18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
MamiTrico
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Dead Space est un jeu que j'ai acheté dans le but d'obtenir des frissions. Il s'avère qu'il n'est finalement qu'un piètre survival horror.

Seul les graphismes réussissent à convaincre, le scénario est inintéressant, le gameplay est plutôt pénible et la difficulté est mal dosée. La bande son reste correct mais à quoi bon si le jeu ne parvient pas à se hisser à sa hauteur.

Un jeu pour lequel j'ai dépensé 70 €, ce que je regrette amèrement.

Diablofr91
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Mais quelle déception ! Une franchise en or vient d'être sabordée sous nos yeux. Où sont passés cette ambiance oppressante, ce scénario maîtrisé, cette bande son et ce doublage frôlant la perfection ? Au lieu de capitaliser sur les nombreux points forts du premier volet, Visceral nous "offre" un copié-collé bête et sans aucune âme, mettant le paquet sur les combats et transformant le jeu en un simple soft d'action lambda et insipide. On enchaîne les salles sans réel but, le script est passé à la trappe, on ne sursaute jamais car on devine toujours à l'avance ce qui va se passer, les personnages sont vides de toute substance et même Isaac a désormais le charisme d'une moule pas fraiche ! Quant aux pauvres améliorations, elles se comptent sur les doigts d'une demi-main. La grosse déception de ce début 2011.

scipyo
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu , même si je m'attendais à flipper encore plus .. Une bande son qui est pas mal , un scénario génial , une durée de vie pas si mal que ça ( une dizaine d'heures de jeu ) avec le mode fou furieux qui se débloque une fois le jeu fini . Les graphismes sont super beaux ! En gros , un jeu super bien mais pas si flippant que ça ( pour moi ), Il faut vraiment le faire en Fou Furieux pour avoir des sensations

[[Chuck-Lee]]
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Beaucoup ont préférés ce Dead Space 2 au premier : pas moi !
Il retire au premier la seule chose qui arrivait à le démarquer de sa routine habituel (à savoir le bourrinage de Necromorph dans un environnement hostile horrifique certe très bien retranscrit) à savoir les phases ou on était traqué par le Necro Invincible !

Cependant on retrouve à la place de nouvelles phases assez intéressantes je l'avoue : celles avec les hurleurs !
Leurs sons bien stridents, leurs fourberies à se cacher et à nous rentrer dedans lorsqu'on s'y attend le moins est une excellente idée !
Le Mode Fou Furieux aussi redonne bien de l'authenticité au domaine du Survival-Horror mais pour les qualités supplémentaires de Dead Space 2 ça s'arrete là.

Entre-temps je trouve qu'on perd dans l'ensemble, l'atmosphère du premier dans l'USG Ishimura (le chapitre ou on y retourne était sympa ceci dit), qui était déjà pour moi pas si horrifique que ça car le jeu étant TROP action, qui est trop répétitive en plus.
On est beaucoup trop fort face aux monstres, on ne les craints pas vraiment.
Ici il y a juste un mode très survival, très dur pour compenser ça et je trouve pas ça normal car entre-temps l'action est mal dosé avec ce type de mode de jeu.
Remarque le genre de jeu (TPS RE4-bis) n'est pas vraiment prévu pour ça, ce qui est dommage car c'était une bonne idée.
Les développeurs auraient juste du mettre un peu moins d'action et un peu plus d'ambiance et je pense que ce jeu aurait pu meme etre meilleur que le premier.
Mais comme EA et Visceral pour le coup, suivent les demandes des joueurs qui trouvaient que le premier était déjà trop flippant (ce qui est absolument pas mon cas) du coup ça donne ça...

Ceci dit j'ai quand meme aimé le jeu, je le trouve correcte, contrairement au 3 (dont je vais y venir)...

Darkene
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Dead Space 2 est un très bon jeu horrifique avec une bande son géniale qui vous plongeras immédiatement dans l'ambiance,les graphisme sont très beau,le gameplay est le même que dans le premier. Le défilement des missions son juste énorme et son parfois impressionnante. 18/20

Matheoleboss
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Dead Space 2...

Ce jeu à une ambiance tellement pesante mais tellement plaisante !

Quel plaisir de pouvoir mettre sa rage dans des nécromorphs ! Les graphismes sont magnifiques, la bande son est superbe ! Tout dans ce jeu nous apporte les sensations et les ressentis de Isaac...

Je conseil ce jeu aux amateurs du genre ! Une mise en scène merveilleuse qui rend ce jeu juste mythique, les ennemis nous donneront de nombreuses sueurs froides !

Bref ,vraiment un jeu à posséder dans sa médiathèque pour se faire des bonnes petites soirées flippantes !

_]Kagura[_
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeu pour une bonne suite mais qui n'égale tout de même pas le premier opus (enfin pour ma part)

Les graphismes sont vraiment bon voir très bon a certain passages, la bande son toujours aussi prenante, l'ambiance opressante et tout ce qui va avec et toujours présente mais un peu moins que le premier. (encore une fois selon moi)
La durée de vie quand à elle, est un peu courte.

Les + :
-Les graphismes
-La bande son
-l'ambiance

Les - :
-Un peu court

En résumé, un bon survival et surtout une bonne suite qui vaut le détour, on prend vraiment plaisir a s'enfoncé dans l'inconnu et tout y est pour passer de bons moments.

A prendre sans hésiter.

Kikilefada
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Déçu de 2ème opus ... Après un premier Dead Space que j'ai personnellement adoré tant il faisait référence à Alien par exemple, je dois bien avoué que j'ai trouvé celui-ci moins inspiré et plus prévisible. La peur n'est quasi plus présente à cause de ça. De plus le scénario est un peu bateau, ce que je trouve dommage pour un jeu d'horreur. Il reste tous de même très sympa mais convient plus aux amateurs de jeux d'action-horreur.

Sarah3
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très réussis, l'atmosphère est assez angoissante et surtout gore (peut être un peu trop pour moi).
Le scénario est parfait ! Rien à redire se jeu est parfait je recommande !! Et le 3 est parfait aussi :coeur:

gpadimail
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

quand on commencé par le 1, on est un peu déçu par le 2.

Néanmoins à force d'y jouer, on commence à ne plus s'en passer.

L'angoisse et la peur n'est plus aussi forte.

Le 2 paraît bien plus facile que le 1 ou alors je suis devenu trop fort.

En tout cas je ne m'engagerai pas sur le 3 c'est certain.

Je le recommande quand même.

Strazivoski
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Je garde un très bon souvenir de ce jeu auquel j'ai passé de nombreuses heures. Pour ma part, très bonne prise main ainsi qu'une véritable immersion du joueur dans cette univers minutieusement travaillé. Autrement dit, ce jeu reste un jeu mythique, à se procurer des que possible. Plus d'action un peu moins de peur mais irréprochable tant les producteurs ont fait le travail

Ptit-Spartiate
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

De retour avec notre ami Isaac Clark qui entre temps a appris a parler , même un peu trop d'ailleurs !
Cette fois-ci la menace est une forme de culte autour du Monolithe (source même des ennuis liés aux monstres) : l'Unitologie .
Si la mise en scène se veut plus réussite, c'est au dépit de l'ambiance , car en effet , le stress est moins présent , peut-être que l'effet de surprise n'est plus là ...
Ne vous inquiétez pas , les sursauts et autres peurs instantanés sont toujours là , et l'aspect survival toujours présent !
Les séquence joués sont plus originaux , plus variés , malgré cela on regrette ce nombre de boss ridicule , ce scénario ennuyant !
Mais Dead Space reste un très bon jeux mélangeant l'aspect action et survival a la perfection .

Waylander[JV]
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Je n'ai pas du tout été déçu de ce 2eme opus, je l'ai même trouvé plus plaisant que le premier, plus impressionnant que ce soit au niveau des graphismes ou de la mise en scène.Niveau durée de vie, je l'ai trouvé plus que correcte, mais on va pas se mentir il ne vaut mieux pas compter sur le multi pour rallonger la durée de vie car il est vraiment pas terrible. Au niveau de la bande sonore, je l'ai trouvé excellente, je joue avec un casque et je peux vous dire qu'elle rend le jeu vraiment très immersif. Je recommande ce jeu qui est sans doute le meilleur épisode de la saga.

Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Okay, alors, ce jeu... C'est la perfection. Je n'ai pas mis 20, car quand même, y'a toujours un défaut quelque part, mais bon. Je me suis beaucoup attachée à Isaac dans cet opus, il semble beaucoup plus vivant que dans le premier opus (ben oui, maintenant qu'il a un doublage... Surtout que Gunner Wright est EXCELLENT). L'ambiance est deux fois plus stressante que dans Dead Space, et les hallucinations d'Isaac nous font rentrer encore plus dans l'ambiance S-H. La musique est toujours aussi parfaite ! Les combats sont fluides, intéressants, et bref, Dead Space 2 a été un énorme coup de cœur pour moi.

Vasimonfrere9
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

A l'image de Ripley, Isaac Clarke semble voué à affronter une menace venue d'ailleurs et ce jusqu'à son dernier souffle. En 2008, Visceral Games nous avait prouvé qu'on pouvait bel et bien nous entendre crier dans l'espace. Deux ans plus tard, le résultat est encore pire puisque les cris ont cédé leur place à des hurlements. Récit d'une aventure tétanisante aux confins du système solaire.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50