18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

[SauceNinja]
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Pour moi l'immersion dans Dead Space 2 plus grandiose que dans le premier grasse au faite que Isaac parle et aussi au faite que l'on peut le voir tomber dans la folie progressivement. l'ambiance est superbe surtout parce que l'on voit a la vitesse ou la station peu être complètement dévaster. Le jeu est aussi plus crédible sur le faite que l'interaction avec les autres personnages et plus concrète. Mais malheureusement, Dead Space 2 est devenu plus un Tps qu'un Survival Horror, c'est dommage je trouve !Bravo !Voila .

Konduur
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Voilà je viens de le finir, excellent jeu, très bien écrit, un scénario prenant. Les graphismes sublimes pas seulement dû à des environnements fermés car même dans l'espace il est très beau. Une ambiance géniale très stressante et oppressante :) Des armes sympas avec un système de personnalisation simple et efficace. J'ai enlevé 1 point cependant par rapport aux niveaux assez déséquilibré, il y en a 5 et même en normal il est loin d'être simple (je ne suis pas Rambo mais ça n'est pas mon premier jeu de tir console) et j'ai du repasser en facile pour le terminer. C'est sûrement faisable en difficile mais bon courage :s Autre point faible, le multi n'est pas vraiment utile et ils auraient pu travailler un solo un peu plus long (une douzaine d'heures sans se presser). En conclusion un très bon jeu malgré quelques défauts très minimes, à posséder!!

Crypto-Mantis
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

C'est un jeu que je n'oublierais jamais. Pour tout dire, c'est l'un des jeux qui m'a le plus marqué. Une suite totalement réussie du 1, des graphismes plus raffinés, une mise en scène extraordinaire digne d'un film hollywoodien et c'est cela qui m'a le plus plu. Le gameplay a changé avec de nouvelles armes en poche et un Isaac Clarke plus que déterminé à survivre une fois de + à cette enfer, qu'est la licence de Visceral Games. Malgré le fait que la licence s'oriente plus "action" que son prédécesseur, elle reste néanmoins attractif pour son ambiance toujours plus morbide que le premier. La bande son est toujours aussi magnifique où musique stressante et bruitage règnent en harmonie. Pour tout dire, c'est une véritable suite et un véritable chef d'oeuvre qui devrait figurer dans le panthéon des jeux vidéo. Si vous voulez vous faire des petits sursauts, prenez ce jeu de type "horreur action"

Fonki
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Jeu super avec une bande son génial ,un scénario plutôt pas mal , des graphismes surprenants et se jeu est génial , j'ai fini le 1 et le 2 et je trouves les 2 super et j'attends le 3ème opus avec impatience.Bravo au créateur.

vivaportugal20
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

LE jeu est super génial , une ambiance à couper le soufle , perso moi je joue dans le noir et certains passages me font flipper ; Sinon graphiquement rien à dire ; une bonne durée de vie , les cinématiques sont très bien foutue et assez gore aussi.Juste un petit défaut c' est le mode multijoueur qui est complètement nul cor on nous place soit dans une équipe d' humain soit dans une équipe de nécromorphes et les nécromorphes perdent toujours :(

the-snake1
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Dead Space 2 est une vraie merveille comme son prédécesseur. L'ambiance y est, les passages complètement dans le noir sont bien foutu, on sent l'horreur rien qu'en admirant la première scène de ce jeu qui est extra, comme toutes les scènes.
Je dois dire que ce jeu a su me combler, le 1 m'avait comblé mais pas de la même manière, dans Dead Space 2, je me suis senti dans cet univers obscur.
Les graphismes sont très bien, la mise en scène est carrément superbe ! Les monstres toujours aussi flippant, la bande son fantastique tout comme le 1, l'action y est et ça donne vraiment bien quand tous les monstres se jettent sur notre héros, que l'on court pour chercher un endroit sûr sans se faire toucher car nous sommes à court de kit de soin. En parlant de ça, la difficulté est bien dosé, même en normal, il faut bien faire attention à ses réserves de munitions, et autres objets. Comparé au 1, il est bien plus dur.
Pour la durée de vie, suffisante mais les épisodes se passent un peu trop vite, ayant fini Dead Space en 12 heures en normal, en prenant mon temps et tout. Dead Space 2, en 9 heures en normal, et en prenant mon temps. Mais je ne m'en plains pas car ce jeu est très bien réalisé. Dead Space 2 est une tuerie et j'ai hâte de voir Dead Space 3.

Wessay971
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Un peu déçu qu'il soit autant tourné vers l'action mais sinon il reste aussi bien voir mieux que le premier, la jouabilité est devenu moins lourde donc plus pratique comme le fait qu'Isaac parle on se sent moins seul, d'autre aimeront et d'autre non. Je ne jugerai pas le multijoueur car j'y ai pas beaucoup joué comme il ne m'intéressait pas.

kery-94
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Rien à dire si ce n'est bravo Visceral vous avez pondu une merveille . Bon il est certe moin flippant que le premier mais tous cela est pardonner .Désormais Isaac parle ce n'est plus une boite de conserve comme dans le premier ,il a une concience et il est attachant .Nous avons aussi l'arrivée d'un multijoueur qui est impeu rater à mon humble avis mais c'est le seul défaut du jeu .Et pour finir il y a de nouveau nécromorphs tel que le Puker ,le Tripod ,etc .
Le jeu est impeu plus dur que le un mais c'est une bonne chose ,le côter nécromorph a été légerement refait .
Voilà je n'est rien à ajouter si ce n'est qu'il faut l'acheter ,je m'addresse en particulier à ceux qui ont fini le premier et qui l'ont adoré .

uu-patafix
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Dead Space 2 est un super jeu, avec de supers graphismes et un bon scénario.
Le solo est vraiment exceptionnel, il vaut le coup.
Le multi sort du commum mais est tout de même bien fait et bien sympathique.

Snoward
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Dead space 2 mérite bien un 19/20 ,Graphiquement il est vraiment beau (environement plus varié que le premier) , Isaac est beaucoup plus maniable, l'ambiance dans Dead space 2 est toujours voir beaucoup plus flipante que le premier. En gros Dead space 2 est une bombe.Par contre, courageux celui qui aura son platine...

-1234-29-8
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Un jeu monstrueux !!! Un survival horror presque parfait !!
Graphiquement il n y a rien a dire il est parfait ! la durée de vie est meilleur que le 1er; l ambiance du jeu a un cocktail bien particulier qui melange action, horreur et fantastique.En revanche le scenario lui est le point faible du jeu. Mais cela ne vous empechera pas de savourer pleinement cette aventure horrifique qui vous transportera dans un monde dejanté !!! A acheter de toute evidence!!!

lemonstre07
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

ce jeux est une merveille le graphique est parfait les niveaux de difficuletée sont parfait l environnement est vraiment trés originelles l histoire est un peu bizzare mais formidable
et le multi est une trés grande réussite ce jeux est mieux que tout les COD que j ai jouer, ce jeux est vraiment a conseiller

lulukill220
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

epuis début 2011 j'ai joué à de nombreux jeux, Killzone 3, marvel vs Capcom 3 entre autre. Cependant aucun n'arrive à surpaser dead space 2 qui est très certainnement le meilleur survival horror de la playsation 3 ! Ce titre est sublime et ceux à tout les niveaux, le jeux est stessant et m'a fais sursauter une bonne trentaine de fois alors que je ne suis pas une âme sensible, la bande son est monstrueuse et je n'en ai jamais vu une aussi bonne. Les monstres sont bien pensé et peuvent surgir de nimporte ou ce qui renfonce encore plus le sentiment d'angoisse. Ajouter à ça une durée de vie correcte, de bon graphismes et vous obtenez l'un des plus grands titres de ce début d'années ! A acheter sans la moindre hésitation.

MrFantastic
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Moi qui n'aime pas les survival, je l'ai fait, il est vachement bien et fait très peur ! Le gameplay a été amélioré, les phases de jeux ont été diversifiés et graphiquement, il est très beau ! On peut regretter qu'il soit plus action qu'horror mais à vrai dire, ce n'est pas pour me déplaire ... Vraiment, c'est un très bon jeu !

Spid89
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Je lui met 19/20 car je trouve tout dabbord les graphismes magnifiques. Tres bonne bande-son. Les seul problemes sont le scénario trop banal et les 2 derniere épisode trop speed pour pouvoir nous faire peur. Je trouve aussi qu'il manque une séquence avec un boss final