• French days 2022
X-Men Origins : Wolverine

15.7/20

EulDave
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Même si les graphismes ne sont pas irréprochables, je peux dire que je me suis plutôt bien défoulé avec ce Wolverine. C'est sanglant, violent, et on retrouve le père Jackman dans son meilleur rôle. Les adaptations en jeu vidéo des blockbusters sont souvent très mauvais, mais là pour le coup on a droit à un très bon beat'em all très rythmé avec des décors vraiment variés. Ce jeu a été une belle surprise pour moi. Un très bon coup de griffe !!!

hagakure4851
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Tres bon jeu beat'em'all(assez sanglant j'adore). Avec un large choix de combo, l'histoire reste fidele au film. seul default les graphismes et la duree. Je m'attendait a mieux pour une console next gen. Et une duree de 8 heures quel dommage.
Sinon dans l'ensemble il est tres bon.

alexoou27
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

WAOUH !
Quel jeu ! quelle action ! Meme apres les multiples echecs d'adaptation du celebre Wolverine , ils n'ont pas baissé les bras et nous ont pondu un jeu de OUF ! A Acheter de toute urgene ... :)

Johnpub
Posté le 21 mai 2009 à 00:00

Apres multiple echecs d'adaptation de film en jeu video ce wolverine ne me tentait pas trop. Mais là Activision ne s'est pas contenté de nous sortir un jeu a la va vite. Nous sommes ici devant un vrai beat them all bien bourin a la god of war avec une multitude de détail qui plaira a n'en pas douter aux fans du mutant. Les enchainements et les finishs sont super classe et les phases de reflexion casse la monotonie. Enfin une vrai bonne surprise sur une adaptation bien meilleur que le film dont elle est tirée.

static59
Posté le 19 mai 2009 à 00:00

Quel jeu ! De l'Action avec un grand A à 2000%. L'intro est vraiment top, la violence des coups est bien retransmise et on sent presque la puissance des coups à travers la manette. Wolverine est un super héros, pas étonnat de faire un super jeu ! Achetez-le sans hésiter, vous ne serez pas déçu. Graphisme - 17 (persos et environnements variés et très jolis)
Jouabilité - 18 (une prise en main exemplaire) les combos sortent tous seuls
Son - Les bruitages sont top (les coups de griffe par exemple qui transpercent les corps ou s'éraflent contre les murs), la musique est bien et les dialogues et doublages sont réussis)
Durée de vie - je viens de commencer le jeu et on avance assez rapidement donc une bonne moyenne pour un beat em all.

vicgamer
Posté le 18 mai 2009 à 00:00

Super jeu enfin un jeu reussi venant d'une franchise du cinema.
C'est vraiment de la baston tout le temps a part la presence d'un peu de platforme pour se reposer et pour que logan se regenere un peu. En parlant de la regeneration ,elle est vraiment super bien faite (lors des impacts les plus critiques les cotes et tout l'interieur de wolverne est visible)et on a parfos l'impression de controler un zombie. Ici le fait de se cacher pour recuperer a vraiment de l'interet et c'est plus "realiste" que dans la plupart des jeux car wolverine contrairement aux autres heros a vraiment un pouvoir de regeneration. Les combats sont vraiment brutaux et retranscrivent bien la mentalité du heros qui est peu visible dans les films. La les developpeurs se sont lachés et c'est tant mieux!! Le seul point moyen est l'inegalité des graphimes qui sont parfois jolis avec des effets de lumiere ou parfois pas top (je pense surtout au chapitre dans la neige).
C'est donc un jeu que je recommande a tout les fans de baston et de wolverine de plus la duree de vie est assez bonne et depasse la moyenne actuelle.

zagdar
Posté le 16 mai 2009 à 00:00

Bof. Ce jeu n'est franchement pas une réussite : les cinématiques n'ont rien d'exceptionnel et, lors du jeu, les graphismes sont assez médiocres. Les combots n'ont pas beaucoup d'intérêt : brutaux, certes, mais pas franchement très utiles. Quant aux ennemis... à part le look, allez chercher la différence entre les mitrailleurs de la jungle et ceux du laboratoire d'Alcaly Lake. Quand aux pseudo-boss ( ex : prototype Wendigo ou le gros monstre de pierre ), la stratégie est toujours la même : il te fonce dessus, tu esquives et, avec l'attaque fente, tu grimpes sur son dos pour l'assaillir de coups de griffe.
Quant aux cinématiques, ça me fait bien rire quand j'entend le bruit du sang qui coule à flots : c'est vraiment exagéré ( glou glou glou )

Néanmoins, il y a du bon : le système de santé. Le fait de se régénérer et le coup de la barre de santé avec d'atteindre les organes vitaux... ça met un peu de piment. C'est également marrant de combattre Victor Creed. Le problème, c'est que ça peut s'éterniser, donc il faut faire vite et on a pas le temps d'apprécier le combat à sa juste valeur ; cependant, c'est très jouissif.

Donc, dans la catégorie Beat'em all, ce jeu se rapproche plus du minable jeu Ghost Rider que du fantastique God of War. A ceci près que le jeu Ghost Rider permet de plus se défouler que X-men Origins : Wolverine.

Scuderia_2009
Posté le 15 mai 2009 à 00:00

Et bien je viens de finir le jeu directement en mode normal, j'en garde une bonne expérience. Ce qui me plaît le plus, ce sont les cinématiques. Le jeu est très simple en prise en main. Ce qui aurait pu être amélioré, ce sont certains décors dans le jeu. Mais je pense que le niveau graphique aurait pu être poussé un peu plus haut concernant l'aventure.

X-Men Origins : Wolverine, est un bon jeu qu'il faut se procurer pour les fans du mutant.

crazygamer2005
Posté le 15 mai 2009 à 00:00

Une beauté question graphisme, un vrai plaisir de jouer à tout déchiqueter en force avec ce cher wolverine. Une brutalité hors norme vraiment excellente. La possibilité de s'adonner à une véritable boucherie en deux temps trois mouvements. Seul petit bémol: certain cadavres disparraissent et tombe bizarrement par rapport au decor quelque fois. J'ai vraiment adoré ce jeu.

xtian11
Posté le 13 mai 2009 à 00:00

Trop fort wolverine, graphiquement magnifique enfin loin d'un devil may cry 4 mais on va pas faire la fine bouche, action non stop c'est un super defouloir seuls bémols la durée de vie et l'aspect un peu repetitif de certains niveau, je le conseil en tout cas a tout les fan de Cratos ( god of war )

Leon_S_kennedy6
Posté le 13 mai 2009 à 00:00

Excellent!!! J'ai eu peur quand raven a annoncé la sortie du jeu adapté au film. En général les jeux à license sans vraiment mauvais,mais LA!!! je me régale encore plus que sur un DMC... C'est pour dire,certe la durée de vie est un peu courte (8/10h) et encore,c'est toujours mieux que la plupart des Beat'em'all ou des FPS actuel...Si vous avez aimez le film et si vous aimez les beat'em'all a la God Of War bien sanglant,ce jeu est fait pour VOUS!!! Bon jeu a acheter les yeux fermés...!!! ;-)

8ill
Posté le 12 mai 2009 à 00:00

D'accord le jeu n'est pas complètement nul.
D'accord c'est un bon défouloir.
Mais à moins d'avoir les moyens d'acheter tous les jeux du marché ou de passer sa vie devant sa console il y-a beaucoup d'autres jeux beaucoup plus interressant à essayer que cette adaptation très moyenne d'un blockbuster sous testostérone.

En bref un bon jeu de seconde zone.

Je mets la moyenne pour souligner que pour une fois ils ont un peu travaillé pour sortir un jeu correct alors qu'avec ce genre de licence c'est souvent du prémaché.

gadlu
Posté le 11 mai 2009 à 00:00

20 Pour remonter la note de ce jeu tout simplement jouissif. Vous voulez de la rage, des combats ryrhmés et éffrénés, des sensations de puissance et des scènes mémorables, alors ce jeu est pour vous. J'y vais peut être fort diront certain mais qu'importe, des jeux qui m'ont donné envie de le refaire en hard il y en a pas u des masses. Ces bruits de griffes, cette rage, ces sauts et cette puissance, on en redemande! Oui c'est parfois répétitif, mais quand c'est bien fait moi je le dit on s'en fou.Le corp de wolvi qui se déchire, brule et se reconstitue, c'est excelent! Franchement je vois pas ce que certain on à redire des graphismes! C'est pas les plus beau mais trés trés loin d'être moche, moi j'adore et le personnage et trés bien modélisé. Bref vous avez l'impression de vivre un film avec toute ces scènes spectaculaires qui nous font aller au cinéma. Moi ce que j'applaudis c'est le rythme du jeu, la prise en main et les corégraphies des combats qui vous font prendre un pied d'enfer. On évolue avec le personnage et on fini sans s'en rendre compte par passer des tricks spéctaculaire.
Moi j'adore c'est un jeu à avoir et que je ne penses d'ailleur par revendre tellement ça déffoule. A part GTA at Call of duty 4 ça ne m'était rarement arriver de vouloir garder un jeu!!!

Medjai06
Posté le 10 mai 2009 à 00:00

Un excellent défouloir permettant d'incarner Wolvie et d'utiliser ses griffes pour la boucherie quotidienne qui l'exerce sur ses ennemis, avec d'excellent graphismes, de très bonnes cinématiques, et un bon gameplay qui fait de ce jeu un EXCELLENT titre !!!!

Posté le 07 mai 2009 à 00:00

Graphiquement : pas trop mal, pas le top pour un jeu next gen mais tout de même très sympa et de beaux effets de matières et d'éclairage. Les acteurs sont pas trop mal modélisés et la fluidité des mouvements et combos est très agréable à l'œil.

Musique : celle du dernier film (...)

Gameplay : tout ce qu'il y a de plus simple : s'acharner sur sa manette pour déchiqueter, dégommer, démembrer et esquiver tout ce qui bouge :)

Durée de vie : Se termine entre 8 et 10h de jeu sans compter les bonus à débloquer (dont de nombreux costumes et autres aptitudes utiles au combat).

tredart
Posté le 07 mai 2009 à 00:00

Ce jeu déchire !!!
C'est trop bien !
Les graphismes sont excellents, j'ai un de ces plaisirs à joue à ce jeu...
19 est, pour moi, une très bonne note pour ce jeu. Il n'y a pratiquement aucun défauts, c'est trop bien ! Quand on coupe les membres des "méchants", on s'y croirait trop !

Nico806
Posté le 06 mai 2009 à 00:00

Excellent jeu.
La maniabilité est parfaite, les décors sublimes, les bruitages manquent un peu de réalisme mais sinon rien à dire.
Un très bon défouloir.
Quel plaisir de voir un jeu digne de Wolverine.

Micromania PS3 3.00€ Cdiscount PS3 11.00€ Cdiscount PS3 65.00€