Dead Space 2

Towto
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Magistral. Tout simplement magistral. Question graphismes c'est du grand Dead Space, je n'ai rien à redire, si ce n'est que les visages sont toujours plus jolis. Le gameplay a été amélioré, et Isaac est un peu plus fluide, sans être plus rapide. Mais je trouve ses coups au corps à corps un peu trop puissants. Je ne me prononcerai pas sur la durée de vie, vu que je n'ai pas encore terminé le jeu.
Mais dès les premiers instants, on est captivé, horrifié, stressé. L'action et l'horreur sont superbement menées.
Tous ce qui m'a fait mettre cette note, c'est mon indignation face à cette histoire de code : en effet, il est nécessaire de renter un code à usage unique suivant la console pour pouvoir profiter du jeu en ligne, ce qui sabre complètement le marché de l'occasion. Et je trouve ça infâme. Sans ce bémol, le jeu méritait 18, voire 19

Ganondorfzl
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Un monument du genre, DS2 élève à nouveau l'horreur en art. D'une beauté sépulcrale, cette aventure, teintée pour notre plus grand bonheur de gore, de sang et d'adrénaline est un bijou à tout niveaux: graphiques, ambiance, musiques etc...
Diablement prenant et immersif.
Une tension quasi constante (mention spéciale au mode fou furieux qui porte bien son nom),ambiance oppresante, malsaine.
Le tout fourmille d'idées, aucun temps mort!
Dans l'espace, personne ne vous entend crier!
Vous reprendrez bien une bouffée d'air vivicié?

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Towto
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Ganondorfzl
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Diablement prenant et immersif.
Le tout fourmille d'idées, aucun temps mort!
Dans l'espace, personne ne vous entend crier!
Vous reprendrez bien une bouffée d'air vivicié?

Venom14180
Posté le 08 avr. à 15:00

Dead Space 2 est un jeu sympa mais je m'attendais à autre chose. Au début on m'avait dit qu'il était effrayant, glauque, malsain, etc, c'est vrai qu'il est malsain mais je ne l'ai pas trouvé effrayant. Ce jeu est plus action que Survival, il m'a un peu fait pensé à un Gears of War. Mais bon le jeu est quand même pas mal dans son genre. Les graphismes sont très beau, le gameplay est bien, l'ambiance est sympa, les armes sont bizarre, les ennemis sont terribles et le scénario est bien. C'est un jeu sympathique mais pour moi, il est loin d'être le meilleur Survival Horror.

Itroniik
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Voilà, j'ai fini ce Dead Space 2. Étant un fan absolu du premier opus, je peux clairement évoquer les différences qu'il y-a entre les deux jeux. Tout d'abord, quand certains disent que dead space 2 se rétracte vers une action permanente et néglige complètement l'ambiance glauque et oppressante qui avait su nous ravir dans dead space 1, permettez moi de vous dire que c'est absolument faux. Dès les premières minutes de jeu, nous frémissons fasse à une succession de scène à effet de surprise efficace, le comportement des nécros semblent avoir été amélioré pour notre plus grand plaisir, ils se montrent plus agressifs, belliciste, moins circonspect dans leur comportement certes, mais maintenant il faut être plus attentif sur les munitions qu'il nous reste et scruter plus assidument l'horizon à la vu d'un groupe de nécromorph prêt à se fondre sur nous. La violence augmente considérablement, celle-ci se montre exponentielle, au fur et à mesure que nous avançons, le nombre de nécro augmente et quand il s'agit de broyer, de lacérer ces derniers, le sang coule à flot, les membres fussent de partout, les murs sont teinté de rouge couleur sang... Bien que le scénario tient dans un mouchoir de poche et soit moins intéressant que le 1, le jeu reste très immersif. Cette immersion on l'a doit grâce à cette ambiance pesante, au climat délétère. Graphiquement c'est encore plus beau que le 1 ! Et les phases en gravité zéro ont de quoi ravir les joueurs qui cherchaient de l'innovation dans ce dead space 2 ! Encore mieux que le 1 ! La seule chose qui peut différencier les deux opus, et l'action qui se montre plus dynamique dans le 2ème volet de la trilogie dead space. Mais non, Dead Space 2 sait nous divertir et nous faire suffoquer en même tant, mais le tournant que vient de prendre la série pourrait causer préjudice au développeur, ainsi il faut qu'ils fassent très attention avec le développement de dead space 3... 2 Points de moins que dead space tout de même en raison d'un scénario indolent sans queue ni tête.

Darkvador8978
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Je vais être clair, ce jeu est une tuerie. N'ayant pas eu le bonheur de jouer au premier opus, j'étais plutôt réticent à l'idée de jouer à ce Dead Space 2. Pourquoi? Aucune idée, mais quelle bêtise... Cela aurait été un véritable sacrilège d'être passé à côté d'un tel joyau. Car oui, Dead Space 2 est un bijou, une oeuvre à la fois techniquement parfaitement maitrisée et originale. La réalisation est à tomber par terre littéralement... Je ne saurais vous dire le plaisir que procure ce jeu, les mots se perdent. Le genre a été parfaitement respecté, à savoir le survival horror. Un petit bémol à mettre sur la deuxième moitié de l'aventure, moins stressante, plus axée action. C'est dommage... Sinon oui l'histoire est brouillonne, mais chez Visceral Games ils ne sont pas bêtes : avec un meilleur scénario le jeu aurait été parfait. Pas bête les loulous x) Bref je conseille ce jeu à tous, et j'espère avoir le droit à un Dead Space 3 de toute beauté. Vivement!

lecrafteurdu59
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

J'ai rarement vu de jeux aussi bon que dead space 2!Le 1 était déjà un très bon opus mais le 2 est encore mieux!L'ambiance vous glace le dos,vous êtes avec votre petit cuteur plasma paré a l'attaque,de plus les graphisme sont parfait.Mais je l'ai noté 19 et non 20 car lorsque vous etes bloqué vous l'êtes pour toujours par exemple je suis bloqué au debutt du chapitre 9 mon rig n'a pas plus que 2 petites barres,je n'ai plus de munitions et tout le long du chemin je me fais canarder de necromorphs comment faire la solution et la recommencer le jeux a 0 --'!

Bref,ce jeu est a acheté les yeux fermé si vous voulez vous faire peur et avoir votre dose de stress!

Gglagre
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeux , rien à redire l'ambiance est bien digne du survival-horror (le noir total , ennemi qui vous prennent par surprise, ambiance glauque etc...) , personellement , je n'ai plus eu aussi peur depuis resident evil 2 et 3 qui était à mon gout les meilleurs , sans parler de ce mix action-horror qui passe nickel , y a du stress , de la violence , les graphismes sont beaux , la bande son est superbe car les bruitages sont réalistes , bref n'hésitez pas , c'est que du bon !

chaingunner92
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Attendu par de nombreux fans Dead Space 2 pointe enfin le bout de son cutter plasma. On retrouve Isaac, le héros et seul survivant de l'Ishimura, le vaisseau infecté par les nécromorphes dans le premier volet.
Ce dernier se retrouve sur Titan, l'une des lunes de Saturne, ou une colonie minière s'est installé. Une nouvelle invasion de nécromorphes commence alors...
Le gameplay n'a pas bougé d'un iota, on contrôle toujours Isaac vu à la troisième personne. Ce dernier peut écraser, tirer, "staser" des ennemis ou se déplacer en apesanteur. Pour tuer un ennemi, il faut viser ses membres ( bras, jambes...) sans quoi, le joueur gaspillera vite ses munitions.
Par ailleurs, les nécromorphes se sont diversifiés: vomisseur, autruche-vélociraptor, bébés explosifs...On regrette juste l'absence de boss bien gros et bien flippant comme s'était le cas dans le 1er volet.
La peur, elle, fait son retour mais est moins présente , arrivé à la fin de l'aventure, avec des armes boostées, le jeu prendra un air vite bourrin ( un petit air de Gears Of War?) et le new game+ continuera sur cette lancée.
En conclusion, Dead Space 2 fait franchir un nouveau cap plus orienté action à la série qui pourrait décevoir les fans du 1ere opus. Espérons juste que Visceral Games, le studio développeur, n'oublie pas l'ambiance horrifique de la licence dans les prochain volets de la saga.

TotemEnBois
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu mais je le trouve un poil moins bien que le 1,les graphisme sont superieur ces vrai mais en terme de peur,panique et intensité et meme scenario il est inferieur au 1 (du fait de son ouverture plus grand public,sa tournure plus action et le fait qu'il n'y'ai plu la surprise qu'il y'avait au premier) un excellent jeu tout de meme,vivement la suite.

guinobody
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Objectivement un bon jeu. Graphiquement superbe, une bande-son simplement époustouflante très inspirée d'Alien par moments, et des effets sonores glauques. Un rendu visuel magnifique et qui plus est toujours aussi macabre et fascinant. Toutefois, l'originalité de DS1 a disparue (les personnages fouillés, des virages à 180° dans le scénario, un héro muet...) laissant la place à des personnages caricaturaux, des dialogues frôlant parfois le niveau d'une mauvaise série tv et à un scénario manquant cruellement de rebondissements, et pire, de clarté. On sent le manque d'inspiration, et ça fait très réchauffé. Résultat, un bon jeu d'action/horreur, mais manquant un peu de saveur, raisonnant trop commercial, et ne créant pas trop le sentiment de peur...

wakka6666
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Une belle déception de la part de Visceral Games (sous la pression de EA pour faire un jeu accessible au péon lambda ?) concernant ce jeu. J'ai l'impression qu'ils ont perdu entre le premier opus et ce second leur âme glauque qui avait fait la si belle réputation de Dead Space. Exit les "oh non" en voyant un packs de monstres surgissant des aérations, ou même des nombreuses morts et tentatives répétées pour arriver à franchir une salle... Là c'est "mode bourrin on" et "tire dans le tas". Quel dommage pour un survival horror qui se targue de concurrencer Resident Evil, rien que ça. De plus, je ne vois pas la peine d'avoir donner la parole à Isaac pour lui faire dire ce qu'il dit durant tout le jeu : entre les "merde", "fait chier", "crève enfoiré" et les autres dialogues nulissimes, c'était franchement pas la peine de payer un doubleur pour ça. Autant garder le côté mystérieux qui lui donnait son charme, à l'instar de Gordon Freeman. Et pour finir, le côté gore du premier est vraiment poussé à l'extrême dans cet opus, et va parfois trop loin. Du sang et des boyaux un peu, c'est bien, mais de trop ça perd de son intensité et de son impact.
Cependant, la bande son est tout bonnement parfaite, les décors et l'ambiance de certains lieux vraiment réussis, et les effets de lumières valent leur pesant d'or.

djordall76
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Dead Space est un bon jeu, qui reprend les mêmes ingrédients que son ancêtre, malheureusement sans rajouter de nouveaux éléments si ce n'est une mise en scène plus pêchue et des graphismes améliorés.
Si vous avez aimé Dead Space 1, il n'y a pas de raison que ce nouvel opus vous déçoive.
Néanmoins, il est probable que vous ne viviez pas l'aventure avec autant d'émotions que ce fut le cas dans l'opus précédent.
Ne jetons pas la pierre aux développeurs : c'est souvent le cas avec les séquelles.
Objectivement parlant, Dead Space 2 est tout de même d'un niveau supérieur à ses concurrents dans le genre Horror FPS.

ljm58
Posté le 30 août 2013 à 00:00

C'est mon premier (et seul) Dead Space, et mon dieu que c'est jouissif. Jamais je n'aurais cru m'amuser autant sur ce jeu. Les graphismes sont au top avec une ambiance plus qu'opressante et poisseuse qui marche réellement. Il m'est arrivé d'avoir des sursauts, et c'est ce que l'on recherche en principe sur ce genre de jeux. La maniabilité en TPS est très bonne, elle se prend en main très facilement. La bande son est excellente, vraiment très immersive, qui renforce l'intêret du titre: Seul dans l'espace (?). La durée de vie est acceptable, avec une bonne rejouabilité. Le scénario de casse pas trois pattes à un canard mais à le mérite d'exister. Bref, un excellent titre pour tout les fan du genre.

gardlozere
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Dead Space 2 est un très bon opus, un bon survival-horror qui s'oriente plus vers l'action (c'est un peu dommage) mais qui parvient à donner quand même de bonnes frayeurs. Bien entendu ce jeu est particulièrement malsain sur certaines scènes mais ça rend le jeu encore plus morbide et agréable à jouer. L'ambiance est juste parfaitement calibrée, même si le sentiment de solitude se perd avec les dialogues. Parmi les défauts du jeu, je trouve le jeu trop court et les personnages ne sont pas très charismatiques (à part Isaac bien sur). Un des meilleurs jeux de l'année 2011!

ThriceOwns
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Énorme... est le mot pour décrire mon expérience avec Dead Space 2. Je m'attendais à une suite ordinaire de son ainée mais bien au contraire, le soft à réussit à me surprendre et ce, à plusieurs reprises. Non pas par son coté oppressant et légèrement gore qu'il dégage et que nous adorons... mais par les scènes cultes qu'offre DS2, une belle surprise. Le titre est plus orienté action que le premier et le bestiaire c'est raffiné pour nos laisser encore plus un chemin tortueux à explorer. L'amélioration des armes et du son RIG sont toujours présentes, et de nouvelles armes sont ajoutées de cet opus. Enfin bref, je pourrais en parler des heures mais l'expérience d'y jouer en parlera à ma place... une sacrée découverte ce Dead Space 2 pour un moi, un mec qui avait bien aimé le 1er mais sans plus... À Essayez!! (Je donne la note quasi parfaite de 9.5/10 à Dead Space 2.)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Amazon 360 12.84€ Amazon 360 49.99€ Amazon 360 72.12€