18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Dominic_Decoco
Posté le 22 août 2011 à 00:00

ead Space 2 est bien la digne suite du 1er. La bande son est toujours aussi parfaite autant au niveau de l'ambiance que des cris des nécromorphs, térrifiants pour certains. Isaac quand à lui se manie aisémment, même si l'on peut regretter qu'on ne puisse toujours pas se retourner rapidement. Le jeu est lui, légèrement plus orienté action que le premier, mais sait distillé efficacement ses moments de flippes. C'est donc toujours un plaisir que d'arpenter ses couloirs et piéces sordides. Certains pourront peut être regretter l'absence de véritables boss!!!

chakou35
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Des graphismes somptueux, une bande son a s'en crever les tympan, Une ambiance terrifiant, Dead Space 2 n'est rien d'autre qu'un pur chef d'oeuvre. Avec une difficulté variée et bien dosé, il aura sue mettre l'accent sur sa jouabilité. néanmoins, il ne reste pas facile. En effet, même si le jeu est en mode facile, les ball sont quand même limités et il ne faudra pas moins de deux bras coupés pour venir à bout des Nécromorphes. Un bestaire varié avec des caractéristiques différentes pour chaques ennemies, Il vous faudra être prudent et habile avec vos capacités pour les détruire.
Dead Space 2 set l'un des meilleur survival/horror de l'année a ne manquer sous aucun prétexte.

Sam_and_Dean
Posté le 20 août 2011 à 00:00

C'est avec la main qui tremble, que l'on insère la galette tant attendue dans la fente de la console. Puis, c'est l'écran titre et le fond sonore discret mais présent qui nous replonge directement dans l'univers glauque mais ô combien grandiose de Dead Space. 30 secondes après l'introduction et le stress est déjà là, je ne veux pas gâcher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas encore mais l'épisode 1 promet à luis seul de belles suées et le rythme ne s'arrêtera pas sur les 15 chapitres de l'aventure (durée de vie plus grande que le 1) Après avoir mis la main sur la première arme et armure, les reflexes reviennent aussi vite que l'impression d'être proie plus que chasseur mais c'est ce sentiment de paranoïa constant ainsi que les hallucinations du héros qui vous feront frémir. N'ayez crainte, l'orientation plus "action" présente certes, sert quand même l'horreur et donc, on se retrouvera toujours à cours de munition si on avance pas avec un minimum de prudence, quoique des fois ça ne survivra pas. Bref, un excellent jeu, vous vous en doutiez qui ouvre un fanfare l'année 2011!!!

stormfighter-06
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Pour moi la note que je lui est attribué est tout simplement du fait que je trouve que c'est le meilleur jeu; DU GENRE. Des effets de lumières grandiose, des graphismes des plus spectaculaires et une ambiance digne de film d'horreur Hollywoodien qui pourrait bien se faire ressentir chez les esprits sensibles de certains lors de leurs cauchemars. Une bande son des plus exceptionnelle, des plus remarquable, des sons horrifiques qui une fois de plus rend l'ambiance encore plus horrible(dans le bon sens). Une pure merveille tout simplement, si vous n'avez pas le jeu complet je vous recommande chaudement de télécharger la démo si ce n'est pas fait et si elle est encore disponible. Le scénario est incroyablement bien travaillé et des personnages attachant, enfin, un héros attachant^^. Des doublages des plus merveilleux, on sent des talents d'acteurs dans un simple jeu à travers les émotions qu'émettent les personnages. Un jeu qui mérite d'être jouer...dans le noir absolue ;D.

zachdu93
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Selon mon opinion, LE meilleur jeu du debut de l'année 2011. Tres dur, mais c'est ca qui est cool parce que pour un survival horror si c'est pas dur, c'est que c'est nul, pour moi c'est sur c'est un 20. Peut etre un peu elevé comme note, mais je pense que ce jeu le merite.

hamzajoffrey619
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

ce jeu est unique en son genre tout ce qui vous passe parla tete vous pouvez le faire attention xD rester sur vos garde il y a des ennemies qui apparrait d'un coup en crian ne pas y jouer le soir dans le noir vous serez tout pale mdr apres bref le multi est enorme on peut etre tout c'est petit monstre comme la meute,le vomisseur ect.... ou isaac enorme je vous conseille l'edition limitée pour avoir dead space extraction avec il est pas mal lui aussi

Minete
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Au-delà des subtiles modifications de gameplay et de maniabilité, il n'est pas évident de dire si Dead Space 2 est meilleur ou moins bon que le premier : il est tout simplement différent. Plus bavarde, riche en séquences à grand spectacle, en armes et en fusillades nourries, mais aussi en lieux et en hallucinations, la suite du périple d'Isaac Clarke perd en contrepartie l'aspect huis clos, le côté lambda du héros, les mini-jeux futiles et les balades presque silencieuses sur la coque d'un gigantesque cercueil spatial qui faisaient le charme du premier opus. Une évolution comparable à celle séparant "Alien, le huitième passager" et "Aliens, le retour", pour prendre une des références majeures de Visceral Games. La bataille contre les Nécromorphes vaut toujours largement la peine d'être menée, surtout quand elle repose sur une belle maîtrise technique, mais il faudra juste accepter sa nouvelle orientation et savourer tout ce qu'elle offre de positif.

aniss12
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Graphismes de toute beauté, effets de lumières magnifique, immersion incroyable, du gore, des démembrements, un système d'amélioration d'arme toujours aussi bon, un scénario paufiné et une mise en scène qui laisse bouche bée. Un multi un peu moyen mais c'est toujours un petit plus puisque le jeu est surtout basé sur le solo. Je l'ai terminé au moins 2 fois et je le recommande énormément. A ne pas rater.

MagicXal
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

L'ambiance n'est que meilleur, des mises en scènes plutôt excellente, des scènes épique, a vrai dire le jeu est peut être basé sur l'action mais il en reste néanmoins un pur survival horror. Quant aux armes et aux équipements, ça ne change pas vraiment , mais beaucoup plus jouissif. Le scénario est pour ma part pas très bien réussi moins que le premier a vrai dire, c'est très léger, mais bon ce n'est pas ça qui va gâché le jeu puisque cette erreur est rattrapée par des scènes cultes , des moments marquants, une bande son plus que meilleur et une expérience de jeu très riche en surprises qu'elles soient angoissante ou non ! Et pas les moindres ! Ce jeu est vraiment en gros, une réussite, un pur chef d'oeuvre, mais finalement joue trop sur l'action, ce qui gâche un peu le style du jeu, enfin bon c'est un cauchemar qui doit être bu sans modération !

jojo607
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est superbe , l'histoire du mode solo est parfait et stressant surtout lorsque vous vous trouvez dans des endroits sombre et lugubre et j'aime particulièrement le style des combinaisons d'Issac.

Daaviiid
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Somptueux, magnifiquement mis en scène et servi par une bande son sublime et une jouabilité impeccable, Dead Space 2 sublime toutes les qualités de son prédécesseur. Malheureusement, c'est tout ce qu'il fait, il se limite à reprendre ce qui faisait le succès du premier. Jamais il n'innove. Le plaisir procuré par la découverte du premier épisode a disparu, on se retrouve ici plongé dans une histoire assommante de banalité qui ne pousse jamais le joueur à avancer, histoire qui se finit d'ailleurs toujours très rapidement (comptez 10 heures en mode normal). Un mode multijoueur tente d'apporter un peu de sang neuf dans l'aventure mais en vain; il se révèle anecdotique et ne vous tiendra pas longtemps éveillé.
Mais attention, malgré ces critiques, Dead Space n'a rien d'un navet, loin de là! Pour ceux qui n'ont jamais joué au premier, foncez acheter cet excellent titre. Pour les autres, réfléchissez y à deux fois car il s'agit plus d'un Dead Space 1.5 que d'une véritable suite.

scarfaceben59
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Un jeu génial avec une magnifique réalisation graphique ,une superbe ambiance avec de nombreux effets de surprise un bon scénario,une bonne durée de vie.
Un mode multijoueur original mais nombreuses inégalité ente les joueurs à causes des armes.

Hyachi
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Tout simplement magnifique ... Je viens vers vous, après avoir presque fini l'épisode 13/15 ( Oui, oui, je l'ai pas encore fini !!! =), pour vous dire que ce jeu est un HIT, un exploit digne des plus grandes entreprises des jeux vidéos...
Les graphismes, hyper poussés, sont excellent, sublimes, magnifiques... La bande-son est EXCELLENTE, dépassant de haut celle de red dead redemption ( Qui a une bande son excellente )...
Je ne suis pas froussard, mais le jeu est tellement angoissant ( J'ai 5 enceintes 3 devant, 2 derrières, je peux vous dire que j'me fait peur tout seul ) que je dois sortir dehors toutes les demi-heures pour pas avoir une crise cardiaque. Je me demande pourquoi JV.COM n'a pas mis une note de 21/20 pour des chef d'oeuvre tel que DS 2 !
Le seul truc regrettable, pour ma part, c'est le fait de ne pas pouvoir faire la campagne à deux sur le PSN ( Owii, ça serait trop bon ça *-* ).
Ceux qui ont des problèmes de coeur, passez votre chemin !
Ceux qui savent admirer un chef d'oeuvre et aiment avoir des grosses frayeurs, ce jeu est simplement fait pour VOUS !
À ne pas rater sous aucun prétexte.

_LinkLeBoss_
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Le jeu d'action horrifique Dead Space 2 sur Playstation 3 remet en scène Isaac, le héros du premier opus, 3 ans après qu'il se soit échappé de l'Ishimura, un vaisseau spatial abandonné. Cette fois, Isaac est envoyé sur La Meduse, une gigantesque station dévastée. Dans ce nouvel opus les décors sont plus variés, de nouvelles armes apparaissent, de nouvelles énigmes et l'angoisse sont toujours au rendez-vous. Magnifique.

Faiyden_r
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Après un solo terminé en bonne et due forme et un multijoueur bien analysé, un verdict s'impose : beaucoup de potentiels, de séquences incroyables, mais quelques points négatifs. Côté graphisme, pas de surprise, le jeu est tout simplement magnifique, des jeux de lumières, à l'environnement de la Méduse, en passant par les nécromorphes, tout est maîtrisé avec soin. Côté bande-son, rien à dire encore, musique angoissante accompagnée d'un vrai jeu de son (aucun son lors de l'entrée dans l'église crypte, renforçant encore plus l'oppression du lieu). Toutefois, rien n'est parfait, et Dead Space 2 se fait distancer au niveau de son scénario. Pas déplaisant au premier abord, il s’essouffle surtout aux derniers chapitres, trop tournés action et bourrin, où on ne pourrait énumérer le nombre de nécromorphes nous barrant le passage. Côté multijoueur, un ajout intéressant pour le genre, certes assez répétitif (on n'aurait pas dit non à quelques maps et nécomorphes en plus), le mélange en fait un ensemble divertissant et encore une fois bien maîtrisé par l'équipe de Visceral Games. Au final, Dead Space 2 mérite largement sa place dans les jeux à acheter d'urgence, du fait d'une accroche quasi-instantanée du genre, par les multiples séquences angoissantes dans la Méduse, accompagnée d'une musique parfaitement adaptée et d'un héros qui a pris énormément de charisme et de style, ne refusant en rien le démembrement des méchants nécromorphes.