18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

[Flo09]
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Il aurait pu être parfait avec une durée de vie plus longue, et le scénario pas très attirant, donc 19/20. Rien à redire de ce jeu, excellent, je le conseille très fortement, une bande sonore juste flippante, des décors somptueux,

Teban5b
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment flippant,au niveau ambiance les devs ont fait vraiment tres fort mais certain defauts viennent gacher un peu l'histoire,deja l'histoire est sous forme d'episodes mais pourquoi dans le menu principal il n'y a pas l'option " rejouer episode " non c'est sans doute trop compliquer a faire pour des devs aussi imcroyable que Visceral games et aussi c'est quoi ses enigmes bidon qui casse completement l'ambiance et le rythme.Voila 2 defauts mais c'est ce genre de tous petit defauts qui font que une fois fini je le vend,et pourtant ce jeu etait presque passer dans mes coup de coeur grace a ses super graphismes et sa bande son extraordinaire mais non parce que une fois fini je vois pas ce que je peux faire avec,donc en gros je vous le conseille mais d'occasion.

Saint-row-3
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

J'ai bien aimée le jeu, tout, les graphismes, les armes, la jouabilité, l'histoire, les bandes sons qui font peur.. etc. Bon, je lui est donné une note de dix-neuf sur vingt, mais je lui est mis cette note parce que défois, un alien vous attaque sans que vous ayez réagi.

vepery
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Un couloir sombre, des bruits inquiétants, on les entends partout! Ah dead space 2, une ambiance unique, on est tout le temps en alerte.
Je ne regrette pas mon achat, graphiquement très beau, le démembrement n'a jamais été aussi jouissif.
Certaines séquences sont énormes par leurs mises en scène, leur atmosphère.
Le défaut principal sera effectivement son scénario, simple mais c'est peut-être pour rajouter les bases d'un dead space 3.
J'avais hésité à l'acheter car le survival/horror c'est pas mon truc mais l'action permet de passer instantanément de la peur au stress de s'en sortir vivant. Pour moi c'est le mélange idéal!

lefoudemgs
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Dead Space n'est pas un Survival-Horror, c'est plutôt un TPS/Horror très orienté Action. Mais très efficace à tout les niveaux.
Attendez vous à une bonne dose de stresse, à sursauter bien fort de temps en temps, à panique à chaque combats si vous jouer avec la difficulté adéquate.
Graphiquement très beaux, DS n'est pas exceptionnelle mais un des plus beaux jeux de l'année malgré son manque de diversité au niveaux des tons et des lieux visité.
La bande son à elle seul vous fera bien flippé par moments, elle a été particuliérement bien soigné.
Le scénar est prenant et toujours aussi mystérieux, même si parfois difficile à comprendre dans les détailles.
L'arsenal est diversifié et les armes sont très fun a utiliser. Le bestiaires assez varié et malsains.
Par contre le multi est inutile.

Vedrax
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Que dire de Dead Space 2 une bande son superbe un solo sublime et un multi pas si nul que ca. Visceral a frappé tres fort et a mis pas mal d'armes comparé au 1. Du grand art pour un survival horror! j'enlève un point malgré tout pour la fin en queue de poisson!

masauce
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

On prend les mêmes et on recommence ! cependant les dév on retenu les points noirs du premier opus et les ont en parti corriger ici : Issac parle et il est convaincant ! plus abouti, des décors variés une ambiance malsaine et une approche du scénario plus psycologique, Dead space 2 fait mieux que sont ainé en relevant le niveau d'un cran...
De plus le multi est très agréable à jouer et accentue la durée de vie du jeu ce qui est un plus non négligeable

JanekLeVert
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Bon et bien il fallait s'y attendre. Dead Space 1 était prodigieux, celui-ci ne l'est pas moins. J'ai adoré le scénario. J'ai sursauté plusieurs fois. Les graphismes sont splendides, c'est incroyable, un vrai plaisir. La bande sonore est magique. Les environnements sont plus variés que sur le 1 je trouve. Enfin, c'est vraiment un jeu excellent que je recommande chaudement. Dead Sapce reste le meilleur jeu de survival horror depuis le premier Resident Evil.

maxomer
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Dead Space 2 est vraiment l'un des jeux les plus beau en terme de graphismes auquelle j'ai joué ( aprés Uncharted 2 et Red Dead Redemption ) mais c'est le jeu le plus gore auquelle j'ai joué, commençon par les graphismes

-Graphismes: Ils sont magnifique, il n'y a rien a dire à çe sujet, il sont sublimes, même presque flipant!!

-Senario: Je n'est pas tout a fait fini le jeu mais je sait qu'on y incarne Isacc Clark (pas sûr pour le nom de famille) et qu'on doit détruire un...truc qui....va faire pété....d'autres trucs... HUM HUM!

-Jouabilité: parlons un peu de la jouabilité, il n'y rien a dire à çe sujet non plus, on voit tout de suite qu'on y incarne un mec strésser!

-Multijoueur: je n'ai pu téster tout les modes du multis mais j'en ai téster UN et je peut vous dire qu'on nous offre une vrai expériance de multie, on peut y incarner soit un humain soit un Nécromorphe ( les bestiols du jeu )

-Bande son: La bande son est ultra flippant ( pire que Marilyn Manson ), elle vous plonge tout de suite dans l'ambiance et vous n'en ressortez pas indemne (HAHAHA!!)

Voila, c'est la fin, je voulait juste rajouter que le jeu est trop scripter et c'est, pour moi, le seul point négative du jeu, je lui met 19 et perso, c'est nettement mériter

Blockbuster-3
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Ô quel grand jeu je possède dans ma ludothèque ! Etant le digne successeur de Dead Space, Dead Space 2 pulvérise le record de ce dernier en alternant avec des graphismes somptueux ( finesse et jeux de lumières ) et une bande-son digne des plus grand film SF. Jamais un jeu ne m'avait fait autant flippée de toute ma vie. Il est tout simplement grandiose. Le scénario est certe moins suprenant que celui de son predecesseur mais il est tout aussi captivant et intense que jamais. Une référence.

sephiroth-back
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Venant tout juste de terminer Dead Space 2, je peux dire que ce jeu est le meilleur survival horror de la Gen, succédant au premier Dead Space déjà excellent. Cette suite est deux fois plus gore, deux fois plus jouissive, le scénario est plus poussé, avec toujours une bonne mise en scène pendant les dialogue (puisqu'on peut se déplacer pendant que les autres nous parle par transmission, avec l'écran de la tenue d'Issac), Isaac parle maintenant d'ailleurs, et c'est une très très bonne chose, sa personnalité est maintenant connue de tous, il dégage un sacré charisme ! Niveau gameplay, peu d'amélioration mais pourquoi changer ce qui était déjà excellent ? C'est donc un sans faute, le bestiaire est une nouvelle fois déluré, bizarre, affreux ! Mais bon dieu que c'est bon ! La peur est une nouvelle fois au rendez-vous, avec beaucoup plus de suspense, de frayeur, de sursaut. La bande-son est tout simplement énorme, les cris des monstres, les bruitages, un vrai régal. Les musiques, quant à elle, ne sont pas très présente, et opte pour des musiques d'ambiances, même si la musique des crédits et d'une scène de fin est très jolie. La durée de vie n'est pas trop mal, 15 chapitres intenses, une fin qui nous laisse sur notre faim, et on attend maintenant plus que la suite, qui, espérons le, continuera sur cette lancée, et pas avec plus d'action. En bref, Dead Space 2 est un excellent jeu, une superbe suite, et encore une fois, le meilleur survival-horror de cette génération. Une tuerie !

Nemesis2007
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Oubliez les Resident Evil et autres Silent Hill : la nouvelle référence horrifique vidéoludique s'appelle Dead Space 2. Si l'on excepte une jouabilité moins intuitive avec une manette qu'avec un clavier/souris et un mode multijoueur amusant quelques heures durant tout au plus, l'aventure principale demeure un must en son genre dans la mise en scène et l'esthétique du jeu parviennent à faire d'un scénario honnête une traversée insupportable des méandres de nos frayeurs les plus profondes et les plus intenses. Un conseil : éteignez la lumière et... préparez-vous à un grand choc !

freetime
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu offre des sensations uniques grâce à un gameplay irréprochable, des graphismes affolants qui contribuent à créer une atmosphère suffocante, une bande son parfaite. Les armes sont originales, variées, elles permettent différentes approches en fonction des situations ce qui augmentent considérablement la rejouabilité. Dead Space 2 est au survival-horror,au jeu vidéo, ce qu'Alien est à la science-fiction, au cinéma : une référence.

kobla1
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Superbe jeu, qui vous fait flipper et vous tient en haleine! De plus le scénario est convaincant quant a la réalisation technique c'est le mieux qui s'est fait sur la ps3! j'ai hate de voir le 3 mais pour le moment je vais essayer de survivre car les nécromorphes sont partout!

Chapi-chapi
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Dead Space 2 ! Ce jeu aura , on peut dire , révolutionner le jeux d'horreur. Des scènes assez terrifiantes , troublantes. Bref on stresse toujours car on ne sais pas si il y a quelque chose qui va venir nous sauter a la figure ou un QTE par surprise. Franchement faut pas joué avec ce jeux avec un casque qui est presque au plus fort , sinon l'arrêt cardiaque n'est pas loin je pense. Il est mieux que le premier j'ai eu plus de frissons dans le deux que dans le un. La durée de vie est assez longue et en plus avec le mode multi...c'est un régale ! Bref un très bon jeu d'horreur. Nous attendons , nous les fans , un troisième opus de cette série qui a bien commencer !