18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
I3oloss
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Tout en gardant les codes du 1er en évoluant que peu, ce 2eme épisode arrive pourtant à captiver. Sans doute grâce à ses qualités qui on été sublimées par une mise en scène peaufinée, plus dynamique en conservant une ambiance angoissante agrémenté par des nécromorphes inédit bien vicieux à l’I.A surprenante ainsi que le multi en VS fort bien !

AssAssinS_CreaM
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Troquant son originalité au profit d'une aventure plus variée, Dead Space 2 synthétise à nouveau les désirs les plus fous nés de la rencontre du cinéma fantastique et du survival-horror. Si on lui reprochera un scénario baclé, une dernière ligne droite trop orientée "action", un multi 1.0 et, éventuellement, une absence de boss, comment ne pas encenser ce titre multipliant d'instinct les scènes cultes. Tour à tour, terrifiant, posé et fonceur, Dead Space 2 se savoure sur la longueur tant la découverte de cette station fantôme titille notre curiosité morbide.

clemxz99
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Dead Space 2 est un excellent jeu et comme Dead Space, un incroyable épisode !
Des graphismes plus que bien de ce que peut faire la PS3 je trouve, un gameplay très très bien, un scénario bien et une bande son juste excellente ! :)
A avoir, franchement ! =)

Regtrax_
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Si l’on peut regretter l’absence de nouveautés marquantes et le manque d’audace dont ont fait preuve les développeurs, on ne peut que s’incliner devant la maestria avec laquelle Dead Space 2 est réalisé. Sublime, immersive et effrayante, cette seconde mésaventure d’Isaac Clarke s’apprécie de bout en bout et nous embarque dans une spirale d’atrocités dont on ne ressort pas indemne

Ounya
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Un jeu que j'attendais ! Des graphisme bien fait, un gameplay jouissif, une bande son fidèle je dirais, sans être extraordinaire, et une durée de vie qui tient la route. Un jeu très bien, que je conseille a ceux qui voudront l'acheter!

Certaine scène font peur !

thykor
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs que j'ai ! Le scénario est assez bon, des super beau graphismes et surtout la bande son est juste MAGNIFIQUE (Et je conseille de mettre un casque) ! Je recommande le jeu à tous ceux qui sont fan des jeux d'horreur, d'action ! Et même moi qui n'avais jamais joué à un "vrais" jeu d'horreur, j'ai trouvé ce jeu sublime.

Mr_RiiXoNe
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

C'est un jeu de fou !
Très bon jeu les gens je vous le conseille il y a des monstres de partout il y a assez d'action beaucoup de moments de stresses !
C'est un bon jeux pour ce qui est de son prix
Il faut vivre cette grosse et bonne aventure !

Ma note pour ce jeu est un 20/20 !

Verratti24
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement SUPERBE, je l'ai fini en long, large et en travers ! Il est juste excellent ! La rejouabilité est importante : on peut s'amuser à le finir dans les 5 Difficultés, améliorer toutes ses armes, acheter toutes les tenues... Bref il y a à faire. Pour ce qui est de la durée de vie, il est assez court (environ 5-6 heures en découvrant le jeu), mais comme je l'ai dit, la rejouabilité est importante. Il y a aussi une difficulté assez particulière qui va vous demander un énorme investissement : le Fou Furieux, 3 sauvegardes pour finir le jeu, sans Checkpoint, seuls les sauvegardes vous servirons de "point de contrôle". Pour en revenir au jeu, le scénario est assez intéressant, sans plus. Les graphismes, ambiance, effets de lumières sont excellents. Il y a pas mal d'armes disponibles, c'est bien. Mais pour ce jeu, on parlerait plus d'Action que de Survival (trop de munitions par exemple).

Skins_
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Dead space est sans conteste l’un des meilleurs survival-horror de la PS3. Entre des graphismes sublime, un gameplay immédiat, une bande-son de tonnerre et un scénario assez prenant, tous les éléments sont là. Moins angoissant du premier, mais toujours bon.

duke57
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

rien et parfait, meme ci ce jeu en aproche. graphisme, sons, jouabilité , senario, enchainement , tout et juste bien dosé. un des rare jeux, qui ne profite pas du suxé de sont grand frere pour ce laisser allé. pour publique avertie tout de maime, attention embience manifiquement pesente, et de l'horreur juste comme il faut.

Dreams
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

DS fait du DS, namely : Un level design au service d'un gameplay maintenant éprouvée, Une très belle réalisation, des moments stréssant et/ou flippant....et bien évidement un bande-son de folie absolue ! entre les music incroyablement adapté à chaque séquence, et des bruitage de rêve, tout est préparer aux petits oignions.

En revanche, j'ais globalement trouver ce DS2 moins surprenant dans sa gestion de la peur que son aîné. Un scénario proche du zéro, j'avais d'ailleur pas mal apprécier celui du 1er, certes pas original et convenu, mais bien enmener, j'avais bien aimer, mais alors dans ce DS2, quelle tristesse....et pui pourquoi Isaac parle t-il now ? cela lui retire du charisme, SURTOUT qu'il n'a absolument jamais peur, sa voix étant toujours poser, assurer, et clair....n'importe quoi. Le voir mort de peur nous aurrez bien ++ imerger dans le personnages, tenu en haleine, et c'eut été logique de le voir comme ça non ?...
Egalement les scénes, trop semblable à celles du 1er DS, et aucune évolution chez les nécromorphes, excatement les même qu'avant...
Une fin très classique et pas couillu du tout :il fallait vraiment qu'Isaac & la fille s'en sortent pour le happy end ? sérieux ?.

Bref, un jeu solide, du bon SH, mais sans aucune surprises pour ma part.
Pour info, j'avais donner 18 au 1er DS.

Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

18? SEULEMENT?

Omg! C'est le jeu d'horreur par excellence! Le nombre de fois où je me suis chi... Fait peur ( :hap: ) sur ce jeu, c'est énorme! Les graphismes sont superbes, l'histoire est vachement bien foutue, un univers très immersif, vraiment, si un jour vous devez jouer à un jeu parcequ'il fait peur, éteignez les lumières, montez le son, et jouez à Dead Space 2 !

Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Graphismes magnifiques, mise en scène de très bonne qualité, bestiaire varié, armes sympas, telles sont les qualits de DS2. Malheureusement, à l'instar d'un Bioshock 2, l'effet nouveauté de l'univers s'efface, on navigue dans des eaux connues. L'aspect survival a légèrement diminué au profit de l'action, symptomatique des survival sur consoles (RE en tête). Bref, un très bon jeu mais qui ne parvient pas à recréer la tension et l'horreur du premier opus. Malgré tout un jeu à tester les yeux fermés (pas trop quand même ^^)

Dallas_13
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Ce 2ème opus est bien digne de la saga, même s'il est un peu plus orienté action que son prédécesseur. Les Nécromorphs sont toujours aussi terrifiants, on se sent toujours aussi vulnérable.
J'ai été ravi de voir que certains points du jeu ont été améliorés ( phases en gravité zéro, empalement des ennemis... ) et que de nouvelles armes sont disponibles. La durée de vie est plutôt bonne selon moi, et graphiquement c'est impeccable.
Le multi est très fun ( on peut incarner jusqu'à 4 Necromorphs différents ! ) , et encore plus quand on joue avec des amis !

nombre2
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Pour moi c'est un jeu parfait que cela soit graphiquement ( le jeu est magnifique, les détails qui émergent dans le jeu sont splendide. Niveau gameplay, le jeu est parfait avec quelques ajouts et ou amélioration par rapport au 1. L'histoire de base est simple mais le background est super on apprend plus sur cet univers grandiose. Le coté survival est toujours présent avec plus d'action bien intégré et une mise en scène parfaite, on en prend les yeux. Vivement le numéro 3. Le seul manque mais pas indispensable, il n'y a pas de boss impressionnant comparé à la reine mère ou le léviathan du 1.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50