18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
magictony31
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Déçu ... c'est le 1 en plus bourrin ...
Peut-être graphiquement mieux, la bande son est toujours excellente, mais j'avais même du mal à le finir ...
Je met 15, il mérite mieux mais c'est pour faire baisser la moyenne.

Arnasniper
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Ce jeu a été une très grande déception pour moi,je ne connaissais pas Dead space un mais le deux est vraiment mauvais,le mutijoueur est nul comme tout,il n'y a que du bourin et on ressent vraiment la différence entre un niveau débutant un niveau maximum.Le solo est vraiment décevent.

Sonickiller
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Dead Space 2, ou comment se reposer sur ses lauriers... tout en transformant l'essai!
Graphismes: 17/20. Tout est archi travaillé, la moindre texture est aux petits oignons. Mention spéciale pour les magnifiques effets de lumiere. Jamais les monstres n'auront été aussi beaux!
Jouabilité: 16/20. On garde les excellentes idées de l'absence d'hud et du systeme de customisation des armes, mais avec ça, rien de neuf!
Durée de vie: 14/20. Autant attaquer le jeu directement en difficile, pour avoir un peu de challenge, tant le mode normal déçoit. Potentiel de rejouabilité peu élevé. Multi anecdotique.
Bande son: 19/20. Magistrale, que ce soit concernant les musiques, que les dialogues et bruitages.
Scénario: 7/20. Scénario risible, fin décevante.
NOTE: 16/20. Un deuxième volet au gout amer: simple Dead Space 1.5, ce deuxième volet n'apporte rien de neuf, se reposant simplement sur les qualités du premier.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Apollon[jv]
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux,bien qu'il soit un peu plus action que peur contrairement au 1er mais il en reste un très bon jeu, c'est très sombre et angoissant :peur:, la jouabiliter est casiment la même que celle du 1er, la bande son est géniale surtout avec un casque :peur:, la durée de vie est correct ( environ 14h) le scénario est moyen mais a la limite on s'en fiche :hap:
Un très bon jeu que je conseille a tout le monde ( sauf a tous ceux qui ont des problèmes de coeur :noel: )

Posté le 24 mai 2011 à 00:00

moi je dirais qu'il Troque son originalité au profit d'une aventure plus variée, Dead Space 2 synthétise à nouveau les désirs les plus fous nés de la rencontre du cinéma fantastique et du survival-horror. Si on lui reprochera un scénario baclé, une dernière ligne droite trop orientée "action", un multi 1.0 et, éventuellement, une absence de boss, comment ne pas encenser ce titre multipliant d'instinct les scènes cultes. Tour à tour, terrifiant, posé et fonceur, Dead Space 2 se savoure sur la longueur tant la découverte de cette station fantôme titille notre curiosité morbide. Cumulant à nouveau une bande-son tout simplement parfaite, une aventure équilibrée et de multiples clins d'oeil à destination des fans, l'oeuvre de Visceral fait montre une fois encore d'un beau paradoxe en amenant le plaisir né de l'effroi. Jamais cauchemar n'aura été aussi savoureux...

theo1998
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Une pure merveille j'adore les survival-horror mais alors le s'est de la bombe atomique les graphisme aucun commentaires dessus la campagne 10/20 pour jvc s'est franchement abusé elle vraiment super prenante et toujours aussi effrayante donc les fan de survival-horror comme moi vous devriez trouvé votre bonheur.

thib95_bis
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

J'ai qu'une chose à dire " CE JEUX EST UN PURE MERVEILLE "
il n'a aucun défau particulier , achetez le vous ne serrez pas desus.
Le mode mulltijoueur et toujour aussi flipant que la campagne solo, de nouvelles tenus sont disponibles , de nouveaux monstres , une durée de vie des 15 heures

BLEMIA
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Excellent jeu qui parvient à nous faire frisonner de peur encore plus que pour le 1er épisode que j'avais adoré. Des graphismes fin et détaillés qui accentuent l'impression d'horreur à laquelle on est constamment confronté, un héros plus charismatique que pour le 1er volet et vous avez là le meilleur jeu de survival horror à l'heure actuelle.

kikiti_returns
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Vraiment géant ce jeu !!! Je l'ai toujours pas terminé et le mode aventure fascinant. J'adore ce jeu franchement même le multijoueur je l'ai toujours pas testée mais il a l'air bien lui aussi. BRAVO !!!!

laurie6873
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Super jeu!! Vraiment le 1 était déjà génial mais le 2 est encore mieux, tout est parfait : le gameplay, l'histoire est prenante,le jeu fait peur (les survival horror style "silent hill" ou le gameplay est à chié là vraiment nikel!!!
La seule chose c'est pour le trophée platine ils ont un peu abusé car finir le jeu en fanatique est presque impossible surtout avec 3 sauvegardes!! ca c'est dommage mais vraiment je vous le recommande mais ceux qui ne connaissent pas essayer d'abord le 1 (il est tres bien aussi)

metallica-fan69
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Certes le jeu n'est pas parfait et le scénario est un peu décevant par rapport à celui du premier (mais on ne s'en rend vraiment compte qu'à la fin tellement on est absorbé dans le jeu). Alors pourquoi 20? Et bien tout simplement pour l'ambiance tout simplement exelente, nous plongeant dans l'angoisse et la paranoïa dans des environnements chaotiques et sombres. La bande son est aussi remarquable avec des doublages exelents et une ambiance sonore digne des plus grands films du genre, ne manquant pas de nous faire sursauter ou de nous plonger dans l'angoisse avec des bruits inquietants qui finissent par rendre le joueur très ou trop prudent, voire paranoïaque, à toujours regarder autour de soi au cas où un nécromorphe se cacherais. Quand à la mise en scène, elle est à couper le souffle, et à de nombreux moments on reste bouche-bée par cette mise en scène digne des grosses productions hollywoodienne. En bref, DeadSpaxe 2 est probablement le meilleur survival horror de tout les temps pour son ambiance inégalable et sa bande son tout simplement parfaite. Un petit conseil pour finir: jouez-y seul, dans le noir et avec un casque si vous voulez profiter du jeu à 100%!

grosquale
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu. Une ambiance glauque à souhait. Je regrette seulement le manque de scénario et l'absence totale de boss, même à la fin. J'ai halluciné en terminant le dernier chapitre en 10 mn et en voyant le générique défiler sans avoir vu le réel boss. Quant à l'histoire, je ne comprends toujours pas d'où sort ce monolythe. Dire qu'un film est prévu, j'espère que ça fera avancer le scénario.

mikohen1
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Jeu loin d'etre parfait techniquement : on fait du parcours et on se ramène devant le boss avec une santé minime, résultat : retenter 15 fois de le battre. 10 secondes de jeu pour un temps de chargement de 20s. c'est assez nul. Sans compter qu'il faut se retaper 25s de parcours pour se retrouver au même point plus une animation lorsqu'on se fait battre. Ce jeu ne fait pas peur pour un survival horror. Heureusement que le reste est bon (graphisme, son). rien de transcendant, je ne comprend pas les 20/20, on dirait que les noteurs jouent au JV pour la 1ière fois. Rien de comparable avec RDR, U2, GOW3 etc...qui seraient à 30/20 comme si c'était possible.

xDdu92
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est veritablement grandiose il merite d'etre dans toutes les etagère de joueur fan de sang de chic et de molare.
La bande son ainsi que les graphisme sont tout bonnement parfait ce qui masque un peut un manque de scenario certe mais qu'importe ce jeu et parfait :)
Ayant terminer dead space 2 (edition collector) au moin 5 foit je suis impatiant l'arriver du 3eme opus qui esperon le sera mieu travailler en therme de scenario.

PS:Ce jeu est deconseiller vivement au personne cardiaque.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50