18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
nico66310
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est magnifique c'est un pur chef d'oeuvre que ce soit pour le graphisme ou pour la jouabilité ,tout se que j'ai a dire c'est bravo au dévellopeurs

Med_77
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Tout simplement le top du survival horror, ambiance et bande-son exceptionnel, des développeurs qui n'ont plus rien à prouver, un multijoueur excellent, en voyant certaine vidéo on aurait pu rester sceptique mais je vous assure que le multi est vraiment excellent, 20/20 mérité.

assassin_furtif
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Comme a mon habitude, mes jeux 'coups de coeur' ont droit a un 20 ! Et ce jeu est tout simplement magique ! Le début commence en fanfare et n'importe quelle pièce contient son lot de frayeurs ! Je n'ai pas grand chose a ajouté a ce test, a part qu'il est juste énorme ! Amateur de sang, de membres qui volent dans tous les sens, de salles obsucres, de frissons et autres frousses : Achetez le !!!
'Le Survival-Horror a touvé son maître !!'

NaZaky
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Ce Dead Space 2 est tout simplement excellent. J’ai beau me concentrer pour ne pas sursauter ça ne change rien. Tout est pensé pour aller de surprise en surprise! J’attendais avec impatience ce second opus et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est une vraie réussite ! Super gameplay, graphisme sublime et la bande son toujours angoissante et bien maitrisée.

vampire-man1
Posté le 21 août 2011 à 00:00

mouwai bon ce jeux a peut être un graphique époustouflant mais la campagne est beaucoup trop répétitif tout est vraimant trop prévisible c'est pas un jeux d'horreure ca histoire vraiment complique , le multi il n'y a rien de spéciale

4VS4 humain contre nécro d'ont l'humain a bien plus de chances de réussir que les nécro si ils travillent ensemble

ce jeux n'a rien d'exeptionneller pour ca je donne 6/10pour la campagne et 3/10 pour le multi donc 9/20

Wolverine_33
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

1 point de plus par rapport au premier volet car Issac a enfin retrouvé la parole! A part ce détail qui à mon gout est plutôt important, l'immersion est toujours au rendez-vous, le système s'améliore, il est plus convainquant mais malgrès tout je m'en suis beaucoup plus vite lassé, peut être trop de phase action, de plus les derniers chapitres sont carrément lourds à parcourir... Dead space 2 reste sympa à faire mais l'expérience de jeu que m'avais procuré le premier restera unique, de plus, le scénario ne me forcera pas à acheter le dernier opus, à moins d'être un fan inconditionnel de la série, vous pouvez passer vôtre chemin, ou alors, l'acquérir à petit prix :)

Kamisamabob
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Trois ans après nous avoir fait frissonner et réinventé un peu le genre du survival-horror dead space revient avec un rendu relativement impressionnant malgré certains défauts.

Franchement,du point de vue du scénario la réalisation est impeccable avec une texture graphique plus pétante et un scénario certes moins recherché mais tout aussi efficace laissant une plus grande place à la folie d'Isaac(sans oublier un Strauss vraiment dément). Du point de vue horreur le jeu ne lésine pas sur le sang et c'est même loin d’être le cas,avec un inventaire d'arme très varié et une atmosphère angoissante l'horreur n'a jamais été aussi proche de nous. On peux néanmoins regretté la présence moins importante de stock vis à vis du premier opus,mais bon c'est pas catastrophique!
Le seul petit bémol est au niveau de la redondance de certaines situations comme les assauts nécromorphes en espace clos.

Citiz14
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est le meilleur survival horror auquel j'ai joué. L'ambiance est énorme, les sons, l'obscurité, tout est fait pour faire peur. Le scénario est aussi superbement bien mené. Bref, un must-have à se faire absolument.

isterios
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Globalement déçu: l'effet de surprise rencontré dans le premier volet ne fait quasiment plus effet. Le scénario est hyper linéaire. Les monstres sont tout le temps les mêmes (une dizaine de formes tout au plus). Les énigmes sont trop simples. Enfin, c'est gore mais sans les petits effets de sursaut qu'on connaissait dans le premier opus. On suit le trait bleu qui indique le chemin et basta. Enfin, le dernier necromorph qui se régénère seul n'apporte rien d’intéressant, hormis d'être gavant. Le tout dans une ambiance genre fond de cave un peu saoulante à force de ne rien voir pendant toutes les heures de jeu. En partie, ca peut être amusant, mais 90% du temps, pas d'intérêt... Au final, je l'ai terminé car je le possédais mais sans grande conviction. Déçu.

resistenza01
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement génial, il ravira tous les plus grands fans de survival horror. Graphismes magnifiques, bande son incroyable. Seul petit bémol : un scénario un peu moins intéressant que dead space premier du nom.

Captaindurex
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Dead Space 2 est un jeu vidéo de type survival horror développé par Visceral Games et édité par Electronic Arts. Le jeu est disponible depuis 2011 sur PlayStation 3, Xbox 360 et Windows.
En plus d'être une suite directe à Dead Space sorti sur les mêmes plates-formes en 2008, le jeu apporte un mode multijoueurs en ligne où l'on intègre soit un groupe d'humains, soit un groupe de Nécromorphes.
L'édition limitée de Dead Space 2 est sortie exclusivement sur PS3, et inclut Dead Space: Extraction, jeu à l'origine sorti sur Nintendo Wii, muni de graphismes HD et jouable au PlayStation Move et à la manette DualShock 31.

FIambi
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Mais quelle déception ! Une franchise en or vient d'être sabordée sous nos yeux. Où sont passés cette ambiance oppressante, ce scénario maîtrisé, cette bande son et ce doublage frôlant la perfection ? Au lieu de capitaliser sur les nombreux points forts du premier volet, Visceral nous "offre" un copié-collé bête et sans aucune âme, mettant le paquet sur les combats et transformant le jeu en un simple soft d'action lambda et insipide. On enchaîne les salles sans réel but, le script est passé à...

D4rK_GenesiS
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Vous aimer l'horreur ? Les frissons ? Alors n'hésitez plus, ce jeu est fait pour vous ! Ambiance savamment orchestré, des graphismes superbes, un héros attachant, des armes terriblement efficaces, mieux et plus intense que le précédant volet, préparez vous à plongé dans le meilleur jeu de sa catégorie, bon voyage en enfer.

taximan49
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

oh que oui j'aime ce jeu, c'est dans le noir complet et c'est vraiment realiste je le conseille vraiment a tout le monde parce'que c'est un jeu vraiment enorme !!!!!! les graphismes sont tres bien aussi bref le gameplay est super!!!!!!! meme si j'ai encore tout fini

Fred-Scarface
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Après un excellent premier Dead Space il était difficile de faire mieux mais Visceral Games y parvient. En effet c'est toujours aussi jolie (en prime les décors ont gagnés en variété) et la bande son toujours au top. Les armes sont toujours aussi jouissives (et de nouvelles sont arrivés), tandis que le bestiaire est toujours plus effrayant, rapide et féroce. L'histoire est toujours aussi captivante et la durée de vie est bonne. Pour moi sans aucun doute le meilleur survival horror/action et l'un des meilleurs TPS de cette décennie. Et en plus dans la version collector est rajouté Dead Space Extraction, alors que demande le peuple ! Ah oui, j'allais oublier : maintenant Isaac parle !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50