16.5/20

Chewingoups
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, rares sont les franchises adaptées de films qui valent le coup, mais celui-ci est vraiment chouette. Graphismes au top, cinématiques nombreuses et très bien réalisés, les arrières plans tous comme les différents terrains (neige,jungle...) sont de toute beauté. Niveau gameplay, ça reste assez simpliste mais bon, comme tout bon beat'em all jouissif =) (mais parfois un peu répétitif :/).
Niveau scénario, c'est un mix entre le film et le mcomic et franchement c'est tiptop, certaines scènes sont dignes de film, du coup je trouve la rédac un peu vache de mettre seulement 14 au scénario. Dans tous les cas n'hésitez plus, c'est vraiment un bon jeu, ma foi un peu trop court.

pulsar_q1
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Wolverine, Wolverine, Wolverine un des plus puissant super Mec avec le prédator. Et ce jeu met en exergue toute sa puissance! Booster au Unreal Engine, le jeu est vraiment très beau et parfaitement fluide. La jouabilité est parfaite et bien que le jeu soit répétitif dans les combats les situations sont assez variées. Les doublages sont impec. Wolverine donne vraimment sa puissance après le chapitre 3, malheureuserment cela simplifi le jeu! Quelques vues façon console viennent pimenter le tout(pénible sur PC avec calvier/souris) et quelques rares caméras mal placées. Avec Batman AA c'est vraiment les meilleurs jeux de super héros. Durée, 10 bonnes heures. A faire absolument.

Chewingoups
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

pulsar_q1
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Loganx
Posté le 02 mai 2009 à 00:00

Le scénario suit l'histoire personnalisée du film, que tout fan des Xmen aura noté avec un certain sourire.
Cependant, coté jeux video, il est rare de voir une reprise de film aussi plaisante. Comme noté dans le test, il se veut assez gore et un bon défouloir tout en faisant appel à quelques idées bien trouvées.
Les graphismes sont superbes, le gameplay plaisant et la fluidité jouissive.
J'ai particulièrement apprécié les finitions qui font que l'on ne s'ennuie pas. Certes on reprend les mêmes ingrédients durant le jeu mais la manière de les utiliser évolue et de nombreux détails sont modifiés au cours du jeu.
En somme c'est un bon défouloir, plaisant pour les yeux et où l'on ne s'ennuie pas comme ça pourrait être le cas dans Assassin's creed.

Tristanian
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

J'ai beaucoup hésité avant de donner 13 à ce jeu. C'est un bon jeu certes; mais un jeu conçu pour les consoles. Activision se moque des joueurs PC (encore une fois). Tout d'abord, impossible de modifier les graphismes, même pas possible d'activer la synchronisation. Les contrôles par défaut sont pourris et impossible d'utiliser une manette.
Si les développeurs avaient travaillé un tout petit peu plus sur ces petits détails, je l'aurai donné plus de 16. Dommage!!!

lightuchiwa
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Aujourd'hui,en 2013,je trouve que niveau graphisme le jeu reste assez beau. Je trouve aussi que le jeu est jouissif il y a des ennemis en veux tu en voila quelque passage de plate forme ou bien de réflexion mais le jeu et plutôt accès bourrin. Il y a de nombreux boss à affronter bien que le principe reste très souvent le même étant donner que les développeurs en claque un toute les demi heure de jeu.
Le jeu est excellent et franchement il n'y à aucun défaut apparent à part que c'est vraiment répétitif pour les non habitué des jeux du genre.

Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Très jouissif. Plutôt beau, quelque texture assez dégueu. Le scénario reprend une partie du film mais avec des endroit différent. Mais le gros défaut du jeu reste sa durer de vie qui et très courte. A peut près 5 heure de jeu, avec une rejouabilité mais vite lassant.

Leklor
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Une adaptation en jeu vidéo d'un bon film, c'est rarement bon, à vrai dire, la seule qui me vienne à l'esprit dans l'instant c'est Kung-Fu Panda (le premier).
Mais alors, quand on adapte un film merdique, on obtient quoi? De la merde? Souvent oui, mais pas dans le cas de X-men Origins Wolverine.
Qu'est-ce qui fait que c'est un bon jeu? En premier lieu, c'est plutôt joli, l'Unreal Engine 3 envoie sec pour un jeu de 2009.
Niveau gameplay, c'est du beat'm all plutôt classique, avec de la customisation de perso, pas mal de variété d’enchaînements...
Niveau durée de vie c'est suffisamment long pour valoir son prix et niveau scénario, ca fait plus ou moins aucune des erreurs que fait le film: Les personnages importants on droit à de vrais rôles, Gambit n'est pas qu'un vieux caméo et surtout: Wolverine est bien plus proche du comics que dans cet immondice cinématographique dont ce jeu est adapté.
En clair en résumé: C'est un bon petit jeu, pas ennuyeux, varié et joli.

-Dixon-
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

X-men origins: Wolverine est tout simplement LE meilleur jeu X-men. Avec sa part de lvl du comics et du film Wolverine apporte de la fraîcheur aux jeux X-men qui n'étaient pas formidable. De bons graphismes, de bons combos un jeu sauvage comme l'est Wolverine le hic de ce jeu est la bande son et le fait qu'il soit répétitif. C'est un 16/20 bien mérité.

sadik05
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

De beau graphisme, un scénario étrange à cause des flashBack mais c'est une idée comme une autre, on peut aimer ou non. La jouabilité est assez intuitive et simple.
Le jeux correspond assez bien au film ce qui le rend très appréciable.

En conclusion, nous avons a faire là à un bon jeux, apprécié des amateurs du personnage cynique de Wolverine mais cependant ouvert aux méconnaisseurs, Activision nous livre ici un bon petit jeu même si il en reste assez cour.

snow2428
Posté le 19 août 2012 à 00:00

très bon beat'em all !! Je l'ai trouvé parfois parfois un peu dure mais je ne suis pas un hardcore Gamer voir meme un peu un noob !! mais le jeu est agréable a faire le jeu a quelque écarts par rapport au comics mais c'est plus la faute a une adaptation cinématographique ( d'un film que j'ai personellement trouvé très moyen voire nul ). Mais les fans de la bête y trouveront leur comptes notamment grâce aux costumes alternatifs ( classique, dark wolverine et X-force )

Bref , un gameplay au poil ( god of war like ), des graphisme correct , un senario pas mal , une durée de vie tres corecte , et malgré une bande son boiteuse ( les doublages et les musique sont bons mais la qualité sonore laisse un peu a désiré ) une impression globale trés bonne !!

Bon moi je vous laisse , je vais le recommencer avec le costume classique !!

EdenLake
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

X men origins est un bon défouloir je trouve grace aux nombreuses techniques, c'est un jeu bien bourain, les gramphismes sont bons. Le point négatif est que le jeu est assez répétitif je trouve et n'est pas tres dur a finir.

gustinmybrother
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Les graphisme sont bien la jouabilité est très bonne la durée de vie est pas mal mais peu être amélioré. C'est déja je trouve très sufisant pour compt tenu du fait que ce ne doit pas être facile de réaliser un film avec ce scénario 17/20

Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Vous etes fan de Wolverine depuis votre adolescence comme moi voir qd vous etiez mino?? Bah ce jeu est fait pour vous!! Seul point négatif certain niveau de plat-forme sont dur et/ou long. il vous vaudra passez 15-20minute avant de trouver la soluce. Pareil pour certain boss un peu long a finir. D'ou ma note de 16. Sinon un 18 sans les niveau relou! ^^

val9902
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un des seuls jeux tirés de film digne de ce nom, avec un gameplay jouissif, un scénario pas super évolué mais agréable à suivre, des graphismes plutôt jolis, mais le gros défaut restes sa répétitivité, on a quelquefois l'impression de faire la même chose. Mais vu le prix auquel il est proposé ( moins de 7 € ), prenez-le si vous aimez les Beat'em all avec un peu de plates-formes.

EMPIR3
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Enorme jeu....................................................................................................................................................................................................................Enorme jeu....................................................................................................................................................................................................................