18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

Sweetlolz
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Tout simplement un chef-d'oeuvre.
Flippant à souhait, magnifique, mise en scène superbe, bien gore comme on aime. Le survival horror a trouvé son maitre.
Multi plutôt sympa pour se défouler.
A prendre les yeux fermés

tonyfdb
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Super jeu!! Vraiment le 1 était déjà génial mais le 2 est encore mieux, tout est parfait : le gameplay, l'histoire est prenante,le jeu fait peur (les survival horror style "silent hill" ou le gameplay est à chié là vraiment nikel!!! La seule chose c'est pour le trophée platine ils ont un peu abusé car finir le jeu en fanatique est presque impossible surtout avec 3 sauvegardes!! ca c'est dommage mais vraiment je vous le recommande mais ceux qui ne connaissent pas essayer d'abord le 1 (il est tres bien aussi)

[PHENOMTAKER]
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Etant amateur du genre survival-horror je suis pleinement ravi par ce 2ème volet, toujours au top niveau niveau frayeur et atrocités. On retrouve encore Isaac Clarke qui doit cette foit survivre à bord de La Meduse et en découdre avec les Nécromorphes. Sans la légère impression de gachis au niveau du scénario, ce jeu aurait pu être quasiment parfait et aurait amplement mérité un bon 20/20.

pims[JV]
Posté le 13 août 2011 à 00:00

très bon. Le jeu est très soigné, ambiance, détails, musiques, cinématiques.. que du bon. Ca donne envie d'acheter le premier ce que je me suis empressé de faire. Même si l'on est pas supra fan des survival horror, ce qui est mon cas, on peut être séduit par ce jeu tant la facture de celui-ci est vraiment excellente. Je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire comme choix pour le 3e opus à venir.

0ne-sh00t
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Ah Dead Space, enfin une franchise de Survival-Horror qui tient vraiment la route. Etant un fervent adepte du premier opus je retrouve dans ce second volet toutes les qualitées qui m'ont tant séduite: Arsenal varié et impressionant, nouveaux nécromorphes et j'en passe... Un excellent jeu en soit! mais si vous voulez en profitez pleinement(et frissoner par la même occasion) n'y jouer que la nuit, le son élevé et.. Seul. Si vous ne le possédez pas encore n'hésitez pas! :)

Jackasso
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Si l’on peut regretter l’absence de nouveautés marquantes et le manque d’audace dont ont fait preuve les développeurs, on ne peut que s’incliner devant la maestria avec laquelle Dead Space 2 est réalisé. Sublime, immersive et effrayante, cette seconde mésaventure d’Isaac Clarke s’apprécie de bout en bout et nous embarque dans une spirale d’atrocités dont on ne ressort pas indemne.

Ace_Angel
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Il est bien le digne successeur de son prédécesseur, Dead Space 2 est une merveille, il est certes selon moi moins effrayant son grand frère même si j'ai sursauté à cause d'un radio réveil:p mais l'ambiance est toujours présente. les nouvelles armes sont trop cool, les graphismes sont très beaux et le mode online dans lequel on peut contrôler un nécromorphe est selon moi une excellente idée. Tout joueurs qui ont aimé le premier opus doivent essayer ce jeu!

Sasuke52300
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Trés bon survival-horror,mais si il est trop poussé sur l'action.Perso je viens de le finir en fou furieux et je dirai que le mode fou furieux est originale vu que l'on peut sauvegarder que trois fois maintenant il reste tout à fait a la porté des joueurs car on trouve beaucoup d'argents,de balles et d' objets a vendre.A avoir dans une collection...

Spetch
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Tremblez mes amis, Visceral reviens avec un gros titre, et un lourd ! Attention, ames sensible s'abstenir, Dead Space2 est dans la place; nous le connaissons tous, il nous envoie de nouveau dans la peau de Isaac Clarke, avec un scenario pas mauvais des graphismes plus que parfait, et bien sur, beaucoup, beaucoup de sang.

Notre ami se reveille, quasi amnesique, en pleine enfer; le monolhite est de retour, les necromorphes eux aussi, installez-vous confortablement, et savourez ce chef-d'oeuvre saignant comme om l'aime !

Rashad-Evans
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, excellent même. Les graphismes sont époustouflant, les effets de lumières sont très très bien maitrisé. Quelques nouveaux necromorphes apparaissent, rien de révolutionnaire mais original, chacun sot très bien pensé. Les erreurs ou les faiblesses de l'épisode précédent ont été rectifiés, et grande révolution: ISAAC PARLE!
En bref, excellent!

choubi94
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

une très bonne suite que j attende beaucoup et je n est pas était déçu du résultat de se dead space 2. L AMBIANCE est toujours aussi forte et pesante que dans le premier.les fasse en graviter zero sont juste 10 fois mieux que dans le 1.le seule petit defaut c est qu il devint trop action vers les dernier chapitre. A FAIRE pour ceux qu ils on aimer le premier

alucard-manga
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Dead-Space 2 est très bien tourné pour une suite de ce que l'on vivais déjà dans le 1, on arrive très facilement a se prendre au jeu et a rester coller devant, les musiques sont bien, l'action est au rendez vous et quelque moment assé flippant pour ceux qui on oublier ce qu'était le premier opus de la série, après pour les visuels, tout bonnement magnifique, rien a en redire.

thc_romain-77
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Je l'ai depuis 2 jours et j'ai déjà passé quelques heures sur ce sublime jeu !! Sa fait tellement du bien de retrouver cette ambiance cher à Dead Space qui vous demande de vous tenir prêt à n'importe quel instant au cas ou un necromorph vous tomberez dessus. Les graphismes on été revus à la hausse et en plus Isaac parle !! Le jeu mise bien sur la psychologie du personnage et sur son esprit tourmenté. Quand au multijoueur je ne l'ai pas testé mais celui-ci n'est qu'un bonus pour moi. A tout ceux ayant aimé le 1er n'hésiter une seul seconde. Idem pour ceux à la recherche du meilleur survival horror de cet gen !!

corentinius
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Amateur d'hémoglobine avancez et découvrz la nouvelle attraction qui m'a fait sensation:DEAD SPACE 2!!!Je chérie ce jeu comme un bébé avec son gameplay nourissant en sursaut et avec son ambiance style alien predators.Notre héros est plus expressif que dans le précédent opus puisque cette fois il parle,mais ce n'est pas pour cela que le scénario se montre plus original que son ainé en effet le jeu mise tout sur ses scène d'une rare violence et sur l'action.BREF, surtout néshitez pas a vous l'acheter et bon jeu a tous!!!

Stylish-korean
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Fils spirituel difforme et torturé de nombreux films références (The Thing, dont s'inspire clairement le design des nécromorphes),Dead Space premier du nom,avait créé la surprise et semé la terreur en son temps. Qu'en est-il de cette suite? Eh bien,non seulement Visceral Games ne se limite pas a ne faire qu'une suite banale,ils brisent tous les codes de mise en scène et de scénarisation du 1er (si ce n'est du survival-horror). Sans sombrer dans l'abus d'explosions,de moments surprise grand spectacle, le jeu trouve un équilibre fort agréable entre séquence de jeu d'exploration et de survie,dite "classique" et les moments surprises où le joueur ne dispose que de quelques secondes pour analyser la situation et trouver la méthode pour survivre. Il est clair que nos nerfs sont mis a rude épreuve! Quelques rares moments tombent un peu plat,la faute à des dialogues bateau ,vu et revus dans le genre et d'un scénario qui montre très vite son manque d'inspiration. Si on a un peu l'impression d'être constamment détourné de son objectif pour augmenter la durée de vie,ce n'est pas déplaisant surtout que ces détours sont prétextes à des moments d'anthologie et à des panoramas parfois somptueux.

La référence actuelle des Survivals Hd. Ni plus,ni moins