15.7/20

EulDave
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Même si les graphismes ne sont pas irréprochables, je peux dire que je me suis plutôt bien défoulé avec ce Wolverine. C'est sanglant, violent, et on retrouve le père Jackman dans son meilleur rôle. Les adaptations en jeu vidéo des blockbusters sont souvent très mauvais, mais là pour le coup on a droit à un très bon beat'em all très rythmé avec des décors vraiment variés. Ce jeu a été une belle surprise pour moi. Un très bon coup de griffe !!!

hagakure4851
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Tres bon jeu beat'em'all(assez sanglant j'adore). Avec un large choix de combo, l'histoire reste fidele au film. seul default les graphismes et la duree. Je m'attendait a mieux pour une console next gen. Et une duree de 8 heures quel dommage.
Sinon dans l'ensemble il est tres bon.

EulDave
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

hagakure4851
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Sinon dans l'ensemble il est tres bon.

]Head[
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Un jeu violent qui défoule bien, une vraie boucherie. Les graphismes sont assez beau malgré quelques bugs de collisions.Bon le jeu peut paraitre assez répétitif. X-Men Origins : Wolverine montre que les jeux adapté de film ne sont pas forcement des daubes, il plaira aux fans de comics et au fan de Beat'm'all ou jeu violent.

GokuPotter03
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu extraordinaire: il est bien sanglant, violent et on a la possibilité d'incarner à nouveau notre mutant griffu préféré. Je ne comprends pas les notes telle que 1, 4, ou encore 5/20. Si ils ont mis ces notes, ce ne sont pas des vrais fans de Wolverine.

seried
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

X-men origins Wolverine est vraiment un bon jeu. C'est violent, gore et dynamique en plus le jeu est techniquement plutôt bon. Autre qualité, le jeu n'est pas répétitif grâce aux petites énigmes et aux environnements variés. On a vraiment pas le temps de s'ennuyer. Les graphismes sont plutôt bon même si des fois certaines textures sont moche. La bande son est pas trop mal, elle fait juste sont boulot et la durée de vie est de 10h a peu prés ce qui est pas mal pour ce genre de jeu

jeux-video13
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

TRES BIEN FAIT IL EST UN DES MEILLIEUR JEUX VIDEO D'X-MEN QUE J'AI JOUER.

je le vous conseile a tous vous allez pas le regreter!!!

et je suis tres content de l'avoir et j'attent de m'acheter l'arene x qui doit etre super!!!!!

jaymz77320
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

Ce jeux merites tout juste la moyenne. Le sang n'est pas realiste, le scenario suit difficilement celui du film, pas de suivi logique dans les animations, la camera est tres mauvaise, les graphiques sont quelquonques. De plus, ayant deja le pouvoir de la force, on a vraiment la sensation d'une sombre copie de ce meme jeu mais en remplaçant anakin par logan. C'est un jeu tres decevant qui ne mérite pas que l'on depense autant. Et pourtant... je suis un fan de Wolverine depuis plus de vingt ans. A quand les jeux chez activision de la trempe d'un resident evil.

Lordkillor
Posté le 21 nov. 2022 à 22:52

Un jeu de super héro très classique mais sympa.

Il s'agit d'un jeu "couloir". Il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est terrasser tous les ennemis sur notre chemin.

Simple mais efficace.

Dark-Cherry
Posté le 02 déc. 2020 à 18:20

Dommage qu'il n ai pas plus de tact que ça parce qu'il est vraiment très bien, violent, gore, sanglant et surtout brutal!!! y a quand même une bonne palette de coups : le contre, des prises, des finish... une bonne durée de vie, beaux graphismes, un système d’upgrade fort plaisant ce qui nous force à fouiller l'environnement, le new game + est cheaté parce qu'on est surpuissant, aucun intérêt

YokoSephiroth
Posté le 19 juil. 2017 à 17:17

Ma note est un peu plus basse que la moyenne pour une seule raison, les nombreux softlock que j'ai eu pendant mes sessions de jeu. Plus vers la seconde moitié du jeu par ailleurs.

Sinon pour le jeu en lui même, l'histoire étant globalement fidèle au film, je n'en attendais rien de plus. le gameplay reste plutôt propre. le personnage répondant bien aux commandes, avec une relativement grande diversité dans ses coups.

Graphiquement, j'ai trouvé le jeu moyen par contre, fort aliasé par moment, le pire étant en vision sauvage, où cela peut faire mal aux yeux, mais correct pour de la PS3.

Niveau difficulté, je n’emmétrai pas de jugement, ayant joué en facile, le jeu à été plutôt.....facile (oui c'était facile je l'avoue).

Pour les softlocks, je ne sais pas si c'est ma console qui à du mal ou le jeu en lui même, je n'ai donc enlevé qu'un seul point.

Au final, un jeu bien bourrin, autant pour le jeu que visuellement (j'ai l'édition non censurée, je ne sais pas si une version censurée existe ou si c'est juste pour le style), un bon défouloir à tester au moins une fois !

Preda-Alpha
Posté le 20 déc. 2016 à 11:10

Pour commencer, et afin de défendre un peu le jeu tout même, on peut dire que X-Men Origins est une des très rares adaptations qui surpasse son modèle. Avouons l'évidence, le film n'a pas été franchement convainquant au cinéma. Ainsi disons que ce jeu s'évertue à faire de même, tout en offrant un peu mieux si on peut dire.

Étrangement, les développeurs semblent avoir eu la liberté totale sur la violence du titre, un des seul bon point du jeu, ça décapite, ça transperce, ça gicle, ça hurle, et sa saigne terriblement. C'est peut-être bien ce qui en ressortira de bon, cette capacité à pouvoir tuer un adversaire avec tellement de façons différentes que je me demande si j'en ai bien fait le tour. Un enrobage plutôt fun qui ne rattrapera pas un horrible level design, un scénario mal fichu heurté de flashbacks ultra lourds, si bien qu'au bout de deux heures on a déjà l'impression d'avoir joué depuis des jours.

Plaisir minimum, faire un massacre avec des combos suffisamment variés aura eu au moins le mérite d'être suffisamment fun pour contrer mon agonie sur le fauteuil. Cependant le jeu est comme le film, c'est-à-dire d'une lenteur abominable dans tout ce qu'il entreprend.

Wolfmans06
Posté le 31 janv. 2015 à 20:51

J'ai trouvé que X-men origins :Wolverine est bon jeu et reprend le film en ajoutant plus d'enemis ,d'endroit .
Dés que vous commencer vous êtes déjà dans l'action ,puis petit à petit vous avancer dans le carnage que provoque Wolverine .Vous pourréz affronter des mini-boss et des personnage du film .
Vous pourrez entendre Logan dire quelque phrase lorque le combat commence comme :
"Tu es leur meilleur éléments " etc
Ce jeu ma énormément surpris par rapport àces graphisme et le travaille qu'il y a eu sur les visages des personnages .
Donc je conseille énormément ce jeu à tous ce qui aime le beat'em all.

Yasuo
Posté le 13 déc. 2014 à 18:43

Graphiquement : pas trop mal, pas le top pour un jeu next gen mais tout de même très sympa et de beaux effets de matières et d'éclairage. Les acteurs sont pas trop mal modélisés et la fluidité des mouvements et combos est très agréable à l'œil.

Musique : celle du dernier film (...)

Gameplay : tout ce qu'il y a de plus simple : s'acharner sur sa manette pour déchiqueter, dégommer, démembrer et esquiver tout ce qui bouge :)

Durée de vie : Se termine entre 8 et 10h de jeu sans compter les bonus à débloquer (dont de nombreux costumes et autres aptitudes utiles au combat).

Je le conseil aux fans de wolwerine !

Jeovah_Juha
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Un jeux magnifique, plaisant et sublime. Graphiquement pas le top du top, mais très correct. Le déplacement du personnage et les mouvement sont très proche d'un god of war. Facile à prendre en main, avec des combos et d'autre technique d'attaque pour les combat, ce qui permet une variété dans les duels avec les ennemis. jeux à avoir, donc je vous le conseil. Personnellement je suis satisfait.

ytong
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Je viens de le finir et je garde à l'esprit que le titre date de 2009, et malgré tout ça je reste conquis par ce jeu.
C'est un beat them all assez classique, mais l'univers X men et surtout celui de wolverine a trop souvent été sous exploité dans les jeux vidéo. Ce titre quant à lui vaut largement le coup.
Niveau gameplay c'est un classique, les combo sont facile à effectuer et assez nombreux, idem pour l'arbre de compétence qui est classique et efficace, rien de bien nouveau mais c'est très agréable à jouer.
Les graphismes: jouant sur ps3 c'est le gros point faible du jeu, très souvent des textures floues sur les visages ou le décor, ça le fait moyen. A part ça l'ambiance graphique est très violente, du sang, des démembrements, ce qui colle bien au personnage de wolverine. Les niveaux sont joli quoique assez inégaux (les niveaux dans les labo de recherche sont le gros moins). Les acteurs sont bien modélisés ainsi que les doublages en VF et l'ambiance sonore. Contrairement à ce qui est dit dans le test jv.com le bestiaire est varié et sympa.
La durée de vie est assez bonne pour un BTA, j'ai mis environ 10h pour clore l'histoire en fouillant pour trouver les item. C'est correct.
Le scénario c'est là aussi que le bas blesse un peu: Tout en suivant la ligne rouge de celui du film, le jeu en propose un parallèle avec très peu de rebondissement, c'est très linéaire.

Enfin pour un conclure X men wolverine origins est un bon beat them all qui s'inspire de beaucoup de classiques du genre. Pouvoir étriper tout ce qui bouge avec wolverine est jouissif et je vous conseille d'acheter le jeu, fan de marvel ou pas