18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Omc86
Posté le 07 août 2012 à 00:00

énorme J'adore ce jeu quelques personnes que je connaissent dise la campagne nul mais moi j'adore je trouve l'histoire énorme trop bien penssé et la suite super bien penssé j'attend dead space 3 trop trop trop.

Rodinfinity
Posté le 03 août 2012 à 00:00

De mon avis, moins horrifique que le premier opus. J'aime comparer l'incomparable: le premier opus me fait d'avantage penser à Alien. Le second à Aliens. Mais là ou Aliens étaient bien meilleurs que Alien. Dead Space est d'une certaine manière bien meilleure que le 2. Bien sur la mise en scène est toujours aussi spectaculaire, peut être même plus. En revanche le scénario devient totalement brouillon (certains diront que le premier l'était tout autant, je suis moins catégorique). Les graphismes restent au top du top. Bref, là où Dead Space nous fisait visiter une cave spatiale, l'on visite maintenant un parc d'attraction spatial. Mais je ne renie pas totalement cette suite qui me donne encore envie de suivre notre Isaac.

Straga1er
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

La suite de la réference du survivol-horror.Une suite qui emmene notre ingénieur de l'impossibe dans la méduse une station sur la lune de titan infesté par les horribles nécromorphs.De nouveau visceral games nous emmene dans une aventure angoissante et pleine d'horreur.Plus d'armes et de nécromorphs que dans le premier qui contribuent beaucoup a la richesse du titre.Encore plus que beau que le premier qui était dèja une baffe graphique.Plus d'action et de scènes scriptés que le premier mais c'est tellement jouissif a faire.Petit problème encore moins de boss que dans le premier.On a peur du début jusqu'a la fin(meme si a un moment on s'habitu aux assauts des nécromorphs).Stress,horreur,gore dead space 2 est juste un pur chef d'oeuvre de survival-horror.

Wormo-sexuel
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Techniquement irréprochable, artistiquement toujours aussi réussi.
Je lui reprocherais juste un certain... manque d'inspiration, on sens le besoin de faire une suite parce que le 1er avait super bien marché.
Pas certain qu'il soit nécessaire de jouer à Dead Space 2 quand on a terminé le 1er Dead Space. Mais on passe un moment agréable sur cette suite sanglante et chaotique à souhait!

tigershark888
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique,immersif et flippant ! Les nécromorphes sont très agressif ce qui le rend encore mieux ! La bande son prolonge l’expérience ! Bref tout simplement superbe même si le scénario est assez décevant malheureusement mais il est bien comme même !

Theo11
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial, l'interface, le menu est surprenant, la bande son est magique, les graphismes le sont presque autant, et le gameplay n'est pas mauvais, bref que du bien au sujet de ce jeu et vivement Dead Space 3 ///

soap-mw
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

excelent jeu, un bon scenario, une bonne durée de vie et une bande son toujours aussi bien realisé. graphiquement, il est pas mal, ca faisais longtemps que je n'avais pas rejoue a un bon survival-horror depuis la ps1.

platypus-sensei
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

je lui met 15 histoire d'être objectif mais perso j'ai pas du tout accroché à ce jeu. Couloir, salle, couloir, salle une route et des ennemis en surnombre...voilà à quoi se résume Dead Space 2. Alors oui, le boulot fourni par les dév mérite amplement le respect, techniquement c'est nickel, rien à redire. Mais c'est quoi ce scénario en mousse? les personnages sont creux et stéréotypés et l'histoire est complétement inintéressante. Plus généralement, c'est l'orientation action de l'aventure qui m'a déplu: on va tout droit et un tire sur tout se qui bouge. Ici pas une seule énigme, pas d'exploration rien...que des nécromorphes sur-agressifs dont les apparitions se font toujours selon le même schéma. On rentre dans une pièce vide, on active un truc et paf o' miracle ils jaillissent de partout. Aucune variété d'approche dans les combats, c'est du bourrinage à 100%. De plus, si les premiers chapitres se traversent comme de rien, inexplicablement le jeu devient très difficile à partir du chapitre 10: peu de munitions mais toujours plus d’ennemis. Perso j'ai été assez frustré mais je peux comprendre que le jeu ait plu à d'autres...question d'attentes sans doute.

BlackStyx
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Naturellement, on retrouve un classement qui recense tous les résultats avec, entre autres, le nombre de victoires, de vicimes et d’heures passées en ligne. Les quelques parties que nous avons pu faire opposaient deux équipes : celle des humains devait remplir un certain nombre d’objectifs tandis que les Nécromorphes devaient tout faire pour les en empêcher. Si les monstres présentent des caractéristiques différentes selon leur classe, difficile de prendre son pied quand le sujet n’est pas vraiment bien maîtrisé, soyons clairs. On pourra toujours répliquer que le système de progression permet de débloquer des nouvelles armes et des combinaisons inédites, mais pour nous, Dead Space 2 se joue avant tout seul face à son écran et ses peurs.

adel_m-16
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Jeu tout simplement parfait. Graphismes MAGNIFIQUES. Jouabilité TOP. Difficulté TRES BIEN dosée. Intrigue géniale. On enlève le côté pénible, mou, difficile pour rien du 1, et on obtient un 2 tout brillant, tout beau. Dead Space 2 est parfait. Rien à signaler, jetez-vous dessus sans même réfléchir. Ce jeu fait LARGEMENT pâlir un Resident Evil 5.

dragonreyevil92
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Dead Space 2 est un bon surival horror mais n'est pour moi qu'un Dead Space 1.5.
Son gameplay est du copié-coller, l'environnement est identique, les ennemies sont dans l'ensemble les mêmes (mise à part quelques nouveaux). Un graphisme toujours aussi beau et détaillé mais avec un scénario encore moins convaincant.
Une durée de vie similaire à son ainé

Dead Space 2 est un jeu très bon, ca on ne peut pas le nier mais pour une suite, je trouve qu'il reste un peu trop sur ses acquis.

Tolssimir
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Disons que j'avais terminé le premier Dead Space pour le fun sans vraiment en être un fan. Cependant cet opus réserve quelques surprises en plus par rapport à son grand frère. Sans aucun doute tout a été retravaillé pour un plus grand confort de jeu. Des graphismes vraiment très bons, les sons et l'ambiance en général sont ... égalemment satisfaisants. Mais là où je met le point fort c'est sur le suspens constant que l'on éprouve lorsque l'on se plonge vraiment (je joue encore acutellement le soir, dans le noir je peux vous dire qu'il m'arrive de sursauter). Les effets sont réellement travaillés, les bruits qui entourent le joueur nous laissent en constante " angoisse ". On assiste à un Vrai Survival Horror, a terminer en difficulté moyenne voir plus pour avoir un réel défis. Jouer en mode facile serait gâcher le jeu en réalité, c'est vraiment énorme d'être en stress et de n'avoir que quelques munitions en réserve par exemple. L'histoire n'est pas trop mal tournée, mais sans plus en réalité. Quelques côtés malsains qui pourraient déplaire (de mon point de vue : le passage dans l'espèce d'école, voir crêche donne un côté vraiment ... space ;). Bref un jeu bon et qui mérite bien le titre du genre : Survival Horror

O_o_ERF_o_O
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

ce jeux est tout simplement incroyablement terrifiant et stressant, mais j'adore ce jeux, du sang du sang et encore du sang, des necromorph qui sortent de tout les coter, un retour dans l'ishimura epic, bref un pure moment de frayeur dans ce jeux a ne pas manquer.

Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Que dire de Dead Space 2, mise à part que c’est le meilleur jeu du genre. Il ne se contente pas de faire mieux que son prédécesseur, il l’écrase carrément. Les graphismes sont magnifiques, de nouveaux nécromorphes très variés et agréable à combattre (bébé, enfants, vomisseurs…), de nouvelles armes (en passent, le lance javeline est excellent et on peut même se servir de membre et d’objet pour empaler ses ennemis) et des environnements plus variés. Plus tournés vers l’action que son ainé, Dead Space 2 use de scènes exceptionnelles, même les phases en Zéro G que je trouvais lourdes dans le 1 sont devenues très fun et très agréables. Et la bande son, Je n’ai jamais vu une aussi bien maitrisée dans un jeu vidéo. Ce jeu a quelques défauts mais son tellement minime par apport à la qualité du titre (d’ailleurs, je viens de le finir pour la deuxième fois et je suis actuellement incapable d’en cité, ne serait qu'un seul. Mais une chose est sûre, Dead Space 2 est un jeu à posséder.

RandyBlythe
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Un peu moins intéressant que le premier opus mais des variantes de gameplay satisfaisantes, le scénario perd de son étoffe, on en apprend plus sur Isaac qui est plutôt une bonne chose mais ce n'est pas très poussé. Il est plus accès action une évolution en mal ou en bien, l'aventure a régressé, il y a beaucoup plus de couloir et donc moins de choix malgré, que les aller-retour du prédécesseur puissent lasser c'est assez déplaisant. Ajout d'un multijoueur extrêmement basique mais qui n'est pas sans fun, et le plus gros défaut, qui est, le pass en ligne,une grosse erreur pour les concepteurs de jeu, ça détruit le marché de l'occasion, un jour ils s'en mordront les doigts. Un bon jeu plus Action sur Survival-horror, qui aurait du rester sans DLC et sans multijoueur.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50