• French days 2022
X-Men Origins : Wolverine

15.7/20

EulDave
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Même si les graphismes ne sont pas irréprochables, je peux dire que je me suis plutôt bien défoulé avec ce Wolverine. C'est sanglant, violent, et on retrouve le père Jackman dans son meilleur rôle. Les adaptations en jeu vidéo des blockbusters sont souvent très mauvais, mais là pour le coup on a droit à un très bon beat'em all très rythmé avec des décors vraiment variés. Ce jeu a été une belle surprise pour moi. Un très bon coup de griffe !!!

hagakure4851
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Tres bon jeu beat'em'all(assez sanglant j'adore). Avec un large choix de combo, l'histoire reste fidele au film. seul default les graphismes et la duree. Je m'attendait a mieux pour une console next gen. Et une duree de 8 heures quel dommage.
Sinon dans l'ensemble il est tres bon.

YuriLoweII
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est une excellente surprise, un très bon bta ! Nerveux et jouissif avec de nombreux finish différent, il est pas laid graphiquement, c'est un vrai plaisir de contrôler wolverine dans ce jeu !! Bon, le jeu souffre parfois de gros ralentissements, le scénario est étrange et les boss sont minables, mais le jeu est quand même très bon, n'oublions pas que c'est une adaptation !
Avec une bonne durée de vie, du contenu comme des bonus à débloquer (Tenues de wolverine issues des comics), x-men origins wolverin et l'ultime jeu pour les fans de wolverine !

cerzat_310
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Les +

- Les graphisme sont très beau rien a dire surtout pour la date ou il est sorti !

- La bande son est sympa

- Le Gameplay est énorme très bonne prise en mains

- L'histoire est vraiment cool Wolverine oblige :p

- des tas de combos

- le fait que sont corps de détériore ( explosion, tir etc..)

Les -

- Trop répétitif

- Trop cour a mon gout telement c'était bien fun

Bref 17/20 si vous aimer Marvel et Wolverine le jeu et tout a fait pour vous !

BloodRise
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Un très bon beat them all,gore et fun.
Les graphismes sont assez bons,les attaques bien faites,le jeu assez long.
Il y des costumes déblocables.
Le bestiaire est très bien fourni.
La dégradation du corps de Wolverine,lorsqu'il se prend des dégâts,est très bien réalisée,ainsi que sa régénération.
Les boss sont plutôt jouissifs pour la plupart.
Le jeu se finit en 7-8h,mais vous pouvez recommencer des missions avec de nouvelles améliorations.
C'est un bon jeu dans son genre,qui est destiné à tous les fan de l'un des personnages les plus charismatiques de l'univers Marvel.

Eclairagiste
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Très bon ! On ressent tout le côté animal de Wolverine, mais également son côté humain. Mais son côté humain, on s'en fiche. Quand on joue à Wolverine, ce qu'on veut, c'est cogner partout. Et ce jeu retranscrit parfaitement l'esprit du film. À avoir si vous êtes fan du personnage.

kamisamabob
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Pour ma part j'ai beaucoup apprécié ce x-men: origins Wolverine tout d'abord ont récent vraiment la bestialité de Wolverine personnage charismatique des x-men, rien à voir avec le benêt présenté dans le film éponyme. Des coups violent au exécution rapide jusqu'au démembrement a la Ninja Gaiden les graphisme sont plutôt bon même si quelques fois Wolverine n'a pas les pieds sur terre.Des cinématiques tout aussi magnifique comme par exemple celle du début j'était excusé l'expression "sur le cul".L'une des choses qui m'a très plus c'est la régénération de Wolverine qui se fait en temps normal les habilles qui au bout d'un moment se déchire.

Teban5b
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

X-men origins Wolverine est vraiment un bon jeu. C'est violent, gore et dynamique en plus le jeu est techniquement plutôt bon. Autre qualité, le jeu n'est pas répétitif grâce aux petites énigmes et aux environnements variés. On a vraiment pas le temps de s'ennuyer. Les graphismes sont plutôt bon même si des fois certaines textures sont moche. La bande son est pas trop mal, elle fait juste sont boulot et la durée de vie est de 10h a peu prés ce qui est pas mal pour ce genre de jeu. Le gameplay est lui aussi très bon grâce a son dynamisme, le système d’amélioration et les nombreux combos. Bref ce Wolverine peut être un très bon jeu pour les fans du personnage ou pour les amateurs de jeux d'actions. Je vous le conseil surtout que maintenant il coute vraiment pas cher.

arugal99
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

X-MEN : origins wolverine est un bon jeu , avec de bons gros boss comme on les aime , ainsi que certains quick time event vraiment cool , enfin une histoire suivie retraçant l'histoire de ce film , bravo aux créateurs

2pac-59950
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

pour moi ce jeu est super car d'habitude je n'aime pas les jeux fantastiques ou non réel et je n'aime surtout pas le jeux a licence.dans x men origins wolverine on peut se défouler.les graphisme sont correcte,ceux des cinématiques sont tres jolie a conseiller au fan de x men et de wolverine

Cosmikroger35
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Bonne surprise ce x men, surtout au prix d'aujourd'hui.
Une bonne durée de vie, on se défoule bien mais un peu trop répétitif. Un jeu "a l'ancienne" si je peux dire avec des graphismes moyen et des boss beu beu qui une fois battu déclenche une porte qui s'ouvre toute seule... mais c'est ça qu'on veut aussi parfois des jeux qui collent moins a la réalité. Un 15 solide.

Darkside029
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Enfin une bonne adaptation d'un film en jeu!
Je trouve le jeu un peu trop facile (même en mettant la difficulté maximale) mais il est vraiment plaisant à jouer, on se déchaîne bien en contrôlant Logan! Ca démembre dans tous les sens, on laisse "sa colère" s'exprimer!
Derrière le bon gameplay, il y a aussi une bonne histoire, de beaux graphismes (qui ne sont pas magnifiques mais assez jolis, on reconnaît bien les personnages par exemple).
Un bon jeu à avoir.

dragojaylatine
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

X-Men Origin: Wolverine est un mélange d'un jeu d'aventure de beat & mole et de RPG pour des raison particulière, a chaque fois que vous gagnez un niveau, ils vous donne des points a mettre sur des capacité, ben du coups ça ma fais pensé au RPG comme DA2^^. Sinon graphiquement c'est pas mal pour l'époque ont peux le dire, la jouabilité est correct aussi, le scénario est le même que celui du filme, vus que le jeu est inspiré d'un film, et c'est un des seul jeux sur PS3 et autre inspiré d'un filme a être bon. Niveau sonore c'est normale, a chaque fois que vous avez un niveau, vous gagnez des points, qui peuvent vous servir pour appredre des capacitez ou a augmentez la force est les coups spéciaux, et c'est vraiment pas mal fichu. Je met 15 aux graphismes, vus que c'est bien flashi et ont voix bien le sang, jouabilité je mettrais 15 aussi, basique pour un beat&mole action RPG, scénario 16, il est bon, sonore 13, j'en ai pas trop souvenir d'excellentes musiques, et en durée de vie je mettrais 15, normale quoi. Enfin bref c'est un bon jeu que je vous recommande.

Dimitri2206
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

X-Men Origins : Wolverine est sûrement le premier jeu auquel je joue (j'espère ne pas me tromper) qui dépasse qualitativement le film duquel il est issu (pas vraiment dur en même temps). On peut le dire, les gars de chez Raven Software ont fait du boulot de bonne qualité et ont réussi à exploiter avec brio le personnage de Wolverine pour créer un jeu bourrin, joli et plaisant. Le titre a beau être très classique dans son déroulement, il n'en est pas moins généreux en terme de mise en scène (le passage avec l'hélicoptère dans la jungle, la scène du pont et j'en passe... ) et chaque coup que peut donner le mutant est jouissif à exécuter (sauter sur les ennemis à distance, les démembrer, ou encore retourner leurs propres armes à feu contre eux...). Parce que c'est ça qui fait que l'on est surpris par cette adaptation, il ne se refuse rien. Ici, Wolverine ne tue pas, il massacre, arrache des têtes, balance ses ennemis dans les hélices d'un hélicoptère. Le jeu est très facile à prendre en main, et les interactions avec le décors sont très bien imaginées. Le studio marque également beaucoup de points avec ses cinématiques, qui sont vraiment très belles. Je pourrais juste juste reprocher au jeu de ne pas m'avoir servi une histoire très passionnante et une avancée un peu linéaire à la longue, mais l'essentiel y est. X-Men Origins : Wolverine est un jeu que l'on n'attendait pas vraiment, autant sanglant que jouissif, aussi surprenant qu'il est réussi. Peut-être un peu trop classique dans son ensemble, mais les fans du célèbre mutant seront sans aucun doute ravi.

Alpha_17
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

En tant que fan de Wolverine, le jeu ne m'a absolument pas déçu. Même si graphiquement il n'est pas génial, certaines textures étant même très mal faites, le jeu est vraiment très prenant, les combats sont dynamiques et la régénération naturelle du mutant à griffes est assez bien rendue.
L'histoire quand à elle prend pas mal de distance avec le film du même nom, mais l'on peut quand même tirer des parallèles avec ce dernier. Il y a également des clins d'œil et infos assez sympathique concernant l'univers des X-men.

NyanCatAttack
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Graphiquement : pas trop mal, pas le top pour un jeu next gen mais tout de même très sympa et de beaux effets de matières et d'éclairage. Les acteurs sont pas trop mal modélisés et la fluidité des mouvements et combos est très agréable à l'œil.

Musique : celle du dernier film (...)

Gameplay : tout ce qu'il y a de plus simple : s'acharner sur sa manette pour déchiqueter, dégommer, démembrer et esquiver tout ce qui bouge :)

Durée de vie : Se termine entre 8 et 10h de jeu sans compter les bonus à débloquer (dont de nombreux costumes et autres aptitudes utiles au combat).

Je le conseil, il est sympa.

Deathombre
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

X-Men Origins : Wolverine est un jeu un cran (voir plus suivant la comparaison) en dessous des "bons" jeux de notre époque.
Graphiquement, il n'est pas très très joli, les textures apparaissent parfois grossière, le niveau de détails est globalement très faible (mis à part les effets de cicatrisation rapide sur le personnage).
Le jeu s'apparente à du beat'em all, le genre le plus courament utilisé pour les adaptations de film de super héros.
Cependant, malgré ses défaut, le soft se veut redorer le blason de Marvel, qui devait sans doute en avoir marre des critiques quant à ses jeux de qualité très médiocres.
Le jeu suit donc assez généralement fidèlement l'histoire du film et les meilleurs moments y sont bien sur assez correctement retranscris. Il y a bien sur quelques ajouts de la part des développeurs mais un jeu vidéo étant différent d'un film, ce parti prit, bien qu'il ne soit pas toujours bien fait, est tout à leur honneur.
Le jeu se laisse jouer, il est tout de même assez facile puisque les capacités de régénération de Wolverine sont ici présente, au point que j'avais parfois l'impression de jouer avec des cheats !
Malgré cela, je ne le conseille qu'aux fans de Wolverine et à ceux du film dans une moindre mesure.
Je donne un 13/20 afin d'encourager les futures adaptions de films Marvel en jeu vidéo à moins se foutre du monde en re faisant au moins quelque chose d'équivalent à ce jeu, sinon mieux !

Micromania PS3 3.00€ Cdiscount PS3 11.00€ Cdiscount PS3 65.00€