surtout à la fin du jeu, où on subit plus qu'autre chose. Mais à part ça, ne crachons pas dans la soupe, DS2 est dans sa globalité juste excellent, avec une atmosphère mitonnée au petits oignons, il ne manque qu'un thème musical marquant pour que l'ambiance sonore atteigne la perfection. Cette suite apporte pas mal de bonnes innovations, les sorties dans l'espace notamment sont magiques, le maniement d'Isaac m'a semblé moins rigide qu'avant et reste bien pensé, on prend un immense plaisir à craindre le pire à chaque pas tout au long de l'aventure. Plus long, dur et riche que DS, DS2 le surclasse (on note pas mal de clins d'œil bienvenus, dont la séquence de fin^^), c'est à présent la nouvelle référence du survival horror.

thedrummer81
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

J'ai testé le 2 avant le 1 et je dirai que Dead Space 2 est le meilleur de la trilogie, le 3 étant clairement tourné action.

Pas si différent du premier, il est toutefois plus joli, l'ambiance est légèrement meilleure et l'apparition des QTE est sympa sans être trop présente.

Satan-Platypus
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Dead Space 2 est un très bon jeu, qui dispose de graphismes très corrects et qui tourne bien sur des PC peu puissants.
Le jeu ne fait pas peur, mais joue plutôt sur la surprise et l'ambiance pour nous faire sursauter.
Le gameplay est efficace et immersif .
Peu de défauts donc sauf au niveau du scénario, qui comme l'a fait remarquer JVC est assez creux. Pourtant, que cela ne vous décourage pas de jouer à Dead Space 2, ce jeu est génial!!

MonsieuRoger
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Ayant joué au premier du nom (et l'ayant adoré) je me devais de tester le nouveau.
Commençons pas le positif :
Bande son parfaite,graphisme très beau,doublage français correct,durée de vie relativement bonne (finie en 11h30 en mode normal en prenant mon temps),certaines scènes sont dantesques,maniabilité efficace et l'ambiance est au rendez vous

Maintenant le négatif : scénario moyen moyen...en effet il y'a un grand manque d'originalité,on dirait un mauvais film b (trahison etc...)coté survival en retrait par rapport au premier,certaines facilités des développeurs en reprenant pas mal d'éléments du premier opus...

conclusion: bonne suite mais un peu gâchée par le scénario et l'action qui éclipse le coté horrifique.vu les faibles ventes du premier DS les développeurs ont sans doute voulu se rapprocher d'un Gears of war ou d'un résident evil 4 ou 5 pour attirer un plus grand publique...le jeu en perd son âme et c'est bien dommage...

ps : pas testé le multi.

Zomurn
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu dans la continuité du 1er.
J'ai bien aimé l'aspect fil continue de l'aventure ; pas de découpage en mission. Environnement varié, des passages sympa.
Un bon bestiaire, même si pas mal sont repris du 1er.
Beaux graphismes, beaux jeux de lumière et surtout super ambiance sonore avec mon kit 5.1 dans le noir.
Je regrette que le jeu nous convie trop fortement à la refaire une 2ème fois car les points de force manque cruellement pour faire toutes les upgrade. De même on manque de thunes pour essayer toutes les armes (et de place dans l'inventaire). Elles sont bien mais c'est vrai avec le cutter plasma on peut tout faire, en l'upgradant bien à fond comme dans le 1er quoi.
Allé 1 point de plus que le 1er car mieux sur les points que j'ai cité. Rien de moins bien en tout cas, c'est sûr !

Pumba[JV]
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Ayant jouer au 1er je me devais d'acheter le 2. Le jeu est superbe mais néanmoins légère déception comparée au premier.

Coté positif: les graphisme sont très joli, la durée de vie est assez longue, tout dépend de votre façon de jouer et la bande son est joli.

Coté négatif: le scénario est moins entrainant que le premier et il y a une certaine facilité comparé au premier opus.

Toute fois le jeu reste magnifique et je le conseille a ceux qui ont aimer le 1er.

MrSito
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Bon jeu mais en comparaison avec le 1er du nom il manque des chose.
Déjà la durée de vie : 7h30 pour le finir en difficile en prenant mon temps sans rush déjà c'est un gros problème le 1er j'avais mis respectivement 10h ou plus en normale.
Le 2eme point négatif c'est le scénario pour moi il est quand même un peu bidon ça m’énerve parce que le reste est excellent le son parfait les graphismes magnifiques.
Sinon il m'a fait flippé autant que le 1er sauf à la fin où c'est le rush total.

J'ai aussi constaté sur pc l'apparition de monstre juste devant moi a 5 mètres j'avance et il apparaissent. Je souligne aussi passait le milieu du jeu presque la fin que le nombre de monstre qui pop est exagéré dans certaine pièce.

Voila 17/20 j'ai hésité a mettre 16 ou même 15...