18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

KIwiland
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Dead Space 2 est un grand jeu. Superbement réalisé on ne s'ennuie pas une seconde. Je le trouve même un peu meilleur que le premier Dead Space (que j'ai noté 18). Alors pourquoi la même note? Tout simplement à cause du dernier quart du jeu, beaucoup trop orienté action à mon gout. Dommage car sinon c'est un sans faute...

Cosmikroger35
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Honnêtement beaucoup de mal a rentrer dedans lors des premières minutes de jeu tant il est orienté action (du gore des le début et un Isaac beaucoup trop causant ce qui déroute un peu le joueur). Après on s'y habitue petit a petit car on retrouve ses marques naturellement comme s'y ce n'était que le prolongement du premier. Ensuite c'est tout simplement de la balle, c'est du 1 en carrément plus boosté sur tout les points! beaucoup plus varié et difficile mais un poil moins angoissant, ceci dit un jeu a ne pas manquer pour tout les fans de survival-horror et d'hémoglobine ;)

detruction2_ES
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Tout commme le premier volet , Dead Space 2 continue a nous surprendre et a nous fasciné.
Une Nouvelle Histoire dans un tout nouveau espace qui est toujours aussi bien modélisé. Nous avons aussi un bon panelle de nouveauté comme par exemple la présence du mode Multijoueur qui est assez bien réalisé et qui est assez Fun. On regrettera malheureusement qu'il n'y est pas plus de carte.
Des nouvelles Armes , des nouveaux monstres , des nouvelles armures...
Bref de quoi nous ravir !
Notre Personnage se retrouve a présent dans une Station Spacial envahit par les Nécromoprh. Nous voyageons donc a travers la Station pour y remplir différent Objectif.
Ce second Opus nous offres une Bande-Son toujours aussi exceptionnelle et toujours aussi soigné. Le jeu a dorénavant une Plus importante durée de vie , on nous propose 5 mode de difficulté (par rapport au premier volet qui était de 3).

Bref en quelques mots , ce jeu est Magnifique. Conseillé a ceux qui ont le premier volet.

Obst-Peiper
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Enfin un jeu ou on ne cavale pas du début à la fin on avance prudemment tant l'ambiance générale est opprésante et donne vraiment envie d'aller au bout de l'aventure.quant au reste, gameplay ect... nickel.

Seul bémol pour ceux comme moi qui l'on acheté d'occas, pas d'acces multi sauf si achat d'un code via le playstation store, et comme c'est contre mes principes d'acheté autre chose que le jeu lui même tant pis pour moi.
Bref un must have

Khyr
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Au premier coup d’œil on pourrait penser que Dead Space 2 n'est qu'une suite, sans grand intérêt, du premier titre. Mais cette suite à tout son intérêt. Malgré un scénario un peu plus léger que le premier, le jeu a malgré tout ce côté cinématographique du jeu, mélange entre science-fiction et horreur, qui rend le jeu attractif et envoutant. Comme pour un bon film, on ne veut rien lâcher du début jusqu'à la fin. On enchaine les phases d'angoisses posées, au moment où tout se déchaine et où on doit foncer. Dead Space 2 est très rythmé par son histoire, ses différentes phases de jeu, mais également par sa bande-son qui est, comme dans le premier, juste excellente. Visceral a - encore - réussi à nous faire envie d'avoir peur.

djuju06
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu, où sensations fortes et haletantes sont au rendez-vous!!!
Des graphismes beaucoup plus fins et lisses, avec une bande son toujours aussi travaillée... une pure tuerie!!!
A mon goût la seule chose que je trouve dommage, c'est que les décors soient relativement familiers (hall, d'entrée, salle d'attente, métro...) du coup je l'ai trouvé légèrement moins flippant que le premier Dead Space!!!

fadades
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeux!Si l'on dois lui chercher un défaut principal je dirais que je choisirais l'irréalisme.Avec une telle technologie je doute que les transmissions analogique existent encore (parasite lors des transmission a très forte distance).Le numérique est déjà majoritaire de nos jours alors dans le futur...Et puis je ne pense pas qu'un complexe spacial futur disposera de système d'éclairage a tube fluo disposant d'un système d'allumage par starter!(haute tension égale danger d'explosion).En effet dans dead space ont peu en voir lol...Bon a quelque part en restant rétro on s'y retrouve mieux aussi lol.C'est ma fois l'un des petit défaut qui ma marquer le plus et même en additionnant tous les petits défauts ste jeux reste excellent!

xX-letonio-Xx
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Se jeux est vraiment magnifique, splendide, extraordinaire !! les graphisme sont époustouflant, la bande son est super bien réussie, rien a dire. Ah si sauf un truc, bonne chance à tous ceux qui commence le jeux, vous aller avoir du fil a retordre ;)

fan2jevdo_2011
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

2 eme opus de Dead Space, amélioré au niveau des graphismes, de la duré de vie et toujours aussi impeccables niveau son et bruitage. Le scénario lui ne les pas tout autant, déjà le scénario du 1er ne m'a pas persuadé mais là il l'enfonce. Je ne spoilerais rien (bien qu'il n'y a pas grand chose a spoiler) mais ce qui m'a énormément déçu, c'est le boss de fin... hein ? Quel boss de fin ? Il n'y a pas de boss de fin, justement, c'est ca le plus triste, le jeu se termine après une scène à vous mettre plein la vue mais sans big boss. Enfin, appart ce très mauvais point, le jeu est magnifique et j'apprécie que les développeur lui ont donné une voix à Isaac, ca nous plonge encore plus dans l'univers glauque qu'est la légende de Dead Space, j'attend avec impatience le 3.

[ff7]cloud
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Je me suis vraiment éclaté en jouant à ce jeu , bande son parfaite , graphisme excelent , seul bémol scénario ... Moyens ... Et un premier multijoueur survival horror ça reste moyens ( voir enervant ) Mais j'ai bien flippé :) je le recommande

RedFlash_Oo
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Je n'ai pas jouer au premier, c'est apres l'echec total des nouveau Resident Evil, dans le survival horreur que j'ai décidé de me tourner vers un autre, les graphismes sont exellents, bande sonnor magnifique, une ambience tres bien tenue,jouabilité assez bonne, les scenes sont incoyablement variées et bien faites.

Badboy-69
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

C'est avec la main qui tremble, que l'on insère la galette tant attendue dans la fente de la console. Puis, c'est l'écran titre et le fond sonore discret mais présent qui nous replonge directement dans l'univers glauque mais ô combien grandiose de Dead Space. 30 secondes après l'introduction et le stress est déjà là, je ne veux pas gâcher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas encore mais l'épisode 1 promet à luis seul de belles suées et le rythme ne s'arrêtera pas sur les 15 chapitres de l'aventure (durée de vie plus grande que le 1) Après avoir mis la main sur la première arme et armure, les reflexes reviennent aussi vite que l'impression d'être proie plus que chasseur mais c'est ce sentiment de paranoïa constant ainsi que les hallucinations du héros qui vous feront frémir. N'ayez crainte, l'orientation plus "action" présente certes, sert quand même l'horreur et donc, on se retrouvera toujours à cours de munition si on avance pas avec un minimum de prudence, quoique des fois ça ne survivra pas. Bref, un excellent jeu, vous vous en doutiez qui ouvre un fanfare l'année 2011.

Posté le 28 août 2011 à 00:00

Orienter plus action que sont predecesseur , il trouve quand meme sa place dans le survival-horrore .Avec un Isaac plus vivant que dans le premiere opus , des ennemies plus agressifs et encore de merveilleux graphismes et tres bonne bande son .
Ce jeux est a acquerir sans hésitation.

leoxyde
Posté le 28 août 2011 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très beau avec une ambiance malheureusement beaucoup moins tendue que dans le precedent volet. Certes, des nouveautes comme le deplacement dans le vide, ou l'arrivée de cinematiques spectaculaires mais le scenario est bidon. Je n'ai pas eu l'envie de jouer comme j'avais eu dans le 1 dommage!!!! un peu decu c pour ca que je lui ai mis un 12 sur 20!!!!

aladal3
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Je suis un peu déçu que ce jeu soit plus axé "action" mais le gameplay , la bande son, les graphisme et le scénar se révèlent toujours aussi efficace!
L'histoire nous plonge au coeur d'une station où nous devons déjoué des complot, des plans sournois et avoir des alliés.

Un jeu que je conseille vivement.