18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
calvinmoreau
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

20/20! Du moins après les 2 premiers épisodes passé en mode normal. J'adore cette série depuis le début! Je possède les 2 jeux, les 2 films (Downfall & Aftermath), j'ai même le livre Dead Space Martyr et biens d'autres choses (Ignition, Extraction, etc). L'ambiance de Dead Space 2 est incroyablement glauque, terrifiante et prenante. Il ne faut pas beaucoup de temps pour se rendre compte que ce n'est pas un petit jeu. En effet, la prise en main est immédiate, le personnage est lourd à controler, les angles de caméras sont bons et on sent donc toute cette pression qui repose entre nos mains sur notre pad PS3. Je trouvais cela un peu facile pendant les premier combats mais tout ca s'est bien vite complexifié! les Necromorphs sortent de partout même du toit etc et certains arrivent même en catimini dans ton dos!!! Soyez certains de gérer votre vision 360 le plus souvent possible pour ne pas vous faire empaler! (je n'ai pas essayer le multi encore) Je le conseille fortement! Le renouveau du survival-horror est arrivé et s'impose sur nos machines sous le nom de DEAD SPACE!!

degommer192
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Excellent jeu très au dessus de mes attentes! Excepter peut-être les deux derniers épisodes qui sont légèrement trop orienté action mais rien à blâmer. Bravo à visceral games et vivement un trois encore meilleur!

_Noob_Hunter_
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Dead Space 2 est un jeu grandiose. Il est plus orienté " action " que son prédecesseur. Les graphismes sont très beaux, l'ambiance est très réussie et le scénario tient la route. La bande-son est parfaite.
Le multi est original et bien pensé puisqu'on peut y incarner des Necromorphs !

Burney
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

L'ambiance n'est que meilleur , des mises en scènes plutôt excellente , des scènes épique , a vrai dire le jeu est peut être basé sur l'action mais il en reste néanmoins un pur survival horror. Quant aux armes et aux équipements , ça ne change pas vraiment , mais beaucoup plus jouissif. Le scénario est pour ma part pas très bien réussi moins que le premier a vrai dire , c'est très léger , mais bon ce n'est pas ça qui va gâché le jeu puisque cette erreur est rattrapée par des scènes cultes , des moments marquants , une bande son plus que meilleur et une expérience de jeu très riche en surprises qu'elles soient angoissante ou non ! Et pas les moindres ! Ce jeu est vraiment en gros , une réussite , un pur chef d'œuvre ! Un cauchemar qui doit etre bu sans modération !

JMblue
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Le jeu de l'année 2011 en attendant L.A. Noire, Uncharted 3 et Battlefield 3. Tout simplement grandiose, bien plus action et varié que le premier volet, très spectaculaire, quel boulot de Visceral Games. On retrouve la bande-son qui frôle la perfection, des graphismes encore plus fins que le premier, et beaucoup plus d'armes, d'armures et de monstres.
Un très grand jeu, l'un des meilleurs de ces 10 dernières années, certainement.

mika-du-84
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Une véritable tuerie,plus aboutie que sont prédécesseur.Plus de gore,de stress,des graphismes magnifique,bande son parfaite,avec un multi assez bien réussi.Bref un énorme dead space 2 avec un 20/20 bien mérité

jeckil
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Ayant adoré le 1er, je me suis naturellement tourner vers le 2! Je ne regrette pas du tout mon achat!! Ce jeu est effrayant même plus que le 1er!! lol L'ambiance est stressante et la prise en main toujours aussi bonne! Je le conseil a tous!

FrometonDansTG
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Le premier opus ne m'ayant pas charmé (trop ennuyeux), je me suis dit : "Allez, on va tester le deux ...". Et je peux vous dire que je ne regrette pas !!! Graphismes monstrueux, le plus beau jeu du monde si je peux m'exprimer ainsi. La bande son est énorme, ne souffre d'aucun bug donc parfaite. Les ennemis sont hyper bien modélisés, et le charme du jeu est là. C'est beaucoup moins ennuyeux que le premier et le jeu a une gestion des lumières très précise. Comment mettre moins de 20/20, je vous le demande ?

Alex-Zerty
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Je lui donne un 20/20 car ce jeux l'attender avec impatience. étant jouer déjà au premier volet, le 2iemes et Excellent. Suis bien l'histoire et fait toujours aussi peur. Un sons simpas et super bien réussi, un graphisme super génial. en klr R.A.S
Si un Dead Space 3 sort, je pense l'acheter :)

Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Je ne pensais pas qu'ils pourraient faire mieux, mais ils l'ont fait ! Les quelques modifications sont vraiment bien pensée et l'histoire ne fait qu'accentué la perfection. Bravo à toute l'équipe malgrés la supréssion des boss l'aventure reste palpitante

mancamulas
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Difficil de faire mieux que Dead Space qui est déjá exceptionnel mais alors là...c'est l'horreur dans toute sa splandeur. Encore plus flippant que le 1er, mieux fait et plus gore encore...ce jeu c'est de la bombe. Je le garde! Le solo est un peu plus court que celui de Dead Space 1 mais plus long que la plupart des jeux du genre et le multi compense aussi même si il n'est pas terrible. Un jeu génial.

--jackass--
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

M A G N I F I Q U E tout simplement ! les graphisme sont énorme, la bande son est très bien foutu, le scénario tien la route les mode de difficulté sont bien fait aussi et on prend plaisir a joue a dead space 2 !! 20/20

Pikui
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tous simplement excellent, une bande son franchement bien réussi et le silence est utiliser au bon moment du jeu, même si le scenario n'est pas top. Mais une fois dans l'ambiance sa pas vraiment d'importance.

Hokuto_Shin_Ken
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Ayant joué et rudement apprécié Dead Space 1er du nom, voilà un jeu qui attise la déception.
Les phases de shoot, les graphismes et les sons sont toujours au rendez-vous et bénéficient d'un rendu excellent, seulement voilà...
Contrairement à Dead Space 1, il n'y a plus de notion de "flippe" quand on parcours un couloir, plus de tension palpable... On se contente d'enchainer et de dégommer les nécromorhpes les uns à la suite des autres, avec une certaine lassitude gagnante.
Pour ceux qui n'ont pas joué au 1er épisode, le résultat peut leur sembler bluffant. Pour les autres tel que moi, c'est une déception, comme si DS2 n'était pas une suite, juste un add-on...
Et que dire du scénario, inexistant ou pitoyable.
Bref, un 15/20 car il demeure un très bon jeu, mais bien en deça de son aîné, et bien en deça de mes attentes.

oneupforlife
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Excellent jeux meme si l'aspect horreur n'est pas aussi poussé que dans le 1 . Je mettrais 16 pour les graphismes , 15 pour la jouabilité , 17 pour la durée de vie si on fais tout les modes + si on joue un peut en multi , 16 en bande son car les musiques mettent l'ambiance dans un jeux et celles-ci le font très bien , et 14 pour le scenar qui lui n'est pas vraiment parfait .

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50