18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

bobmarley74
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Pour les fans de jeux survivor, c'est absolument génial, les graphismes sont superbes, la jouabilité est superbe. Le seul point pour lequel je ne lui est pas mit 20 c'est parce que le scénario est tros ressemblant au 1er volet. Merci d'avoir lu mon opinion sur ce magnifique jeux, je vous remercie également d'avance si vous vous abonner à ma chaîne YouTube MrTONYMONTANA74 , http://www.youtube.com/user/MrTONYMONTANA74

JensenP12
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Superbe jeu d'horreur. Je viens de le finir a l'instant, et personnellement, je compte le recommençer dès que j'aurais finit d'écrire l'avis. Bande-son parfaite, gameplay qui frôle l'excellence, ILLUMINATION sompteuse. Chaque moment du jeu est parfaitement mis en scène, je déconne pas, au moindre mouvement ou bruit que l'on entend, on commence déjà a levé l'arme. Les environnement, a différence du premier opus, sont beaucoup plus variés. Il y a du multi aussi !! Qui marche plutôt bien du côté humain .... du côté necromorph, c'est toute une autre histoire. Dommage, mais au moins c'est le seul point négatif, ce qui fait un 19/20

Ezio_Communaute
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Bien mieux que le premier mais pas en question d'horreur, c'est sur.
Les nouvelles armures sont juste géniales je trouve, les nouveaux ennemis très bien pensés !
J'ai eu bien moins de stress que dans le premier, sans doute au vue de la puissance de certaines armes.
Le scénario de la campagne n'a rien de bien intéressant par rapport au scénario générale de l'univers de la licence.
Mais cet Opus nous montre de superbes moments magnifiquement mis en scène agrémentés de graphismes sublimes !
Je ne garantie pas que les fans du premier Opus l'aimeront, étant donné que Isaac a trouvé la parole et que l'horreur a été atténuée au profit de l'action.
Mais cela reste, malgré tout, un superbe jeu qu'il faut se procurer impérativement !

juventinosempre
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

A l'instar du 1er Dead Space, le second opus est très bon, flippant à souhait, avec quelques passages marquants comme par exemple l'école et le théâtre, avec des nécromorphes enfants, le jeu franchit la barrière du politiquement correct, au grand bonheur des fans d'horreur. Je lui ai mis 18 car seul bémol pour ma part, le manque de passages dans l'espace, comme dans le 1er, où la jauge d'oxygène et la respiration difficile de notre personnage nous faisaient stresser au maximum, tout comme les passages à gravité zéro, les 2 choses qui m'avaient conquises dans le 1er opus.

nico1503
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

un coup de coeur , ce jeu est une merveille , les graphismes sont superbes , avec des effets de lumières qui sont justes sublimes , une bandes-son magnifique , le solo de dead space 2 est juste remarquable , mieux que dead space . sinon rien a dire de plus , si ce n'est de foncer sur ce jeu , que vous soyez fan ou non de ce genre de jeu

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Les plus effrayants et les meilleurs survival horror de tous les temps. Dead Space 1 et 2 sont tout simplement des chefs d’œuvre !!! Jouer dans le noir avec un casque est un truck de ouf. Je les ai fini tous les 2 trois fois et j’ai à chaque fois halluciné sur le niveau d’excellence de ces 2 jeux. Le détail est poussé à son paroxysme, c’est hyper fluide, la bande son est extraordinaire et les graphismes sont merveilleux.

EvilFroggy81
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Excellent! Les amateurs de films "fantastiques" y retrouveront les références aux + grands succès du genre. Un jeu à l'ambiance oppressante, une bande son magistrale, des graphismes somptueux, du gore, ... ce jeu (et aussi le 1er) m'a fait le même effet que lorsque j'ai joué pour la première fois au tout premier Resident Evil!

ColorsDreams
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Amateur de frissons ? Alors Dead Space 2 est fait pour vous . Dans ce deuxième épisode ,l'action y est plus intense que le premier ,ainsi le jeu gagne en dynamisme contraire au premier . Le scénario n'est pas super mais reste sympathique . L'ambiance toujours aussi pesante et stressante est intacte ,les nombres passages avec sa petite amie morte ,sont fantôme offre des moments de surprise . Beaucoup de moment fort dans ce jeu ,et accentué par une mise en scène superbe . Notamment la fin tout simplement sublime ... Et un clin d'oeil est offert par les développeurs bien sympa pour ceux ayant fini le premier . Un multijoueur qu'on se passera ou lassera très vite (point faible du jeu) . Je le conseil a tous (mais surtout avec un casque stéréo pour encore plus de frissons) .

Monstre-Oo
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

L'ambiance n'est que meilleur, des mises en scènes plutôt excellente, des scènes épique, a vrai dire le jeu est peut être basé sur l'action mais il en reste néanmoins un pur survival horror. Quant aux armes et aux équipements, ça ne change pas vraiment , mais beaucoup plus jouissif et je trouve les munitions beaucoup plus rare que le premier et ca c'est un bon point. Le scénario est globalement réussi mais moins que le premier a vrai dire, c'est très léger, je dirais ca surtout au début du jeu qui je trouve un peu ennuyant, faut attendre vers le chapitre 9-10 pour que ce soit excellent ( sachant qu'il y en a 15 en tout ) mais bon ce n'est pas ça qui va gâché le jeu puisque cette erreur est rattrapée par des scènes cultes , des moments marquants, une bande son plus que meilleur ( qui colle bien à l'univers du jeu, car trouver les bonnes musiques pour un jeu pareil faut les trouver ) et une expérience de jeu très riche en surprises qu'elles soient angoissante ou non ! Ce jeu est vraiment en gros, une réussite, un pur chef d'oeuvre, mais finalement joue trop sur l'action, ce qui gâche un peu le style du jeu pour ma part qui se devait rester tourner sur le survival horror meme si la part de survival reste bien présente car je trouve que de nos jours ils en manquent pas mal sur nos consoles, enfin bon pour finir je dirais que c'est un cauchemar qui doit vécu bu sans modération !Excellent .

akanio
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Franchement terrifiant, Dead Space 2 offre au joueur des sensations vraiment très fortes, des couloirs sombres où l'angoisse est à chaque virage, des créatures infâmes, des bruitages extraordinairement stressants, il m'est arrivé de devoir mettre sur pause histoire de reprendre mon souffle. A jouer dans le noir, volume assez fort. Contrairement aux jeux de pure action, il peut arriver de jouer un bon moment sans croiser aucun danger, ce qui rajoute une pression supplémentaire. Tout est réussi, graphismes, personnages, lieux, musique, armes, surprises, etc... Une grande immersion dans un univers de terreur. C'est diablement efficace et horriblement jouissif. LE jeu de SF à avoir !

superman-82
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Il est mieux réussi que le premier avec des images spectaculaires.Les nouvelles armes incroyable la bande son est géniale on s'y croyais.Les effets spéciaux tout simplement incroyable.Ce jeu est un vrai délice a jouer!!

-DeadSpace
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment cool ! Quand j'ai joué à ce jeu je n'ai pas pu m'arrêter et ça c'est vrai. Dans le jeu dead space 2, les graphismes sont très bien, bon c'est vrai qu'il fait un peu sombre et que c'est flipant mais c'est cool. Le scénario je l'ai trouvé classe, puis toute les aures choses sont classes. Bon, je lui est enlevé un point parce que quand un ennemi vous attaque, ben se nait pas la rigolade.

GiuSePPe-RoSSi
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Cette licence est définitivement la meilleure du genre sur cette génération. DS2 est tout d'abord magnifique avec des effets de lumière de grandes qualités. Le jeu réussi à nous oppresser du début à la fin, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. DS2 sait aussi donner dans le grand spectacle avec quelques scènes vraiment marquantes. Les nouvelles armes sont sympas et le bestiaire toujours aussi flippant. Je ne peux que recommander ce jeu si vous avez ne serait-ce que bien apprécié le premier épisode.

Saber2323
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Encore une fois Visceral Games nous prouve leur talent dans le domaine du Survival-Horreur science fiction. Une finition artistique d'exception qui force le respect, que ce soit dans le level design accompagné d'effets de lumières de haute voltige, ou encore dans l'ambiance sonore qui est tout simplement hallucinante ! Le paradoxe vient du fait qu'on prend énormément de plaisir à avancer dans cette univers malsain d'une ambiance totalement lugubre, et pourtant on reste admiratif devant les environnements qui nous sont proposé. Le 3 sera assurément d'une grande qualité, c'est même certain.

zoro777
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Je mets 19/20 car pour moi la perfection n'existe pas.Franchement j'ai fini le 5-6 fois dont une fois en fanatique et pourtant je ne me lasse pas de ce jeu.La bande-son est excellente,surtout en 5.1 ou avec le casque.Le seul problèmes c'est l'histoire trop courte et la fin est pas terrible.Surtout le BOSS final n'est pas très dure même en fanatique.Bref un très bon jeu moins linéaire que le premier.