14.7/20

Ferocimo
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Far Cry 2 est un jeu tout à fait intéressant. En effet, tout en profitant de la très longue durée de vie du mode histoire, on a l'occasion d'admirer de superbes paysages africains, dignes de rivaliser avec les meilleurs graphismes du moment (alors que ce jeu date de deux ans déjà !). Certes, cette histoire est un peu répétitive et peut en lasser certains, mais l'espace ouvert et les diverses options que ce jeu propose ravira les connaisseurs. Si toute fois, le mode histoire ne plait pas, on a accès à un autre outil formidable : l'éditeur de cartes ! En effet, pour ma part, c'est l'éditeur le plus complet et avec lequel je me suis le plus amusé de tous. On prend très vite plaisir également à explorer les cartes des autres joueurs, à découvrir les surprises qu'elles nous réservent, et tant d'autres aspects intéressants.
Le multi, enfin, mériterait certes quelques améliorations, notamment au niveau de l'équilibrage inter-équipes. Du moins, pour les parties avec Classement. Mais le matchmaking d'amis, lui, offre une telle diversité des parties qu'on ne peut très vite plus s'en passer. En effet, dans ce mode, vous pourrez jouer sur les cartes des joueurs, quelles qu'elles soient, et pas sur les traditionnelles cartes par défaut d'Ubisoft.
En conclusion, si vous jouez à ce jeu, vous trouverez toujours de quoi vous occuper, même si certains modes vous déplaisent.

Datnainsur20
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Far cry 2 restera le jeu qui m'aura marquer parmi tous ceux auxquels j'ai eu la chance de tester.

Je ne vois pas le moindre défaut que j'aurai a mettre a ce jeu et c'est la première fois d ema vie que je met la note parfaite a un jeu, l'histoire avec le chacal, la maladie qu'on a contractée, l'univers , l'ambiance les missions a faire, j'aurai tellement que le 3 suive mais a mon gout, FC2 restera LE far cry a coup sur !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
Jurassic_gamer
Posté le 01 nov. 2008 à 00:00

Quelle déception ! Far Cry 2 n'arrive pas à la cheville de son aîné et Ubisoft Montréal à celle de Crytek. Le gameplay de ce jeu est totalement naze. Les astuces de garçon de bain visant à rendre l'expérience immersive (malaria, soin des blessures ...) sont consternantes. Le respawn intempestif est exaspérant. Le scénario et les trajets interminables finiront de vous achèver.

La qualité des graphismes ne sauve pas ce jeu, elle lui permet simplement d'éviter une note inférieure à 5/20.

Phoenix4577
Posté le 18 févr. 2017 à 11:56

Que dire ? j'ai jouée au 3 et 4 et franchement j'ai surkiffée, je voulais essayer le 2 j'ai jouée 15 minutes et là j'ai eu une déception. Le voyage en voiture au début est long, trop de blabla pour rien, les personnages n'ont aucun charisme, 2 missions que je fais et 2 fois j'ai libéré des camps -à mon avis c'est ça à faire pendant tout le jeu-. Vaas et Pagan Min avaient de la classe, là le méchant à pas grand chose. Les graphismes sont pas top. Etant pourtant une fan de la saga là je suis déçue !!

AtomicK9
Posté le 18 juil. 2016 à 09:56

Une daube. Je ne comprends pas qu'on puisse mettre 15 à un tel jeu alors qu il y a des bugs à répétition, on doit passer 50000fois le même poste, trajets hypers longs, le point positif que j ai trouvé c est la propagation du feu dans le jeu qui est bien fichue donc c est pour ça que je mets 5 à far cry et non pas 0.

darkvash
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Le jeu est vaste, trés vaste. Voila ce qu'il faut retenir. A part ça, le jeu était certainement beau en 2008, mais on est en 2012 donc il accuse le coup, trés sérieusement. Les bruitages ne sont pas terribles, la visée est pas terrible non plus, on a l’impression de tenir des jouer et de tirer avec des balles en mousse. Se taper des centaines de bornes à travers la brousse est lassant et le fait d'être infecté par la malaria handicape encore plus le jeu qui n'en avait déjà pas besoin. Bref, j'ai joué à Far Cry 2 et je me suis embêté.

MagnumWhooper69
Posté le 23 oct. 2022 à 09:57

J'ai jamais réussi à passer la mission du début avec le détecteur de diamant et les caisses en bois j'ai jamais compris ce qu'il fallait faire :snif:

Mais très beau jeu pour du 2008 :bave:

Gam_erz
Posté le 16 janv. 2021 à 23:54

Bon.. alors oui ce n'est largement pas un Far Cry comme les autres avec des décors vraiment très, très différents de tout les Far Cry confondu mais pour l'époque c'était vraiment quelques choses. Graphismes, Gameplay, Jouabilité... pour l'époque c'était vraiment quelques choses. Nous retrouvons une ambiance au milieu de Forêts Africaine comme je disais très différents des autres opus mais ont s'y habitue. Des personnages pour certains attachant, d'autres moins, certaines manipulation que l'on retrouve sur aucun autres FAR CRY ET ÇA... Ça c'est cool.
Après comme je le disais les décors désert africain c'est pas trop mon style mais je me suis habitué à cet hostilité.
Seul chose qui m'a vraiment déçu c'est les animaux il y'en à 6 je crois, il ne servent à rien et ce retrouve sur les bords de Map.
Au moins un petit lion MÊME PAS juste des Buffles, Poulet, Antilope et autres.

phen_x_12
Posté le 02 oct. 2019 à 20:22

Far Cry 2 est un FPS moyen. pourquoi? je trouve que ça en devient rapidement énervant. A commencer par les aller retour hyper répétitif, obligatoire!!!!!!!. Le scénario est plutôt bon sans pour autant être parfait... Gros point négatif : Les armes s'enrayent. En soit, on peut comprendre que ça ajoute du réalisme et je vous parle pas des crises de malaria que fait votre personnage en pleine bataille...
La carte est assez vaste, les ennemis nombreux. Les fans de FPS devraient y trouver leur compte ou pas... perso ca me laisse un gout de poussière de piste et carambouille qui tache.

jo_TheGamerSs22
Posté le 16 mai 2015 à 19:29

Un des moins bien de la Sega scénario répétitive je trouve que cette opus ce éloigne de univers de far cry sans compter la difficulté les enemie sont très chiants a tuer on peux pas se téléporter comme dans far cry 3 obliger de aller dans un certain lieu pour se téléporter je trouve sa dommage pour un monde ouvert bon le jeux n est pas nul il y'a quan même pas mal d ' arme les graphisme sont potable est la jouabilité est correct mais je trouve que far cry instinct predateur est bien meilleur

XYgamer2
Posté le 24 avr. 2015 à 15:04

Changeons de décors et partons dans une Afrique .
L'Afrique de Far Cry 2.
Les gros point fort de se jeu sont:
- de bon graphisme
-une grande carte
-une bonne durées de vie.
Et les point négative sont:
-la malaria qui t'obligue a faire des quêtes secondaire.
-des arme qui s'enrails toute les 20 balles
-des ennemis qui spawn a l'infini
- des ennemis bête comme leurs pied
Plein de petit détail qui provoque chez le joueur une envie de ce dire .
" La c trop "
Dommage

mazouballondor
Posté le 11 avr. 2015 à 15:05

Far Cry 2 est un des rares jeux à s'intéresser à la thématique du mercenariat en Afrique noire.
La zone de jeu se divise en deux parties de +- 10 km² chacune et offre des décors très variés (jungle, désert, marécages, steppes, savane, etc ...) l'immersion est garantie.
Cette ambiance si unique, vous ne la rencontrerez que dans Far Cry 2.
Le problème c'est que le jeu est mal conçu, outre la malaria et les armes qui s'enrayent dès le premier chargeur vidé, les postes gardes ne sont jamais déserts et vous accueillent sous un feu nourri, même si vous aviez éliminé les sentinelles auparavant.
Les mercenaires et autres bandits sont de vraies francs-tireurs, capable de vous coller une balle en pleine tête à 500 mètres de distance en pleine nuit, alors que vous rampiez dans une jungle des plus touffues, oubliez donc l'infiltration et foncer dans le tas à votre déconvenue.
Les mercenaires, la guerre civile dans un pays d'Afrique victime de la mondialisation exacerbée, Far Cry 2 avait tout pour réussir et pourtant le scénario n'est pas très subtile, la fin nous laisse sur notre faim, le jeu est beaucoup trop répétitif (chercher des diamants, tuer des ennemis dans une zone précise, sauver des camarades inutiles), on se lasse très rapidement.
Le mode multijoueur est clairement bâclé, il aurait pu être mieux si il n'avait pas fallu attendre chaque fois près de 15 minutes dans le menu lobby pour lancer une partie, partie qui ne sera de toute façon pas équilibrée.
Un jeu à tester une fois dans sa vie, achetez-le d'occasion mais n'y jouez pas trop souvent si vous ne voulez pas sombrer dans la dépression

JC13013
Posté le 11 févr. 2015 à 18:39

Un jeu déçevant en comparaison a far cry 3 car incomplet manque de subtilité le graphime n'est pas aussi beau que ça car brumeux les trajets en voiture ou a pied sont trop longs, on est obliger de passer par les méme poste de garde qui repope a chaque fois les armes s'enraye constamment il n'ai pas possible de chasser, on auraient aimé trouver des lions des hyenes crocodiles serpents et autre bestiole mais non juste quelque zébre buffles et impala stupide qui se mettent en plein millieux de la route se jeu reste court si on ne fait pas toutes les missions annexe il y a quelque bug et la fin est vraiment bidon

bullettrain
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Je ne vais pas m'étendre sur le jeu dans sa totalité car j'ai vite rendu les armes.
les graphismes sont tout de même agréables, le maniement des armes et la conduite des véhicules assez proche de FC3.
Le gros problème qui a fait que je n'ai pas adhéré à FC2 n'est pas la longueur des parcours à effectuer pour rejoindre les lieux des missions mais l'utilisation du GPS et des différents menus, plus laborieux dans leurs maniements que sur FC3.
Bon, j'ai fait FC3 avant celui-ci ce qui explique peut-être cela.

inked
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Ma note ne sera pas purement objective ayant joué à FarCry 2 APRES avoir joué au 3.

Pour commencer je trouve un certains manque de "visibilité" globale dans ce jeu. Dur de reperer certains ennemis parfois dans des hautes herbes.

Ensuite, un point fort devient un point faible, la taille de la map, un joli open world, mais les trajets entre chaque missions sont assez longs et fastidieux, et il n'y a pas de systeme de deplacement rapide.

Pas un enorme choix dans la diversité des armes.

Le jeu reste malgré tout un bon jeu, meme si le charisme des personnages et moins present que dans FC3.

Maintenant attendons le 4 avec la plus grande impatience !

Posté le 03 août 2014 à 00:00

Un bon jeu.

Points positifs :
-des supers graphismes
-la durée de vie
-une bonne bande-son

Points négatifs :
-un gameplay qui laisse perplexe lors de certains gunfights mais qui, je vous rassure, ne nous handicape pas tout le long
-un scénario bancal
-une map assez..."vide", que peut-on y faire hors mission ? Se promener, dommage que la map soit sous-exploitée, il y avait un gros potentiel.

Floverkill19
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Ce jeu a des graphismes a coupé le souffle certes , la carte est immense et le nombre d'arme est extraordinnaire , le seul hic c'est que le nombre d'arme pour porter sur soi et limité . Les véhicules sont bof et la jouabilité également. Gros bémol le jeu est vraiment trop répétitif. A acheté d'occasion.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30